Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

Prisonnier de Glouphrie

Soumettre une correction
Caractéristiques de la quête
Difficulté Durée Type
Haut niveau Moyenne Abonné
Pré-requis de la quête
Quêtes Autre
- La voie de Glouphrie
- Les elfes errants
- Niveau 61 en Création de runes
- Niveau 62 en Construction
- Niveau 64 en Agilité
- Niveau 64 en Larcin

Où commencer

Point de départ

Parlez à Golrie, sous le village des gnomes sylvestres

Objet requis 

Aucun.

Introduction

Une vieille lettre a été retrouvée dans une réserve en désordre. Elle vous mènera à Lletya en compagnie d'une mère gnome, sur un chemin connu par un seul gnome, et qu'aucun humain n'a jamais foulé.

Enquêtez sur le sort du prisonnier de Glouphrie ! Et découvrez la plus ingénieuse machine de calibrage de Chênoc à ce jour, et un aperçu unique de la vie souterraine d'Arposandra !

La quête

Parlez à Golrie sous le village Gnome ( en descendant la trappe ), il vous dira qu'en lisant un livre il a retrouvé un marque page de son grand père sur lequel figure un message, que vous pouvez lire :



Dans la lettre, Bolrie explique qu'il n'a pas réussi à vaincre Glouphrie et qu'il a besoin d'un gnome courageux pour l'aider à restaurer l'honneur de sa famille. A noter au passage que Gena est l'épouse de Bolrie.

Le fait est que le grand-père de Golrie a des ennuis, demandez alors à Golrie ce qu'il faut faire, il vous répondra :



Et il ne parle pas de vous mais ... de sa maman, elle se trouve au village et il veut vous la présenter. Il vous emmene alors au village.

Vous semblez avoir une certaine réputation au village puisque Golrana vous connait pour vos nombreux exploits et l'aide que vous avez apportée aux gnomes.
Golrie lui dit que vous avez trouvé quelque chose et vous donne un coup de pied pour que vous lui montriez.

Sa réaction ne tarde pas à arriver :



Votre travail consistera a escorter la mère de Golrie, elle vous dira de la rejoindre entre l'observatoire et le champ de lave à l'ouest du village, ici sur la carte :



Vous retrouverez Golrana ( la mère de Golrie ) quelques pas au sud des géants. Dès que vous serez prêt l'expédition pour Lleyta commencera !
Non loin de vous se trouve une foret d'arbres morts avec un passage, empruntez le. Quelques mètres plus loin vous serez bloqué et devant vous se tiendra un arbre mort, fouillez le et vous découvrirez un tunnel entre les racines de ce dernier !
Maintenant, faufillez vous dedans, pas d'inquiétude il n'y a pas de monstres.



Vous arriverez dans une salle composée d'un ravin et d'un rebord, pour l'instant vous n'aurez pas le choix et pour continuer vous devrez emprunter la bordure. Pour cela, étudiez-la.



Mais golrana refuse que vous traversiez, vous risquez de tomber vu votre poids. Elle décide alors d'y aller elle même, traverse et vous tend une corde pour traverser le ravin. Empruntez la corde pour traverser.

Vous débouchez sur de grandes galleries mais le passage reste sécurisé, il n'y a pas de menace réelle. Les culs de sac sont nombreux vu les éboulements, dirigez vous le plus au sud possible et sautez au dessus des rebords, suivez ensuite le chemin qui n'est pas bouché.
Vous arriverez ensuite devant un point d'eau avec des rochers. Tout d'abbord examinez la crevasse à côté de la mare pour que Golrana s'y faufille, elle poussera ensuite un rocher dans l'eau pour que vous puissiez arriver de l'autre côté. Sautez sur les rochers pour passer de l'autre côté. Continuez tout droit et au prochain carrefour prenez le tunnel qui va vers la gauche. Dirigez vous ensuite vers le sud pour arriver au bout du tunnel :



Vous serez à nouveau à la surface, et Golrana vous indiquera que vous approchez de la terre elfe !

Et en effet, un peu plus loin vous arriverez juste derrière Lleyta ! Maintenant il vous faut un moyen de descendre, pour cela étudiez l'arbre robuste le plus loin sur le rebord.



Après cette phrase très rassurante Golrana accroche une corde à l'arbre, descendez, vous n'aurez au final pas eu de mal.

En débouchant sur Lleyta vous rencontrez Ilfeen et Golrana engage le dialogue avec elle et lui montre la lettre. Ilfeen explique que la lettre fut postée il y a des années et qu'ils commencaient à perdre espoir. Au final tous deux finissent par vous complimenter.

Ilfeen est étonnée que Golrana soit la fille de Bolrie et décrit un peu le comportement de celui ci et le fait qu'il veuille se venger, elle vous explique ensuite que sa cave se trouve au village, elle vous y conduira.

Vous arriverez dans un champ de moutons et vous descendrez par la trappe pour ensuite déboucher sur une caverne très intéressante !
Personne ne semble être là, prenez donc le livre vert qui se trouve sur la caisse à côté de l'échelle, il a été écrit par Bolrie.

Pour en savoir plus sur Bolrie, dirigez vous vers son hamac et lisez le lutrin (livre) qui se trouve juste à côté. En cliquant sur les chapitres vous pourrez visionner des cinématiques.

Dans la première Bolrie raconte comment il est arrivé chez les elfes, en trébuchant depuis les forets. Il s'était alors cassé le bras et les elfes l'avaient soigné. Ensuite il expliqua la situation de son peuple, la guerre avec Khazard, son plan contre Glouphrie et ils parlèrent avec Ilfeen de Chênoc qui créa les machines des quêtes précédentes.
Ilfeen était au courant des agissements de Glouphrie et décida d'héberger Bolrie chez les elfes.

Seconde partie : Une fois guérri, Bolrie s'installa dans sa cave. Petit à petit sa cave s'améliora, et il commenca ses expériences.

Maintenant lisez le livre vert, il explique que vous allez devoir créer une machine qui peut dissiper les illusions de Glouphrie, pour cela vous allez devoir rassembler du matériel, fouillez les étagères et les caisses, vous trouverez un cristal, des chiffons, des planches et n'oubliez pas de fouiller les lampes et le tableau . Au final votre table devrait ressembler à cela :



Une fois la machine fabriquée, vous devrez la "calibrer". Pour cela il vous faudra des minuscules graines de cristal, prenez en une dans la caisse à côté du bol en cristal.

Le principe du calibrage est que vous devez obtenir une couleur en en mélangeant deux autres ( que vous allez créer à partir du bol en cristal ). Vous devrez également atteindre une certaine intensité en utilisant certaines formes.
 

  • Pour obtenir du Cyan Pur, utilisez du bleu et du vert,
  • Pour obtenir du Magenta Pur, utilisez du rouge et du bleu,
  • Pour obtenir du Jaune Pur, utilisez du rouge et du vert ou 2 jaunes.



Pour obtenir ces couleurs vous devrez faire tourner le prisme, ensuite faites "Chanter". Quand vous aurez la bonne couleur vous devrez trouver la bonne intensité, pour cela remplissez le bol, chaque seau d'eau rajouté ajoutera un côté à votre cristal. Faites plusieurs essais pour trouver la bonne intensité et vous débloquerez la machine :



Golrana vous parlera ensuite et vous invitera a la rejoindre à la banque du village. Dites lui que vous êtes prêt et vous vous retrouverez sur la colline à l'arrière de Lleyta. Avancez vers le chemin le plus proche et une bouche d'aération apparaîtra sur un mur. Ouvrez la et descendez dedans.



Vous arrivez en pleine scéance d'entraînement de gnomes habillés en noir, ils veulent apparemment faire tomber les humains. Vous remarquez que le chef ressemble étrangement à Glouphrie, et vous rebroussez chemin. Après la cinématique dans le noir vous arrivez dans une grande salle, alors que Golrana est restée bloquée un peu plus haut.
Avancez dans la salle et vous verrez alors des tortues en train de creuser des tunnels ! Remontez ensuite les escaliers et vous arriverez dans un vaste réseau de salles.
PS: Vous pouvez remonter à la surface en prenant le chemin passant à gauche des escaliers, vous y trouverez la bouche d'aération.

Il y a des guetteurs le long du chemin, esseyez de ne pas vous mettre dans leur champ de vision. Dirigez vous vers l'est, et faites pivoter le guetteur pour qu'il ne sache plus vous voir.



Ouvrez la porte métalique et engagez la conversation, faites vous passer pour Glouphrie et il vous fera remarquer que vous êtes un peu grande pour un gnome. Dites lui que vous êtes déguisé et vous lui sortirez un mensonge gros comme le monde mais assez performant puisque le garde s'en va sur vos ordres.



Dans les dernières cellule se trouve quelqu'un et ce quelqu'un est ... Bolrie ! Crochetez la serrure et parlez lui, il vous prend pour Glourk déguisé mais en lui parlant de Glouphrie il se met à vous écouter et peu après il vous posera des questions :
 

  • - Quelle est l'elfe qui vous a ammené ? Ilfeen
  • - A qui était adressée cette lettre ? Gena
  • - Comment avez vous trouvé Arposandra ? Vous répondrez tout seul.
  • - Combien de cristaux peut on créer avec le bol enchanté ? 7 x 6 = 42
  • - Que représente le tableau au mur de sa caverne ? Le Grand-Arbre





Une fois convaincu vous vous mettez en route pour trouver sa fille Golrana, dirigez vous près de l'escalier et prenez le petit passage dans la roche. Ouvrez la porte et une cinématique se déclanchera, vous y verrez des avitor normaux se faire transformer en gardes numerotés. Une alarme se déclanche ensuite et il est temps pour vous de remonter à la surface, pour empêcher les gnomes noirs de vous suivre poussez le gros rocher en face de la bouche d'aération.

Ensuite retour au calme, Golrana et Bolrie se rencontrent après plus de deux siècles !
Parlez ensuite à Bolrie et Golrana utilisera des graines du Grand-Arbre pour appeller des planeurs gnomes, vous pourrez ainsi rentrer au village des Gnomes Sylvestres !



Au village vous aurez droit aux retrouvailles de tout le monde, félicitations vous avez fini votre quête !

Récompenses

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Sylv
Date d'ajout Dernière modification
Mercredi, le 09 Février 2011 à 19:50 Dimanche, le 22 Juillet 2012 à 13:09