Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

Quand on arrive en ville

Soumettre une correction
Caractéristiques de la quête
Difficulté Durée Type
Novice Courte Abonné
Pré-requis de la quête
Quêtes Autre
- Aucun
- Niveau 5 en Larcin
- Plus d’opportunités pour ceux ayant de bons niveaux de Larcin, herboristerie et d'agilité.

Avant de commencer...

Objets requis pour la quête [Cliquez pour afficher]

  • Quelques bûches

Objets et prérequis recommandés durant la quête[Cliquez pour afficher]

  • Aucun

Monstres à tuer durant la quête [Cliquez pour afficher]

  • Aucun

 

Introduction :

Alors que certains font fortune en amassant les butins des monstres redoutables qu'ils affrontent sur des terres désolées, les aventuriers plus opportunistes savent aussi que la richesse est à portée de main, tout autour d'eux : les chambres fortes gardées, les coffres piégés et les porte-monnaie pleins à craquer des nantis étourdis.

Avec une grande cave à sa disposition, une éloquence avérée et un brin de bravoure, Thierry Lachaparde, escroc je-m'en-foutiste, souhaite établir officiellement une guilde des voleurs à Lumbridge. Il veut qu'elle ouvre ses portes à tous les ressortissants de sa vénérable profession qui songent à développer leur carrière dans les « affaires ».

Thierry promet des récompenses alléchantes à la personne qui l'aidera à mener ses plans à bien. Certes, il n'est jamais conseillé de faire confiance à un escroc, mais le bandit de passage saura saisir au vol cette opportunité en or.

Avant-propos

La quête Quand on arrive en ville se déroule pendant la cinquième ère alors que les dieux n'étaient pas encore revenus sur Giélinor.

L'histoire de cette quête ne fait pas partie d'une série de quêtes.

Point de départ :

Parler à Thierry dans la cave située au nord du fourneau de Lumbridge

Déroulement

Thierry Lachaparde, un résident de la ville de Lumbridge, vous propose de vous aider à développer votre compétence de larcin. Rendez-vous dans le sous-sol du bâtiment hébergeant le fourneau de Lumbridge.
Pour ce faire, ouvrez la trappe qui se situe au nord du fourneau.

Vous voilà maintenant dans la guilde des voleurs.

Vous débloquez un nouveau thème : Guilde des voleurs I.

Avancer dans la deuxième pièce, vous y trouverez Thierry Lachaparde ainsi que Phillou le voleur en chef. Parlez à Thierry pour commencer la quête.

Le brigand vous explique alors les raisons pour lesquelles il a décidé de ne pas respecter les lois et de devenir ainsi un criminel.
Par la suite, il est heureux de vous donner un cours d'initiation au larcin.

Vous apprendrez, à force de poser des questions, que la guilde a en fait été fondée il y a seulement deux semaines. Demandez-lui tout de même comment faire pour devenir membre.

La mission à faire est aussi simple que leur rapporter de l'argent pour qu'ils puissent agrandir la guilde. La mission qu'il vous donne est de voler un calice doré dans les banques du château de Lumbridge. Cependant pour ce faire, vous aurez besoin de prendre la clé du coffre à son propriétaire.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur le défi que vous devez relever pour rejoindre la guilde des voleurs, acceptez la quête.

Thierry commence alors votre formation. Il vous demande de faire les poches du mannequin qui se situe près de lui. Vous fouillerez automatiquement dans les poches du mannequin.

Votre instructeur est fier de vous et vous donne alors une deuxième mission, vous devez aller dans la cour du château de Lumbridge pour rencontrer Philou, il devrait déjà avoir trouvé à qui appartient le calice pour que vous puissiez lui prendre sa clé.

Dirigez-vous alors près du château. Le voleur en chef se situe juste au sud du palais. Parlez-lui.

Philou est prêt à vous donner quelques informations. Écoutez-le.
Il vous indique que le calice n'est plus en banque. Son propriétaire, qui habite dans le marais de Lumbridge, est venu le récupérer il y a quelques jours.
Vous devez donc aller dans le marais pour questionner le père Urhney qui est le propriétaire du calice.

Dirigez-vous vers la maison de bois située au sud du marais de Lumbridge et tentez de voler le père Urhney en faisant clic droit dessus.

L'homme religieux est trop vif pour vous, vous n'arrivez pas à lui prendre les clés.
Parlez-lui pour en savoir plus sur le calice.

Demandez-lui si vous pouvez jeter un coup d'oeil au calice. Il vous indiquera qu'il est dans la vitrine. Vous lui demandez si vous pouvez y toucher, il refusera sur le champ.

Retournez voir Philou au château de Lumbridge pour lui demander des conseils pour arriver à voler le calice.
Il vous propose alors de créer une petite situation de crise, mettre le feu sous ses fenêtres pour qu'il pense que sa maison est en train de brûler.

Retournez à la maison du père Urhney. Profitez-en pour prendre quelques bûches dans le marais en coupant des arbres.

Allumez des feux tout le tour de la maison du frère vis-à-vis ses fenêtres. Lorsque c'est fait, retournez lui parler. Parlez-lui encore une fois du Calice, l'option Au feu, au feu sera alors débloqué, utilisez le.
Le frère Urhney sera alors apeuré, c'est le moment idéal pour lui voler sa clé. Pour ce faire, faites un clic-droit dessus, puis sélectionnez l'option de voler.

Si jamais vous n'arrivez pas à aller assez vite pour lui prendre sa clé, reparlez-lui pour le prévenir encore une fois du feu autour de sa maison.
Il est à noter aussi que vous n'êtes pas obligé d'allumer vous-même les feux autour de sa maison, d'autres personnes peuvent le faire, mais c'est vous qui devez le prévenir du feu.

Une fois que vous êtes en possession de la clé complexe, cliquez sur la vitrine contenant le calice au côté du lit pour l'ouvrir.

Vous prenez alors discrètement le calice.
Rapportez-le à Thierry dans la guilde des voleurs.

Vous lui remettez l'objet précieux et il vous remercie. Il pourra maintenant agrandir la guilde.

Félicitations, vous avez terminé la quête Quand on arrive en ville!

Récompenses

  • 1 point de quête;
  • Accès aux documentations de la guilde des voleurs;
  • Accès à la guilde des voleurs agrandie et au système de points mouchoirs;
  • Deux clés de chasse aux trésors;
  • Deux coeurs glacés.

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Truocerp28 Shrinke
Date d'ajout Dernière modification
Mardi, le 17 Janvier 2017 à 14:48 Mardi, le 17 Janvier 2017 à 14:48