Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

Mystérieuse rune

Soumettre une correction
Caractéristiques de la quête
Difficulté Durée Type
Novice Courte Non-abonné
Pré-requis de la quête
Quêtes Autre
- Aucun
- Aucun

Avant de commencer...

Objets requis pour la quête [Cliquez pour afficher]

  • Aucun

Objets et prérequis recommandés durant la quête [Cliquez pour afficher]

  • Aucun

Monstres à tuer durant la quête [Cliquez pour afficher]

  • Aucun

 

Introduction :

Ariane est persuadée que la Tour des mages est en danger, mais aucun des magiciens ne la croit. Aidez Ariane à protéger la tour et à découvrir ce qu'il se passe.

 

Avant-propos

N.B. : Cette quête est accompagnée de musiques et de dialogues (en anglais), elles sont facultatives, à vous de choisir de monter le volume ou non.

Il faut noter que cette quête se déroule pendant la cinquière ère.

Cette quête fait partie de la série de quête sur le héros Ariane. C'est la première quête. L'histoire se poursuit, ensuite, dans la quête pour abonnés Souvenirs runiques.

 

Point de départ :

Parlez à Arianne dans le hall de la Tour des mages au sud de Draynor.

 

Déroulement

Pour commencer la quête, parlez à Arianne. Cette dernière se trouve dans le hall d'accueil de la Tour des mages de Draynor. Elle demande à rentrer, un danger planerait sur la Tour...

Arianne veut parler à Sédridor, mais ce dernier ne veut visiblement pas la voir. Vous apprenez en fait que Arianne a été interdite d'accès à la Tour des mages ! Demandez ce qui se passe, puis ce que vous pouvez faire pour l'aider (elle se souviendra peut-être de vous si vous êtes abonné et que vous l'avez aidée à Burthope).

 

 

Acceptez la quête, mais à peine acceptée, le magicien Borann se fait attaquer par quelque chose, et alors qu'Arianne veut intervenir, elle se fait plaquer au sol. Parlez-lui, elle vous demandera de lancer un eolo-frappe sur le vortex (le nuage rouge). Pour cela vous aurez besoin du bâton qu'a laissé le magicien.

 

 

Équipez le bâton, sélectionnez le sort "éolo-frappe" (le premier du livre de sorts) et cliquez sur le vortex afin qu'il vous suive. Pour le vaincre, vous devrez l'attirer au centre de la pièce (sur le faisceau), pour ce faire il suffit de l'attaquer, il viendra vers vous, puis dirigez-vous vers le faisceau au centre de la salle. Il se pourrait que vous ne réussisiez pas à l'attaquer du premier coup, car le sort peut échouer si vous portez une armures de combat au corps à corps. De ce fait, il est recommandé de porter une armure de magie ou de combat à distance pour améliorer vos chances de succès.

Allez retrouver Arianne à la sortie de la Tour, et posez-lui toutes les questions. Vous apprendrez ainsi que Arianne est un genre de prophète, et qu'elle a voulu apprendre des sorts interdits. Elle vous demande ensuite d'aller enquêter sur ce qui s'est passé et de lui rapporter les nouvelles.

 

 

Tout d'abord, parlez à Borran (celui qui a été attaqué), et Demandez-lui ce qui s'est passé. D'après lui, ce sont les magiciens rouges (de Zamorak) qui sont à l'origine de l'attaque. Montez ensuite à l'étage grâce au faisceau au centre de la pièce, et une fois au premier étage, allez dans la salle à l'ouest pour parler au magicien Isidore. Demandez-lui si il a remarqué quelque chose d'inhabituel. Montez ensuite au deuxième étage, et posez la même question au magicien Traiborn. Demandez-lui des éclaircissements sur ce qu'il a vu (première ou seconde question), et il vous dira avoir vu un "truc tourbillonant et étincellant". Posez-lui alors la question de la provenance de la créature.

 

 

Allez ensuite parler au magicien Ellaron, il se trouve également au deuxième étage. Informez-le des visions d'Arianne et demandez-lui s'il était au courant de ses prémonitions. Une fois cela fait, allez parler à l'archimage Sédridor (au deuxième étage, lui aussi).

 

 

Comme pour Ellaron, dites-lui que Arianne les met en garde d'un danger. Un large choix de questions s'offre à vous, posez-les-lui toutes. Vous apprendrez que Sédridor compte envoyer une vague d'énergie pour réparer le problème du faisceau, et également qu'Arianne est entrée en contact avec des mages de Zamorak, qui avaient brulé la tour 100 ans auparavant. Une fois les trois premières questions relatives à Arianne posées, vous pouvez sortir de la tour et vous diriger vers elle.

Dites-lui que vous avez parlé aux magiciens, la liste des sujets abordables devrait ressembler à ceci :

 

 

Pour faire simple, parlez-lui de tout. Suite aux déclarations de Traiborn, elle en déduira que le problème vient des fondations de la Tour, qui datent de l'ancienne Tour des mages, qui a été détruite. Vous pouvez lui demander des détails sur l'ancienne tour, et vous apprendrez qu'elle a été brulée peu de temps après la découverte d'un sort, et que ses fondations subsistent toujours. Ensuite, proposez d'aller vérifier ! Cependant, les fondations sont bloquées, et vous aurez apparemment besoin d'une clé. Arianne vous demande alors d'aller la chercher dans la tour.

Retournez parler à Ellaron (deuxième étage) et demandez des informations sur l'accès à l'ancienne tour. Demandez ensuite d'en dire plus sur l'accès aux ruines, et sur la rumeur du sort Aqua-ultime, puis d'être un peu plus précis. Il vous parlera ensuite du mage qui a scellé les fondations, et en lui posant la question de savoir s'il vous donne des conseils pour trouver la clé, vous apprendrez que le livre de ce magicien se trouve au rez-de-chaussée, c'est là que vous vous rendez !

Une fois au rez-de-chaussée, cherchez les étagères de l'Est de la salle pour trouver deux livres sur l'eau :

Le premier livre, "L'harmonie des runes" contient un diagramme, et parle du lien entre "les runes et les notes" :

  • Do : Rune de terre
  • Do dièse : Rune de feu
  • Ré : Rune de corps
  • Ré dièse : Rune cosmique
  • Mi : Rune du chaos
  • Fa : Rune de la nature
  • Fa dièse : Rune de loi
  • Sol : Rune de mort
  • Sol dièse : Rune de sang
  • La : Rune d'esprit
  • La dièse : Rune d'air
  • Si : Rune d'eau

Le second livre, "Les runes des sorts d'eau", liste les runes nécessaires pour lancer des sorts d'eau. Un diagramme s'y trouve également, avec cette fois une partition. Vous l'aurez peut-être compris, vous allez devoir "jouer" ceci à l'orgue. Nous avons vu plus haut que :

  • Dix runes d'air = Dix fois "Si",
  • Sept runes d'eau = Sept fois "La dièse",
  • Une rune de sang = Une fois "Sol dièse",
  • Une rune de mort = Une fois "Sol".

Effectuez les actions ci-dessus sur le clavier de l'orgue (pour rappel, les touches noires servent de dièse aux notes). Une fois la mélodie jouée, une clé apparaîtra, prenez-la.

Retournez voir Arianne et dites-lui que vous avez la clé des ruines. Sélectionnez ensuite l'option que vous voulez, cela n'a pas d'importance. Rejoignez-la ensuite sur la partie Est de l'île (réorientez-vous pour ne pas vous tromper), et ouvrez la porte de pierre.

Vous arrivez dans une cave ornée de quatre grandes statues, dont trois que vous reconnaitrez probablement. Cette salle a servi au choix d'un ordre aux jeunes magiciens il y a des centaines d'années. (vous pouvez choisir les deux autres réponses aussi, cela n'a pas d'impact futur)...

Questionnez-la sur l'existence de 4 ordres magiques, mais le seul ordre inconnu (Zamorak, Guthix et Saradomin étant les principaux dieux) reste l'ordre gris, qui est destiné aux autres dieux. Par la suite, demandez-lui que faire ensuite !

Vous devez parler au Gardien runique, qui apparemment n'a pas été mis à jour depuis 100 ans. Il vous demande de choisir un ordre, une fois que vous êtes prêt, demandez à passer le test (Ce test vous inscrira dans un des ordres, veillez à refaire le test avec d'autres réponses si vous voulez un autre ordre).

Vous pourrez changer d'ordre quand vous le désirerez à la fin de la quête

Une fois votre ordre choisi, vous pourrez entrer dans la prochaine salle. Dans cette salle, un long escalier descend, mais est coupé en deux à cause d'un éboulement. Parlez à Arianne, la seule chose possible est de chercher un autre moyen que ce que vous proposez. Vous devez en fait passer derrière la grande statue.

Dites-lui que vous poussez la statue (faut tout faire vous même !) pour créer un pont. demandez-lui si elle a une meilleure idée, et elle vous laissera faire (facile). Traversez ensuite la statue, et descendez par l'escalier à l'autre bout de la pièce.

Les fondations

Arianne vous informe de l'utilité de la pièce, dites-lui ce que vous voulez, que vous auriez voulu voir ça par exemple. Arianne vous demandera d'attirer un vortex rouge dans un cercle qu'elle invoquera. Pour rappel, il vous suffit de les attirer avec le sort éolo-frappe. Vous devrez les maintenir dans le cercle sans qu'ils en sortent (sinon la jauge d'analyse redescendra), veillez donc à rester dans le cercle !

Arianne vous informe que ces vortex sont des fragments d'âme des magiciens. Posez-lui les questions qui vous plaisent quand des choix de question apparaissent. Vous apprendrez que quelqu'un a dû permettre à ces vortex de pouvoir revenir dans la tour en désactivant un sort, mais vous ne savez pas encore qui. Quand Arianne vous demande de gagner du temps en retardant Sédridor, acceptez.

La meilleure manière de détourner l'attention de Sédridor est de jouer de l'orgue ! Jouez des notes complètement au hasard, et répétez-le jusqu'à ce que Sédridor entame malgré tout le rituel. Il finit par envoyer sa purge, et vous conseille d'aller retrouver Arianne pour l'en informer. En vous redirigeant vers l'entrée de la caverne, vous la verrez, elle a eu le temps de partir et terminer son sort juste avant la purge. Vous pouvez lui poser des questions si vous le souhaitez, dans l'autre cas, vous aurez terminé la quête !

Récompenses

  • Le chapeau de l'ancienne tour,
  • Le bâton spirituel de la Tour des mages,
  • 1 Point de quête,
  • Un talisman d'air et 70 runes d'esprit,
  • 250 Xp de Magie,
  • 250 Xp de Création de Runes,
  • Un titre "le vert"/"le rouge"/"le bleu"/"le gris" en fonction de votre choix pendant la quête,
  • 2 clés de la chasse aux trésors

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Sylv Truocerp28
Date d'ajout Dernière modification
Vendredi, le 30 Novembre 2012 à 21:34 Vendredi, le 20 Novembre 2015 à 21:15