Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

Seringue mécanique

Soumettre une correction
Caractéristiques de la quête
Difficulté Durée Type
Haut niveau Longue Abonné
Pré-requis de la quête
Quêtes Autre
- La grande évasion
- Niveau 50 en Assaut de donjon
- Niveau 61 en Pourfendeur
- Niveau 62 en Construction
- Niveau 65 en Invocation
- Niveau 74 en Métallurgie
- Niveau 74 en Larcin
- Niveau 76 en Défense

Pour commencer

Point de départ

Dans votre maison de joueur, ouvrez le paquet dans votre maison de joueur.

Objets Requis [Cliquez pour afficher]

  • Aucun, mais les objets recommandés seront très importants.

Objets Recommandés [Cliquez pour afficher]

  • Des armures et armes pour le combat,
  • Des antipoisons,
  • De la nourriture.
  • Des potions de dévot

Introduction

Tout le monde adore recevoir du courrier, pas vrai ? Alors quand un énorme paquet mystérieux est livré à votre maison, vous êtes loin de vous imaginer que c'est le début d'une autre aventure intrépide chez les pirates. Mais c'est pourtant le cas, et elle combine des coffrebarriques, des mouettes assoiffées de vengeance et plus de traumatismes crâniens que toutes les précédentes quêtes de pirate réunies.

Déroulement de la quête

Pete le postier

Vous ne serez capable de commencer la quête qu'une fois que vous aurez acquis tous les niveaux, car cette quête commence ... chez vous ! En effet une fois que vous voudrez passer le portail de votre maison, Pete le postier apparaîtra pour vous dire qu'il vous as livré un paquet qui vous attends. Pour commencer votre quête il vous suffira alors de cliquer sur le portail qui doit vous amener chez vous et de choisir "Seringue Mécanique".
 

 

La caisse

Prenez le bon de livraison, vous pouvez alors commencer votre quête. Une fois la quête validée, vous pourrez lire le bon de livraison, apparemment une grande caisse vous attends !
 



Pour rentrer dans votre maison dans le cadre de la quête, recliquez à nouveau sur "Seringue Mécanique", un message d'avertissement, clin d'oeil à la quête "La fuite des cerveaux" apparaîtra, il vous suffit de continuer et d'examiner le paquet mystérieux.



Difficile de rater le paquet chez vous, il prend 4 cases et sera situé juste à côté de votre portail. Ne l'ouvrez pas avant d'avoir lu ceci : Une fois que vous l'ouvrirez un Coffrebarrique MK2 (Niveau 188) vous attaquera, il est relativement facile à tuer donc prenez armes et armures pour faciliter le combat. Commencez le combat, votre maison recevra quelques petits... dommages, une fois que vous l'aurez vaincu un agent immobilier réparera votre maison.
 



Parlez à l'agent immobilier, bien heureusement vous avez une assurance contre les zombies semble-t'il et vous ne devrez pas payer les réparations !
 



Il vous prendra votre bon de livraison comme preuve.

Le zombie

Vous voilà avec les restes du zombie ( dans un tonneau ), commencez à l'interroger. Il ne semble pas vouloir vous dire qui l'a envoyé, c'est pour cela qu'un magnifique arsenal de torture sera mis à votre disposition pour le faire parler !
 



Une méthode très efficace est de stabiliser son stress et d'utiliser groin en furie et nez en compote, pas de craintes cette épreuve est très facile et vous ne risquez rien. Il finira par avouer que votre réputation vous nuit et qu'un de vos ennemis l'a envoyé.
 



Il s'agirrait du Capitaine de l'Albatros, Jack l'enragé, à qui vous aviez fait couler le bateau pour arriver à Globino'fensiv. Une armée de Coffrebarriques devrait attaquer Globino'fensiv, vous devrez aller prévenir Maître Bill, et vous prendrez le zombie avec vous.
 


 

Globino'fensiv

Rendez vous-y et allez au bar juste au nord du magasin de pêche, pour parler à Maître Bill. Choisissez de parler de Seringue Mécanique et il vous proposera d'en discuter en privé dans l'autre bar un peu plus au nord. Asseyez- vous à la chaise et demandez "Une chutte du pendu".
 



Vous tomberez dans une cave où vous pourrez discuter avec Maître Bill, vous lui expliquerez la situation...
 



On vous demandera des preuves, posez alors votre tête de zombie sur la table à côté de vous :
 



Reparlez à Maître Bill, il prendra le problème au sérieux, et pour faire parler le zombie il aura besoin de matériel spécial que vous trouverez chez Coma... Un Twiblick spécial !
 

L'île du Coma

Pour vous rendre à l'île du coma pour aller chercher le paquet Bill vous remettra un parchemin qui permettra de vous téléporter là-bas depuis Globino'fensiv et inversément. Sortez de la cave, allez à l'extérieur et enclanchez le sort, vous recevrez un coup sur la tête et vous retrouverez à la fabrique. Allez à l'évier et parlez avec le Capitaine Coma. Il a lui même des problèmes avec des brasseurs qui disparaissent et ne peut pas vous aider dans votre quête, il vous donnera le Twiblick spécial si vous trouvez ce qui leur est arrivé.
 

Le donjon des 3 brasseurs

Pour aller dans le donjon vous aurez besoin de vos équipements de plongée, si vous ne les avez pas faites deux places dans votre inventaire et parlez à Maître bill, il vous les donnera. Sortez de la fabrique par le sud et allez sur l'île au nord, en escaladant la barrière.
 



Vous retrouverez une porte semblable à celles de Daemonheim. Pour cette partie assurez vous d'avoir des équipements de combat, de la nourriture, des potions de dévot et des antipoisons, le donjon est rempli de monstres. Vous devrez également porter votre équipement de plongée.
 




 

  • Les nécro-spécialiste (niveau 65) attaqueront avec des attaques à distance, et boosteront les crabes,
  • Les crabes (niveau 91) attaquent en combat rapproché (mêlée).


Mettez donc vos prières à profit ! Le donjon se compose de trois couloirs, au bout duquel se trouve chaque fois un brasseur mort à examiner, attention aux monstres !

Voici le résultat de l'analyse des trois brasseurs :
 

  • Un d'eux s'appelle Trent,
  • Un autre s'appelle Jimmy,
  • Le dernier s'appelle Rory.


Retournez voir Capitaine Coma et parlez lui des trois brasseurs, il acceptera alors de vous donner le Twiblick spécial si vous prêtez le serment. Une fois cela fait vous recevrez un coffret.
 

 

Maître Bill et le maquillage

Retournez à Globino'fensiv ( avec votre parchemin ) et allez voir Maître Bill dans la cave de toute à l'heure, au bar le plus au nord. Il utilisera la clé sur le coffret et vous demandera de l'ouvrir. Après de nombreux dangereux avertissements complètements inutiles, ouvrez le coffret...
 



Vous y trouverez un nécéssaire de maquillage, Maître Bill vous expliquera que vous allez refaire le portrait au Zombie, pour le faire défiler, ce qui le terrorise ! Choisissez le costume qui vous plait :
 



Le zombie finira par avouer :
 



Le Zombie vous décrira tout un chemin incompréhensible passant par le nord et des repaires dangereux pour finalement arriver à une Île juste au sud de Globino'fensiv.

Le rafiot-boulet de canon

Sortez de la cave et allez sur les docks. Montez sur le bateau de Maître Bill et parlez lui de Seringue Mécanique, vous repartirez en mer mais vous vous ferez tirer dessus. Le capitaine vous demandera alors de forger un dispositif pour vous propulser sur l'île Sanguine.
 



Descendez dans la cave du bateau, vous aurez besoin de 6 emplacements libres. Ouvrez les deux coffres, prenez un boulet, une barique, de la poudre, un briquet et un marteau. Utilisez ensuite le briquet sur la chaine pour obtenir une chaîne chauffée. Forgez ensuite sur l'enclume et utilisez le résultat avec le baril :
 



Utilisez ensuite le canon pour vous rendre sur l'île sanguine.

L'île sanguine

Etudiez le promontoire rocheux et une mouette viendra vous parler, elle vous en veut pour ce que vous lui avez fait dans une autre quête. Pour lui faire plaisir dites lui que vous êtes désolé, et elle vous proposera de vous aider contre les zombies.
Vous devrez diriger la mouette et lacher des boulets sur les zombies, rien de très difficiles, n'ayez pas peur de foncer dans le décor cela ne vous fera rien. Voici l'interface :
 



Une fois tous les monstres éliminés, terminez votre discussion avec la mouette et retourner à la nage sur le bateau. Parlez ensuite au capitaine pour accoster sur l'île. Vous arriverez dans l'usine, vous ne pourrez aller que dans la première salle, si vous vous aventurez trop loin un garde vous endormira. Une fois endormi, sortez de prison et retournez sur le bateau, pour demander comment faire au capitaine, il vous répondra :
 



Reparlez lui pour assembler tous les objets et redemandez lui de vous amener sur l'île. Une fois dans les locaux enfilez votre combinaison :
 

 

L'usine

Il y a 5 pièces dans l'usine, vous devrez récupérer les notes de chaque pièce en les lisant, mais elles sont parfois protégées...

Voilà comment faire :
 



Une fois que vous aurez visité toutes les salles et que vos notes seront complètes, retournez sur le bateau pour les montrer au capitaine, qui vous dira de faire sauter l'usine et vous remettra des barils de poudre. Allez dans la salle d'assemblage ( celle à l'ouest ) et tirez le levier. Vous devrez ballancer trois barils de poudre par chaine de montage pour qu'elle explose. Une fois que tout sera détruit, sautez au dessus du mur.
 



Vous pourrez accéder à une passerelle, traversez là et descendez l'escalier au bout.
Vous devrez détruire les 5 bateaux des zombies, pour cela vous avez deux options : Tirer et réparer. Si vous vous approchez suffisemment près d'un bateau et si vous cliquez dessus vous tirerez dessus automatiquement, et quand vous aurez encaissé trop de dommages vous pourrez appuyer sur réparer ( vous devez rester à l'arrêt pour réparer ). Une fois les 5 bateaux coulés vous retournerez tout seul au navire de Maître Bill, qui vous ramènera à Globino'fensiv.

Pour terminer votre quête vous n'avez plus qu'à redescendre à la cave où se trouve Maître Bill, qui vous donnera votre récompense !

Récompenses


 


 

  • 1 Point de quête,
  • 19K d'expérience en Défense,
  • 18K d'expérience en Métallurgie et en Larcin,
  • 15K d'expérience en Invocation,
  • 11250 Xp en Construction,
  • 11K d'expérience en Pourfendeur,
  • 5K d'expérience en Assaut de donjons,
  • Accès au donjon Rhumjon sur l'île du Coma,
  • L'utilisation du transport Globino'fensiv/Île du Coma à volonté.

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Sylv
Date d'ajout Dernière modification
Jeudi, le 11 Août 2011 à 17:35 Mercredi, le 18 Juillet 2012 à 18:44