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La tour de vie

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Caractéristiques de la quête
Difficulté Durée Type
Novice Courte Abonné
Pré-requis de la quête
Quêtes Autre
- Aucun
- Niveau 10 en Construction

Pour commencer

Point de départ

Parlez à Effigie, à La tour au sud d'Ardougne, près de celle du nécromancien

Objet(s) requis [Cliquez pour afficher]

  • Une bière d'octobre (2 po dans n'importe quel bar),
  • 1 marteau,
  • 1 scie.

Introduction

La construction d'une mystérieuse tour est pratiquement achevée, mais les ouvriers se sont mis en grève.

À bout de patience, les alchimistes qui les emploient recherchent toute personne à même de les aider.

Lorsque les mondes de la magie et de la logique se télescopent, les conséquences ne peuvent être que dangereuses, mais c'est bien ce que cherche tout aventurier digne de ce nom... n'est-ce pas ?

Déroulement

Le début

Effigie vous demande de l'aider à finir les travaux. Pour cela, il faut aller parler à Bonafido, le bâtisseur en chef qui est allongé par terre devant la porte. Il ne veut pas arrêter la grève, car les alchimistes leur font construire une tour bizarre.

Le costume de bâtisseur

Pour pouvoir accéder à l'intérieur de la tour, il faut porter un équipement de bâtisseur : un casque, des bottes, un vieux pantalon et une chemise.

Casque : Il faut parler à Noirœil et répondre à des questions sur la Construction.

Combien faut-il de clous pour construire un Rocking-chair ?
Trois
Qu'est-ce qui est fait avec 3 planches, 3 étoffes et 3 clous, et empêche la lumière de passer dans une pièce ?
Des rideaux déchirés
J'aime les poissons et je voudrais en mettre dans mon jardin mais il me faut un élément particulier. De quels matériaux ai-je besoin ?
10 pains d'argile

Bottes : Parlez à Manchot, mais il ne veut pas vous en donner, car vous ne ressemblez pas à un bâtisseur. Volez-les lui !

Pantalon : Parlez à Gencive qui a perdu des vêtements durant un orage. Fouillez les plantes au Sud-Est de la tour.

Chemise : Parler à Hercule et vous lui remettrez automatiquement la bière.

Habillez-vous des 4 éléments de l'habit de bâtisseur et allez parler à Bonafido.

Il vous interrogera pour savoir si vous êtes apte :

Tu as beaucoup de travail à faire mais tu as besoin d'une boisson : qu'est-ce que tu prends ?
Du thé
Maintenant on va t'écouter siffler.
Siffler pour attirer l'attention
Qu'est-ce qui est un bon signe que tu dois changer ton pantalon ?
Vous avez un peu froid aux jambes
Que fais-tu si tu te coupes le doigt ?
Continuer, il guérira tout seul

Vous avez maintenant la permission d'entrer dans la tour.

Au rez-de-chaussée se trouve les pièces nécessaires pour réparer les machines.

Première machine

Au premier étage, la première machine à réparer a besoin de : 3 plaques métalliques, 4 roues de soupape et 4 boules colorées.

Une fois réparée, la pression n'est pas bonne et il y a des trous. Tournez le levier 1 deux coups vers la gauche. Et montez l'eau jusqu'en haut.
Tournez le levier 3 deux coups vers la droite, un coup vers la gauche. Et montez l'eau jusqu'en haut.
Tirez le levier de gauche.
Tournez le levier 2 deux coups vers la gauche. Et montez l'eau jusqu'en haut.
Tirez le levier de droite
Tournez le levier 4 trois coups vers la droite, un coup vers la gauche. Et montez l'eau jusqu'en haut.

La machine est réparée !

Deuxième machine

La deuxième machine se trouve au deuxième étage. Pour la réparer il faut 6 rivets, 4 tuyaux et 5 bagues de fixation de tuyau. Une fois réparée, il faut maintenant placer les tuyaux de la bonne façon. Cliquez sur le tuyau que vous voulez déplacer, puis utilisez les flèches pour le déplacer. Placez les de la façon suivante. Commencez par le gros tuyau central, vous devez le faire tourner deux fois.

La cage

Enfin au dernier étage se trouve une cage où il faut 5 barres métalliques et 4 fluides de fixation. Il faut mettre la bonne longueur de barre sur les faces de la cage. Pour chaque face, vous devez d'abord sélectionner s'il vous faut une barre horizontale ou verticale, puis, la longueur. Les zones rouges/brunes sont les zones où vont les barres.

Homoncule

Une fois que tout fini, parlez à Effigie, qui se trouve toujours au point de départ. Il part alors dans la tour avec ses 2 amis alchimistes. Retrouvez-les au sommet de la tour pour apprendre qu'ils ont fait une machine pour créer la vie. Ils commencent leurs essais de création de vie en créant un Homoncule ! Mais, l'Homoncule n'est pas contente d'être enfermé et brise la cage. Retrouvez nos alchimistes peureux en bas de la tour, ils vous demande de discuter avec la créature.

Remontez donc en haut de la tour.
Il veut en savoir plus sur son existence... Est-il de la magie ou de la logique ?

Il vous pose des questions, vous devez y répondre pour le faire pencher soit vers la magie soit vers la logique. Comme le choix n'a pas d'influence, prenez la magie en répondant comme ceci :

Avec 5 runes de feu.
Grâce à des pierres draconiques magiques !
Création de runes, bijoux enchantés, alchimie.
Transformez-les en bananes ou en pêches !
Les sorts de téléportation sont une valeur sûre.
Faites des potions magiques pour améliorer vos compétences.
Par le pouvoir de Dieux!

Retournez voir les alchimistes pour que l'Homoncule leur fasse peur. Les alchimistes partis, retournez dans la tour. Dirigez-vous vers le sous-sol par la trappe du rez-de-chaussée. Retrouvez-y l'Homoncule !

Bravo !, la quête est finie

Récompenses

  • 1000 XP de Construction
  • 500 XP d'Artisanat
  • 500 XP de Larcin
  • Accès à la création de créatures !

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Ddraggon, Tigrerouge0 Gaia, le magejaune
Date d'ajout Dernière modification
Jeudi, le 05 Août 2010 à 18:39 Jeudi, le 05 Juillet 2012 à 19:02