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Ogrement dangereux

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Caractéristiques de la quête
Difficulté Durée Type
Intermédiaire Longue Abonné
Pré-requis de la quête
Quêtes Autre
- Aucun
- Niveau 14 en Herboristerie
- Niveau 14 en Magie
- Niveau 15 en Larcin
- Niveau 25 en Agilité
- Niveau 40 en Exploitation minière

Avant de commencer

Niveaux Requis requis pour la quête [Cliquez pour afficher]

  • Niveau 40 en Exploitation minière;
  • Niveau 25 en Agilité;
  • Niveau 15 en Larcin;
  • Niveau 14 en Magie;
  • Niveau 14 en Herboristerie;

Objets Requis requis pour la quête [Cliquez pour afficher]

  • 20 pièces d'or;
  • 1 lingot d'or;
  • 1 bougie (allumée);
  • 1 rune de mort;
  • 1 pioche (celle de la ceinture est suffisante) ;
  • 1 os de dragon;
  • 1 os de chauve-souris;
  • 2 cordes;
  • 1 fiole d'eau;
  • 1 Guame lavé;
  • 1 pilon et mortier (celui de la ceinture est suffisant);

Monstres à tuer [Cliquez pour afficher]

  • Gorad (un ogre niveau 53 possède 7600 points de vie)

Introduction

Ces derniers temps, les mages de la tour de guet de Yanille sont de plus en plus nombreux à avoir vu des ogres.
Puisez dans vos compétences pour aider les mages à récupérer leurs cristaux d'énergie et à endiguer la propagation de ces hordes d'ogres !

Avant-propos

Cette quête se déroule durant la cinquième ère au moment où les dieux n'étaient pas revenus sur Giélinor.
La quête Ogrement Dangereux ne fait partie d'aucune série de quêtes.

Point de départ

Allez parler au magicien situé en haut de la tour de guet de Yanille

* Il est important de noter que vous ne pourrez pas grimper l'échelle à l'intérieur du bâtiment car des gardes vous empêcheront de vous rendre en haut de la tour. Pour ce faire, vous devrez escalader le treillis au nord du bâtiment. *

Déroulement

Ce dernier vous mentionnera qu'il fait de son mieux pour veiller à la sécurité de la ville de Yanille, mais qu'il ne peut assurer une protection adéquate car la tour de guet ne fonctionne pas. Il rajoute que la Tour de guet opère grâce à une magie qui a pour effet de tenir les ogres à une distance raisonnable de la ville. Malheureusement, le magicien vous explique qu'il ne sait plus exactement de quel sort il s'agit. Il complète en vous mentionnant que le sort était contenu dans quatre cristaux qui protégeaient la tour contre les hordes de Feldip, mais ceux-ci ont été dérobés.

Acceptez de l'aider, puis il vous demandera d'examiner les alentours à la recherche d'indices. Il stipule que vous devriez inspecter les buissons. D'après lui, c'est un bon départ dans vos recherches. Il mentionnera également aux gardes de la tour de vous laisser passer comme ça vous n'aurez plus besoin de passer par le treillis pour entrer et sortir.

Tel que demandé par le magicien, sortez de la tour et dirigez-vous aux buissons situés au nord-ouest de cette dernière. Fouillez-les, vous trouverez des ongles, un cache-œil usé, une vieille tunique, une dague endommagée et une armure insolite.

Retournez voir le magicien de la tour de guet pour lui faire part de vos découvertes.

Le sorcier examinera vos indices, mais plus particulièrement les ongles. Il mentionne que ceux-ci appartiennent à un skavid. Un skavid est une race d'ogres inférieures. Ce sont des créatures grises ayant une allure déprimée. Ils habitent dans des grottes dans les collines de Feldip. Actuellement, il serait inutile d'entrer dans les grottes à la recherche des cristaux car on s'y perdrait en raison la profondeur et de la noirceur. Vous aurez besoin de trouver un moyen pour pouvoir vous orienter dans ces grottes mystérieuses.

Votre tâche consiste donc à prendre votre courage à deux mains et à pénétrer dans Gu'Tanoth, la cité des ogres, puis de trouver une façon de vous situer dans les profondeurs des grottes.

Avant de commencer, vous devriez vous renseigner dans le village d'ogre voisin.

Allez rejoindre Og, un ogre situé au nord-ouest de Yanille.

Parlez-lui, puis mentionnez que vous voulez entrer dans la ville des ogres. Il allègue que vous n'avez pas votre place dans la ville, mais contre un service, Og sera en mesure de vous aider.

Le service consiste à reprendre l'or que Toban, le chef des ogres, lui a volé. Il vous remet une clé et ajoute que dans l'éventualité où vous lui ramenez l'or qui a été dérobé, il envisagera de vous aider. La tribu de Toban est située au sud-est.

Avant d'aller voir Toban, il sera impératif de parler à Grew qui à son tour vous demandera de lui rendre un service. Dirigez-vous légèrement au sud où vous y verrez une île remplie d'ogres. À l'ouest de l'île se trouve un arbre avec une branche qui dépasse.

Utilisez votre corde sur la branche, puis vous vous retrouverez sur l'île en question.

Une fois rendu sur place, parlez à l'ogre nommé Grew. Il mentionne que vous avez une allure très appétissante et que vous êtes sûrement '' miam-miam '' dans une assiette. Vous le ramenez rapidement à l'ordre en lui disant que vous avez besoin d'entrer dans la ville des ogres.

Il vous aidera à condition que vous arrachiez l'une des dents de son ennemie Gorad, qui se situe au sud-est de cette île.
Sur la même île, vous trouverez des jambroises. Ramassez-en une, vous en aurez besoin plus tard.

* Avant de continuer, préparez-vous au combat et apportez de la nourriture ! *

La prochaine étape de la quête consiste à tuer Gorad et de parler avec Toban. Pour vous rendre à eux, vous devrez passer par un tunnel se trouvant au sud-ouest de Gu’Tanoth.

Entrez dans la caverne et celle-ci vous redirigera vers une île remplie d'ogres. Elle est située à l'est de Gu'Tanoth.
Sur cette île se trouvent Toban et Gorad. Tuez Gorad (un ogre niveau 53 possède 7600 points de vie) pour obtenir une dent.

Parlez ensuite à Toban, dites-lui que vous voulez entrer dans la ville des ogres. Il répliquera que vous n'enterez jamais là-bas. Offrez-lui de l'aider et il vous demandera de lui apporter un os de dragon.

Utilisez l'os de dragon sur Toban qui vous remerciera et vous remettra un morceau de statue (Relique 3).

Ouvrez le coffre derrière le muret grâce à la clé de Toban pour obtenir l’or de ce dernier.

Retour des objets demandés

Retournez voir Grew sur l’île (utilisez votre 2seconde corde) et parlez-lui. Il vous donnera un deuxième morceau de relique et une « vieille pierre kibrille » (un cristal jaune).

Retournez voir Og pour lui remettre le vieux lingot d'or. Vous obtiendrez une "relique 1".

Une fois complété, retournez voir le magicien de la tour de guet et parlez-lui. Il reconstituera, grâce aux reliques, une statue représentant un antique guerrier ogre.

Grâce à cette relique d'ogre, vous pouvez désormais entrer dans la ville des ogres, au sud de Yanille.

Gu'Tanoth

Allez à l’entrée du camp des ogres et prenez le chemin à l'est, puis parlez à l'un des deux gardes ogres pour passer la porte.

Ayant reconnu la statue de Dalgroth, les gardes ogres vous laisseront passer.

À la 1ère fourche, prenez le chemin ouest. Vous y verrez un comptoir avec des gâteaux situé directement au sud.
Dépouillez le comptoir pour acquérir un gâteau de pierre.

Revenez sur vos pas et traversez le pont jusqu’aux remparts où deux ogres ne voudront pas vous laisser passer, à condition que vous apportiez une « surprise » du marché.

Utilisez le gâteau de pierre sur un des gardes, puis ceux-ci vous laisseront continuer votre chemin.

Continuez le chemin jusqu’à ce que vous arriviez à un pont abimé. Vous devrez « sauter par-dessus le trou » mais l’un des ogres vous demandera 20 pièces d’or pour continuer. Donnez-lui et vous vous retrouvez de l’autre côté.

Traversez l'autre pont et vous vous retrouverez devant trois gardes de la cité (Niveau 83). Ceux-ci sont inoffensifs dans le contexte de la quête (à moins de les attaquer).

Parlez à l'un des trois gardes. Dites-lui que vous cherchez un passage menant aux grottes des skavids.
Avant de vous aider, il vous ordonne de résoudre une énigme.

L'énigme est la suivante:

Mon premier est en jours,mais pas en années.
Mon deuxième est en peur, mais pas en plaie.
Mon troisième est en nous, mais pas en lui.
Mon quatrième est en sueurs mais pas en habit.

Mon cinquième tient de Dieu comme du Diable
Mon sixième possède autant de chaise que de table.
Mon septième est un mur mais pas en tour.

Mon huitième à de l'honneur, mais pas de haine.
Mon neuvième est à la fois en trois et en quatre.
Mon dernier se trouve en tout, mais pas en dessous.

Mon tout est un objet aux pouvoirs magiques si grand, qu'il sème la terreur et destruction à tout vent. Et résoudre cette énigme te prendra t-il longtemps.

La réponse à cette énigme est rune de mort.
Utilisez la rune de mort de votre inventaire sur l’un des gardes de la cité et vous obtiendrez une carte.

Cette carte indique tous les passages menant aux grottes des skavids.

La Caverne des skavids

* N’oubliez pas votre bougie allumée et la carte que le garde de la cité vous a donné pour les prochaines étapes. *

Maintenant la carte en votre possession, vous devrez rendre visite au skavid effrayé. Son repère se trouve à l'est de Gu'Tanoth.

Parlez-lui. Il vous suppliera de ne pas lui faire de mal. Vous l'accuserez d'avoir quelque chose qui vous appartient, mais ce dernier vous confirme que non. Mentionnez-lui que vous ne lui ferez aucun mal. Il répliquera en vous énonçant qu'il veut vous aider à trouver ce que vous recherchez. Mais tout d'abord, vous devrez apprendre la langue des skavids, sinon les autres ne vous comprendront pas. Il ne peut malheureusement pas vous aider à apprendre la langue et vous réfère aux autres skavids.

Voici les questions et les réponses appropriées que peuvent vous posez les skavids dans leur caverne :

Question : Bidith Tanath ? ...Réponse : Cur
Question: Gor Cur ?.............Réponse : Ar
Question: Cur Bidith ? .........Réponse : Ig
Question: Tanath Gor ? .......Réponse : Nod

Vous devrez parler à quatre skavids. L'entrée des quatre cavernes de skavids est indiquée sur la carte ci-dessous.

Lorsque vous aurez parlé à tous les skavids, vous aurez maîtrisé leur langue. Il est maintenant l'heure d'aller rendre visite au skavid fou. L'entrée de sa caverne se trouve au sud de Gu'Tanoth. Vous devez, pour vous rendre à son repère, passer une porte gardée par deux ogres. Si vous n’êtes jamais passé, ils vous demanderont un lingot d’or pour pouvoir continuer votre route.

Parlez au Skavid fou. Celui-ci vous posera une question. La question comporte l'un des mots d’une question que les quatre autres skavids vous ont posé, puis d'un mot de la réponse que vous leur avez donné. Il suffit de répondre par le mot manquant dans la question. Par exemple, dans l'éventualité où le skavid vous demande: Gor ... Ar votre réponse devra être Cur.

Si vous répondez correctement, vous obtiendrez un cristal rose. Profitez-en pour ramasser deux belladones des grottes. Celles-ci poussent au nord-ouest de la grotte.

Sortez de cette caverne et retournez au marché de Gu’Tanoth (où vous avez volé le gâteau de pierre). À l'ouest de l'étal où l'ogre marchand vend ses gâteaux se trouve une caverne, la caverne des shamans.

Utilisez les belladones des grottes sur un des gardes de l'enclave. Il ne supportera pas l'odeur et vous laissera entrer dans la caverne.

*Des dragons bleu niv 111, des démons majeurs niv 92 et un chef ogre niv 81 rôdent à cet endroit. *

Priez anti-magie pour vous protéger contre les dragons.

En théorie, vous devez essayer de tuer le shaman. Cependant, vous n’y parviendrez pas. Donc, traversez la caverne et dirigez-vous au nord où vous y verrez une autre caverne. Traversez-la pour vous retrouverez à l’extérieur de Gu’Tanoth.

Retournez à la tour de guet et parler au magicien du début de la quête, il vous parlera d’une potion magique à utiliser sur les shamans afin de pouvoir les tuer.

Pour faire cette potion vous devrez:
- utilisez le guame lavé sur la fiole d’eau.
- utilisez le jambroisier sur la fiole.
- utilisez le mortier et le pilon sur les os de chauve-souris.
- utilisez la poudre d’os obtenue sur la fiole.

Reparlez au magicien afin qu’il transmette sa magie à la potion.

Retournez dans la caverne des shamans et utilisez la potion pour tuer six shamans. Si vous n'utilisez pas vos potions, ils vous feront de très lourds dégâts.

Quand vous tuerez le 6ème shaman, vous obtiendrez un cristal bleu. Rendez-vous maintenant au centre de la caverne et miner la roche de Dalgroth pour obtenir un cristal vert.

Voilà vous avez maintenant les quatre cristaux, retournez voir le magicien de la tour de guet. Parlez-lui et il vous dira de remettre les cristaux sur les quatre piliers (respectez la disposition de l’image ci-dessous) et abaissez le levier sur le mur ouest.

La protection magique de la ville de Yanille sera de nouveau activée.

Félicitations, vous venez de compléter la quête Ogrement Dangereux!

Récompenses

  • 4 Points de quêtes;
  • Sort de téléportation à ka tour de guet;
  • 15 250 XP de Magie;
  • 5000 Pièces;
  • Deux clés de Chasse aux trésors.

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Anneyo Gaia
Date d'ajout Dernière modification
Lundi, le 18 Septembre 2017 à 13:17 Lundi, le 18 Septembre 2017 à 13:21