Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

Chacré chat

Soumettre une correction
Caractéristiques de la quête
Difficulté Durée Type
Intermédiaire Moyenne Abonné
Pré-requis de la quête
Quêtes Autre
- Serviteur d'Icthlarin
- Le chat de Gertrude
- Aucun

Pour commencer

Point de départ :

Allez à Burthope, voir Unferth. Il est situé à l'Est du château de Burthope.

Objets requis : [Cliquez ici pour afficher]
  • Un chat (tout type de chat fonctionne) (si vous n'en possédez pas, achetez un chaton à Gertrude pour 100 Po),
  • Amulette de chat, obtenue dans la quête Serviteur d'Ichtlarin,
  • 5 Runes de mort,
  • 1 Gâteau au chocolat,
  • 1 Seau de lait,
  • 1 Bûche de n'importe quel type,
  • 4 Graines de patate,
  • 1 Fiole d' eau,
  • 1 Robe du désert (chemise+robe+bottes),
  • 1 Râteau, celui de la ceinture fonctionne,
  • 1 Ciseau, celui de la ceinture fonctionne,
  • 1 Semoir, celui de la ceinture fonctionne,
  • 1 Briquet à amadou, celui de la ceinture fonctionne.
Objets recommandés : [Cliquez ici pour afficher]
  • Aucun.

Introduction

Unferth, le maître de Bob, le chat le plus célèbre et mysterieux de tout RuneScape a diparu ! Vous l'aiderez à retrouver son chat et vous découvrirez plus d'une surprise concernant ce mystèrieux chat ! 

Déroulement

Bob a disparu ! 

Dirigez-vous vers Burthope et allez voir Unferth, à l’Est du château.

Avant de parler à Unferth, vous devez porter votre amulette de chat ainsi qu'avoir un chat posé à terre si vous souhaitez pouvoir commencer la quête. Il vous expliquera que lui aussi a un chat, Bob, mais qu’il a disparu. C'est à ce moment là que vous devrez accepter la quête. 

Proposez de l’aider. Il ne sait pas où Bob peut être, mais il pense que son amie Hild pourra vous renseigner.

Rendez-vous chez Hild, juste à côté, au Nord-Est.

Parlez-lui. Vous comprendrez qu'elle aussi entend votre chat parler. Elle vous dira qu'Unferth est un ami de longue date et qu'elle vous aidera. Hild vous expliquera également que votre amulette contient un mécanisme qui une fois enchanté permet de retrouver les chats, y compris Bob. Pour enchanter ce mécanisme, il lui faut 5 runes de mort. Donnez-lui alors 5 runes de mort.

Une fois enchantée, l’amulette est facile à utiliser. Ouvrez-la et vous découvrirez une tête de chat.

Tirez sur les moustaches pour faire pivoter la truffe du chat. Le curseur d’orientation tourne en même temps. Dès que l’amulette connaitra l’endroit où Bob se trouve, les yeux s’illumineront et sa bouche s’ouvrira.

Suivez alors la direction indiquée, puis vérifiez-la quelques temps après avoir marché et recommencez de nouveau jusqu'à trouver Bob. Il peut être n'importe où dans le Monde de Giélinor.

Dès que vous serez à proximité de celui-ci, les yeux et la bouche de l'amulette s’animeront sans indiquer de direction particulière !

Bob & Neite

Après avoir trouvé Bob, parlez-lui.

 

Il vous dira qu'il est tombé sous le charme de Neite. Mais il pense que Neite n’acceptera pas un chat qui n’a pas de famille et Bob ne connait pas ses parents. Il sait seulement que Gertrude l’a recueilli devant sa porte lorsqu’il était chaton.

Votre chat vous dira qu’il faut aller voir Gertrude. 

 

Rendez-vous donc chez Gertrude et parlez-lui. Elle est située au Sud de la guilde des cuisiniers, à Varrock.

 

Elle ne saura malheureusement rien sur les parents de Bob. À ce moment là, votre chat se rappellera de la « Légende de Robert le Fort » et, quand vous en parlez à Gertrude, elle vous conseillera d'aller voir Reldo pour en savoir d'avantage.

 

Dirigez-vous alors vers Reldo, à la bibliothèque du palais de Varrock.

Il se rappellera d’un livre d’histoire qui fait référence à Robert le Fort. Il y est décrit comme le plus fort des humains, toujours accompagné de sa panthère, Odysseus.
On dit aussi qu’il se livrait à une croisade contre les draconiens, mi-monstres mi-oiseaus, immortels et intelligents, qui préféraient marcher plutôt que de voler mais incapable de se reproduire. Craignant la mort, ils préférèrent fuir et créèrent les dragons pour se protéger...


Votre chat pense que Robert Le Fort a pu se réincarner en Bob ! 

 

Réutilisez votre amulette comme l'étape ci-dessus puis reparlez à Bob. Il ne souvient toujours de rien. Votre chat vous conseille de parler au sphinx de Sophanem. Il pourra peut-être accéder aux souvenirs de Bob du temps où il était Robert Le Fort.

 

Dirigez-vous ensuite vers Sophanem puis parlez au Sphinx près de la grande pyramide. Assurez-vous de toujours avoir votre chat posé à terre avant de lui parler.

 

Celui-ci vous expliquera qu'il préfère vous parler dans le désert.

Vous aurez alors le choix entre assister à une cinématique de 5 minutes et 20 secondes ou passer cette partie et avoir un résumé. Néanmoins, nous vous conseillons d'assister à celle-ci.

 

Dans cette cinématique, le sphinx téléportera Bob puis l’hypnotisera pour qu'il se rappelle de ses exploits en tant que Robert le fort. Vous verrez alors son combat contre un draconien.

Ensuite le sphinx le réveillera et Neite apparaitra. Après lui avoir expliqué que bob était Robert, les deux chats décideront de partir quelques jours en voyage.
Bob vous demandera de vous occuper d’Unferth en son absence. Il vous confiera une liste de tâches à faire pendant son absence.

 


Vous aurez alors le choix entre être téléporté à Sophanem ou à la maison d’Unferth. Faites votre choix.

Tâches ménagères

Vous pouvez directement commencer les tâches que Bob vous a confié sans être dans l'obligation de parler à Unferth pour les commencer.

 

La liste des tâche que Bob vous a confié est la suivante :

  • Ranger la maison 
  • Réchauffer l'humain, 
  • Nourrir l'humain, 
  • Coiffer l'humain, 
  • Entretenir l'humain.

 

Résolutions des tâches : 

Celles-ci seront automatiquements rayées de la liste une fois accomplies.

 

Ranger la maison : Entrez dans la maison, montez à l'étage puis cliquez sur le lit pour le faire.

Réchauffer l'humain : Entrez dans la maison, utilisez une bûche de n'importe quel type sur la cheminée puis allumez-la.

Nourrir l'humain : Entrez dans la maison, sur la table, vous verrez une assiette et un verre vide. Utilisez votre gâteau au chocolat sur l'assiette et votre seau de lait sur le verre.

Coiffer l'humain : En fonction d'Unferth, entrez ou sortez de la maison. Si vos ciseaux sont dans votre ceinture porte-outils, cliquez sur celui-ci pour choisir l'option de lui couper les cheveux. Si vos ciseaux ne sont dans votre inventaire, utilisez tout simplement vos ciseaux sur Unferth.

Entretenir le jardin : Dirigez-vous derrière la maison et râtissez les mauvaises herbes. Ensuite, plantez vos graines de patates sur cette passerelle. Vous n'aurez pas à les arroser, la terre est assez fertile. Il vous faudra attendre 40 minutes avant que les patates arrivent à maturité. Vous pouvez, en attendant, retourner à vos occupations habituelles.

 

 Une fois vos patates arrivées à maturité, parlez à Unferth. Il vous expliquera qu'il ne se sent pas bien et qu'il a besoin d'un médecin en toute urgence ! Votre chat vous conseille de vous rendre chez l'apothicaire ! 

 

Malade imaginaire

 

Rendez-vous alors chez l'apothicaire, au Sud-Ouest de la place de Varrock et parlez-lui du problème d'Unferth.

Il vous expliquera qu'Unferth est un hypocondriaque. Ce qui signifie qu'il croit être tout le temps malade. L'apothicaire vous conseillera de vous faire passer pour un médecin en vous déguisant comme tel ainsi qu'en lui proposant une fiole d'eau en tant que remède contre sa maladie. Il vous offrira un bonnet de médecin ou d'infirmière, selon votre désire pour encore plus de crédibilité.

Équipez-vous d'une robe, d'une chemise et des bottes du désert ainsi que votre bonnet de médecin ou d'infirmière sans oublier votre fiole d'eau dans votre inventaire. Prenez soin de retirer vos armes si vous en maniez pour être certain de passer pour un médecin puis retounez voir Unferth.

Parlez-lui. Après une longue série de maladies imaginaires, vous lui donnerez la fiole d'eau. Il ne vous croira pas le moment venu mais vous lui expliquerez que cette potion est un remède miracle contre toutes les maladies connues et inconnues. Il la boira et se sentira mieux ! 

Il est maintenant temps de retrouver Bob à l'aide de l'amulette. 

Après avoir retrouvé Bob, parlez-lui. Il vous racontera son voyage en amoureux avec Neite. Vous assisterez alors à une cinématiques entre Bob et Neite.

Une fois la discussion terminée, retournez parler à Unferth pour terminer la quête ! 

Il vous expliquera qu'il a retrouvé un paquet pour vous à votre nom et vous l'offrira ! 

 

Félicitations ! Vous avez accompli la quête Chacré Chat ! 

 

Récompenses

Récompenses :

  • 2 Points de quête,
  • Cadeau mystérieux contenant deux lampes d'xp de 2 500 xp chacune utilisable dans la compétence de votre chois ainsi qu'une souris en peluche vous permettant de jouer avec votre chat avec celle-ci,
  • Deux clefs de Chasse aux trésors.

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Gaia & Titou
Date d'ajout Dernière modification
Jeudi, le 26 Août 2010 à 09:54 Dimanche, le 03 Janvier 2016 à 05:07