Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

Une note perçante

Soumettre une correction
Caractéristiques de la quête
Difficulté Durée Type
Novice Moyenne Non-abonné
Pré-requis de la quête
Quêtes Autre
- Aucun
- Aucun

Avant de commencer...

Objets requis pour la quête [Cliquez pour afficher]

  • 1 chou (Obtenu pendant la quête.)

Objets et prérequis recommandés durant la quête[Cliquez pour afficher]

  • Aucun

Monstres à tuer durant la quête [Cliquez pour afficher]

  • Aucun

Introduction

L'Abbesse Bénita a besoin d'un aventurier pour mener une enquête sur un meurtre commis dans l'abbaye. Vous allez devoir être discret pour trouver le/la coupable. En serez-vous capable ?

Avant-propos

Cette quête se déroule durant la cinquième ère au moment où les dieux n'étaient pas revenus sur Giélinor.

La quête Une note perçante ne fait partie d'aucune série de quêtes.

Point de départ:

Parlez à Sœur Catherine à l'entrée de l'abbaye des Citharèdes, à l'est de Al-Kharid.

Déroulement

Rendez-vous à l'entrée de l'abbaye à l'est d'Al-Kharid pour discuter avec Sœur Catherine. Elle vous dira qu'elle vous attendait avec impatience puis vous demande si ça serait possible pour vous de lui donner un coup de main. Acceptez de lui offrir votre aide puis vous débuterez la quête. Après avoir eu un entretien avec celle-ci, dirigez-vous au nord-ouest dans le bureau de l'Abbesse Bénita pour discuter avec elle.

Emplacements des sœurs et des cellules :

 

L'Abbesse Bénita vous dira qu'elle a une mission sensible à vous confier, celle d'enquêter sur un meurtre. Elle ne fait confiance à personne dans l'église. Elle vous demande donc d'être discret. Vous acceptez. Ensuite demandez-lui comment vous pouvez l'aider. Elle vous dira que la Sœur Anna a été assassinée brutalement dans sa cellule et elle veut que vous meniez une enquête sur son meurtre. Elle vous dira que le cadavre est à l'infirmerie dans la partie sud-ouest de l'abbaye et vous demandera d'interroger les sœurs discrètement. Elle vous remet ensuite la clé de la cellule de Sœur Anna avec un carnet d'enquête où vous noterez tous les indices trouvés durant votre enquête.

 

Durant les interrogatoires, ne dites jamais qu'Anna est morte. Prenez note que si vous ne posez pas toutes les questions possibles, vous allez manquer d'indices et vous allez devoir reparler à tout le monde à nouveau.

Parler avec Sœur Éléna qui se trouve dans la pièce voisine de Bénita et posez-lui toutes les questions. Elle vous dira qu'elle se trouvait dans la cuisine lors du meurtre. Elle vous dira aussi qu'Éléna n'aimait pas Anna et que l'Abbesse Bénita se disputait parfois avec Anna.

Faites la même chose avec Sœur Célicia et elle dira qu'elle était dans l'oratoire lors du meurtre. Elle est dans la pièce au fond à l'est.

Maintenant allez voir Catherina dans la même pièce que Célicia pour lui poser des questions. Elle vous dira qu'elle se trouvait dans le scriptorium lors du meurtre.

Vous découvrirez plusieurs indices qui s'ajouteront directement dans votre carnet d'enquête. Cliquez dessus au besoin.

Ensuite dirigez-vous à l'extérieur et allez parler à Valério (voir image) et posez-lui toutes les questions possibles. '' Ne lui dites pas qu'Anna est morte ''. Il dit qu'il était à l'extérieur d'Al-Kharid durant le meurtre et qu'ils se connaissaient dans le passé.

Emplacement de Valério :

Maintenant dirigez-vous dans l'église au nord-ouest et montez à l'étage et parlez avec "Pieds". Ils croiront que vous êtes Sœur Catherina, mais quand vous lui parlerez, ils vous demanderont de remonter l'horloge pour qu'elle affiche 12H00.

Vous devez mettre les 2 aiguilles de l'horloge vers le haut. Il vous suffit de manipuler le mécanisme de l'horloge devant vous en cliquant sur les flèches.

 

Ensuite reparlez aux '' Pieds '' qui se révèlent être maintenant Sœur Déborah. Posez-lui toutes vos questions et elle vous donnera de nouveaux indices. Par la suite, descendez les escaliers pour passer au sud de l'église. Il y aura 4 portes, utilisez votre clé sur la porte la plus à l'ouest. Quand vous serez entré dans la petite cellule, regardez sous le lit pour trouver un morceau de tissu et inspectez la fenêtre cassée.

 

Retournez voir l'Abbesse Bénita pour lui dire les résultats de votre enquête. Suspectez n'importe quelle personne. Tout à coup, vous entendez des cris. Dirigez-vous vers l'est et entrez dans le sous-sol.

 

Un nouveau meurtre a été commis.

Enquêtez sur ce meurtre en regardant le corps et regardez dans l'armoire à robes ainsi que les taches de sang par terre. Retournez voir Sœur Cécilia et elle vous dira qu'elle a vu le démon de ses propres yeux. Allez voir Bénita pour qu'elle vous remette la clé de la cellule d'Éléna. Dirigez-vous vers les cellules au sud-est et entrez dans celle d'Eléna. Regardez sous le lit et vous trouverez des lettres d'amour entre Éléna et Valério. Vous allez découvrir que Valério vous a menti alors allez le voir à l'extérieur pour débloquer les informations suivantes : "Valério admet qu'il était en contact avec Éléna".

Pour finir, dirigez-vous dans la cuisine d'Éléna pour examiner les sacs par terre en bas des escaliers et vous découvrirez un nouvel indice. Reparlez à Bénita pour lui donner vos résultats d'enquête. Elle vous demandera qui selon vous pourrait être le meurtrier. Suspectez n'importe quelle personne. L'Abbesse ne sera en sureté que lorsque Sœur Catherina sera à l'abri à l'intérieur. Allez la chercher, elle danse avec les troubadours à l'extérieur. Dites-lui de revenir à l'abbaye. Vous verrez une cinématique dans laquelle Sœur Catherina est assassinée par le tueur.

 

La herse s'est fermée. Vous devez remonter la herse pour rejoindre le corps. Pour cela, montez l'échelle sur votre gauche et actionnez le levier de la herse pour la remonter.

 

Après avoir examiné le corps, retournez voir l’Abbesse dans son bureau pour établir un plan. Vous devez lui dire que vous pourriez tendre un piège au tueur avec une victime reliée à Valério. Donc, vous devez faire un mannequin qui se trouvera juste devant le reliquaire dans le sous-sol, afin que le tueur soit démasqué. Prenez un chou dans le jardin et allez au sous-sol, puis déplacez le candélabre qui se trouve juste à côté de l'autel. Utilisez le chou sur le candélabre puis fouillez dans le placard en arrière de vous et prenez les vêtements à l'intérieur pour les mettre sur le candélabre. Votre mannequin sera alors Sœur Tête-de-chou. Allez maintenant vous cacher dans le placard. Le tueur apparaitra. Tentez de l'assommer et poursuivez-le jusqu'à ce que vous l'aurez rattrapé. En premier, il se dirigera vers la porte de l'abbaye au rez-de-chaussée, ensuite il sera dans la salle de musique à l'est et pour finir, en haut de l'horloge.

 

Le tueur se révèle être Sœur Anna, présumée morte. Parlez avec la meurtrière et pour sauver Sœur Déborah, vous devez régler l'horloge sur midi pour que la cloche sonne. Retounez parler à Déborah et grâce à cela, elle enlève les griffes de Anna. Anna finira par se suicider par la fenêtre.

 

Après ceci, parlez à l'Abbesse Bénita pour finir la quête.

Félicitations, vous avez terminé la quête Une note perçante!

Récompenses

  • 2 points de quête
  • Robes des citharèdes
  • 250 XP de Prières
  • Émote Danse de troubadour
  • Possibilité de créer des livres divins enluminés ( avec 60 en Prières et Artisanat )
  • 2 clés de chasse aux trésors

Informations supplémentaires

cithare sacrée

Quand vous aurez fini la quête rendez-vous dans la cave de l'abbaye des Citharèdes, équipé de 6 objets de Saradomin, d'un anneau de visibilité et de l'amulette de fantôme.

Votre inventaire doit être vide et vous devez avoir tous vos points de prière et d'endurance. Descendez dans la cave à l'autel et essayez de prendre la cithare sacrée. Un fantôme apparaîtra et vous laissera le prendre.

Récompense: 50,000 points d'expérience en Prières et une cithare sacrée qui vous permettra de jouer de la musique.

Livres divins enluminés

Il est possible d'enluminer des livres divins complets ce qui vous rapportera une certaine quantité de points d'expérience en Prières et en Artisanat selon le type de livre. Pour ce faire rendez-vous au sud de l'abbaye dans la salle d'enluminure. Vous n'aurez besoin d'aucun outil.

En utilisant un livre sur la table d'enluminure, vous allez devoir suivre les étapes suivantes dans l'ordre indiqué, sinon la copie du livre sera ruinée.

  • Copier le texte
  • Embellir les lettrines
  • Ajouter de la couleur
  • Appliquer une feuille d'or

Chacune de ces actions vous coûtera 200 points de Prières, et vous abîmerez votre copie du livre si vous essayez d'effectuer une action en disposant de moins de 200 points de Prières. En accomplissant toutes les étapes dans l'ordre indiqué ci-dessus, vous transformerez le livre en livre divin enluminé et vous recevrez une récompenses de 10,000 points d'expérience en Prières & Artisanat

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Martzz Kev
Date d'ajout Dernière modification
Samedi, le 12 Décembre 2015 à 14:34 Jeudi, le 17 Novembre 2016 à 18:56