Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

Dans la lumière

Soumettre une correction
Caractéristiques de la quête
Difficulté Durée Type
Haut niveau Moyenne Abonné
Pré-requis de la quête
Quêtes Autre
- Lamentable lamenteur II
- Niveau 69 en Agilité
- Niveau 70 en Archerie
- Niveau 75 en Coupe de bois
- Niveau 75 en Combat a distance

Dans la lumière

Pour commencer

Point de départ :

Vous pouvez commencer cette quête en parlant avec Aryianwyn, à Lletya.

Prérequis : 

Objets requis : [Cliquez ici pour afficher]

  • Un colifichet de cristal (de lamentable lamenteur 2, que vous pourrez ré-obtenir sur un des cadavres),
  • Une roue des couleur (pareil que ci-dessus),
  • Un talisman de mort (ou capuchon dément / omni-talisman etc...),
  • Un cristal de téléportation,
  • 2 habits complets de lamenteur,
  • Une clé ternie et une nouvelle clé (du bureau du chef des lamenteurs),
  • Armures, armes et nourriture.

Objets facultatifs : [Cliquez ici pour afficher]

  • Des téléporteurs d'urgence,
  • Des runes d'air et des potions de dévot contre les ombres du temple de la lumière.

Monstre à tuer : [Cliquez ici pour afficher]

  • Ombres (Niveau 136),
  • Lamenteurs (Niveau 124).

 

Introduction

À force de creuser, le nain Thorgel, s'est involontairement retrouvé à l'autel de la mort. Il a alors remarqué que quelque chose d'étrange se produisait au temple de la lumière.

Certes, ces troubles ne sont pas aussi menaçants que dans la quête Lamentable lamenteur II mais ils sont extrêmement... intrigants.

Guidez Arianwyn dans les profondeurs du temple, localisez cette mystérieuse source d'énergie et trouvez un moyen inhabituel de la contrôler ! 

Déroulement

Une enquête cruciale

Équipement nécessaire : Cristal de téléportation, clé ternie et nouvelle clé (si vous les avez toujours), 12 espaces d'inventaire libre pour les costumes de lamenteur si nécessaire.

Grâce à votre cristal de téléportation, rendez-vous à Lletya. Si vous n'en avez plus, vous devrez repasser par le passe souterrain et frayer votre chemin à travers les bois.

Arrivé à Lletya, dirigez-vous vers la plus grande des maisons elfes afin de parler à Aryianwyn. Aryianwyn vous expliquera que le nain Thorgel s'est joint à votre cause et garde l'autel de mort afin d'empêcher les lamenteurs de l'utiliser à de mauvaises fins, dans le but de protéger ses compagnons.

Thorgel a envoyé un message à Aryianwyn disant que d'autres secrets sont présents dans le temple de la lumière. Aryianwyn vous demandera si vous participez à cette enquête. Acceptez pour commencer la quête.

Cette enquête étant d'une importance cruciale, Aryianwyn décide de vous accompagner. Pour pouvoir passer sans encombres les postes de garde des lamenteurs, il vous faudra donc 2 équipements de lamenteur.

Avant de partir pour aller chercher ces costumes, Aryianwynvous donnera un second cristal de téléportation qu'il faudra lier au temple afin de pouvoir s'y téléporter. Il vous enseignera les bases du chant elfique dans ce but.

A moins d'avoir déjà ces équipements en votre possession, allez ensuite récupérer les équipements en tuant des lamenteurs à Arrandar, le passage où patrouillent des membres de la garde mortelle au Sud des terrains de chasse des plasmopodes. Téléportez-vous à la magnétite du pic des aigles ou utilisez le livre de Cendra si vous l'avez et dirigez-vous vers Arrandar, au Sud.

Tuez 2 lamenteurs afin de récupérer leur costume. Ils ne sont pas très forts, mais lancent des potions qui réduisent vos statistiques de combat.

A présent, téléportez-vous à Ardougne et enfilez un costume de lamenteur afin de lier le cristal au temple de la lumière et récupérer les clés, colifichet et roue des couleurs si ces objets vous manquent. Rendez-vous à Ardougne-Ouest dans le QG des lamenteurs.

Afin de pouvoir entrer dans le QG, assurez-vous d'avoir uniquement le costume de lamenteur équipé et aucun autre objet. A l'intérieur, dirigez-vous vers la petite trappe en dessous des escaliers.

Si vous n'avez plus la nouvelle clé ou la clé ternie, vous pourrez les retrouver sur le bureau du chef des lamenteurs.

À côté du bureau du chef se trouve une prison où un gnome est enfermé. Allez-lui parler et dites lui la vérité sur votre mission et promettez-lui la liberté en échange d'une diversion.

Ceci sera nécessaire pour faire rentrer Aryianwyn par la suite. En effet, la magie des elfes laisse une trace qui pourrait être détectée par les lamenteurs, or Aryianwyn a l'intention de se téléporter au temple directement afin d'éviter les points de contrôles.

À présent, dirigez-vous vers le temple de la lumière, à l'Ouest, jusqu'à atteindre les cadavres d'une expédition de lamenteurs. Tentez d'enchanter le cristal que Aryianwyn vous a confié. Vous vous direz que vous devrez être proche du temple, mais hors de portée des ombres. Le lieu idéal est à quelques pas des cadavres.

Lors de l'enchantement du cristal, une cinématique se lancera. Votre enchantement ne passera pas inaperçu, loin de là ! Cependant, les lamenteurs ne réagiront pas. Si vous ne les avez plus, récupérez un roue de couleur et un colifichet de cristal sur le cadavre d'un des gardes. Ils seront nécessaires afin de rentrer et se diriger dans le temple.

Temple de la lumière

Équipement nécessaire : Cristaux de téléportation, 2 équipements de lamenteur, talisman ou autre pour rentrer dans l'autel de mort, nourriture et armure.

Retournez ensuite chez Aryianwyn afin de lui donner son équipement. Choisissez l'option "Au sujet des tâches que vous m'avez confiées". Donnez-lui le costume de lamenteur, qu'il enfilera ainsi que le cristal de téléportation. Vous êtes à présent prêt à partir. Si vous le souhaitez, faites le plein de nourriture ou équipez votre costume avant de partir et reparlez à Aryianwyn.

Il vous téléportera en éclaireur et vous suivra ensuite. À présent, guidez-le jusqu'au pilier central près l'autel de mort. Cela sera beaucoup plus facile qu'auparavant car le chemin est tracé et Aryianwyn se montre un archer redoutable !

Au pilier central, faites pivoter le faisceau et allez parler à Thorgel. Il vous félicitera et vous demandera de le laisser avec Aryianwyn afin de discuter. Parlez à Aryianwyn qui vous demandera d'examiner le pilier chargé d'énergie. Allez-y.

Utilisez le colifichet dessus. Un grande lumière apparaîtra. Retournez en informer Aryianwyn.

Apparemment, vous avez une affinité pour la source d'énergie. Si le colifichet est trop petit pour contenir l'énergie, il lui faut un réceptacle plus grand : vous !

Acceptez, et vous lui direz que le colifichet était chargé sur l'autel de mort. En conséquence, vous devrez vous charger de cette même énergie. Suivez Thorgel à l'autel de mort.

Parlez à Thorgel pour qu'il vous fasse monter sur l'autel. Cela vous chargera de l'énergie de l'autel de mort.

Courrez ensuite le plus vite possible au pilier car l'énergie se dissipe. Cela ne sera pas suffisant. Courrez au cristal à l'Est du second étage. Cela infusera l'énergie du cristal en vous. Courrez de nouveau au pilier d'énergie pour le toucher.

Si vous avez procédé assez vite, vous serrez téléporté dans une nouvelle salle.

 

Fouillez le cadavre d'un esclave mort pour prendre ses notes. Vous apprendrez que vous pouvez couper et tailler les arbres à cristaux grâce à une cognée et un couteau, disponible sur son cadavre si vous n'en avez pas dans votre ceinture.

Dans ce premier puzzle, seul l'émetteur de lumière bleue fonctionne. Si vous regardez bien la roue des couleurs, vous verrez que bleu est en face de jaune. Vous devrez jouer avec les couleurs opposées. Dirigez cette lumière vers le récepteur noir en face en taillant, réparant et pivotant les arbres, ce qui activera le rayon rouge et le récepteur vert.

À présent, vous devrez faire rentrer un rayon rose (rouge + bleu) dans le récepteur vert pour activer le rayon vert et le récepteur. Refaites pivoter les arbres jusqu'à obtenir un rayon rose rentrant dans le vert.

À présent, vous devrez faire rentrer un rayon cyan dans le récepteur rouge. Pour ce faire, mélangez bleu et vert pour l'amener au récepteur rouge. Cela activera le récepteur jaune.

Pour finir, envoyez un rayon blanc (toutes les couleurs) dans le récepteur jaune afin de faire apparaître une échelle.

Grimpez à l'échelle. Vous arriverez ensuite dans une salle pleine de plateformes. Vous devrez atteindre une baliste en sautant de plateforme en plateforme. La mini-carte vous donnera le chemin à suivre. Cependant, attention aux piques !

Arrivé à la baliste, tirez lorsque la cible sera en face. Une fois la cible touchée, la porte s'ouvrira.

Retournez en bas et franchissez la porte. Vous tomberez face au cadavre d'un messager elfe devant une porte effondrée. Fouillez son corps et lisez la lettre.

Ce rapport, provenant de la grande citée des elfes Priffdinas, est édifiant ! Retournez-voir Aryianwyn près de l'autel. Celui-ci semble être parti. Parlez à Thorgel qui vous dira qu'il est rentré à Lletya.

ATTENTION ! Si vous souhaitez tenir votre parole auprès du gnome, allez parler au chef des lamenteurs avant d'aller voir Aryianwyn pour suggérer sa libération. Ensuite, téléportez-vous à Lletya puis parlez à Aryianwyn pour lui faire votre rapport.

 

Félicitations ! Quête accomplie ! 

Récompenses

  • 2 points de quête,
  • 35 000 xp d'Agilité,
  • 20 000 xp d'Archerie,
  • 20 000 xp de Coupe de bois,
  • 20 000 xp de Combat à distance,
  • Deux clés de Chasse aux trésors.

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Sir ruzy & Zangdar Sylv
Date d'ajout Dernière modification
Jeudi, le 12 Août 2010 à 10:21 Lundi, le 26 Décembre 2016 à 14:55