Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

Sous la chute d'eau

Soumettre une correction
Caractéristiques de la quête
Difficulté Durée Type
Intermédiaire Longue Abonné
Pré-requis de la quête
Quêtes Autre
- Aucun
- Aucun

Où commencer

Point de départ :

Parlez avec Alméra dans sa maison près des chutes de Baxtorian.

Objets Requis [Cliquez pour afficher]

  • Une corde,
  • 6 runes d'air,
  • 6 runes de terre,
  • 6 runes d'eau.

Objets Facultatifs [Cliquez pour afficher]

  • Collier barbare,
  • Tablettes de téléportation.

Habilité requise :

Résister à un géant de mousse ( vous n'aurez pas d'armure ni d'arme ) et des géants de feu ( niveau 86 ).

Habilité facultative :

Un bon niveau de défense est nécessaire contre le géant...

Introduction

Enquêtez sur la mort d'anciens souverains elfes.

Cherchez la tombe du roi Baxtorian et découvrez le mystérieux trésor caché sous la cascade.

Déroulement

Pour commencer votre quête, vous devrez parler à Alméra dans sa maison près des Chutes de Baxtorian ( la maison sur la colline ), pour vous y rendre vous pouvez utiliser un Collier de Jeux et choisir comme destination L'avant-poste Barbare. Elle vous expliquera qu'elle cherche son fils et vous demande de l'aide.

Le trésor

Pour trouver le fils vous devrez traverser la maison et le jardin. Vous y trouverez une clôture et un radeau derrière celle ci. Montez sur le radeau, vous vous écraserez sur un îlot quelques mètres plus loin.Vous vous retrouverez sur l'ilot avec votre radeau brisé en deux, et sur l'autre berge vous verrez le fils d'Alméra. Parlez avec lui et il vous expliquera qu'il cherchait les "Trésors de Baxtorian". Vous vous retrouvez maintenant bloqué ...Votre ilot est en fait une petite descente, allez au bout ( au maximum au sud de celui ci ). Ne cliquez surtout pas sur nager ! vous devriez tout recommencer par la suite car vous tomberiez de la cascade. Utilisez plutôt votre corde sur le rocher qui se situe sur l'îlot d'en face.



Votre personnage lancera sa corde sur le rocher d'en face et traversera d'une île à l'autre, vous évitant de tomber de la cascade et de vous rapprocher de votre but : le bord de la cascade ! Une fois sur l'autre îlot vous y trouverez un arbre à son extrémité. Ne cliquez surtout pas dessus, cette cascade est pleine de pièges et comme précédemment si vous vous y accrochez vous tomberez dans l'eau et vous retrouverez en bas de la cascade. Utilisez plutôt votre corde dessus, et votre personnage arrivera sain et sauf sur une plateforme assez étrange.



Vous y verrez sûrement une grande porte, essayez de l'emprunter, mais alors que vous entrez par la porte, un puissant jet d'eau vous projettera loin du promontoire et vous vous retrouverez en bas ( c'est ce que vous devez faire pour votre quête ). Le tonneau qui est à côté de vous permet également de redescendre. Maintenant il nous faut trouver comment y rentrer ! En attendant, la cascade vous ayant emporté vous vous retrouvez sur la berge en bas de la colline.

Les indices

Une fois arrivé sur la berge vous trouverez une petite maison au nord :



Parlez avec Hadley, il connaît bien l'histoire de la région et particulièrement celle de la cascade. Posez lui également des questions sur Baxtorian et son trésor. Après lui avoir parlé il vous dira qu'il a des livres intéressants au premier étage de sa maison. Prenez l'escalier et fouillez les tiroirs pour trouver un livre. Lisez ce livre.
Votre prochaine destination est le village gnome ( vous pouvez vous y rendre en utilisant les Arbres Spirituels - Le village gnome se trouve au sud de Ardougne ) :



Une fois arrivé au village gnome, vous devrez vous rendre au donjon ( indiqué sur la carte par la flèche bleue ci-dessus ). Sortez du village en vous glissant entre les grillages et descendez l'échelle.Dans ce souterrain se trouve Golrie, qui est emprisonné par des Hobgobelins. Il peut vous parler de Baxtorian et du trésor, mais vous devrez d'abord le libérer et donc trouver la clé de sa cellule. La clé se trouve dans la partie est du souterrain, dans la salle remplie de caisses. Fouillez celle-ci (vous devez avoir lu le livre de la bibliothèque d'Hadley) :



Ensuite maintenant que vous avez la clé, allez libérer Golrie. Allez de l'autre côté du souterrain.



Discutez avec lui et demandez lui de chercher dans ses affaires pour voir s'il n'a pas quelque chose pour vous en rapport avec la quête. Il vous donnera une étrange clé :

Le collier de cendres

Pour la suite de la quête vous devrez impérativement vous débarrasser ( mettre en banque ) de toute votre armures, vos armes, vos gants, vos bottes, bref ne plus rien avoir d'équipé !
Votre inventaire doit également ressembler à ceci :



Rendez vous à cet endroit sur la carte ci-dessous. En effet cet emplacement est une tombe, et pour pouvoir rentrer dans la cascade vous devrez obtenir un collier et une urne contenant des cendres qui sont stockées dans la tombe ( Cette tombe s'appelle la tombe de Glarial ). L'emplacement exact du tombeau de Glarial est dans le Royaume de Kandarine près des chutes de Baxtorian.  Le seul inconvénient est que pour y rentrer vous devez venir en paix, et donc n'avoir rien d'équipé sur vous, vous pouvez toutefois avoir de la nourriture dans votre inventaire, en plus de votre pierre.



Assurez vous que vous n'avez aucune armure, et utilisez votre pierre sur le monument, vous entrerez dans la tombe. Dans la tombe vous avez une pierre tombale et un coffre, ouvrez le coffre, prenez la clé, et utilisez la clé sur la pierre tombale. Vous recevrez l'amulette de Glarial dans le coffre et ses cendres dans la tombe plus au sud.

Ps: Vous n'êtes pas obligé de tuer le géant de mousse.

La découverte

Retournez à la porte dans la cascade en répétant la même manœuvre qu'au début de la quête, utilisez le radeau, la corde sur le rocher puis sur l'arbre.
Maintenant pour pouvoir rentrer dans la tombe vous devrez avoir votre collier ( de glarial ) sur vous. Les eaux ne vous jetteront plus hors de la caverne, prenez ceci dans votre sac :



Ouvrez la porte qui est a droite, cherchez dans les boîtes pour y trouver une jolie clé. Gardez-la.
La salle centrale et la salle de gauche sont des excellents endroits pour s'entraîner, particulièrement en Pourfendeur et en Combat à distance.
La salle qui nous intéresse est celle de gauche, traversez-la ( faites attention aux géants de feu ) et utilisez votre clé sur la porte au fond. Une autre clé se trouve par terre, utilisez-la pour ouvrir la seconde porte, vous arrivez dans une grande salle avec 6 piliers, un calice et deux statues. Ne touchez pas au calice pour l'instant.



Maintenant que vous avez vos 6 runes , utilisez chacune d'entre elles sur les piliers, donc une de terre, une d'eau, et une d'air sur chaque pilier. Utilisez ensuite votre amulette de Glarial sur la statue de Glarial, vous pouvez maintenant atteindre le calice. Ne le prenez pas avant d'avoir fait tout ceci sinon le couloir s'inondera ! Une fois que vous pouvez accéder au calice, utilisez les cendres de Glarial dessus, félicitions, quête terminée !

Récompenses

  • 2 Diamants taillés et 2 lingots d'or.
  • 40 graines de mithril.
  • 13 750 points d'expériences en Attaque et en Force.
  • 1 Point de quête

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Ipwndu Sylv, Gaia, Patfreeze, WonderJojo
Date d'ajout Dernière modification
Mercredi, le 06 Octobre 2010 à 18:45 Jeudi, le 16 Janvier 2014 à 15:37