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Le temple d'Ikov

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Caractéristiques de la quête
Difficulté Durée Type
Joueur expérimenté Longue Abonné
Pré-requis de la quête
Quêtes Autre
- Aucune.
- - 42 en Larcin - 40 en Combat à distance Facultatif : 37 en Prières

Pour commencer

Point de départ

Parlez à Lucien à la taverne du Cheval volant à Ardougne

Objet(s) requis [Cliquez pour afficher]

  • Une source de lumière (Bougie ou Lanterne),
  • 20 racines de limpwurt,
  • Un arc : il doit être en if ou magique ou arc sombre,
  • Un couteau si votre arme n’est pas tranchante,

Introduction

Un étranger mystérieux du nom de Lucien vous demande d'accomplir une mission dans les profondeurs du temple d'Ikov, au cœur de Kandarine.
Il veut que vous lui rameniez une relique : la canne d'Armadyl. Vos choix seront importants, car c'est eux qui détermineront la fin de cette quête.

Déroulement

Le début

Parlez à Lucien à la taverne du Cheval Volant à Ardougne.

Lucien vous dira qu’il a besoin d’un héros.

Il veut que quelqu’un lui ramène la canne d’Armadyl qui se trouve dans le temple d’Ikov, près d’Hemenster, au Nord-Est.
Il vous mettra en garde contre les dangers de ce temple et vous donnera un pendentif vous permettant de pénétrer dans la chambre de la peur...

Après cela il vous dira que vous pouvez le trouver par la suite dans sa petite maison à l’Ouest du Grand Marché de Varrock.

En route vers le temple

Objets nécessaires : Pendentif, Source de lumière et Arme tranchante (et rien d’autre, ni bouclier, ni armure... vous devez peser au maximum 4,5 Kg)

Revêtez votre pendentif et dirigez vous vers le temple d’Ikov. (au Sud de la guilde des archers)

Au centre du temple vous verrez une échelle.

C’est l’accès au Temple d’Ikov...Descendez !

Dirigez vous plein Ouest, traversez la salle aux chauve-souris, poursuivez vers l’Ouest dans le couloir jusqu’à l’escalier qui vous mènera à une salle au niveau inférieur.

Dans le recoin Nord-Est se trouve les bottes de légèreté que vous pourrez pendre en coupant la toile d’araignée qui obstrue le passage grâce à votre arme tranchante ou à votre couteau...
Note : le couteau à côté des bottes ne vous est d’aucune utilité.

Équipez de vos nouvelles bottes, remontez à l’étage supérieur et, dans la pièce aux chauve-souris, passez la grille Nord pour entrer dans la salle aux squelettes. Dirigez-vous vers l’Ouest jusqu’au pont. Pour traverser ce pont, vous devez pesez ZÉRO Kilo d’où l’utilité des bottes de légèreté.

Note : Si, par le plus grand des hasards, votre surpoids vous ferez tomber du pont, vous vous retrouveriez à côté des scorpions et vous devriez utiliser la sortie « accidentelle » et reprendre l’entrée normale.

Une fois le pont traversé, entrez dans la pièce attenante et ramasser le bras de levier...

Remontez à la surface pour récupérer vos affaires à la banque (celle du village des prophètes ou d’Ardougne).

Les flèches de glace

Objets nécessaires: Morceau de levier, un arc, arme et armure, nourriture

De retour au temple, utilisez le morceau de levier sur le support qui est prêt de l’entrée (non loin de l’échelle).

Actionnez le levier, passez dans la pièce aux chauve-souris et prenez maintenant la grille au Sud (vous venez de la débloquer grâce au levier...)
Suivez le chemin pour arriver dans la partie glacée.
Vous allez devoir fouiller méthodiquement les coffres et probablement plusieurs fois afin de récolter entre 40 et 50 flèches de glace. Vous serez attaqué par des araignées de glace Niv.61.

Quand vous avez suffisamment de flèches, retournez dans la pièce aux squelettes puis vers le nord dans une petite salle où se trouve un autre levier.
Celui-ci est piégé... choisissez de le désamorcer puis actionnez-le !

Continuez ensuite votre route à l'Ouest pour passer une autre porte.
Vous arrivez dans une petite pièce, essayez d'ouvrir la porte suivante mais un guerrier de feu (Niv.84) vous en empêchera.

Vous devrez le tuer pour pouvoir passer votre chemin.
Vous devez utiliser les flèches de glace et votre arc pour le vaincre...

Les gardiens d'Armadyl

Objets nécessaires: 20 racines de limport.

Si vous n’avez pas les racines sur vous, retournez à la banque puis revenez pour passer la porte et rencontrer Winelda. Malheureusement vous ne pouvez poursuivre votre chemin car une rivière de lave coupe la route et Winelda le sait bien.

Moyennant vingt racines de Limport, elle vous téléportera de l’autre côté...

Faufilez-vous entre les squelettes, passez devant la salle des gardiens, poursuivez ensuite vers le Sud et au delà des 3 démons mineurs, vous trouverez une clé brillante.

Revenez sur vos pas jusqu’à être face au mur qui vous sépare de la salle des gardiens. Ce mur dissimule une porte que vous pouvez maintenant franchir.

Deux possibilités s’offre à vous...
Voler la canne d’Armadyl aux gardiens ou les aider à lutter contre Lucien.

Prendre le parti des gardiens d’Armadyl :

Enlevez votre pendentif de Lucien et parlez à n’importe quel gardien.

Dites-lui que vous êtes ici pour chercher la canne d’Armadyl.
Faites lui comprendre que vous venez la chercher pour Lucien en échange d’une forte récompense.
Acceptez d’être purifié, et le gardien vous aspergera d’eau bénite...
Il vous proposera alors de les aider. Acceptez et le gardien vous donnera le pendentif d’ Armadyl qui vous permettra vaincre Lucien.

Vous êtes prêt...
Sortez de la salle des gardiens .
Prenez l’échelle à l’Est pour remonter dans la maison du bois de McGrubor.

Note : La clé brillante vous permettra, si vous le désirez, d’entrer librement dans la maison du bois de McGrubor et donc dans la partie Nord du temple d’Ikov.

Donc il ne vous reste qu’à aller non loin de Varrock ...
La maison de Lucien est entre Bordville et le Grand Marché.

Entrez dans la maison de Lucien et tuez-le pour finir la quête...

Prendre le parti de Lucien :

Allez prendre la canne d’Armadyl dans la petite pièce du Nord-Ouest...

Les gardes (Niv.43 et 45) vont vouloir vous en empêcher et vous combattrons.

Sortez de la salle des gardiens pour faire cesser le combat.
Prenez l’échelle à l’Est pour remonter dans la maison du bois de McGrubor (Vous pouvez aussi vous téléporter si vous avez sur vous le nécessaire).
Rendez-vous à Varrock, entrez dans la maison de Lucien et donnez-lui le bâton.

Récompenses

  • 1 point de quête,
  • 10 500 xp en Combat à distance,
  • 8 000 xp en Archerie.

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Gaia Angelz
Date d'ajout Dernière modification
Jeudi, le 28 Juillet 2011 à 18:07 Jeudi, le 15 Septembre 2016 à 02:15