Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

Le temple de Senntisten

Soumettre une correction
Caractéristiques de la quête
Difficulté Durée Type
Haut niveau Longue Abonné
Pré-requis de la quête
Quêtes Autre
- La malédiction d'Arrav
- Le trésor du désert
- L'île aux moines
- Niveau 50 en Prière

Pour commencer

Point de départ :

Vous pouvez commencer cette quête en parlant avec Ali le Sage, dans sa maison au nord de Nardah.

Objet(s) requis [Cliquez pour afficher]

Objets requis

  • Les runes nécessaires pour faire le sort de télékinésie plusieurs fois (une rune d'air et une rune de loi par sort),
  • Marteau (ceinture OK),
  • Armes et Armure,
  • Nourriture.

Objets facultatifs

  • Moyens de transport :
    • Vers Nardah : parchemin de téléportation vers Nardah ou amulette du désert niveau 2 ou plus ou cercle des fées code DLQ ou réseau de tapis volant (de Al-Kharid vers Uzer puis vers Nardah).
    • Vers les Galgals / Rottenburg : Médaillon de Drakan (quête de l'héritage de Clairvoyant),
  • Des vêtements du désert,
  • Des outres d'eau,
  • Une protection contre le feu du dragon (bouclier anti-dragon, bouclier du souffle du dragon, anti-feu,...).

Monstres à tuer

  • Ahrim le Galeux (niveau 150),
  • Dharok le Misérable (niveau 150),
  • Guthan l'Infesté (niveau 150),
  • Karil l'Impur (niveau 150),
  • Torag le Corrompu (niveau 150),
  • Vérac le Maculé (niveau 150),
  • Démon de glace (niveau 140).

Introduction

Ali le Sage a parlé de vous à un de ses "vieux amis", un certain Dr Nabanik, et notamment de votre implication dans des affaires liées aux mystérieux Mahjarrats. En conséquence, le docteur pense que vous êtes la personne idéale pour l'aider à restaurer le temple sous le site de fouilles. Mais dans quel but ?

Déroulement

Ce bon docteur Nabanik...

Allez parler à Ali le Sage dans sa maison au nord de la ville de Nardah. Sa maison est marquée par un sigle de départ d'une quête.

Ali le Sage

Demandez-lui comment se passent ses recherches sur les Mahjarrats. Il vous dira que toutes leurs recherches s'accordent pour dire qu'il existe 2 factions parmi ceux-ci, les fidèles de Zaros et les fidèles de Zamorak. Il vous demandera ce que vous pensez de chaque faction. Répondez ce que vous voulez, cela n'a pas vraiment d'importance pour la suite.

Après cette discussion, il se souviendra avoir croisé une de ses connaissance sur le site de fouille de Varrock, le Dr Nabanik. Celui-ci ayant déjà entendu parler de vous aimerai vous proposer un travail. Acceptez et demandez à Ali de vous aider à aller au centre d'examen du site des fouilles. Il vous donnera un pendentif de l'archéologue qui vous permettra de vous téléporter 5 fois près du site de fouille.

Frottez le pendentif pour vous rendre sur le site de fouille, puis allez parler au Dr Nabanik qui se trouve à l'entrée du site d'examen.

Nabanik

En lui parlant, vous vous rendrez compte que cette voix vous est familière. Il s'agit en fait d'Azzanadra, le Mahjarrat de Zaros qui gardait la pyramide lors de la quête du Trésor du désert, qui a pris forme humaine. Azzanadra désire que vous obteniez pour lui un certificat de restauration du temple de Zaros qui se trouve sur le site de fouille, afin qu'il puisse y réparer et y utiliser son autel.

Pour cela, allez voir le maître archéologue à l'intérieur du centre d'examen et parlez lui du projet du "docteur Nabanik". Vous vous rendrez vite compte qu'Azzanadra n'est pas un bon menteur auprès des mortels et fait à présent mauvaise figure auprès du maître archéologue. Recommandez le bon "docteur" auprès du maître et mentez-lui sans remords. En étant plus convaincant qu'Azzanadra, vous finirez par obtenir le précieux certificat.

Retournez voir le docteur Nabanik dehors et avertissez-le de la bonne nouvelle. Donnez-lui le certificat et il vous demandera de le rejoindre dans le temple sous le site pour commencer les travaux.

Le temple de Senntisten

Équipement nécessaire : Corde.

Pour vous rendre dans le temple, descendez via le treuil au nord-ouest du site des fouilles. Le "docteur" vous donnera une corde à utiliser sur le treuil.

Treuil

Une fois en bas, dirigez vous au sud où vous retrouverez Azzanadra au centre d'un symbole religieux qui se trouve être le centre d'une salle de communication avec la dimension lointaine où est enfermé Zaros.

Azzanadra

Parlez-lui et proposez votre aide pour la reconstruction du temple. Plutôt que de vous proposer un travail ingrat de reconstruction dont ses laquais s'occupent déjà, il vous confiera la tâche bien plus dangereuse d'aller chercher deux objets ancestraux de pouvoir, l'un en Morytanie dans la tombe des frères Galgals, qui absorbe le pouvoir des prières et l'autre, appelée corne de frisson qui se trouve dans le nord dans une forteresse enneigée. La mission dans le nord a déjà eu raison d'un de ses contacts et tout ce qu'on a retrouvé de lui est son sac à dos, qu'il vous tendra. Ouvrez le sac et lisez la lettre qui s'y trouve. Après votre lecture, reparlez à Azzanadra au sujet de la lettre. Vous en tirerez la conclusion avec lui que son contact a échoué car il lui manquait les bonnes runes pour attirer des globes ardents vers lui.

L’icône des Galgals

Équipement nécessaire : Équipement de combat, nourriture.

Il est temps à présent pour vous d'aller chercher la première relique chez les frères Galgals. Force est de constater que les fidèles de Zaros ont été bien mal avisés de donner l'ordre aux frères Galgals de garder coûte que coûte la relique sans penser à leur donner l'ordre de la restituer en cas de besoin. Vous ne devrez donc pas vous attendre à la récupérer sans résistance de leur part, au vu des ordres qu'on leur a donné et de leur obstination à les suivre sans aucun discernement du fait qu'ils soient un peu... morts et maudits.

Rendez-vous aux Galgals, et pillez leur tombe comme pour le mini-jeu. Vous trouverez un guide du mini-jeu ici.

Arrivé au bout de vos peines, ouvrez le coffre et décampez au plus vite. L’icône se trouvera au milieu des récompenses normales du jeu.

Coffre Galgals

L'hiver vient

Équipement nécessaire : Équipement de combat, nourriture, runes pour le sort de télékinésie, globe ardent, une protection contre le feu du dragon.

Rendez-vous à présent au nord du nord, où même les yétis ont froid. La forteresse enneigée se trouve sur le plateau de glace, au nord-ouest des terres sauvages.

forteresse

Pour vous y rendre, vous avez deux options :

  • Via les terres sauvages. Les leviers téléporteurs d'Ardougne et de Bordville vous amèneront plus près, mais vous aurez toujours le risque de rencontrer d'autres joueurs en quête de proies se dirigeant vers l'arène des mages ou le parcours d'agilité.
  • En empruntant le canoë de ce garnement d'Erjolf (de la quête Le mystère du Muspah), à l'ouest de l'île aux kyatts à dents de sabre au nord-ouest de l'entrée de Keldagrimme sur la montagne. Ensuite grimpez sur la colline à l'est jusqu'à atteindre la forteresse. Ceci a l'avantage de ne pas vous faire passer par les terres sauvages.

Aux entrées de la forteresse se trouve des monticules de neige. Placez votre globe ardent sur le piédestal afin de faire fondre la neige et vous y glisser.

Piedestal dragon

La forteresse ne fait pas partie des terres sauvages, mais des dragons de fer et d'acier vous y attendent.

A la surface de la forteresse.

Remparts

Courrez vers la porte au sud de la forteresse (E) si vous vous faites attaquer par les dragons puis grimpez escalier à l'ouest

Allez au sud-est des remparts puis descendez les escalier pour retourner dans la cour.

Escaladez le mur abîmé un peu plus au nord puis dirigez-vous au nord-ouest remparts.

Descendez le mur puis descendez par la trappe (T).

Niveau -1

Level1

Prenez le globe se trouvant à l'est (1) et placez-le sur le piédestal le plus à l'ouest (2), à l'entrée du niveau. La neige fondra à l'ouest et méphite d'eau apparaîtra.

Passez dans la salle suivante et utilisez le sort de télékinésie sur le globe pour le récupérer.

Placez le globe sur le piédestal (3) dans cette même salle ce qui fera fondre la neige recouvrant une trappe et fera apparaître un autre méphite d'eau.

Descendez par la trappe au niveau suivant.

Niveau -2

Level 2

Prenez le globe ardent dans la petite salle au sud (2) et placez-le sur le piédestal à l'entrée du niveau (1), ce qui ouvrira le passage à l'est et fera apparaître un nouveau méphite d'eau

Prenez le globe ardent imparfait sur son piédestal à l'est (3) puis revenez sur vos pas.

Sortez du niveau par l'échelle (1). Puis ressortez du niveau -1 également.

En surface (2ème partie)

Remontez le mur endommagé, et placez votre globe ardent imparfait sur le socle du piédestal endommagé par terre au nord-est des remparts (S) puispoussez-le dans la neige plus bas.

Socle

Retournez à présent au niveau -2.

Niveau -2 (2ème partie)

Dirigez-vous vers l'est puis suivez le chemin jusqu'à trouver un globe sur son piédestal (4) et prenez-le.

Si vous allez à l'est de cette salle, vous verrez qu'il y a encore un mur de neige, avec un piédestal derrière. au nord de cette petite salle se trouve un tuyau (5) par lequel vous pourrez faire passer le globe.

Placez l'orbe dans le tuyau.

Tuyau

Malheureusement, le globe sera bloqué dans le tuyau. Utilisez un marteau dessus (vous pourrez en trouver dans la caisse à côté) ou appuyez sur le bouton droit de votre souris sur le globe pour donner un coup sur le tuyau.

Le globe sera propulsé sur le piédestal (6) et le passage s'ouvrira.

Rejoignez l'échelle nouvellement libérée et grimpez au niveau supérieur.

Niveau -1 (2ème partie)

Dirigez vous à l'ouest (5) pour affronter le démon de glace. Thème débloqué : La corne de frisson.

Demon

Le démon est de niveau 140 et utilise des attaques magiques et à distance. Ses attaques magiques sont les plus dangereuses donc utilisez la prière anti-magie.

Vaincu, la neige fondra au nord pour vous libérer le passage vers la sortie et il laissera tomber la corne de frisson.

Récupérez-la et retournez voir Azzanadra au site de fouilles.

Renouveau

Équipement nécessaire : Icône des Galgals, corne de frisson.

Muni de vos deux reliques, retrouvez Azzanadra dans le temple à présent restauré. Thème débloqué : Zaros se réveille.

Temple restaure

Donnez-lui les reliques, et il se montrera tout particulièrement satisfait de votre travail! Cependant, il manque encore une dernière chose qu'un de ses contacts est parti chercher. Il vous demandera d'aller le récupérer car il n'a aucune confiance en cette personne.

Retournez à la surface par le treuil, ce contact se trouvera juste à la sortie. Ce n'est autre que l'assassin qui vous a joué un mauvais tour dans L'île aux moines en volant la relique d'Entrana sous votre nez.

Assassin

Il vous donnera la relique, qui se trouve d'ailleurs être la relique dérobée sur Entrana...

Retournez voir Azzanadra et remettez-lui la dernière relique.

Azzanadra utilisera les reliques comme offrande pour tenter d'invoquer Zaros. Zaros, sorti de sa torpeur, renouera le lien magique avec ses fidèles, mais les tremblements de terre occasionnés par l'ouverture du portail de communication ne passera pas inaperçu des fidèles des autres dieux. Zaros donnera donc des instructions à son fidèle Mahjarrat en secret afin de régler rapidement les préparatifs à son retour.

Reparlez à Azzanadra à la fin de la cinématique qui vous récompensera de vos efforts.

Félicitations, quête terminée!

Récompenses

Fin

  • 2 points de quête,
  • 1 lampe à 23 000 xp,
  • 2 lampes à 20 000 xp chacune en combat,
  • 10 000 xp en Prières,
  • Accès à l'autel de Senntisten,
  • Accès aux malédictions ancestrales,
  • Deux parties supplémentaires pour la rouste de la fortune.

Infos supplémentaire

Pour accéder aux malédictions ancestrales, vous devrez d'abord lire l'ancien livre de cantiques que vous a remit Azzanadra. Ensuite, priez à l'autel de Zaros dans le temple de Senntisten pour faire passer votre livre de prière à un livre de malédictions ancestrales.

Autel

Pour repasser votre livre de prières au prières normales, vous pouvez aller prier à n'importe quel autel dans Runescape. Cependant seul l'autel de Zaros vous donnera accès aux malédictions.

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Zangdar
Date d'ajout Dernière modification
Vendredi, le 10 Janvier 2014 à 16:26 Vendredi, le 10 Janvier 2014 à 16:31