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Caractéristiques de la quête
Difficulté Durée Type
Intermédiaire Courte Abonné
Pré-requis de la quête
Quêtes Autre
- Prêtre en péril
- On recrute !
- Mystérieuse rune
- La tribu oubliée
- 33 points de quêtes
- Aucun

Pour commencer

Point de départ :

Parlez à Sire Curley Hiarien-Avoire, au parc de Falador.

Objet(s) requis [Cliquez pour afficher]

  • 20 essences runiques(sans reçu),
  • 10 000 pièces d'Or ou du verre en fusion,
  • Rune de loi,
  • Gemme enchanté de pourfendeur (s'achéte chez un maître pourfendeur),
  • Une source de lumiére (de préférance le bandeau des prophétes),
  • Un briquet à amadou(pas besoin si vous utilisez le bandeau),
  • Des tablettes/runes de téléportation seront utiles (Facultatif),
  • Avoir au moins démarré Conte de fée II : Sauvez la reine pour l'accés au cercle de fées,
  • Un peu de nourriture.

Introduction

Solus, un dangereux criminel exilé, est de retour. Une fois de plus, les civilisations de RuneScape sont menacées. Les Chevaliers blancs chargés de faire face à cette menace semblent impuissants... Y aura-t-il un aventurier assez courageux pour relever le défi et réussir là où ils ont échoué ? Utilisez vos talents de pisteur, et une petite dose de technologie des chevaliers du temple, pour retrouver la trace de ce malfaiteur et pour que justice soit faite, une fois pour toutes !

Déroulement

Sire Culey

Pour commencer la quête, allez parler à Sire Culey Hiarien-Avoire, au parc de Falador.

Il vous parlera d'un problème avec votre statut de chevalier, reparlez lui une seconde fois et il vous enverra voir Sire Taki.

Sire Taki

Montez au 3ème étage de la tour Ouest du château des chevaliers blancs et parlez à Sire Taki.

Dites-lui que vous voulez quitter votre emploi de Chevalier du Temple et que vous voulez devenir chevalier blanc. Il parlera alors de la solution dont vous à parler Sire Culey. Retournez voir Sire Culey pour qu’il « organise » une crise. Il vous dira que ce n’est pas nécessaire car justement un dangereux criminel (Solus Dellagar) est de retour en Asgarnie.

Vous devez retourner (encore) auprès de Sire Taki pour qu’il vous parle un peu de Solus et qu’il fasse de vous un chevalier blanc de substitution.

Commorb

Retournez voir (ENCORE) Sire Culey pour qu’il puisse vous fabriquer l’Orbe de communication (appelée commorb). Deux choix vous sont proposés, soit ramener tout les matériaux nécessaires à la fabrication de la boule de cristal, soit la payer directement (10 000 pièces d’or).

Si vous choisissez les matériaux il faut :
- 1 rune de loi
- 1 gemme de pourfendeur (acheter à un maître pourfendeur pour une pièce d’or... le plus près étant dans le donjon de Bordville)
- Un peu de verre en fusion : seau de sable + soude dans un fourneau (à minerai) P.S. : la soude est obtenue en faisant cuire des algues.

Sire Culey fabriquera pour vous la Commorb (une boule de cristal). Cliquez Droit sur le Commorb et choisissez « contacter ». Vous parlerez alors à Sagesse (Elyssa Van Lendes de son vrai nom).

Demandez-lui des renseignements sur votre mission en cours, et elle vous dira de parler à deux personnes : *Un membre de l’Institut de Magie Zamoraquienne, toujours en route entre Varrock et les terres sauvages au Nord de Bordville. * Le seigneur Daquarius, chef des chevaliers noirs qui possède un terrain de formation secret pour ses chevaliers et un centre de détention en plein cœur du donjon de Taverley.

Si vous n’avez pas encore vos 20 Essences pures et des runes pour vous téléporter pour gagner du temps entre Varrock et Taverley, allez à la banque.

Le mage de Zamorak :

Note : Si vous n’avez pas encore fait la mini-quête « le mage de Zamorak » vous devrez d’abord aller le voir dans les terres sauvages, juste au Nord de Bordville.

Là, il vous dira qu’il ne peut vous parler qu’au temple de Varrock.

Rendez vous dans le temple au Sud-Est de Varrock pour rencontrer le mage de Zamorak. Il acceptera de vous parler de Solus que contre 20 essences pures. Il vous dira que celui-ci c’est diriger vers l’Est de varrock.

Le seigneur Daquarius :

Parlez au seigneur Daquarius tout au bout du donjon de Taverley (Ouest de la partie Cachot).

Il ne vous dira rien au départ et précisera qu’il n’est là que pour protéger les chevaliers noirs.

Maintenant il vous faut juste tuer un (ou 2) chevalier noir (niv.44), puis il vous dira que Solus devait venir d’une ville où il a pu se procurer de la fourrure de loup.

Avec les 2 indices, vous en déduisez que Solus se trouve à Canifis. Rendez vous donc à Canifis.

 

Canifis

Une fois que vous entrez dans Canifis, Savante communiquera avec vous et vous dira que les chevaliers ont découvert, il y a longtemps, une sphère étrange alors qu’ils étudiaient la téléportation lente. Elle en perçoit la magie et craint que Solus s’en serve.
Elle pense que l’on peut bloquer cette magie grâce à la fonction « observer » de l’orbe de communication, mais il faut être relativement prêt de Solus. Le mieux étant de chercher dans Canifis.
Allez devant la banque et utilisez la fonction « observer» de la commorb. Solus apparaitra mais vous ne pourrait l’attraper, il s’enfuira mais Savante réussira à récupérer un objet de l’endroit où il se téléporte....

Téléportations successives


Selon l’objet, vous pourrez déduire l’endroit où il se téléporte :

  • Chapeau blanc de magicien : Rez-de-chaussée du Grand Arbre dans la forteresse des gnomes sylvestres, à côté du roi Narnode Shareen,
  • Chapeau bleu de magicien : Tour des mages, dans la 1ère pièce,
  • Gobeline (bière) : Pub de Yannile,
  • Cape bleu : guilde des champions, au sud de Varrock, dans la 1ère pièce,
  • Banane : Plantation de banane sur le karamja, pointe de Musa,
  • cacheœil de pirate : Brimhaven, pub à côté de l'arène d'agilité,
  • Symbole profane : tombeau de Scorpius, Nord de l'observatoire, à côté du lac de lave,
  • Billet de la guerre des citadelles : Entrée de La guerre des citadelles (à l’ouest de Yanille),
  • Cuisses de grenouilles géantes : donjon du marais de Lumbridge où il y a les grenouilles géantes,
  • Maille de gobelin : Village des Gobelins,
  • Lance en os : Les mines de Dogreshoune (sous le château de Lumbridge),
  • Fausse Barbe : Ali Morrisane étale dans la partie nord d’Al-Kharid,
  • Peau d'ours : Etale du Marchand de fourrure à Ardougne,
  • Cape Frémenne : Rellekka, magasin de vêtements d’Yrsa,
  • Cacheoreilles : Tour des Pourfendeurs, au nord de canifis,
  • Ver rouge de vigne : Bois de McGrubor,
  • Cheval gris jouet : Marché de Draynor, devant l’étale de jouet de Diango,
  • Gâteau : Etale du Boulanger à Ardougne.

Solus réussira à se téléporter 5 fois et Savante récupérera 5 objets. Méfiez-vous, l’une des fois, Solus vous lancera un sort magique qui vous fera perdre les 9/10 de vos points de vie... n’oubliez pas de prendre de la nourriture.

Après avoir reçu 5 objets, vous combattrez un chevalier noir Niv.44 sur place (cadeau de Solus !) et Savante récupérera 20 essences pures (runes).

Allez voir Aubury à varrock (sud de la banque Est) ou Sedridor dans la tour des mages pour être téléporté vers l’Essence Runique.

 

Solus Dellagar

Solus ne pourra plus se téléporter, mais après qu’il ait tué les chevaliers blancs venus l’arrêter, vous devrez le tuer. Il a 3400 points de vie et fait au maximum 100 points de dégâts. Il devrait être facile à tuer.

Quand vous l’avez tuez, vous récupérez son bonnet comme preuve et il ne vous reste plus qu’à retourner auprès de Sire Taki au 3ème étage du château de Falador.

Récompense

Infos supplémentaires

Après avoir terminé la quête vous avez la possibilité d’aller voir Sir Odeyrable dans la tour Est du château pour pouvoir acheter l’équipement complet du chevalier blanc.
Cependant vous ne pourrez pas acheter tous l’équipement de suite, il vous faut passer différents rangs.
Pour changer de rang, vous devez tuer des chevaliers Noirs. Les meilleurs endroits pour tuer des Chevaliers Noirs sont la forteresse des chevaliers noirs et le Donjon de Taverley.
Chaque fois que vous gagnez un nouveau rang, vous recevrez un message. Vous pouvez aussi aller dans votre liste des quêtes à « Avis de recherche » pour vérifier votre rang. Chaque Chevalier Noir tué compte comme +1, chaque Chevalier Noir D'élite compte pour +10. Cependant, chaque Chevalier Blanc que vous tué comptera pour -1 et vous pourriez être rétrogradés au rang inférieur.

Les rangs possibles de chevaliers blancs et les articles achetables sont :

1. Novice : 0 à 99 chevaliers noirs tués.

- Jaseran blanc 1440 Pièces d’or
- Jambarts blancs 1920 Po

2. Péon : 100 à 199 chevaliers noirs tués.

- Dague blanche 240 Po
- Epée blanche 624 Po

3. Page : 200 à 399 chevaliers noirs tués.

- Tassette blanche 1920 Po
- Barbute blanche 576 Po
- Pavois blanche 1152 Po

4. Noble : 400 à 799 chevaliers noirs tués.

- Masse blanche 432 Po
- Bâton magique blanc 200 Po
- Epée longue blanche 960 Po


5. Adepte : 800 à 1299 chevaliers noirs tués.
- Heaume blanc 1056 Po
- Ecu blanc 1632 Po
- Cuirasse blanche 3840 Po
- Bottes blanches 576 Po
- Gants blancs 6 Po

6. Maître : au moins 1300 chevaliers noirs tués.

- Martel blanc 980 Po
- Hache d’armes blanche 1248 Po
- Cimeterre blanc 768 Po
- Griffes blanches 360 Po
- Epée blanche à 2 mains 1920 Po
- Hallebarde blanche 1920 Po

Note :
* Vous pouvez revendre ou acheter tous ces articles à d’autres joueurs.
* Vous n'avez pas besoin du rang pour porter les articles, mais pour les acheter à Sir Odeyrable, il vous faut le rang adéquat.
* Tous ces différents articles blancs (armes et armures) peuvent être revendus à Sir Odeyrable au prix acheté.

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Aywe et Gaia Killa, Benrozil, Vaillant, Emma
Date d'ajout Dernière modification
Mercredi, le 25 Août 2010 à 11:16 Mardi, le 19 Septembre 2017 à 23:53