Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

Les minerais de la discorde

Soumettre une correction
Caractéristiques de la quête
Difficulté Durée Type
Novice Courte Non-abonné
Pré-requis de la quête
Quêtes Autre
- Aucune
- Niveau 5 en Métallurgie

Avant de commencer...

Objets requis pour la quête [Cliquez pour afficher]

  • Une pioche dans votre inventaire ou votre ceinture porte-outils,
  • N'importe quelles arme et armure feront l'affaire contre les faibles monstres que vous croiserez.

Objets et prérequis recommandés durant la quête[Cliquez pour afficher]

  • Aucun

Monstres à tuer durant la quête [Cliquez pour afficher]

  • 4 bagarreurs de roche vivante niveau 1

 

Introduction :

Les affaires du maître forgeron Doric sont au plus mal. Ses clients l'abandonnent un à un depuis quelque temps, et quelqu'un s'apprête à lui voler son dernier client. Aidez Doric à trouver qui se cache derrière tout cela et à remettre son entreprise à flot.

 

Avant-propos

Cette quête est accompagnée de musiques et de dialogues (en anglais), elles sont facultatives, à vous de choisir de monter le volume ou non.

Il faut noter que cette quête se déroule pendant la cinquième ère.

Cette quête ne fait pas partie d'une série de quêtes.

Point de départ :

Parlez à Doric dans sa forge au nord de Falador.

 

Déroulement

Cette quête commence en parlant à Doric. Ce dernier habite dans une forge au nord de Falador, et au sud du village des gobelins :

 

 

Ses affaires ne vont pas très bien : Nurmof, un de ses plus fidèles clients, était censé passer une commande de pioches cette semaine auprès de Doric, mais il l'a annulée. Choisissez alors l'option 1 pour l'aider (les autres n'ont aucun rapport avec la quête).

Une fois la quête acceptée, il vous parlera de la source de ses problèmes :

 

 

Il semblerait qu'il passe de moins en moins de commandes, et que même ses nouveaux clients arrêtent très vite de commander chez lui. Son fils a également terminé ses études à Keldagrimme, mais n'est pas rentré à la maison. Son dernier client est Sire Taki des chevaliers blancs de Falador, vous proposez alors à Doric d'épater Sire Taki pour faire remonter la réputation de la forge.

Mais quand vous lui demandez ce qu'il faut faire en premier, il vous avoue qu'il est tout d'abord à court de minerais. Il vous demande de trouver deux minerais de cuivre et deux minerais d'étain. Toutefois, vous ne pouvez pas apporter vos propres minerais, il faut trouver des minerais de haute qualité. Il vous donne alors une carte pour pouvoir trouver les meilleurs minerais, ainsi qu'un sac pour les transporter.

Les minerais

Ces minerais ne se trouvent qu'à certains endroits sur la carte non-abonnée de Gielinor. Cliquez sur "Lire" sur la carte que Doric vous a donnée, apparaîtront alors les lieux ou vous pouvez vous rendre :

 

 

Vous ne pourrez retirer qu'un seul minerai de qualité par mine, vous devrez donc toutes les visiter. Une flèche jaune est apparue sur votre carte pour vous aider, autant l'utiliser !

  • Premièrement, vous arriverez à la mine des nains de Falador. Minez le minerai de cuivre et un Bagarreur de roche vivante (Niveau 1) vous attaquera (il ne dispose que de 60 Points de Vie). Débarrassez-vous-en et vous obtiendrez le minerai de qualité. Cliquez alors sur "Lire" sur la carte de Doric pour connaître votre prochaine destination.

 

 

  • Téléportez-vous à la magnétite de Varrock si vous l'avez débloquée, et suivez la flèche (vous y serez plus vite). Sinon, suivez la flèche tout le long du parcours, en passant au village barbare, puis en longeant le sud de Varrock. Vous arriverez à la mine numéro 2. Minez un minerai d'étain, et un bagarreur apparaîtra de nouveau, tuez-le. Cette fois, en plus du minerai d'étain rare, vous obtiendrez une amulette (vous la montrerez à Doric plus tard).
  • Rendez-vous à la deuxième mine (au Sud-Est) de Varrock ensuite, il n'y a pas de magnétite, mais elle n'est pas très loin à pied, suivez juste la flèche. Minez un minerai de cuivre et retuez le bagarreur. S'il n'apparaît pas, minez un autre minerai. Une fois tué, il vous cèdera en plus un livre,

 

  • Un message vous dira de vous téléporter à Falador, n'y faites pas attention. Cliquez sur "Lire" sur le livre de Doric pour débloquer la dernière mine. Téléportez-vous à la magnétite de Port-Sarim si vous l'avez débloquée; sinon, suivez la flèche. Vous devez vous rendre à la mine de Rimmington, une fois là-bas, une cinématique commence. Vous voyez deux individus, un nain et un mage, saboter le minerai de cuivre. Si vous avez lu le livre, vous vous rendrez compte que les bagarreurs sont en fait invoqués par eux. Minez un minerai (cuivre ou étain, peu importe), tuez le bagarreur et prenez le minerai.

Il est temps de retourner chez Doric, utilisez la magnétite de Falador si vous le pouvez; sinon, allez-y à pied. Vous lui raconterez ce que vous avez vu, et ensuite il vous demandera de fondre les minerais :

 

 

Cliquez sur "Retirer" sur le sac qui contient les minerais de qualité. Cliquez sur "Fondre minerais" sur le fourneau de Doric, créez les lingots, puis utilisez ces derniers sur l'enclume de Doric. Fabriquez une épée et une dague en bronze de haute qualité. Doric vous demandera ensuite d'aller visiter deux personnes : Aksel et un écuyer.

Aksel

Ce dernier se trouve à l'atelier des artisans à Falador, suivez le chemin en orange, et vous tomberez sur Aksel :

 

 

Parlez-lui et choisissez l'option 1, pour lui dire que Doric vous envoie. Aksel accepte de "terminer" les armes, mais vous demandera un rapport de Sten.

 

 

Les escaliers pour descendre à la cave se trouvent au fond de la salle, et Sten se trouve dans la première salle du sous-sol. Choisissez l'option 1 pour avoir le rapport, et Sten vous enverra demander à Aksel de l'aide contre les éboulements. Sten vous proposera également de l'aide à faire des lingots, mais déclinez en choisissant l'option 2 pour aller parler à Aksel. Remontez au rez-de-chaussée et dites à Aksel que vous avez le rapport, et il vous remerciera pour votre aide, et vous donnera les armes améliorées.

 

 

Ecuyer Cerlyn

Pour trouver Cerlyn, suivez le chemin ci-dessous :

 

 

Parlez-lui, et il vous apprendra à votre grand étonnement que "quelqu'un" est déjà venu à la place de Doric et s'entretient pour l'instant avec Sire Taki. Une cinématique commence, et vous empêchez le nain de voler les commandes de Doric juste à temps.

 

 

Vous apprenez que le nain déguisé est en fait le fils de Doric, et vous le ramenez chez son père.

Lavez le linge sale en famille

Votre mission, si vous l'acceptez, et de ramener la paix dans la famille, vous devrez donc aborder des thèmes qui feront en sorte que les choses s'améliorent entre Doric et son fils.

 

 

Voici la liste des thèmes et réponses souhaitables :

  • Demander à Boric ce qui l'a poussé à quitter la maison,
  • Demander à Doric ce qu'il pensait à la naissance de Boric,
  • Demander à Boric de parler de sa remise de diplôme,
  • Demander à Doric de dire qu'il a envoyé Boric pour apprendre,
  • Demander à Boric de donner son avis sur Keldagrimme.

Père et fils se réconcilient alors et décident de monter leur entreprise ensemble. Doric vous proposera de devenir leur associé, acceptez. Ils vous demanderont alors, en tant qu'associé, de fabriquer des enseignes, des armures, ainsi que de déblayer l'entrée de la mine !

Les choses sont plus simples qu'elles en ont l'air, acceptez les lingots de Doric, et cliquez sur l'enclume pour forger les trois objets possibles. Une fois fabriqués, parlez à Doric, il ne vous reste plus qu'à déblayer l'entrée. Pour cela, descendez les escaliers à côté de la maison, et extrayez les rochers qui bloquent le passage :

 

 

Une fois cela fait, retournez parler à Doric. Tout est maintenant prêt pour l'inauguration de "Doric & Fils" !

 

 Félicitations, vous avez terminé la quête Les minerais de la discorde!

Récompenses

  • Un point de quête,
  • 1000 Xp en Exploitation minière,
  • 400 Xp en Métallurgie,
  • L'amulette de Gafonnon, qui vous donnera le double de l'Xp habituelle en Exploitation minière et Métallurgie, et ce pour un nombre limité d'Xp,
  • 180 PO,
  • 2 clés de chasse aux trésors et 2 coeurs glacés.

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Sylv Truocerp28
Date d'ajout Dernière modification
Samedi, le 20 Octobre 2012 à 15:11 Vendredi, le 20 Novembre 2015 à 21:09