Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

La mémoire des TzHaar

Soumettre une correction
Caractéristiques de la quête
Difficulté Durée Type
Haut niveau Longue Abonné
Pré-requis de la quête
Quêtes Autre
- Aucun.
- Niveau 75 en Magie
- Niveau 60 en Agilité
- Niveau 41 en Exploitation minière

Pour commencer

Point de départ

Parlez à TzHaar-Meh-Jeh dans la ville Tzaarh (voir l'image plus bas), dont l'entrée est au sommet du volcan de Karamja.

Objet(s) requis [Cliquez pour afficher]

  • Une pioche runique ou mieux (draconique ou infernale)
  • De la nourriture (lottes et plus
  • Des armures (de type torag ou mieux)

Introduction

La ville de TzHaar est en pleine crise. Pour une raison inconnue des TzHaar-Mej, les œufs du bassin des naissances qui éclosent donnent des Ga’al. Ces créatures naissent dépourvues des souvenirs et de la mémoire innés de leurs ancêtres qui leur permettraient d’assumer le rôle qui leur revient traditionnellement au sein des castes TzHaar.

Au cours de cette quête d’élite, vous devrez accompagner l’un de ces Ga’al dans les profondeurs oubliées du volcan TzHaar. Trouvez un moyen de lui restituer les souvenirs nécessaires à son intégration dans la société TzHaar. Vous ferez la rencontre des mystérieux TotHaar et dévoilerez les secrets planant sur les origines de la race TzHaar. Des secrets qui pourraient changer à jamais le cours de leur civilisation…

Déroulement

Commencement

Pour commencer votre quête vous devrez vous rendre à la couveuse de la ville, pour parler à TzHaar-Meh-Jeh qui se trouve juste à côté. L'endroit se trouve ci dessous :
Son oeuf est en train de mourrir, les autres TzHaar disent qu'il est trop tard mais elle esseye encore de le réchauffer. Elle vous dira également que récemment les oeufs qui éclosent donnent soit des TzHaars morts soit différents des autres. Mais elle tient à ce que vous l'aidiez à ouvrir son oeuf, acceptez la quête. Meh-Jeh demandera également à Mej-ak de l'aider, qui acceptera également. A eux deux, et avec votre aide, ils vont réchauffer l'oeuf : Votre boulot consistera à vous assurer que l'oeuf arrive à 100% d'incubation. Pour cela vous devrez maintenir la température à un stade ou elle ne sera ni trop chaude ni trop froide. Si elle est trop chaude ou trop froide, le pourcentage d'incubation diminuera. Pour cela on vous donnera des runes capables de lancer des sorts d'eau et de feu. Les deux TzHaar lanceront régulièrement des sorts pour maintenir la température, mais le niveau de température nécéssaire augmentera deux fois. Vous devrez donc les aider à atteindre le niveau et y rester. Vous n'aurez pas de pénalité si vous tombez à 0%
Une fois les 100% d'incubation atteints, l'oeuf sera prêt à éclore ! Retournez parler à Meh-Jeh et une cinématique commencera. L'oeuf éclot et un "Ga'al" en sort. Demandez de quoi il s'agit : Apparemment ce phénomène ce multiplie en plus des morts dans l'oeuf. Mej-ak décide alors de le bannir et part avec lui...

La banison consiste à les envoyer dans Battle Royale jusqu'à ce qu'ils meurent. Demandez lui pourquoi ils font cela et pourquoi ils ne leur enseignent pas. Meh-Jeh vous répondra qu'enseigner ne suffit pas et vous propose un plan dangereux que les autres risquent de désapprouver... Tout d'abord vous devez empêcher le Ga'al d'être emmené à Battle Royale et l'emmener à la bibliothèque. Vous ne devez pas vous rendre au Battle Royale, Mej-ak et le Ga'al se trouvent au centre de la cité (juste à l'ouest des couveuses ou vous vous trouviez). Apparemment les combats ont lieu là : Notez au passage la note humoristique avec les 5 (presque?) joueurs présents sur les lieux. Dites lui que vous venez pour le Ga'al mais elle (il?) refuse à moins que vous arriviez à le protéger dans Battle Royale. Prenez des armures et de la nourriture pour la bataille. A noter que c'est un mini-jeu ou vous ne perdez rien en cas de mort. Le combat est assez difficile, esseyez de tuer les TzHaar en premier, surtout si un des joueurs s'y attaque aussi car ils sont les plus robustes et frappent le plus fort. Vous pourrez surveiller la vie du Ga'al, veillez à ce qu'il ne meure pas ! Pour le combat, prenez :

  • Une (ou deux) potion de dévôt remplie
  • Des potions pour booster vos compétences
  • Beaucoup de nourriture

Le combat est réalisable avec des lottes mais ne le négligez pas pour autant. Une fois le combat terminé, une cinématique commence. Mej-ak appelle alors un champion pour tuer le Ga'al de Meh-Jet, vous entrerez automatiquement en combat avec lui, mettez vos prières anti-mêlée et vous n'aurez aucun mal à le vaincre. Mej-ak ne veut rien entendre et Meh-jet affirme pouvoir refaire vivre le champion et vous demande ce que vous savez des tokkuls. Dites lui que ce sont les restes des morts et il précisera que leur mémoire est stockée dedans. La "fournaise" peut en effet combiner les tokkuls et leur mémoire avec les Ga'al. Mais cette fournaise est un lieu sacré pour eux ... mais pas pour vous !

Choisissez la réponse "Je vais vous aider" ou "Cette fournaise a l'air puissante, j'accepte" ou "Ce ne sera bénéfique que pour les TzHaaz", le résultat est le même : vous accepterez.

Au final, dites que vous êtes d'accord et on vous remettra un tokkul spécial (celui du champion mort) que vous devrez prendre avec vous dans la fournaise. La fournaise se trouve ci dessous : Une fois arrivé là bas on vous laissera passer, le Ga'al vous parlera mais vous pourrez lui dire ce que vous voudrez, vous finirez par rentrer. N'oubliez pas votre pioche runique ou mieux, votre armure, et de la nourriture en suffisance. A noter que vous allez avancer salle par salle, et que à chaque salle de terminée, votre progression sera sauvegardée.

Le tunnel

Tout d'abord vous devrez traverser le pont, encouragez Ga'al à le faire et il sautera au dessus. Passez ensuite en protection contre la magie car des Monstres de lave vous lanceront de puissants sorts. Vous y viendrez à bout facilement. Vous devrez en tuer deux en solo puis apparaîtra un Totz-Ket-Dil et un monstre de lave. Prenez votre pioche et attaquez le Totz avec, au bout d'un certain temps sa carapace se brisera. Pendant tout ce temps là, mettez vos prières de magie pour ne pas prendre de dégâts du Monstre de lave. Une fois sa carapace brisée vous pourrez le combattre normalement, soyez vigilant et n'hésitez pas à prendre de la nourriture.

Un peu plus loin vous trouverez un squelette avec un livre sur lui, prenez le : Retournez prendre de la nourriture et passez à la salle suivante.

Deuxième salle

Une cinématique commencera, vous trouverez des tokkuls par terre, ramassez les.Il y a cinq monstres dans cette salle, et la "bonne" nouvelle c'est qu'ils attaquent tous avec de la magie, vous n'aurez donc pas trop de difficultés à les tuer avec vos prières anti-magie. (attention, le Ket-Zek frappe aussi au corps à corps) Passez ensuite à la salle suivante

Troisième salle

Vous entrerez quasiment instantanément en combat dès que vous entrerez dans cette salle, étant donné qu'il y a 4 monstres de lave, priez anti magie et tuez-les en premier avant de vous attaquer au Totz-ket-dil de la même manière que pour la première salle.

Une fois les monstres tués dirigez vous vers le fond de la salle et les deux balances. Avant de commencer nous allons lire la note qui était insérée dans le livre : Attention : Les balances sont différentes pour tout le monde, vous pouvez vous servir de ce qui suit comme exemple !  Commençons par lire la balance de droite : En retranscrivant avec la note nous obtenions : 7 + 18 - 2 - 4, ce qui nous a donné 19 tokkuls à placer sur cette balance.
Passons à la balance de gauche : Nous arrivions à 5 - 3 + 4 + 7 ce qui nous faisait 13 tokkuls. Une fois que vous aurez trouvez vos deux bons chiffres, la porte s'ouvre et vous pouvez maintenant passer à la salle suivante.

Quatrième salle

Rien de difficile dans cette salle, à part un Totz-Ket-Dil à tuer à mi-chemin.

Cinquième salle

Dans cette salle vous trouverez trois monstres de lave ET un Yt-MejKot. Ce dernier attaque en combat à distance (si vous l'attaquez de loin) et en mêlée de près. Priez anti-magie et tuez les trois monstres de lave ou tuez le directement, en utilisant bien votre nourriture vous viderez la salle sans problème.

La fournaise vous attend à la prochaine salle

La fournaise

Préparez-vous pour une grosse bataille de 7 vagues successives contre des monstres des trois type de combat. Prenez votre meilleure armure de combat, au moins deux potions de dévot (4), des potions de combat, des requins ou mieux si vous le jugez nécessaire. Voici ce que vous devrez affronter :

  • 1 TokHaar-Xil (niveau 312), 2 TokHaar-Hur (niveau 100)
  • 1 TokHaar-Xil (niveau 312), 1 TokHaar-Mej (niveau 160), 1 TokHaar-Ket (niveau 180)
  • 2 TokHaar-Xil (niveau 312), 1 TokHaar-Mej (niveau 160)
  • 1 TokHaar-Xil (niveau 312), 1 TokHaar-Mej (niveau 160), 2 TokHaar-Hur (niveau 100)
  • 1 TokHaar-Xil (niveau 312), 1 TokHaar-Mej (niveau 160), 1 TokHaar-Ket (niveau 180), 1 TokHaar-Hur (niveau 100)
  • 1 TokHaar-Xil (niveau 312), 2 TokHaar-Mej (niveau 160), 1 TokHaar-Ket (niveau 180)
  • 1 TokHaar-Xil (niveau 312), 1 TokHaar-Mej (niveau 160), 1 Champion TokHaar-Ket (niveau 357)

Tout le long du combat vous pouvez vous cacher derrière les murets dans la salle. Ils vous protègeront contre les TokHaar archers et guerriers, mais les attaques des TokHaar mages passeront à travers. Une fois battus, TotHaar-Hok apparaîtra. Vous pourrez lui parler de tout, mais si vous voulez abréger, dites lui que vous avez besoin d'aide et quand il vous demandera si le Ga'al doit le faire, vous pourrez répondre comme bon vous semble, car il prendra quand même part au rituel.

Le Ga'al vous demandera de rentrer le plus vite possible dès qu'il aura été aspergé de lave, quittez donc la cave. Sur le chemin du retour vous serez poursuivi par des monstres semblables à ceux de la fournaise, vous pouvez les combattre ou les fuir. Retournez au centre de la ville et commencez à parler avec Meh-Jet ou Mej-ak pour terminer la quête.

Récompenses

  • 2 Points de quête,
  • 100 000 Xp dans une des compétences suivantes : Force, attaque, défense, magie, combat à distance,
  • 50 000 Xp en Magie,
  • 30 000 Xp en Agilité,
  • Un tokkul-zo (anneau qui permettra de se téléporter chez les TzHaars et leur infliger plus de dégat en combat),
  • L'accès au mini-jeu "La fournaise ancestrale".

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Sylv
Date d'ajout Dernière modification
Mercredi, le 24 Mai 2017 à 09:58 Dimanche, le 08 Juillet 2012 à 06:03