Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

Tueur de dragons

Soumettre une correction
Caractéristiques de la quête
Difficulté Durée Type
Joueur expérimenté Longue Non-abonné
Pré-requis de la quête
Quêtes Autre
- 33 points de quêtes
- Être capable de tuer différentes créatures dont un dragon vert (lvl 83)
- Un niveau de combat d'au moins environ 50 est conseillé

Pour commencer

Point de départ

Parlez au Maître qui se trouve à la Guilde des champions (un peu à l'Ouest en sortant de Varrock par le Sud).

Objet(s) requis [Cliquez pour afficher]

  • 90 Clous d'acier,
  • 3 Planches (que vous pouvez trouver dans les Terres sauvages, près du cimetière),
  • 1 Marteau (que vous pouvez acheter dans un bazar),
  • 12 000 PO (ou 2000 coins si vous savez utiliser le sort "Télékinésie"),
  • 1 Bol (non cuit) (que vous pouvez créer vous-même ou acheter à un particulier),
  • 1 Casier à homards (que vous pouvez trouver au magasin de pêche à Port-Sarim / Attention, il vous en faudra un autre que celui présent dans votre ceinture porte-outils,
  • 1 Morceau de soie (que vous pouvez acheter à Al Kharid),
  • 1 Potence du mage (que vous pouvez acheter à la serveuse de la taverne de Falador)

Introduction

Prouvez que vous avez l'étoffe d'un vrai héros en affrontant Elvarg, le terrible dragon de l'île de Crandore. Si vous en venez à bout, vous pourrez acheter et porter la puissante cuirasse runique.

Déroulement

Le début

Allez parler au Maître qui se trouve à la Guilde des champions (un peu à l'ouest en sortant de Varrock par le sud).

Demandez lui où obtenir une cuirasse runique, il vous répondra qu'il a un ami, Oziach, qui peut vous aider à en obtenir une.
Vous pourrez le trouver dans une petite maison à l'ouest de Bordville.

Chez Oziach

Interrogez-le à propos de la cuirasse runique, il vous dira que pour porter cette armure, vous devez prouver que vous êtes un héros en tuant le Dragon de Crandore. Retournez ensuite voir le Maitre de la Guilde des Champions. Posez lui des questions sur la carte, le bâteau et le bouclier.

La première partie de la carte

De loin la plus dur, prenez sur vous un peu de nourriture si votre niveau n'est pas très élevé car vous devrez affronter des monstres puissant tels que Melzar (lvl 49) et un démon mineur (lvl 56).
Vous devez donc vous rendre dans le "Labyrinthe de Melzar" situé au Sud-Ouest de Falador (ou le nord-Ouest de Rimmigton : c'est la même chose). Assurez-vous d'avoir bien la clé que Oziach vous a confié afin de pouvoir rentrer.

Vous devrez récupérer différentes clés de couleur qui vous permettant d'ouvrir les portes de la même couleur.
Attention, A chaque fois que vous ouvrirez une porte de couleur, une clé de la même couleur sera détruite.

La première clé (clé rouge) s'obtiendra en tuant quelques rats. Vous devrez ensuite emprunter la dernière porte à droite.
Pour obtenir la seconde clé (clé orange), Vous devrez combattre quelques fantômes. Prenez ensuite la deuxième porte orange.
Pour obtenir la troisième clé (clé jaune), vous devrez tuer des squelettes. Prenez ensuite la porte située le plus à gauche et descendez le plus bas possible.
Pour obtenir la quatrième clé (clé bleue), vous devrez tuer des zombies. Empruntez ensuite la porte bleu et tuez "Melzar le fou" pour obtenir la cinquième clé (clé magenta). Prenez l'autre porte et vous trouverez le dernier adversaire sur lequel vous pourrez obtenir la dernière clé (clé verte) : un démon mineur (lvl 56).

Passez ensuite la porte verte et vous découvrirez un coffre contenant le premier morceau de la carte.

La deuxième partie de la carte

Rendez-vous ensuite sur la montagne enneigée située au nord de la Mine des nains (tout à fait à l'ouest sur la carte, à côté des Terres sauvages).

Vous devrez parler à l'oracle qui se trouve au sommet.

Cette dernière vous dira de vous rendre dans la mine des nains (Un peu au sud de la montagne sur la carte).

Vous devrez trouver une porte dans la mine et l'ouvrir.

Vous devrez donc utiliser sur la porte : un morceau de soie, un casier à homards, un bol (non cuit) et une potence du mage.

Derrière cette porte, vous trouverez un coffre renfermant le deuxième morceau de carte.

La troisième partie de la carte

Vous devrez ensuite vous rendre à Port-Sarim, dans la prison (située au sud).

Dans cette prison, vous trouverez un gobelin, celui-ci détient le dernier morceau de la carte.

Pour l'obtenir, vous devrez soit lui donner 10k, ou soit le tuer (Magie ou Combat à distance) et utiliser le sort "télékinésie" pour prendre le morceau de carte car vous ne pourrez pas rentrer dans la cellule.

Une fois le dernier morceau de carte récupéré, utilisez-le sur les autres morceaux pour reconstituer la carte.

Le bouclier anti-dragon

Rendez-vous ensuite au château de Lumbridge.

Montez au 1er étage et parlez au duc (qui se trouve dans la chambre centrale).

Parlez lui du bouclier anti-dragon et il vous en remettra un.

Obtenir un bâteau

Allez ensuite à Port-Sarim (avec le marteau, les planches et les clous)

Trouvez klarense (sur les quais). Parlez-lui et achetez lui un bateau (2k). Le bateau a des fuites et a besoin d'être réparé avant de pouvoir prendre la mer (trouvez les fuites et réparez-les grâce à vos planches, clous et marteau).

Se rendre à l'île

Une fois le bateau réparé, allez à Draynor et équipez-vous pour le combat (prenez le bouclier anti-dragon que le duc vous a donné, et beaucoup de nourriture).
Une fois équipé, trouvez Ned (sur la place de Draynor).

Il acceptera de vous emmener à Crandor. Rendez-vous sur votre bateau et demandez à Ned (qui se trouve dans la cal du bateau) d'aller en direction de Crandor.

Tuer le dragon

Une fois arrivé sur l'île (votre bateau se sera échoué et ne pourra plus repartir, mais ce n'est pas grave), allez au centre de l'île et trouvez l'entrée des souterrains.

Affrontez le dragon qui se trouve derrière une grande barrière rocheuse.

Tuez-le (n'oubliez pas de vous équiper de votre bouclier anti-dragon). N'oubliez pas non plus de ramasser sa tête. Une fois que vous aurez terrassé le dragon, ramenez la tête à Oziach et la quête sera terminée !

Conseils pour combattre le dragon

Vous ne pouvez pas attaquer le dragon à plusieurs, mais il est possible d'alterner lorsqu'un joueur se retrouve en difficulté.
Attention ! Un joueur ayant tué le dragon ne pourra plus retourner l'affronter.
Être accompagné d'un ami peut être utile lorsque vos réserves de nourriture seront épuisées.
Si vous mourrez, dépêchez vous de retourner l'affronter : il ne régénère pas ses points de vie et ce serait dommage qu'un autre joueur le finisse à votre place. Attention cependant, vous ne pourrez plus utiliser votre bateau pour retourner sur Crandor.
Pour y accéder, vous devez désormais passer par le passage secret qui se trouve dans le donjon du volcan de Karamja.

Repartir de l'île

Pour repartir, allez dans la direction opposée par rapport à celle où vous êtes arrivé et vous arriverez face à un mur louche. Sur ce mur, il y a une porte cachée "porte secrète dans la roche", remontez à la surface et vous vous retrouverez à Karamja.
Il vous suffit alors de prendre le bateau pour rentrer à Port-Sarim.

BRAVO ! La quête est terminée.

Récompenses

  • 2 points de quête,
  • 18 650 XP en Force,
  • 18 650 xp en Défense,
  • Possibilité de porter une cuirasse runique,
  • Possibilité de porter une armure en peau de dragon vert.

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Aymeric 38 Thunder, Aquafox, Maitre Sylv, Sammo429, KapoMahiky et Lulhuz
Date d'ajout Dernière modification
Mercredi, le 06 Octobre 2010 à 19:01 Mercredi, le 03 Février 2016 à 02:09