Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

La sagesse des singes

Soumettre une correction
Caractéristiques de la quête
Difficulté Durée Type
Haut niveau Longue Abonné
Pré-requis de la quête
Quêtes Autre
- Magnétisme animal
- Les mystères de Scabaras
- Le trésor du désert
- Momie es-tu là ?
- Les pieds dans le plat
- Une tempête se prépare
- Une histoire fumeuse
- Niveau 50 en Combat à distance
- Niveau 64 en Construction
- Niveau 68 en Artisanat
- Niveau 70 en Magie
- Niveau 70 en Larcin

Pour commencer

Point de départ :

Parlez à Senliten dans le mastaba, son tombeau situé sur la côte Est du désert, au sud d'Uzer

Objet(s) requis [Cliquez pour afficher]

  • Grigri de gorille,
  • anneau de charos,
  • accumulateur d'Ava,
  • un chat,
  • chemise/robe/botte du désert,
  • 3 outres d'eau pleine,
  • >10 bananes,
  • 6 planches de tecks,
  • 10 rouleaux de tissu,
  • 1 marteau ,
  • 1 scie,
  • 3 cordes ,
  • 4 couteaux,
  • amulette de fantôme,
  • amulette de singe,
  • moule à amulette de singe,
  • au moins 1000 pièces d'or

INTRODUCTION :

En sortant de son long sommeil, Senliten, la Reine pharaonne, a senti qu'il manquait quelque chose dans le désert.

Et ce n'est pas l'absence d'eau, de végétation ou de capacité à distinguer entre le bien et le mal qui l'inquiète, mais celle des singes ! Il y a déjà plusieurs générations de cela, quand Apmeken, la déesse singe régnait sur le désert, les singes y étaient aussi communs que les attaques à la matraque. Mais lorsqu'elle a quitté le désert, les singes ont aussi disparu.

Réussirez-vous à convaincre Awowogei de fonder une colonie simiesque dans le désert ?
Et comment s'en sortiront-ils sous un climat qui s'est révélé fatal pour tant de vaillants aventuriers ?

Déroulement

1. Parlez à Senliten dans son tombeau, au sud d’Uzer. Assurez vous d'avoir votre chat et de l'argent pour au moins 4 voyages en tapis magique. Dirigez vous vers Nardah et prenez un tapis magique vers Pollnivneach puis vers Sophanem.

2. Une fois à sophanem, parlez à Jex qui est à l'Est de la ville. Parlez lui de dieu mineur puis posez lui toutes les questions sur Apmeken. Recommencez le même questionnaire mais avec le sphinx. Une fois fini de parler, retournez voir la reine.

3. Une fois fait , vous devrez trouver 3 singes. Aller à ape atoll et parlez au 3 singes de la sagesse (aveugle / muet / sourd). Vous devrez attirer le singe guarde dans la partie Nord-Est du temple (à côté de la caisse). Pour ce faire , prenez des bananes vertes de la caisse au Nord-Est et laissez-les par terre pour l'attirer.

4. Une fois que le garde est hors de vue , reparlez aux singes , enlevez votre grigri puis remettez le. Répondez ensuite à leurs questions. La première réponse est "tête de babouin" et la 2ieme "sur l'épaule du singe". Une fois le test fini, allez voir le roi Awowogei. Parlez-lui d'une colonie dans le désert et parlez-lui des glaces au chocolat de Nardah avant de partir acheter un moule à Hamab près du palais.

Dirigez vous vers Nardah et parler à Rokuh à propos d'une glace spéciale. Achetez la glace pour 1000 pièces. Pour l'amenez à l'atoll des singes vous devrez marcher. La façon la plus rapide est de prendre l'aigle au nord de uzer. Vous ne pouvez pas utiliser de planeur ou d'anneau fairique. Vous pouvez cependant louer un bateau. Pour que votre glace reste gelée, mettez vous sur la magie ancienne et utilisez des sorts de glace sur celle-ci. Ce n'est pas très dur, et une fois rendu sur l'atoll des singes vous aurez un point de contrôle ce qui veut dire que si vous échouez, vous recommencerez là (parler à Lumdo pour avoir la glace de nouveau). Un message apparaîtra dans votre fenêtre de dialogue (en orange comme les potion anti-feu) vous disant que votre glace est presque fondu. Plus le sort de glace que vous utiliser est haut, plus votre glace tiendra longtemps. Les petits sorts tiendront 35 secondes tandis que le déluge de glace tiendra une minute.

Arrivé à l'atoll des singes, vous devrez passer à travers la ville pour aller voir le roi. Comme vous ne pouvez pas faire de magie avec un grigri, je vous conseille de prendre des super anti-poisons et de simplement vous laisser capturer par les archers à l'entrée de la ville. Une fois en prison, jetez un sort sur votre glace puis courez jusqu'au roi en ligne droite.

6. Une fois la glace rendu, le roi vous donnera une barrique de singe. Retournez voir les 3 vieux singes. Amenez les singes à l'endroit indiqué ci-dessous. Ils vous demanderont une nouvelle route pour les tapis magiques. Allez voir Ali Morrisane à Al-Kharid avec l'anneau de charos. Parlez lui et il vous donnera une caisse métallique. Une fois obtenue aller voir Ava dans le manoir de Draynor au premier étage.

7. Après avoir donné votre accumulateur + la caisse, Ava voudra que vous testiez son objet. Vous devrez le trouver dans les caisses. Si vous voyez 4 "bouack" vous êtes en plein sur la caisse. Creuser à l'endroit montrer ci-dessous. Retournez voir Ava puis allez au Sud-Ouest de Shantay. Trouvez des caisses. Elles ne contiennent pas toujours des tapis et des scarabées peuvent vous attaquer. Après avoir tué 1 scarabée, recreusez au même endroit. Gardez vos gemmes, elles vous seront utiles. Les 5 endroits sont relativement près du camp des singes.

 

8. Une fois la 5ème caisse trouvée , vous obtiendrez un tapis. Retournez voir les singes. Ils vous demanderont de construire des étals. Dégagez les 4 endroits avec votre pelle puis allez chercher les 10 bananes, 3 couteaux , 3 outres pleines , 10 rouleaux de tissu, 1 marteau , 1 scie , 6 planches de tecks, une corde, les 4 gemmes trouvés auparavent , une chemise, botte et robe du désert. Construisez leurs étals et la tente. Reparlez-leur et ils vous demanderont d'aller sur l'atoll des singes voler des couteaux. Équipez vous de votre grigri de garde et allez près de la maison de l'enfant singe. Assommez les singes et volez-les. Une fois les 6 couteaux obtenus, retournez voir les singes.

9. Une fois le tout fait , retournez à Uzer dans le temple et parlez à la reine (n'oubliez pas votre ava et votre amulette de fantôme). Une fois la discussion finie, retournez au camp des singes. Inspectez les cadavres et un fantôme apparaîtra. Parlez-lui puis comme vous ne comprenez rien, utilisez l'amulette de fantôme et de singe ensemble. Vous obtiendrez l'accumulette... reparlez lui. Préparez-vous pour le combat.

10. Tenez vous prêt pour le combat, assurez vous d'avoir un masque contre la fumée qu'il y a dans le puits. Armez vous de votre meilleure armure et surtout de beaucoup de nourriture. Si il vous enlève votre masque, remettez le aussi vite que possible. J'ai pris environ 600 dégâts dans tout le combat , il n'est pas très dure, mais ne le prenez pas trop à la légère. utilisez la protection contre la magie. S'il n'est pas capable d'enlever votre masque il vous fera 300 de dégâts, ce qui est mieux qu'il réussisse à l'enlever. Comme il se téléporte autour de la pièce, mettez votre combat automatique activer. Le monstre se situe où la grosse banshee est normalement au nord.

11. Le 2ème combat se déroule dans la caverne des kalphites. Parlez au singe mort et il vous dira d'y aller. Allez vers la reine klaphite et rendu là, allez dans le mur Nord. Si vous avez une bonne armure, un bon niveau de défense et des potions, simplement le battre en mêler. Il vous enlèvera tout point de prière alors tuer le normalement. Amenez vos armes les plus puissantes et beaucoup de nourriture.

12. Reparlez au singe mort au camp puis préparez vous pour le combat final qui est aussi facile que le premier. Allez au ruine d'Uzer (dans le portail démoniaque de la quête "le golem") et tuez le boss. Priez contre la magie et tuez les démons aussitôt qu'il en invoque.

13. Pour finir , reparlez au singe puis à la reine.

Récompenses

  • 1 point de quête,
  • 50 000 xp en magie,
  • 50 000 xp en larcin,
  • 40 000 xp en artisanat
  • 30 000 xp en construction
  • Secret de fabriquation d'une accumulette,
  • Nouvel arrêt de tapis volant dans la colonie des singes.

Infos supplémentaires

Après la quête, vous pouvez retourner voir le Roi des singes, sur l'atoll des singes, qui est très friand de glaces au chocolat (les mêmes que celles qu'on lui livre dans la quête).

A chaque nouvelle livraison (selon le même principe: la glace ne doit pas fondre et contrairement à la quête, il n'y a pas de "check point" à l'atoll des singes), il vous donne une récompense (runes de mort, runes de sang, bananes, Cimeterre draconique avec de la chance).

Une autre différence avec la quête est que à toutes les livraisons multiples de 5, la glace fondra de plus en plus vite (notamment sur l'atoll ou on est obligé de se faire mettre en prison).

Des récompenses spéciales sont offertes pour la colonie aux livraisons suivantes:

  • la 5ème: une statue de singe dans la colonie du désert
  • la 10ème: une 2ème statue de singe
  • la 15ème: une 3ème statue de singe
  • la 25ème: tous les gardes singes deviennent des combattants armés (les rouges comme dans la quête)

À ce jour, il n'y a pas d'autres récompenses connues après la 25ème livraison (cela prendrait nettement plus de temps).

Voici la colonie après toutes ces livraisons:

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Sir Ruzy Vador, Sylv
Date d'ajout Dernière modification
Jeudi, le 02 Décembre 2010 à 00:48 Mardi, le 29 Décembre 2015 à 02:09