Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

Le roi des nains

Soumettre une correction
Caractéristiques de la quête
Difficulté Durée Type
Haut niveau Moyenne Abonné
Pré-requis de la quête
Quêtes Autre
- Le pardon d'un nain du chaos
- La grande aventure de Monbras
- Niveau 68 en Exploitation minière
- Niveau 70 en Métallurgie
- Niveau 77 en Force
- Être capable de vaincre un ennemi de niveau 160

Avant de commencer...

Objets requis pour la quête [Cliquez pour afficher]

  • 6 lingots de mithril
  • 6 argiles souples
  • 1 pioche (Celle de la ceinture porte-outil peut être utilisée)

Objets et prérequis recommandés durant la quête[Cliquez pour afficher]

  • Aucun.

Monstres à tuer durant la quête [Cliquez pour afficher]

  • Colonel Grimsson (lvl160)
  • Nain du chaos (lvl70)

 

Introduction :

Depuis la réparation de la statue du roi, depuis votre découverte au sein du Consortium ainsi que vos découvertes de la traîtrise de la Hache rouge et enfin l'attaque récente des nains du chaos, le peuple de Keldagrimme est en colère. Une révolution guette le Consortium. La ville vit un total chaos par les fidèles de Zamorak le dieu du chaos. Le peuple réclame un roi puisque le conseil des sociétés de la cité n'est plus en mesure de prendre une décision. Ayant assisté à toute la scène depuis votre rencontre avec le commandant de la garde noire impériale, Veldaban et sa démission au sein de la sécurité, vous êtes l'aventurier le mieux placé pour régler la situation.

Avant-propos

La quête le roi des nains se déroule pendant la 5e ère au moment où les dieux n'étaient pas encore revenus sur Giélinor.

Cette quête fait partie de la série de quête sur les nains et la hache rouge. L'histoire se continuera dans la quête L'héritage légitime des nains.

Point de départ :

Adressez-vous au mineur spécialisé Sven au nord de la gare des wagonnets de Keldagrimme.

Déroulement

Rendez-vous à Keldagrimme-est au nord de la gare de wagonnets à l'aide de la trappe située près du mur au nord-ouest du grand marché. De là, discutez avec le mineur spécialisé Sven situé juste devant l'entrée de la mine de magma.

Celui-ci vous informera que la mine de magma est une technologie naine très moderne. Il vous demande également si vous êtes intéressé par une visite guidée, si vous détenez l'expérience nécessaire en exploitation minière bien entendu-vous, puisque le Consortium à interdit l'accès aux mineurs débutants car il s'agit de matériel professionnel.

Une fois à l'intérieur de la mine, vous verrez une mine remplie de magma en fusion où des mineurs piochent pour extraire la lave des réseaux de leur contenu volcanique et ainsi retirer l'obsidienne contenue pour permettre à la mine de fonctionner complètement. De plus, cette mine est la fournaise qui réchauffe la ville, mais aussi son usine d’alimentation en électricité et de machinerie à vapeur.

Pendant la visite, Sven vous expliquera tout ce qu'il y a à savoir sur la mine, il vous avouera également que selon lui, le Consortium est une bonne chose pour la ville puisque toutes les guildes minières des sociétés ont contribué à la construction de cette mine de magma. Alors, Sven apercevra la silhouette d'un nain qui visiblement n'a pas sa place où vous êtes.

Il s'agit en fait d'un nain du chaos kamikaze, celui-ci se fera sauter créant une explosion qui détruira tous les fourneaux de la mine de magma. Celle-ci s'écroule et toute la mine est bientôt ensevelie sous d'énormes rochers.

Pris dans la panique, Sven, le mineur spécialise, est en état de choc. Le contremaitre Jaak lui ordonnera de prévenir le Consortium. Quand à vous, vous devrez aider Jaak à sauver les mineurs de la mine.

L'attentat en fusion

Faites un clic gauche sur les rochers pour les extraire à l'aide de votre pioche. Mais certains d'entre-eux sont trop gros, vous devrez alors déblayer des rochers plus petits pour libérer chaque mineurs et les sauver d'une mort certaine.

À mesure que vous avancez parmi les décombres, vous devrez faire un clic gauche sur les mineurs à secourir. Malheureusement, il se peut que certains d'entre-eux n'aient pas survécu. Passez au prochain nain jusqu'à tous les sortir du pétrin. Pour passer au prochain nain en danger, vous devrez aller parler à Jaak enfin qu'il s'occupe des blessés que vous aurez secourus.

Après votre deuxième mineur secouru, la garde impériale arrivera. Mais pas pour les raisons que le contremaitre Jaak espérait. En effet, le Consortium a ordonné d'abord que les machineries lourdes de la mine soient la priorité. Vous devez donc continuer d'aider les civils. Continuez votre chemin à l'aide de votre pioche.

Retournez parler à Jaak à l'ouest de la pièce près des blessés que vous avez secouru. Il vous dira de sortir et que les victimes sont entre bonnes mains. Sortez de la mine où vous verrez Veldaban, l'ancien commandant de la garde Impériale. Il est en colère puisque le Consortium prend de mauvaises décisions selon lui et le peuple en entier désire la révolution.

Au bout du dialogue, une cinématique débutera. Dans celle-ci, vous verrez les gardes impériaux procéder à une arrestation de l'ex-commandant de la garde Veldaban. Il est accusé d'être impliqué dans la planification de l'attaque de la mine. Veldaban se laissera faire puisqu'il refusera toute résistance, cependant il vous demande de le défendre devant les sociétés du Consortium.

La Révolution du désordre

Rendez-vous au palais à l'ouest de l'endroit où vous avez vu Veldaban se faire arrêter. Prenez ensuite les escaliers au nord à l'intérieur du palais pour atteindre le prochain étage. De là, dirigez-vous au centre du palais, puis prenez l'escalier à l'ouest pour atteindre le second étage du château. Une cinématique débutera.

Vous verrez alors les quatre sociétés du Consortium être en désaccord sur les décisions prises précédemment. Tous cependant seront persuadés que le coupable de ce désordre n'est sans aucun doute Veldaban, l'ancien commandant qui souhaitait voir le peuple être une priorité plutôt que des machines de la cité. Cependant Veldaban affirme que c'est faux. C'est à vous de prouver au Consortium qu'il n'est pas coupable.

Pour sauver Veldaban, vous devrez convaincre chaque société qu'elle se trompe. Pour ce faire, vous devrez choisir les bonnes options pour que ceux-ci libèrent le commandant. Pour y parvenir, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Commencez par parler avec Veldaban et demandez-lui de se calmer.
  2. Parlez au directeur de la Gemme verte. Dites-lui que vous étiez présent lorsque l'explosion à eu lieu et que vous avez sauvé des mineurs.
  3. Parlez au directeur de la mécanique brute. Demandez-lui quel est son avis à propos des mineurs coincés dans la mine. Puis dites-lui enfin que le choix était difficile et que vous comprenez.
  4. Parlez au directeur de l'Opale bleue. Demandez-lui des informations sur la mine de magma. Puis dites-lui que le nain du chaos à fait exploser les chaudières secondaires.
  5. Parlez à la directrice de la Fortune dorée. Puis demandez-lui des informations sur l'arrestation de Veldaban. Dites-lui que celui-ci est populaire et que l'arrêter ne ferait que compliquer la situation.
  6. Parlez avec le secrétaire général du Consortium et dites-lui que vous avez parlé avec les quatre sociétés. Ceux-ci voteront pour libérer Veldaban.

Une fois Veldaban libéré, une cinématique débutera. Vous verrez un garde impérial venir annoncer une nouvelle délicate. En effet, les nains du chaos attaquent encore une fois la ville et qu'une révolte a commencé.

La révolte armée

Après toute cette discussion, vous et veldaban serez à l'extérieur du palais. Prenez l'escalier au nord. Puis, une fois à l'étage, prenez l'escalier à l'est qui mène vers le bas. Puis prenez la sortie à l'est pour être devant les civils en colère.

Vous verrez alors Hreidmar, le chef de la Hache rouge. Il dira à la foule en colère que le peuple a besoin d'un roi. Que les ancêtres de Keldagrimme savaient que tout ceci arriverait. Écoutez son discours puisque par la suite Veldaban vous parlera d'une certaine Meike la chef du cercle monarchiste.

Celle-ci se cache du Consortium. Prenez le pont au nord, puis dirigez-vous vers la taverne à l'ouest. Parlez avec Luitger, il est assis sur une chaise près d'une table à l'ouest de la taverne.

Dites-lui que vous cherchez Meike. Il vous dira qu'il ne sait pas où elle est. Choisissez toutes les options possibles dans le dialogue. Dirigez-vous ensuite vers le quartier général de la garde impériale au nord puis à l'ouest de la banque. De là, parlez à Klass qui est prisonnier de la garde. Votre personnage demandera des informations sur Meike. Ainsi le lieutenant Brae vous informera que la dame ne s'est pas fait arrêter. Cependant Klass sait où elle se trouve, mais il refusera jusqu'à ce que Veldaban le menace.

Meike se trouve au sommet de la tour de guet au sud du palais de Keldagrime, ( où vous avez confronté le Nain du chaos avec le mini-canon nain dans la quête précédente Le pardon d'un nain du chaos )

Meike est perplexe puisque même si Hreidmar semble être le roi légitime pour la ville, elle sait que quelque chose cloche à son sujet. Elle prétend qu'Hreidmar veut ouvrir les archives. Une pièce gardée secrète où est enfermé l'histoire de la ville. Elle vous demandera votre avis. Dites-lui que vous pourriez être les premiers à entrer aux archives. Celle-ci vous dira qu'il y a un moyen. En effet, la clé des archives se trouve à la bibliothèque au nord de la tour de guet. Elle vous dira aussi que le bibliothécaire la connaît bien et qu'il pourrait vous donner un exemplaire des clés. Ainsi vous serez en mesure de faire une copie de chaque clé à l'aide d'argile souple et de lingots de mithril.

Dites-lui que vous voudriez retrouver Meike et Veldaban à la blibliothèque. Si ce n'est pas déja fait, allez à la banque au nord-ouest, puis prenez 6 argiles souples ainsi que 6 lingots de mithril.

Une fois à la bibliothèque, parlez avec Meike pour qu'elle vous demande d'aller parler avec le bibliothécaire au sujet des clés dans la vitrine.

Celui-ci vous remettra la clé pour la vitrine. Utilisez l'argile souple sur la vitrine, mais le bibliothécaire vous grondera. Utilisez l'argile souple sur Meike pour qu'elle copie les clés à votre place. Puis discutez avec le bibliothécaire pour faire diversion. Après le dialogue, parlez avec Meike qui vous remettra les six moules pour la confection des clés. Vous allez donc avoir besoin d'un fourneau pour créer vos clés.

Les archives sous clé

Téléportez-vous à Lumbridge. Puis au nord de la magnétite, utilisez un de vos moules sur le fourneau pour créer les 6 clés. Retournez à Keldagrimme à l'aide de la trappe au grand marché. Une fois à la cité, dirigez-vous complètement à l'ouest de la ville, vous y verrez une entrée. Entrez-y.

Il s'agit ici des archives. Vous devez utiliser les clés sur les serrures dans un certain ordre, mais les numéros ont été effacés. Vous devrez donc trouver la bonne clé correspondante (remarquez qu'un numéro est sur chaque clé en utilisant votre souris sur une de celle-ci). L'ordre à suivre elle celui-ci : 5 - 1 - 4 et 6 - 3 - 2

Lorsque vous aurez terminé. Cliquez sur la porte puis une cinématique débutera. Vous comprendrez alors que Hreidmar est le roi légitime de l'arbre généalogique de la royauté de Keldagrimme et qu'il est impossible que ces archives aient été modifiées. Meike mentionne qu'il existe peut-être une solution pour empêcher qu'Hreidmar ne devienne le roi de Keldagrimme.

Le Colonel Grimsson

Préparez-vous pour un combat contre un humanoïde de niveau 84. Il possède 15,000 points de vie et son point faible est l'attaque au corps-à-corps de type percé. Parlez avec Veldaban, celui-ci vous conduira à la caverne où les nains du chaos ont attaqué pour la première fois. Une fois devant la caverne, entrez-y.

Suivez le chemin dans la caverne jusqu'au nord. Jusqu'à ce que vous croisiez le Colonel Grimsson. Il se mettra en colère et attaquera Veldaban. Vous devrez l'aider à se défendre. Une fois le colonel vaincu, rebroussez chemin au sud, puis à l'ouest pour entrer dans une autre caverne.

Veldaban refusera de vous laisser entrer car il s'agit du territoire de "Jolie Fleur" une trolle seigneur de guerre très puissante dans la région. Parlez à Veldaban à nouveau et suggérez-lui de ramener du renfort. Prenez l'option des trolls. Dites-lui que vous irez avec ou sans lui, puis entrez dans la caverne.

Allez directement à l'est de la caverne puis parlez avec Jolie Fleur.

Elle refusera de vous parler. Prenez toutes les options puis demandez-lui comment vous pourriez être digne de lui parler. Elle vous dira que vous devez passer un test de force. Elle vous demandera de soulever un "gros rocher". Il y en a un au nord de la pièce.

Après l'avoir soulevé, Jolie Fleur vous dira quelle ne parlait pas de ce gros rocher mais du troll qui porte le même nom. Cherchez le troll Gros Rocher dans la pièce puis soulevez-le à l'aide d'un clic gauche.

Lorsque vous l'aurez déposé. Parlez à nouveau à Jolie Fleur qui vous trouvera digne de lui parler. Demandez-lui de vous aider à défendre Keldagrimme. Puis, dites-lui que le peuple lui en sera très reconnaissant. Mais cela ne donnera rien. Donc, allez voir Monbras juste au nord de la pièce près de la porte et parlez-lui de Jolie Fleur. Dites-lui que vous voulez une jolie fleur pour la donner à Jolie Fleur. Monbras rigolera et vous donnera la fleur.

Prenez l'option de donner la fleur à "Jolie Fleur" puis dites-lui que c'est un cadeau du colonel Grimsson. Elle croira que celui-ci se moque d'elle et se mettra en colère. Elle déclarera la guerre aux nains du chaos.

Le Couronnement

Retournez voir Meike et Veldaban. Ceux-ci se trouvent dans la foule en colère au palais du coté est de la ville. Retournez-y puis faites un clic gauche sur Veldaban pour lui parler. Une cinématique débutera. Vous verrez le conseil des quatre sociétés discuter avec le peuple.

Elle affirmera que le conseil a gouverné Keldagrimme durant 500 ans, mais que les temps ont changé et qu'il doit y avoir un roi. Elle affirmera également qu'à présent, le conseil des sociétés conseillera le roi. Puis, vous verrez le conseil déclaré que le seul nain légitime au trône est Veldaban. Celui-ci, désormais roi, ordonnera l'arrestation d'Hreimar. Un garde viendra au moment propice de l’événement où il annoncera que l'armée des nains du chaos a été arrêtée par les trolls. Malheureusement, Hreimar s'enfuit. À la fin de la cinématique, Veldaran sera couronné roi grâce à Meike et à vous.

Félicitations, vous avez terminé la quête Le roi des nains!

Récompenses

  • 2 points de quête.
  • 45,000 points d'expérience en Exploitation Minière.
  • 50,000 points d'expérience en Métalurgie.
  • 55,000 points d'expérience en Force.
  • Accès au Mini-Jeux : La Mine de Magma
  • Accès à une nouvelle borne funéraire décorative au coût de 500,000 pièce d'or.

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Nelyh Sir Ruzy
Date d'ajout Dernière modification
Jeudi, le 09 Février 2017 à 01:43 Jeudi, le 20 Avril 2017 à 18:33