Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

Les larmes de Guthix

Soumettre une correction
Caractéristiques de la quête
Difficulté Durée Type
Intermédiaire Courte Abonné
Pré-requis de la quête
Quêtes Autre
- 44 points de quêtes
- Niveau 49 en Feu de camp
- Niveau 20 en Artisanat
- Niveau 20 en Exploitation minière

Pour commencer

Point de départ

Parlez à Juna dans la caverne des larmes de Guthix, dans les profondeurs du marais de Lumbridge

Objet(s) requis [Cliquez pour afficher]

  • Une pioche,
  • Un burin (peut-être placé dans la ceinture porte-outils),
  • Une lanterne à hublot (remplie d'huile),
  • Un saphir (taillé ou non),
  • Un briquet à amadou (peut-être placé dans la ceinture porte-outils),
  • Une source de lumière (bougie/lanterne),
  • Une corde.

Introduction

Dans les profondeurs de la terre, Juna le serpent garde les larmes de Guthix depuis déjà trois mille ans.

Si des aventuriers parviennent à la distraire un peu en lui racontant des histoires intéressantes, elle les laissera entrer dans la caverne pour récupérer des larmes. Mais avant, elle a une petite mission à leur confier.

Déroulement

Nb: Vous aurez besoin de tous vos objets au long de la quête.

Pour commencer la quête vous devrez parler à Juna, le serpent de Guthix. Juna se trouve sous Lumbridge, sous le marais, vous pouvez y accéder de deux manières, soit en ayant fait La tribu oubliée et en passant par la cuisine de Lumbridge ( itinéraire Rouge ), soit en passant par les marais de Lumbridge ( itinéraire Orange ), vous trouverez un trou près de l'autel runique d'eau. Utilisez alors votre corde sur le trou et dans les deux cas allumez votre source de lumière (avec votre briquet).

Juna est la gardienne du mini-jeu les larmes de Guthix, dont le but est de récolter des larmes qui augmenteront votre niveau le plus faible. Juna vous demandera de lui raconter une histoire, et vous lui raconterez une de vos quêtes passées.
Elle acceptera de vous laisser entrer, à la seule condition que vous ayez un bol fait avec les pierres de la caverne. Le but de la quête sera donc de construire ce bol.

Les pierres qu'il faut miner pour obtenir le minerai spécial se trouvent un peu plus loin après Juna, mais vous ne pourrez pas monter le mur pour y accéder, vous devrez donc ... Voler ! Pour cela, rendez vous à la croix verte sur la carte, taillez votre saphir si ce n'est pas encore fait, et utilise votre saphire taillé sur votre lanterne à hublot, le saphir remplacera la lentille.
Allumez maintenant votre lanterne à hublot bleue. Pour voler vous devrez l'utiliser sur les Créatures de lumière, la créature se mettra à vous porter et vous emmènera de l'autre côté du gouffre ! (Vous devez l'utiliser sur une créature proche de vous)

Une fois arrivé de l'autre côté, vous n'avez plus qu'à miner un des rochers pour recevoir une "pierre magique". Utilisez votre burin dessus et vous obtiendrez un bol en pierre, descendez le mur et dirigez vous vers Juna.
Juna vous prendra votre bol, elle le gardera pour vous quand vous voudrez jouer au mini-jeu, et vous demandera de raconter une autre histoire, vous aurez alors fini la quête, félicitations !

Récompenses

 

    • 1 Point de quête,
    • 1000 Xp en Artisanat,
    • Accès au mini-jeu les larmes de Guthix

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Sylv
Date d'ajout Dernière modification
Dimanche, le 05 Décembre 2010 à 20:13 Jeudi, le 15 Septembre 2016 à 02:19