Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

L' atelier élémentaire 3

Soumettre une correction
Caractéristiques de la quête
Difficulté Durée Type
Intermédiaire Moyenne Abonné
Pré-requis de la quête
Quêtes Autre
- L'atelier élémentaire 1
- L'atelier élémentaire 2
- Niveau 20 en Exploitation minière
- Niveau 33 en Défense
- Niveau 33 en Métallurgie

Pour commencer

Point de départ :

Fouillez les bibliothèques dans la chapelle du Village des prophètes.

Objet(s) requis [Cliquez pour afficher]

  • Clé usée,
  • Une pioche,
  • Un marteau,
  • 12 minerais de Charbons,
  • 3 minerais élémentaire (obtenus pendant la quête),
  • 1 Argile souple (peut être trouvé sur place),
  • Facultatif : Téléport à camelot, Potion de régénération (seulement si moins de 67 en défense).

Introduction

Plusieurs textes anciens ont été restaurés à la chapelle du Village des prophètes et l'un d'entre eux semble tout particulièrement digne d'intérêt. Dans ce livre, dont la couverture est ornée d'un étrange symbole, l'histoire de Vitruvius continue avec ses tentatives de ramener son assistant à la vie grâce aux mystérieux pouvoir du « corps ».

Ce livre vous permettra d'apprendre de nombreuses choses en mettant en pratique les théories de Vitruvius dans l'atelier élémentaire. Seuls ceux qui sauront déjouer les énigmes les plus tortueuses pourront, peut-être, découvrir ce secret...

Déroulement

1. Cherchez dans la bibliothèque de la chapelle du village des prophètes.

Lisez ce livre appelé « Le corps élémentaire » pour en apprendre un peu plus sur un certain Vitruvius.
À ce stade, vous devez avoir dans votre inventaire une clé usée vous permettant d’entrer dans les sous-sols.

Si ce n’est pas le cas, allez fouiller la bibliothèque de la 1ère maison au Sud-Ouest de la banque du village des prophètes, vous récupérerez le livre entaillé (Le livre sur le bouclier élémentaire), celui acquis pendant l'Atelier Élémentaire 1 et vous obtiendrez en même temps la clé usée !

2. Allez dans l'atelier ( avec votre livre abîmé et votre clé usée ).

Allez vers l'ouest pour miner 3 minerais élémentaire de terre. Utilisez l'argile souple sur le livre abîmé pour faire un moule de la clé.

Note : il y a une mine d'argile s'il le faut, au Nord-Ouest de ce sous-sol (voir carte). Utilisez un seau d'eau (dans la salle des élémentaires d'eau) sur l'argile extrait pour obtenir de l'argile souple.

3. Allez au fourneau au sud et faites 3 lingots de métal élémentaire (1 minerai élémentaire + 4 minerais de charbon par lingot ).

Utilisez un lingot sur le fourneau pour faire une copie de la clé ( gardez les 2 autres lingots ).

4. Maintenant, descendez au niveau inférieur puis faites un lingot traité (pour savoir comment en faire un, revoyez le guide de L’atelier élémentaire 2). Allez encore plus bas et descendez au 3ème sous-sol.

Grâce à votre clé, passez la porte bleue.

Vous débloquez le thème musical : « Expressionnisme »

5. Une fois dans la pièce, insérez le lingot traité dans la fente de gauche et la porte s'ouvrira.

Descendez les escaliers près de la porte d'entrée.

Vous allez devoir résoudre plusieurs niveaux de puzzles façon « jeu de Taquin » en déplaçant les blocs et les rouages mobiles.
Sachez que vous pouvez réinitialiser les mouvements effectués ou simplement annuler le dernier déplacement grâce aux 2 leviers au fond de la pièce.

Le nombre au dessus des leviers vous indiquera le nombre de mouvement restant.

Note : Vous pouvez fouiller les caisses pour trouver un parchemin, mais je doute qu'il puisse vous aider !

Bon vous êtes prêt ?...

Cliquez sur le bouton "Zoom" pour avoir une meilleure vue !

Partie 1

  • C 2 F 6 C 2 F 6,
  • C 2 E 5 B 3 F 2,
  • E 3 F 2 E 4 F 3.

Une partie des blocs en haut à droite s’enfonce...

Rendez vous maintenant au fond de la pièce et actionnez le levier de réinitialisation (celui de Gauche).

Partie 2

  • 2 B 6 A 5 C,
  • 4 B 2 C 5 F,
  • 2 C 5 B 6 C,
  • 4 B 5 C 3 B,
  • 5 E 6 F 2 B,
  • 3 C 2 B 6 F,
  • 3 E 5 F 4 E.

Une partie des blocs en haut à Gauche s’enfonce !

Actionnez le levier de réinitialisation.

Partie 3

  • 3 B 2 A 3 B ,
  • 5 E 2 D 3 E ,
  • 2 B 3 F 2 C ,
  • 3 F 2 C ,
  • 5 F 2 E.

Le compteur sur la gauche se bloque... pas de panique !

Cette fois, n’actionnez pas le levier de réinitialisation, passez directement à la partie 4...

Partie 4

  • F 6 A 5 C 4 ,
  • B 6 F 5 B 2 ,
  • F 5 C 2 F 5 ,
  • C 2 E 6 C 2 ,
  • E 3 C 2 F 6 ,
  • B 4 C 3 E 5.

Le pilier central descend !

Partie 5

  • 3 C 4 B,

La couronne supérieure du pilier se met à tourner !

  • C 3 E 5.

La couronne s’arrête et le pilier remonte.

Voilà, c’est presque fini !!!
Retournez dans la pièce en haut, fermez la porte à l'aide du levier et appuyez sur le gros bouton.

Attention ! Si vous êtes en dessous du Niv.66 en défense, prenez une potion de restauration car à chaque fois que vous appuyez sur le gros bouton vous perdrez 33 points de défense.

Actionnez le levier pour sortir et récupérez le lingot bleu !

6. Vous devez maintenant en fabriquer un second !
Insérez de nouveau un lingot traité (blanc) dans la fente et retournez en bas. Surtout n’utilisez pas le levier de réinitialisation ou vous devez recommencer les parties 3 et 4 avant de pouvoir remonter dans la pièce du haut !

Donc, faites simplement les commandes suivantes :

  • 4 puis 5 ... le pilier s’abaisse,
  • 3 C 4 B ... la couronne tourne de nouveau,
  • C 3 E 5 ... le pilier se lève,
  • Retournez en haut et faites un autre lingot en appuyant sur le gros bouton. (Vous perdez de nouveau 33 points de défense !)

7. retournez au 1er sous-sol de l'atelier et faites une armure avec les lingots. (Assurez vous d'avoir le livre entaillé et le livre abîmé sur vous)

Récompense

Infos supplémentaires

Votre plastron vous donnera un bonus de +17 en Magie et + 25 en Invocation

Vous recevez aussi un livre du savoir

Il vous donnera 2 charges de 3250 XP en métallurgie et 2 charges en défense

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Sir Ruzy et Gaia 0fidip3
Date d'ajout Dernière modification
Vendredi, le 27 Août 2010 à 13:27 Jeudi, le 15 Septembre 2016 à 02:37