Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

Une note perçante

Soumettre une correction
Caractéristiques de la quête
Difficulté Durée Type
Novice Courte Abonné
Pré-requis de la quête
Quêtes Autre
-
-

Pour commencer

Point de départ

Parlez à Sœur Catherina, à l'extérieur de l'abbaye de Sainte Elspeth Citharède, à l'Est d'Al-Kharid
 

 Objets requis

Aucun

Introduction

Un meurtre a été commis dans l'abbaye de Sainte Elspeth et l'abbesse a besoin d'un aventurier pour mener l'enquête. Réussirez-vous à trouver le meurtrier sans troubler la vie consacrée aux prières et à la musique sacrée des sœurs ?

La quête

Parlez à Sœur Catherine, dans l'abbaye de Saint Elspeth Citharède, à l'est d'Al-Kharid. Elle vous demandera votre aide. Acceptez la quête. Vous devez vous rendre au bureau de l'abbesse. Le bureau est en bleu sur votre mini-carte. Parlez-lui, puis elle vous dira que l'une des sœurs de l'abbaye a été assassinée et que l'assassin est sûrement encore dans l'abbaye.
 

 

L'abbesse vous dira que le corps a été trouvé entre la cellule d'Anna et les complies et qu'elle, maintenant se trouve à l'infirmerie dans la partie sud-ouest de l'abbaye. Vous devrez a présent parler à toutes les sœurs de l'abbaye (Emplacement sur la carte). Elle vous donnera la clé de la cellule d'Anna et un carnet d’enquête.

Voici l'emplacement des sœurs :
 

 

Nous allons commencer par parler à soeur Catherina. Utilisez toutes les options pour avoir les informations suivantes: "Une novice a rejoint l'abbaye" et "Catherina se trouvait dans le scriptorium lors du meurtre". Vous ne devez en aucun cas dire aux sœurs que Anna a été assassiné. Parlez ensuite à soeur Cécilia, vous devez avoir comme information: "Le démon éventreur", "Elena se trouvait à l'oratoire lors du meurtre" et "l'hymne de Sœur Cécilia à Saint Elspeth". Dirigez-vous vers la dernière sœur, Elena. Posez-lui le maximum de questions. Vous devez avoir comme informations: "Elena se trouvait dans la cuisine lors du meurtre", "Elena dit que quelqu'un a volé de la nourriture", et "Que Elena n'aimais pas Anna et que Anna et l'abbesse se disputait parfois".

Dirigez-vous vers la chambre juste à côte du bureau de l'abbesse. Fouillez le lit pour trouver un morceau de tissu.
 

 

Continuez à l'opposé de cette pièce pour y trouver le corps de sœur Anna et inspectez-le. Vous remarquerez que le corps a été mutilé sous d'atroces souffrances, mais vous récoltez tout de même des informations.

Sortez de l'abbaye par l'ouest pour trouver le campement des troubadours (représenté ici par l'icône de la note de musique).
 

 

Parlez à Valério. Il vous dira "qu'il n'était qu'à l'extérieur de Al-Kharid lors du meurtre", "sa chanson est une chanson d'amour" et "Que Valério et Anna se connaissaient dans le passé". Une fois cela fait, revenez à l'abbaye, dirigez-vous vers l'église puis allez au Nord. Montez les escaliers pour trouver "Pieds", qui vous prendras pour soeur Catherina. Vous devez lui rendre un service, qui est de remonter l'horloge pour afficher exactement 12.00h, en manipulant le mécanisme de l'horloge en blanc juste devant vous.

Vous devez mettre les deux flèches en direction du haut en cliquant sur le bouton de droite jusqu'à arrivé à ceci :
 

 

Reparlez à Soeur Déborah ( " Pieds "). Vous devez avoir comme informations: "Sœur Déborah se trouvait au clocher lors du meurtre" et "Que Bénita devait prendre sa retraite et que Anna devait être la nouvelle abbesse". Descendez les escaliers pour passer maintenant au sud de l'église. Utilisez la clé de la cellule sur une des portes. Entrez dans la pièce, puis regardez sous le lit pour trouver le même morceau de tissu que la dernière fois. Inspectez la fenêtre cassé pour récolter la dernière information.

Retournez voir l'abbesse Bénita pour lui dire les résultats de votre enquête. Suspectez n'importe quelle personne. Tout à coup, vous entendez des cris. Partez vers l'est pour entrez dans la cave.

Un nouveau meurtre à été commis.
 

 

Enquêtez sur ce meurtre en regardant le corps, l'armoire à robes et les tâches de sang. Retournez voir Bénita pour avoir la clé de la cellule de Elena. Dirigez-vous vers les cellules et entrez dans celle d'Elena. Sous le lit vous remarquerez des lettres d'amour (information débloquée "Lettre d'amour entre Valério et Elena").

Parlez à Cécilia pour qu'elle vous dise qu'elle a vu le démon de ses propes yeux. Retournez voir Valério pour débloquer les informations suivantes : "Valério admets qu'il était en contact avec Elena". Pour finir, allez à la cuisine pour regarder les sacs par terre. Retournez voir Bénita pour lui dire vos résultats. Suspectez n'importe quelle personne. L'abbesse ne sera en sureté que lorsque Sœur Catherina sera à l'intérieur pour être à l’abri. Allez la chercher, elle danse avec les troubadours. Dites-lui de revenir à l'abbaye. Vous verrez une cinématique de Catherina assasiné par le tueur.
 

 

Remontez la herse. Pour cela, montez les échelles sur votre gauche et actionnez le levier de la herse. Parlez avec le troubadour pour que l’abbesse vous appelle dans son bureau pour faire un plan. Vous devez lui tendre un piège avec une victime relié à Valério. Donc, vous devez faire un mannequin qui se trouvera juste devant les reliques pour que le tueur se démasque. Prenez un chou dans le jardin. Allez au sous-sol, puis déplacer le Candélabre qui se trouve juste à côté de l'autel. Mettez le chou dessus, puis mettez les vêtements à l'intérieur du placard de robes dessus.
 

 

Votre mannequin sera alors Sœur Tête-de-chou. Allez maintenant vous cachez dans le placard. Le tueur apparaitra. Poursuivez-le, jusqu'à l'avoir attrapé. En premier il se dirigera vers la porte de l'abbaye. Ensuite, il sera dans l'église et pour finir, en haut de l'horloge.

Le tueur est Anna, présumé morte, mais c'est une novice morte à sa place avec ses vêtements. Pour sauver Sœur Déborah, vous devez régler l'horloge sur midi pour que la cloche sonne. Grâce à cela, Déborah enlève les griffes de Anna. Anna, se suicidera peu de temps après... Après ceci, parlez à Bénita pour finir la quête.
 

Récompenses :

 

 

Récompenses: 250exp en Prières et possibilité de créer des livres de prières étincelant (Avec 60 Artisanat et 60 Prière)

Et après ?

Quand vous aurez fini la quête vous pouvez allez dans la cave de l'Abbeye des Citharèdes. Équipé de 6 objets de saradomin, d'un anneau de visibilité et de l'amulette de fantôme. Sans aucun objet dans votre inventaire et avec tout vos points de prière et d'énergie, allez vers l'autel dans la cave et essayez de prendre la cithare sacrée. Un fantôme apparaîtra et vous laissera le prendre.

Récompense : 50 000xp en prière , une cithare sacrée (permet de jouer de la musique).

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Kev
Date d'ajout Dernière modification
Vendredi, le 11 Novembre 2011 à 13:56 Jeudi, le 27 Février 2014 à 22:22