Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

Les branches de Darkmeiyer

Soumettre une correction
Caractéristiques de la quête
Difficulté Durée Type
Haut niveau Longue Abonné
Pré-requis de la quête
Quêtes Autre
- L'héritage de Clairvoyant
- La quête des légendes
- Niveau 76 en Coupe de bois
- Niveau 70 en Archerie
- Niveau 70 en Magie
- Niveau 67 en Pourfendeur
- Niveau 64 en Artisanat
- Niveau 63 en Agilité
- Niveau 63 en Agriculture

Pour commencer

Point de départ

Parlez à Viliaf Hurtz sous l'auberge de Rottenburg

Objet(s) requis [Cliquez pour afficher]

Objets requis

  • Une cognée,
  • un couteau.

Objets recommandés :

  • Une arme
  • Se la nourriture (requins et plus),
  • Ses armures (voir la partie du combat).

Introduction

Les temps ont toujours été durs pour le Myrèque, mais d'après les nouvelles qui circulent, ce groupe de résistants pourrait vite être plongé dans les pires des ténèbres. Vanstrom Klause a été chargé d'exterminer le Myrèque, et il s'est déjà mis au travail : les lignes de ravitaillement ont été coupées, les villageois subissent des attaques mortelles et Vanstrom lui-même a été vu aux abords de Rottenburg.

Les membres du Myrèque ne manquent pas de détermination, mais c'est la force qui leur fait défaut. Ils ont encore une fois besoin de votre aide. Enquêtez sur la présence de Vanstrom près de Rottenburg et faites savoir aux vampires que les humains ne se laisseront pas réduire en esclavage sans se battre.

Déroulement

Pour commencer votre quête vous devrez vous rendre à Rottenburg, au sud de Canifis, dans la cachette de Viliaz Hurtz ( sous le bar ) et engager la conversation avec lui. Demandez lui ce qui ne vas pas, il vous répondra que les vampires sont de plus en plus puissants et que Rottenburg est menacé, proposez lui alors votre aide.<

Les catacombes

Viliaf vous dira que le banquier a vu une créature creuser au sud de sa banque et qu'il doit s'agir d'un passage souterrain, il pourrait même s'agir de l'ennemi et Viliaf vous demandera d'explorer ce tunnel.
Rien à craindre de ce tunnel, descendez-y et vous vous retrouverez dans une crypte avec un cercueil, un bassin et une porte à l'autre extremité. Vous remarquez également une lettre décachetée par terre, ramassez-la...

Ensuite ouvrez le cercueil au bout de la crypte, vous encaisserez un peu de dégats (10) et vous recevrez également un médaillon :

Un bien étrange médaillon qui semble capable de vous téléporter et d'être équipé... En examinant ses charges vous verrez qu'il en contient déjà 10, et le bassin de sang sert probablement à le recharger. Il peut vous téléporter à Rottenburg et aux laboratoires de Meiyerditch, très pratique donc. Dirigez vous vers la grande porte et ramassez le tome décrépi qui se trouve au sol. Lisez les deux pages, on ne sait jamais, voici ce que vous pourrez en tirer :

Maintenant que vous avez tout inspecté, remontez à la surface et retournez voir Viliaf sous le bar. Parlez lui de ce que vous avez trouvé : le médaillon et la lettre. Il semblerait que le médaillon soit celui de Drakan le vampire, et que la lettre soit une fausse faite par Vanstrom et destinée à Safalaan. Viliaf vous proposera alors de vous téléporter directement à lui dans Meiyerditch, acceptez après avoir pris quelques affaires comme de la nourriture, des armes et armures et un téléport au cas où...

Viliaf vous prévient quand même du comportement étrange de Safalaan mais passons... Vous retrouverez Safalaan au fond de la cave, engagez la conversation, parlez lui du talisman et il l'enchantera pour ajouter la planque à ses destinations, et parlez lui également de la lettre. Safalaan la lira, demandez ce qu'il en pense.<

Il semblerait que Safalaan intéresse Drankon, mais il est préférable qu'il reste en sécurité, acceptez alors d'aller au rendez-vous aller à sa place.
Il vous faut maintenant vous rendre au point d'observation, pour cela suivez cette carte :

Remarquez que sur le chemin vous vous ferez intercepter par des vilevigile qui vous épargneront car "elle" sera bien plus sévère avec vous.
Une fois là-bas vous retrouverez Vertida qui monte la garde, et au premier étage ( vous pouvez accéder aux étages là où des faucilles sont dessinées ) vous pourrez observer. Montez sur l'observatoire et vous verrez une jeune fille sortir en pleurant de la maison. Descendez alors, vous verrez qu'elle s'apelle Nessie ( et qu'elle est assez haut niveau ), engagez la conversation et elle vous appellera par votre nom. Demandez lui comment elle le connaît, et pourquoi elle est là...<

Elle a été envoyée par quelqu'un, Vanstrom, et quand vous évoquerez Drakan elle se transformera en un vampire bien plus puissant, Vanescula Drakan. Esseyez de l'attaquer mais elle vous projetera contre un mur et téléportera vos deux compagnons, engagez alors la discussion avec elle, qui vous proposera de vous aider.
Demandez lui de quelle aide elle parle, et elle voudra vous aider à libérer Meyierditch, elle en veut à Drakan pour ses actions et son intérêt pour une pierre. Elle vous avouera également qu'elle peut le tuer mais qu'elle ne serait plus respectée. Pour finir pourquoi elle aiderait Meyierditch, et elle vous parlera des laboratoires, dites que vous les connaissez et elle vous dira qu'un moyen de sauver les habitants existe.

Pour finir demandez lui pourquoi vous devriez lui faire confiance et elle vous fera une offre, acceptez de l'écouter.
Vanescula vous dira qu'une arme puissante se trouve dans la ville, et qu'il s'agit d'un arbre nocif pour les vampires. Demandez lui plus de détails sur l'arbre, ainsi que pourquoi elle se moque du pieu d'ivandis, puis terminez en lui posant la première question. Elle vous remettra alors une lettre pour Safalaan. Téléportez vous avec votre talisman à "Meyierditch" et vous vous retrouverez dans la cave. Remettez la lettre à Safalaan.<

Safalaan vous demandera de vous adresser à Vertida et demandez lui de quoi vous aurez besoin pour vous rendre à Darkmeiyer, il vous mettra en garde, vous demandera de prendre une cognée et des bombes fumigènes. Vous trouverez les bombes dans le coin à l'ouest de l'entrée de la cave, dans une caisse. Vous en recevrez trente d'un coup :<

Remontez à la surface et suivez alors la route suivante pour arriver à la bouche d'égout :<

Il existe toute fois un chemin beaucoup plus simple. En effet, téléportez-vous avec le Médaillon de Drakan aux Laboratoires de Meiyerditch. Une fois sur place, sortez en prenant les escaliers à coté de vous. Sortez ensuite dans la rue et franchisez les seules portes présentes dans la maison, puis montez au nord vers la grille.

Glissez vous sous la grille et vous retrouverez Vanescula, demandez lui comment trouver l'arbre. Il faudra vous faufiller dans les maisons afin de vous trouver un déguisement, sans vous faire repérer à l'aide de vos bombes fumigènes que vous devrez lancer pour ne pas qu'on vous voie.

Faites le tour des maisons avec une porte (assurez vous d'être couvert de fumée dans les rues) et de réunir les 4 pièces d'équipement : Torse, jambarts, capuchon et bottes, réparez les pour pouvoir les porter. Retournez chez Vanescula et demandez lui quand partir couper l'arbre, elle vous donnera une marque de sang pour être dissimulé. Pour rentrer dans la salle avec l'arbre, il vous faudra un rang supérieur au vôtre. Montez vers le nord et montez les escalier, parlez au vigile et inventez vous un nom.
Votre prochaine mission consiste à vous attirer les faveurs de 4 vampires, leurs noms seront écris là où ils se trouvent sur la carte suivante :

POUR ACCEDER AUX HAUTS QUARTIERS :

  • Sanguinus : Il vous demandera de vandaliser les quatre affiches de la ville, elles sont signalées sur la carte par un X orange, dessinez des dessins mignons dessus.
  • Valentina Kaust : Est signalée par un O rouge, elle vous proposera de boire avec elle, buvez le sang et dites lui qu'il était bon.
  • Vanescula : Vous enverra effreyer Maria dans la prison ( un V blanc), parlez lui à travers les barreaux et terrorrisez la jusqu'à recevoir les encouragements du guarde.
  • Grigan : Veut que vous retrouviez ses petits bloodvelds, normalement vous serez déjà vilevassal à ce stade et vous pouvez sauter cette étape, toutefois vous retrouverez peut être des bloodvelds aux endroits marqués d'un B vert.

POUR ACCEDER A L'ARBRE :

  • Noctantine : Parlez lui pour lui dire que Vanstrom devrait mourrir, et reparlez lui ensuite pour lui dire que Drakan devrait quitter le trône, vous aurez son soutien.
  • Misdrievus : S'ennuie et vous demandera de déranger le percepteur de la dîme, il s'habille en blanc, allez l'aborder et frappez le, ensuite reparlez à Midrievus qui vous dira d'aller le voir se faire accuser d'avoir cassé sa fiole, dans le batiment marqué d'un M orange.
  • Vanescula : Vous demandera de prêter allégence aux drakans, répettez simplement ce qu'elle dira pendant la cérémonie et tout se passera bien.
  • La prison : Un moyen rapide de monter votre réputation, il suffit de parler aux guardes et d'entrer dans la prison pour tuer un maximum de prisonniers, vous devriez passer vilevigile grâce à ceci, malgré que le score soit limité.

Vous voilà maintenant Vilevigile et vous pourrez rentrer dans l'Arborium, à l'est de la banque, cependant en voulant rentrer Ranis vous demandera de lui prêter allégence, ce qui vous infligera quelques dégâts.

Les branches de l'arbre

Vous trouverez l'arbre enchainé et inapte à être coupé, vous devrez le régénerer grâce à un casse-tête à faire quatre fois. Cliquez sur l'arbre et vous recevrez des séquences de nutrition à donner à l'arbre. Par exemple si l'ordre est une séquence aqueuse, nutritonnelle puis lumineuse, vous devrez aligner de haut en bas 4 sphères aqueuses, puis 4 sphères nutritionnelles, et pour finir 4 sphères lumineuses avant d'enclancher le levier.
Pour pouvoir faire avancer les sphères retenez ceci : Vous ne pouvez pas cliquer sur les sphères de la rangée du haut, et chaque fois que vous cliquerez sur une sphère, la sphère à sa gauche, la sphère devant elle et la sphère en haut-à-gauche d'elle pivoteront dans le sens horloger. Avec ces éléments vous devriez être capable de réussir tous les types de puzzles qui pourraient vous êtes proposés.

A partir de l'essai 3 et 4 on vous demandera de mettre en oeuvre certaines règles, comme l'interdiction de croiser telle ou telle sphère, utilisez bien les coins pour isoler les sphères en question, et utilisez les sphères universelles ( qui peuvent toucher toutes les autres ) pour faire une barrière entre les autres si besoin. Une fois l'arbre régénéré, mettez vous à le couper. Vous obtiendrez trois bûches avant une cinématique où Vanescula tuera Ranis, et vous dira que la cachette du Myrèque à Meiyerditch est peut être en danger. Elle vous emmenera en dehors de la cité, téléportez vous ensuite avec votre talisman à la cachette...

Voici des solutions qui pourraient vous aider :

Puzzle 1Puzzle 2Puzzle 3Puzzle4
Absent Absent

Parlez à Vertida, vous remarquerez que Safalaan n'est plus là et qu'il a disparu il y a peu :

Une cinématique commence, parlez en premier des bûches que vous avez trouvé, et dites que Vanescula est peut être bien de vôtre côté. Dites que vous vous vous éliminerez avec plaisir un ennemi du Myrèque, et la cinématique se terminera. Retournez ensuite parler à Vertida qui vous conseillera de tailler vos armes dans les bûches de l'arbre, car Vanstrom maîtrise sûrement les 3 types de combat, et il vous donnera de l'eau bénite pour contrer la bête qu'il invoquera...

Allez parler à Kael et demandez lui des faucilles (assurez vous d'avoir deux places de libres), il vous en donnera deux. Il ne reste plus qu'à utiliser votre couteau et créer une arme de chaque :

Demandez également des conseils à Vertida, Mekritus et Kael, vous apprendrez donc qu'il faut vous tenir éloigné des nuages noirs, rester éloigné de sa forme nuageuse et tuer les invocations directement.

Le combat

La maison de Vanstrom se trouve juste au sud de l'Arborium, c'est une grande maison avec une porte rouge. Dans la première salle se trouvera Harold, niveau 140, un bloodveld quasiment inoffensif si vous utilisez vos prières contre le combat rapproché. Prenez des armes et une armure en banque, rentrez dans la première salle, attaquez le et achevez le en lui lancant de l'eau bénite dessus ( avec la fiole ). Une fois qu'il sera mort, retournez en banque pour vous préparer au combat final...

Vanstrom, vampire niveau 332 ne doit pas être sous-estimé, il a des attaques spéciales pouvant infliger de lourds dégats, mais avec un peu de technique, il est possible de le tuer avec un inventaire de requins ( en plus de votre armure ). Il est conseillé de s'entraîner quelques fois avec de la nourriture telle que des homards avant d'utiliser directement des potions de saradomin etc. Si vous mourrez vous garderez votre déguisement de Vilevigile, votre médaillon, votre eau bénite et les trois objets habituels.

Voici une carte de la situation :

Il est impératif de rester déguisé avant d'être arrivé à la première salle, une fois à l'intérieur vous pourrez mettre vos armures, utiliser vos potions, etc.

L'équipement

Pour les trois types de combat, avoir la fiole d'eau bénite est obligatoire et avoir une excalibur enchantée et exécuter son attaque spéciale avant le combat est une aide supplémentaire.

Pour les archers - Pieu en anémier - Mode rapide :

  • Casque d'armadyl > Casque d'archer > Heaume de Nonzéfo
  • Amulette de fureur > Amulette de gloire > Amulette du rôdeur
  • Haut de Karil > Harnois d'Armadyl > Plastron de dragon noir
  • Jupe en cuir de Karil > Tassettes d'Armadyl > Jambières de dragon noir
  • Bottes du rôdeur > Bottes draconiques > Bottes en peau de serpent
  • Gants Galgals (Barrows gloves) > Bracelets de dragon noir (à pointes) > Bracelet de régénération
  • Boucliers spirituels avec insigne > Livre de Zamorak > autre
  • Alerteur d'ava > Accumulateur d'ava > Cape bleue/rouge (Le requiem de Nomade)
  • Une potion du rôdeur extrême > Potion du rôdeur
  • Une potion de dévot

Pour les guerriers - Lance en anémier :

  • Heaume de Nonzéfo > Barbutte draconique
  • Amulette de fureur > Amulette de gloire > Amulette de force
  • Harnois de Bandos > Haut de Karil > Cuirasse draconique > Cuirasse runique
  • Tassettes de Bandos > Jambarts/Tassette draconiques
  • Bottes draconiques > Bottes de bandos
  • Boucliers spirituels avec insigne > Bouclier souffle du dragon (chargé) > Main-gauche draconique
  • Gants galgals > Bracelets de dragon noir (à pointes) > Bracelet de régénération
  • Cape de feu > Cape de maître > Cape bleue/rouge
  • Une potion de surcharge > Une superpotion de force > Une potion de combat
  • Une potion de dévot

Pour les mages - Canne en anémier :

  • Heaume de Nonzéfo > Capuchon d'Ahrim
  • Plastron d'Ahrim > Plastron de dragon noir
  • Robe d'Ahrim > Jambières de dragon noir
  • Bottes d'infinité > Bottes draconiques
  • Gants Galgals > Bracelets de dragon noir (à pointes) > Bracelet de régénération
  • Collier occulte ruisselant > Amulette de fureur > Amulette de gloire
  • Vos meilleures runes
  • Cape de maître > Cape bleue/rouge
  • Boucliers spirituels avec insigne > Livre des mages > Livre de Zamorak
  • Une potion de dévot

Les invocations sont autorisées, pour infliger plus de dégats ou transporter plus de nourriture.

Comme dit précédemment le combat est faisable avec des requins, toute nourriture plus puissante comme les poissons de roche et les potions de saradomin pourront rendre plus facile votre combat. Pour le dosage des potions de saradomin et des potions de super-régénération, prennez une potion de super-régénération pour deux potions de saradomin.

Le combat

Voici les attaques que Vanstrom peut exécuter, lisez les avant d'entrer en combat, priez toujours contre la magie :

  • Il vous lancera des boules de feu, votre protection contre la magie les annulera principalement,
  • Il vous repousse plus loin dans la salle et invoque des flaques de sang brûlant, ne restez pas dessus, elles explosent et peuvent vous faire encaisser des dégats (130 et plus),
  • Il vous approche et crée une obscurité, plus vous serez prêt de lui plus les dégats seront importants (jusqu'à 400 et plus de dommages),
  • Il invoque deux bloodvelds de chaque côté de la salle, ils ont chacun 50 points de vie et doivent être tués tous les deux avant d'arriver à Vanstrom, sinon quoi il se régénerera,
  • Il s'envole, et invoquera de nombreuses flaques de sang, courrez jusqu'à ce qu'il se repose par terre, les plus expérimentés peuvent esseyer le hit-and-run, vous gagnerez un peu de temps mais cela reste risqué,
  • Quand il lui restera peu de vie il se transformera en nuage qui vous causera de petits dommages (de 20 points de vie chaque) quand vous en serez trop prêt. Pour cette partie vous devrez asperger le sol du centre de la salle d'eau bénite et l'attirer dedans, ce qui à la longue le fera mourrir.

Félicitations ! Vous l'avez tué, mais il invoquera des bloodvelds qui auront raison de vous. Vous prendrez alors le contrôle de Vanescula en vampire, ce passage est juste fait pour se détendre, vous ne recevrez pas de dommages. Vous avez à votre disposition 4 attaques, un coup normal, une ruée, un hurlement qui frappera tous les monstres où ombre furtive que vous devrez lancer sur un ennemi pour le frapper.

Vous serez transporté à la planque du Myrèque à Meiyerditch, il ne vous reste plus grand chose à faire. Allez parler à Vertida, dites lui que Vanstrom est mort et demandez lui où est Safalaan, vous verrez une cinématique de lui quittant Meiyerditch... Une fois cela fait il ne vous reste plus qu'à aller à Rottenburg, dans la planque sous le bar et parler à Siliaf pour terminer votre quête !

Récompenses

  • 2 Points de quête,
  • 20 000 Xp en Agilité, Agriculture et Artisanat
  • 50 000 Xp en Coupe de bois,
  • 40 000 Xp en Archerie,
  • 25 000 Xp en Pourfendeur,
  • 35 000 Xp en Magie,
  • Un tome qui vous donnera 3 fois 50 000 Xp dans la compétence de votre choix,
  • Le pouvoir de tailler des armes en anémier,
  • Le médaillon qui pourra vous téléporter aux Galgals, à la planque de Meiyerditch, à Rottenburg, à Darkmeiyer et aux laboratoires sous Meiyerditch.

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Sylv
Date d'ajout Dernière modification
Jeudi, le 01 Septembre 2011 à 15:44 Mardi, le 11 Novembre 2014 à 02:27