Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

Triptyque à Taï Bou Wannaï

Soumettre une correction
Caractéristiques de la quête
Difficulté Durée Type
Intermédiaire Longue Abonné
Pré-requis de la quête
Quêtes Autre
- La potion de la jungle
- Niveau 30 en Cuisine
- Niveau 15 en Agilité
- Niveau 65 en Pêche

Pour Commencer

Point de départ :

Parlez à Timfraku, au village de Taï Bou Wannaï

Objets Requis [Cliquez pour afficher]

  • Pilon et mortier,
  • Petit filet,
  • Potion d’agilité (4),
  • Briquet à amadou,
  • Lance d’acier,
  • Couteau,
  • Bananes,
  • Arc et flèches,
  • Algue,
  • Rhum.

Introduction :

Lors de la quête La potion de la jungle, le shaman Trufitus a communié avec les dieux pour connaître le destin de son peuple.

Maintenant, Timfraku, le chef de Taï Bou Wannaï, voudrait voir son peuple et sa famille retourner dans leur village abandonné.

Donnez un coup de main à un pêcheur déprimé, encouragez un trappeur rageur et apaisez un prêtre excentrique. Attention, vos compétences et votre patience seront mises à rude épreuve !

 

Déroulement de la Quête :


Pour commencer cette quête, vous devez vous rendre à Taï Bou Wannaï et parler à un personnage nommé Timfraku.


 

Le chef du village vous donne la mission de trouver ses fils nommés Tamayu, Tinsay et Tiadeche. Maintenant rendez-vous ici :


 

Une fois sur place, parlez à Lubufu et proposez-lui votre aide. Il vous demandera de lui rapporter 20 karambwanjis crus.


 

Après lui avoir parlé, rendez-vous au Sud-Est de Taï Bou Wannaï exactement ici :


 

Grâce à votre filet, pêchez 23 Karambwanji crus.


 

Maintenant, revenez voir Lubufu et donnez-lui les poissons cru. Après lui avoir donné le poisson, reparlez-lui pour qu’il vous prenne comme apprenti et qu’il vous donne une jarre pour pêcher. Après, placez un des deux karambwanjis crus dans la jarre. Ensuite, pêcher un karabwan cru où il est marque " Pêcher à la jarre ".

 

Maintenant rendez vous à côté de la mine.

 

Arrivé à la mine, parlez à Tamayu .

 

Demandez-lui de l’accompagner pour chasser. Vous verrez alors une cinématique. Vous devez maintenant fabriquer une lance. Pour cela, rendez-vous au sud de Taï Bou Wannaï où il y a deux feux de camp. Ensuite, faites y cuire le Karambwan cru puis écrasez-le avec un pilon et un mortier. Maintenant, assemblez la lance avec la pâte de Karambwan. donnez à Tamayu l'arme que vous venez de faire ainsi qu'une potin d'agilité et accompagnez-le pour la chasse. 

 

Maintenant, prenez votre couteau et une banane. Utilisez votre couteau sur le fruit pour obtenir une rondelle de banane.

Maintenant, utilisez votre rondelle de banane sur le rhum et rendez-vous à l’autel de nature (cercle noir ).

 

Une fois sur place, tuez un singe et ramassez son cadavre. Dirigez-vous vers le planeur ( cercle rouge sur la carte ci-dessus ). Autour se trouve des Jogres. Tuez-en un et ramassez les os. Il faut maintenant le transformer en os brûlé. Pour cela, utilisez le briquet à amadou directement sur les os de Jogres. Attendez un peu et vous obtiendrez les os calcinés. Maintenant, grâce au pilon et mortier, broyez un karambwanji cru puis assemblez la pâte obtenue avec l’os de Jogre brûlé.

 

À présent, rendez-vous au fourneau de Brimhaven.

 

Faites cuire l’os de Jogres pâteux sur le fourneau pour obtenir un os de Jogre mariné. Maintenant, vous devez vous rendre chez Tinsay qui habite sur l'île de Cairn. 


 

Il veut maintenant un sandwich à la peau de singe. Prenez votre cadavre de singe et parlez à Tamayu. Donnez-lui le cadavre du singe et il vous le dépecera. Maintenant, assemblez la peau de singe avec l’algue pour en faire un sandwich puis rapportez-le à Tinsay.


 

Reparlez-lui pour lui donner votre os de Jogre mariné. Maintenant, allez voir Tiadeche ici :


 

Montrez-lui la jarre contenant un karambwanji cru. Il va donc pêcher un poisson. Maintenant, retournez voir Tinsay avec une jarre pour pêcher. Si vous n'avez qu’une seule jarre, vous pouvez en redemander une à Lubufu. Une fois la jarre examiné par Tinsay, il vous remettra un manuel de fabrication. Il vous faut donc reparler à Tiadeche. Vous lui remettrez ce manuel.


 

Retournez enfin parler à Timfraku. Félicitations, votre quête est terminée !

Récompenses

  • 2 Points de quête,
  • 2 000 Pièces d'or,
  • 2 clés de Chasse aux trésors,

En allant parler aux trois frères, vous recevrez des récompenses supplémentaires. Tamayu vous donnera 2500 XP en Attaque et en Force, une lance runique et l'accès à la boutique des lances. Tinsay vous donnera 5000 XP en Cuisine, la possibilité de prier à la statue tribale et l'habileté à pouvoir préparer des os de jogre marinés. Pour sa part, Tiadeche vous remettra 5000 XP en Pêche, la possibilité de pêcher et cuire du karambwan et du karambwanji, puis l'accès au magasin du Karambwan.

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Boureau XIII shai1979, Vaillant, Amonth, sebdemon5
Date d'ajout Dernière modification
Samedi, le 19 Mars 2011 à 14:03 Mardi, le 05 Mai 2015 à 12:27