Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

Les terres de Gunnar

Soumettre une correction
Caractéristiques de la quête
Difficulté Durée Type
Novice Courte Non-abonné
Pré-requis de la quête
Quêtes Autre
- Aucun.
- Niveau 5 en Artisanat

Avant de commencer...

Objets requis pour la quête [Cliquez pour afficher]

  • Aucun

Objets et prérequis recommandés durant la quête[Cliquez pour afficher]

  • Aucun

Monstres à tuer durant la quête [Cliquez pour afficher]

  • Aucun

Introduction :

Nain triste et esseulé, dévoué à son amour
Qu'il croit désespéré, cruellement sans retour.
Loin des étoiles contraires pour réunir deux cœurs
Saurez-vous le guider vers l'éternel bonheur ?

Avant-propos

La quête Les terres de Gunnar se déroule pendant la 5e ère au moment où les dieux n'étaient pas encore de retour sur Giélinor.
Cette quête ne fait pas partie d'une série.

Point de départ :

Parlez à Dororan le nain au Village barbare.

Déroulement

Pour commencer, parlez à Dororan le nain au Village barbare, il se trouve près du pont entre Varrock et le village, à côté de la tour de guet. Engagez la discution avec lui, il vous exprimera son malheur: il est tombé amoureux d'une femme du clan barbare mais il ne remplis aucun des critères, il n'est ni riche ni fort, juste poète.

Commencez la quête. Le nain vous dira que premièrement vous aurez besoin d'une bague en or pur pour y forger des mots d'amour. Il vous conseille d'aller voir Jeffery à Borville (au nord), il pourrait vous aider si vous lui donner un poème de Dororan.

Jeffery se trouve à la forge de Borville, juste à droite de la banque. Dites lui que vous auriez besoin d'une bague en or et que vous lui offrirez un somptueux poème. Il devine alors que Dororan vous envoie.

Il accepte a contre-cœur et vous donne la bague. Allez revoir Dororan, il vous remerciera de lui avoir apporté la bague.
Il voudrait maintenant que vous lui forgiez des mots d'amour sur la bague. Pour cela vous devrez utiliser un burin sur la bague d'or, Dororan en aura un pour vous.

La bague lui plaira, mais il vous demandera encore quelque chose : Il voudrait que vous donniez la bague à Gudrun la barbare à sa place.

Parlez à Gudrun, elle se trouve dans le village, à l'entrée de sa hutte au Sud-Ouest de la place centrale. L'ambiance chez elle est assez "explosive". Après la petite dispute, donnez lui la bague et dites lui qu'elle ne vient pas de vous mais d'un admirateur secret. Elle vous confie aussi qu'elle souhaiterait quitter le village mais ne peux pas, son père est le chef du village et n'accepterait pas de marier sa fille à Dororan.
Vous proposez à Gudrun d'aller parler à son père, voilà ou il devrait se trouver :

Allez dans la taverne du village pour trouver le père de Gudrun.

Gunthor, le chef, vous dira premièrement d'aller vous faire voir.

Continuez à lui parler, et dites lui que sa fille veut fréquenter un étranger. Il voudra vous montrer sa puissance, mais faites comme si vous vous en fichiez. Il va alors engager la discution avec Haakon et vous demande de rappeller a sa fille la mémoire de ses ancêtres.

Retournez vous Gudrun et demandez lui que faire maintenant, elle vous conseille de demander à son "admirateur secret"...
Allez voir Dororan et dites lui qu'il y a comme un problème, le père de Gudrun ne veut pas la laisser fréquenter un étranger. Il pense alors qu'écrire un poème pour le chef barbare serait une bonne idée, mais a peine commencé il bloque déjà :

Il a quelque peu du mal a rédiger le poème, il veut d'abord que vous trouviez un mot, une phrase, et un dernier mot :

Dans l'ordre : Honneur - Déposer les armes - Vaillance (Il faudra parfois faire exprès de vous tromper pour avoir la liste complète).



Le poème terminé, il souhaiterait que Gudrun le lise à son père, allez la voir. Une cinématique commencera alors. Vous êtes en train d'écouter à la porte, répondez à Dororan comme vous le souhaitez.

Il a peur que le poème tourne mal, rassurez le. Vous verez ensuite les barbares sortir de la taverne, ils décident finalement de s'installer et donc d'accueillir les étrangers. Dororan et Gudrun se rencontrent finalement et sans comprendre pourquoi Dororan finit dans ses bras.

Il se fait même nommer poète du village et recoit une maison ! Il vous offre les objets des anciens propriétaires, et vous offre une paire de bottes, ainsi qu'une lampe magique.

Vous débloquez le thème musical : Gunnarsgrunn

Félicitations, vous avez terminé la quête !

Récompense

  • 5 points de quête;
  • 300 xp en artisanat;
  • Une lampe antique vous donnant 200 xp dans la compétence de votre choix;
  • Des bottes clinquantes;
  • La possibilité de graver d'autres bijoux (voir plus bas);
  • 2 clés de chasse aux trésors et 2 coeurs de glace.

Informations supplémentaires

Il existe une mini-suite à la quête, pour cela rendez vous dans la maison au Sud-Est de la guilde des cuisiniers et au Sud du Grand-Marché, Dororan voudrait que vous lui graviez d'autres bijoux . Il faut noter que la gravure de ces bijoux est un des prérequis de la cape de l'aventurier supérieur :

Un bracelet en rubis - Vous rapportera 2000 xp en Artisanat ( 42 en artisanat requis )

Un collier en pierre dragonique - Vous rapportera 10.000 xp ( 72 en artisanat requis )

Une amulette d'onyx - Vous rapportera 20.000 xp ( 90 en artisanat requis )

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Sylv & Sir Ruzy Truocerp28
Date d'ajout Dernière modification
Mardi, le 21 Septembre 2010 à 17:04 Mercredi, le 30 Décembre 2015 à 02:06