Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

Cœurs volés

Soumettre une correction
Caractéristiques de la quête
Difficulté Durée Type
Novice Moyenne Non-abonné
Pré-requis de la quête
Quêtes Autre
- Aucune
- Aucune

Avant de commencer...

Objets requis pour la quête [Cliquez pour afficher]

  • Aucun

Objets et prérequis recommandés durant la quête[Cliquez pour afficher]

  • Un équipement de combat;
  • De la nourriture.

Monstres à tuer durant la quête [Cliquez pour afficher]

  • Joe le mercenaire : Niveau 2
  • 2 Mercenaires des crânes: Nieau 2

 

Introduction :

Khnum ancien capitaine des gardes du palais d'Al-Kharid s'est reconverti dans le grand banditisme. Orzan, l'un de ses amis, désire en comprendre les raisons, il ne tient qu'à vous de l'y aider.

Avant-propos

Il faut noter que cette quête se déroule pendant la cinquième ère alors que les dieux n'étaient pas encore de retour sur Giélinor.

Cette quête fait partie de la série de quêtes d'Ozan. C'est la toute première quête de la série. L'histoire se poursuit dans la quête pour abonnés Diamant brut.
Elle est aussi la première quête de la série portant sur le désert. Encore une fois, l'histoire de cette série se poursuit dans la quête Diamant brut.

N.B. : Cette quête est accompagnée de musiques et de dialogues (en anglais), ils sont facultatifs, à vous de choisir de monter le volume ou non.

Point de départ :

Parlez à Ozan à Draynor

Déroulement

L'infiltration

Pour commencer la quête, allez parler à Ozan qui se situe près de la maison du potier à Draynor.

Il se présente et vous annonce qu'il a besoin de votre aide. Il pense qu'un de ses amis, Khnum, s'est associé à des malfrats qui sévissent à Draynor afin de monter une bande de voleurs. Il a besoin de quelqu'un de moins connu que lui pour s'infiltrer à l'intérieur du gang.

Acceptez de commencer la quête.

Allez dans la maison juste à côté d'Ozan et cliquez sur la trappe.

Une personne vous parle à l'ouest de la trappe. Menacez-la de lui crever les yeux s'il ne vous laissent pas entrer. Il vous laissera entrer.

Vous avez débloqué un nouveau thème : Air des Crânes.

Une fois à l'intérieur, allez parler à Khnum tout à l'est de la salle.

Il devine que vous êtes là pour rejoindre la bande des Crânes. Il vous met aussi en garde. Au premier faux pas, la bande se retournera contre vous.
Afin de vérifier vos compétences à rejoindre la bande, Khnum vous fera passer quelques épreuves administratrices.

Pas besoin de paniquer, peu importe les réponses données, vous serez pris dans la bande.

Vous êtes maintenant officiellement intégré dans la bande des Crânes.
Pour continuer la quête, demandez à Khnum quel genre de boulots fait la bande.
Il vous apprend que trois de ses effectifs sont présentement sur un boulot, un enlèvement. Il vous donnera alors la mission d'aller porter des provisions à ses gars. Malheureusement, il vous demande de le rejoindre au QG, mais ne vous indique pas où il est, vous devrez le trouver.

Ressortez du repaire de la bande des Crânes et retournez parler à Ozan.

Vous lui racontez comment vous avez réussi à intégrer la bande et tout ce que vous savez.
Parlez-lui de la façon de trouver le QG. Il vous propose d'attendre que Khnum sorte pour le suivre. Acceptez son idée.

Le QG

Ozan y va de ses dernières recommandations et finalement Khnum sort.

Vous débloquez un nouveau thème : La traque.

Suivez-le, mais attention de ne pas trop vous approcher. Si Ozan vous dit : «Pas si près», vous devez reculer un peu. Faites attention aussi Khnum fera quelques arrêts : un sur le marché de Draynor et un devant le musicien.

Khnum entre dans l'ancienne prison. Entrez vous aussi par la porte.

Khnum vous félicite d'avoir trouvé le QG, mais lorsqu'il voit Ozan entrer, il devient furieux et vous demande de le tuer. Comme vous ne faites pas ce qu'il vous demande, il vous menace de vous tuer tous les deux. Ozan décide d'intervenir

Vous apprenez que Khnum, qui était garde du palais d'Al-Kharid a été renvoyé parce qu'Ozan, grand voleur, s'est incrusté dans le palais. On a accusé Khnum de l'avoir laissé entrer.
Une femme entre en scène. Il s'agit de Leïla, la fille du maître-espion d'Al-kharid. Elle vient récupérer le prince d'Al-Kharid qui a été enlevé par la bande des crânes.
Khnum ne voulant rien révéler sur le prince Ali, Ozan vous demande de l'interroger.

Menacez-le d'abord de l'enfermer et de jeter la clé. Dites-lui que vous réussirez à trouver ses mercenaires par vous-même. Dans sa maladresse, Khnum vous annoncera qu'ils sont trois.
Dites-lui qu'en restant enfermé son amour-propre va diminuer. Ce n'est que lorsqu'Ozan le menace de ne pas lui donner de nourriture que Khnum va enfin avouer. La bande agit sous les ordres de Dame Kellie. Les hommes de Khnum devaient apporter Dame Kellie et le prince Ali sur la côte de Draynor où un bateau les attendait.

L'enlèvement

Dépêchez-vous à aller sur la côte pendant que Leïla s'occupe de Khnum.

En vous approchant, une cinématique débutera. Dame Kellie ne veut pas vous laisser le Prince. Leïla arrive pour vous aider, mais ça ne fait pas peur à la dame. Elle demande aux membres de la bande des crânes de vous tuer, cependant comme ils ne veulent pas vous tuer sans se faire payer, Dame Kellie les envoûte.

Vous devrez vaincre ces bandits. Attaquez-les.
Une fois que les trois sont morts, prenez la demande de rançon qui est par terre. Leïla vous demande d'aller la porter à son père, Osman, à Al-Kharid. Elle vous donnera un mot de passe a retenir afin que son père sache que c'est un message qui vient d'elle.

Acceptez d'accompagner Ozan à Al-Kharid, puis allez dans cette ville en utilisant la magnétite d'Al-Kharid ou alors en utilisant celle de Lumbridge et en allant vers l'est.

Tenter d'entrer dans le palais. Des gardes vous en empêchent. Malgré toutes les tentatives, il ne vous laisse toujours pas aller voir Osman. Vous devrez entrer par infraction dans le palais. Parlez à Ozan pour qu'il vous explique son plan.

Allez au nord-est. Vous verrez le magasin d'artisanat. Entrez-y et montez l'escalier, puis l'échelle. Vous voilà sur le toit!

Vous débloquez un nouveau thème : Sur les toits.

Afin d'aller dans le palais, suivez le chemin suivant :

Traversez la planche de bois,
Glissez sur l'auvent devant vous,
Entrez dans le bâtiment derrière vous et ressortez par l'autre porte,
Traversez sur la corde à linge.
Grimpez l'échelle devant vous.
Suivez la passerelle de bois. Vous verrez alors plusieurs planches de bois. Sautez dessus.
Grimpez l'échelle qui est au bout du chemin.
Sautez depuis l'échafaudage devant vous.
Descendez par le tapis qui est sur le mur sud du bâtiment.
Traversez le cadre de bois derrière vous.
Puis, sautez depuis l'échafaudage pour traverser sur la maison devant.
Bondissez sur l'auvent rouge juste devant vous.
Escaladez les briques.
Vous arriverez sur un bâtiment avec un mât. Cliquez dessus, Ozan fera le travail.
Il ne vous reste qu'à traverser à l'aide de la corde qu'Ozan vient de mettre.

Vous voilà maintenant sur le toit du palais.

Tentez d'escalader les briques juste derrière vous, mais au moment où vous voulez y monter, Ozan entend des voix provenant de la fenêtre. Vous surprenez une discussion entre l'ambassadeur Jabari, Osman et le grand vizir Hassan. Le maître-espion accuse le peuple de Menaphos d'avoir enlevé le prince Ali. C'est alors que l'émir intervient pour tenter de retrouver le calme et garder la paix entre les deux communautés.
Vous apprenez que l'ambassadeur est venu à Al-kharid pour proposer qu'un habitant de Menaphos prenne le relai de l'émir qui est malade. Bien évidemment ce dernier donne une réponse négative.
Vous apprenez, par la suite, que les ravisseurs demandent comme rançon le Kharid-ib, un diamant ayant une très grande valeur.
Comme l'émir ne veut pas le laisser, vous devrez aller le voler. Pour ce faire, grimpez sur le toit à l'aide des briques et avancez-vous. Vous verrez une fenêtre ouverte vous permettant de vous y faufiler.

Vous débloquez un nouveau thème : Effraction.

Vous voilà maintenant dans la salle du diamant, cependant il est très bien protégé. Pour le récupérer, vous devrez réussir une énigme à l'aide de la balance d'Het. Vous devrez, en fait, peser différentes statuettes afin de trouver la plus pesante. Attention, vous n'aurez droit qu'à deux essais!

Afin de savoir comment identifier le bon poids, cliquez sur le coffre au sud-est de la salle. Vous obtiendrez un bout de parchemin.

Cliquez sur la balance pour commencer.

Une nouvelle interface s'ouvrira. Placez les 3 premiers poids sur la plaque gauche, les 3 suivant sur la droite, puis cliquez sur le pendentif du collier de la balance. Vous verrez que les deux "mains" supportent le même poids. Il n'y a donc pas le poids le plus lourd parmi les 6 premières statuettes.

Prenez deux des trois statuettes non pesées, et placez-en une sur la main gauche et une autre sur la main droite (à la place de n'importe quelle statuette). Si l'une des mains est plus lourde alors la statuette que vous venez d'y ajouter est celle que vous cherchez, si les deux sont de poids équivalents alors c'est la statuette non pesée qui est la clef.

Une fois la bonne statuette trouvée (il s'agit de celle avec la forme d'une tête de trident dessus, la 3e à partir de la droite), mettez là dans le sac, cliquez sur le présentoir afin d'y mettre la bonne statuette.

Osman vous entend alors et la corde vous permettant de remonter sur le toit est coupée. Avant que les gardes vous emmènent en prison, vous expliquez à Osman pourquoi vous tenter de dérober le Kharid-ib. Afin que le maître-espion vous croie, vous devrez sélectionner le bon mot de passe donné par Leïla. Si vous ne vous en souvenez plus, Ozan interviendra après quelques essais infructueux pour donne le bon.
Osman vous demande de lui redonner le diamant étant donné l'ordre de l'émir et vous amène devant son chef.

Malgré le fait qu'Ozan explique à l'émir la raison pourquoi vous avez besoin du diamant, il refusera de vous le laisser. Vous pourrez alors soit mettre de la pression sur l'émir ou calmer Ozan. Sachez que peu importe la décision prise, la suite sera la même. L'émir mourra sous vos yeux.

Vous sortez alors du palais. Osman vous pardonne la tentative de vol du diamant et vous demande d'annoncer à Ozan, qui est parti prendre l'air, que toutes ses fautes sont pardonnées.

Félicitations, vous avez terminé la quête Coeurs volés!

Récompenses

  • 3 points de quête;
  • 2 500 pièces d'or;
  • Une lampe de combat de 250xp;
  • Une lampe de constitution de 250 xp;
  • Les abonnés peuvent récupérer une lampe d'xp en agilité et un en Larcin en parlant à Osman;
  • Les abonnés peuvent récupérer un titre de larcin en parlant à Khnum dans l'ancienne prison de Draynor;
  • Deux clés de chasse au trésor et deux coeurs de glace

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Truocerp28 Amonth et Guildert
Date d'ajout Dernière modification
Vendredi, le 16 Octobre 2015 à 21:13 Jeudi, le 17 Novembre 2016 à 18:54