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Les esprits de l'Élide

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Caractéristiques de la quête
Difficulté Durée Type
Intermédiaire Moyenne Abonné
Pré-requis de la quête
Quêtes Autre
- Aucun
- Niveau 33 en Magie
- Niveau 37 en Combat à distance
- Niveau 37 en Exploitation minière
- Niveau 37 en Larcin

Pour commencer

Point de départ

Parlez à Awusah, le maire de Nardah

Objet(s) requis [Cliquez pour afficher]

  • 400 Pièces d’Or,
  • 1 Rune de Loi et 1 rune d’Air (sort télékinésie),
  • 1 corde,
  • 1 Aiguille,
  • 2 Bobines de fil,
  • 1 Couteau,
  • 1 Briquet à amadou,
  • 1 Source de lumière,
  • 1 Arc et quelques flèches (peu importe le type),
  • 1 Pioche,
  • 1 Arme capable de percer (pioche, épée...),
  • 1 Arme capable de trancher (épée, fouet...),
  • 1 Arme capable d’écraser (masse d’arme, martel, bâton d'Iban...),
  • 2 outres d’eau (4),
  • Les Habits du désert (robe,chemise et bottes).

Introduction

Les habitants du village désertique de Nardah ont un problème. Leur village est complètement à sec et toute l'eau qu'ils tentent de récupérer dans la rivière disparaît mystérieusement avant qu'ils ne parviennent à la ramener au village.

Les villageois pensent qu'ils sont victimes d'une malédiction. Réussirez-vous à découvrir la vérité et à sauver le village ?

Déroulement

Le début

Rendez-vous à Nardah, la petite ville au Sud-Est de Pollnivneach.
Entrez dans la maison avec le logo de quête à l’Est pour parler avec Awusah, le maire de la ville.
Parlez avec lui et dites lui que vous cherchez des quêtes.

Il vous dira que la ville est sous l’emprise d’un mauvais sort et qu’il aurait bien besoin d’aide.
Toutes les fontaines de la ville se sont taries et l’eau qu’ils essayent de transporter depuis la rivière s’évapore avant d’arriver au village.
Seul Ali le charretier qui vient de Pollnivneach ne semble pas atteint par le mauvais sort et il revend, à un prix exorbitant (1000 Po), l’eau qu’il amène au gens du village.
Rokuh fourni aussi au villageois des rafraîchissements grâce à une nouvelle invention : la glace au chocolat (30 Po).

Le maire vous dira aussi que le sort vient peut-être d’un prêtre de Saradomin venu du Nord il y a quelques semaines et qui a été retrouvé mort au bord de la rivière.
Proposez de jeter un coup d’œil pour voir ce que vous pouvez faire.

Dirigez-vous dans la maison au Nord-Est pour parler avec Ghaslor l’ancien.

Parlez-lui du sort et il vous parlera des esprits de la rivière, les gardiens de la source de l’Elide.
Il vous donnera ensuite un parchemin : « La Ballade de Jareesh ».

Allez parler à Shiratti la gardienne (voir carte) dans la maison non loin de Ghaslor.

Si vous avez lu le parchemin, vous comprendrez que c’est elle la grande prêtresse.

Parlez-lui de la clé. Elle vous dira que vous n'êtes pas autoriser à la prendre.

Qu'à cela ne tienne, il ne vous reste plus qu'à faire un sort de télékinésie (niv.33 magie) sur la clé ancestrale qui se trouve dans la partie Est de la maison.

Cherchez aussi dans les placards à l’autre bout de la pièce pour récupérer des habits de moine de l'Elide déchirés.

Malheureusement, ces vêtements sont trop abîmés pour être portés. Vous avez juste à utiliser votre aiguille, avec les deux bobines de fil dans votre inventaire bien sûr, pour les réparer.

Vous devez maintenant prendre des armes qui répondent au conditions suivantes :

Une arme qui Tranche (Fouet Abyssal ou épées par exemple)
Une arme qui Écrase (Masses d’arme, Martels ou pioches)
Une arme qui Perce (Épées ou pioches)

Prenez aussi les vêtements que vous venez de réparer, votre corde, la clé ancestrale, une pioche, un arc + quelques flèches et éventuellement un peu de nourriture

Équipé de vos habits du désert, vous devez maintenant quitter le village pour rejoindre la rivière à l’Ouest. Remontez ensuite vers le Nord (au-delà du pont) jusqu’à la source de l’Élide.

La source jaillie d’une grotte surplombée d’un arbre.

Utilisez votre corde sur la racine pour entrer dans la grotte.

Équipez-vous des 2 parties des habits d’Élidinis et grâce à la clé ancestrale vous pourrez passer la double porte.

Une fois cette 1ère porte passée, dirigez vous vers l’Est pour vous retrouver dans une grande salle avec 3 portes .

Vous allez devoir ouvrir ces portes successivement, dans l’ordre qui vous plaira...

Elles sont gardées par des golems ayant chacun une faiblesse différente.

La Porte Sud et le Golem Blanc

Équipez-vous d’une arme ayant dans son style de combat l’option « Percer » (épée, pioche...)

Le Golem Blanc (Niv 75) garde cette porte et vous attaquera dès l’ouverture.

Après le combat, entrez dans la pièce est nettoyez la canalisation afin de permettre à l’eau de s’écouler (il vous faut une pioche pour cela).

La Porte Sud-Est et le Golem Gris

Équipez-vous d’une arme ayant dans son style de combat l’option « Trancher » (épée, fouet abyssal...)

Le Golem Gris (Niv 75) vous attaquera aussitôt la porte ouverte.

Une fois vaincu, entrez et nettoyez avec votre pioche la canalisation obstruée.

La Porte Nord-Est et le Golem Noir

Équipez-vous d’une arme ayant dans son style de combat l’option « Écraser » (Masse d’arme, Martel, Bâton d’Iban...)

Le Golem Noir vous attaquera aussi comme les 2 autres...

Quand vous entrerez dans la pièce après la mort du Golem, vous vous rendrez compte que vous ne pouvez nettoyer la canalisation comme précédemment... Au fond de la pièce, vous devrez cette fois atteindre une petite cible avec un arc et une flèche (1 ou plusieurs essais peuvent être nécessaire).

Dès que l'eau passe de nouveau dans les 3 canalisations, la double porte au Nord-Ouest se déverouillera.

Passez cette porte et parlez aux 3 esprits de l’Elide : Nirrie, Tirrie et Hallak.

Ils vous diront que le prêtre de Saradomin à persuadé les habitants de se débarrasser de la statuettes d’Elidinis. Si les habitants de Nardah remettre la statuette d'Elidinis en place, l'eau coulera de nouveau au village.

Retournez alors voir le maire de la ville pour lui demander où se trouve la statuette.

Awusah vous dira que la statue a été jeté dans une crevasse très profonde à l’Ouest de la ville.

Avant d'y aller, prenez les chaussures du maire juste à côté de l'entrée de sa maison.
À l’entrée de la crevasse, allumez votre source de lumière et grâce à votre corde, descendez.

Vous arriverez alors dans une salle remplie de serpents du désert (Niv 5).

Dirigez-vous vers la porte au Nord pour rencontrer le génie.

Demandez-lui s'il a la statuette et ce qu'il voudrait en échange. Bizarrement, il vous demandera les semelles des chaussures du maire pour sa collection.

Utilisez votre couteau sur les chaussures et reparlez au génie pour faire l'échange.

Il ne vous reste plus qu'à retourner dans la maison de Shiratti la gardienne pour poser la statuette sur son socle (au milieu de la maison).

Bravo, vous avez accompli la quête !

Récompenses

  • 2 points de quête,
  • 8 000 xp en Prière,
  • 1 000 xp en Larcin,
  • 1 000 xp en Magie,
  • Utilisation du sanctuaire pour prier
  • Deux clés de Chasse aux trésors

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Gaia
Date d'ajout Dernière modification
Dimanche, le 24 Avril 2011 à 15:10 Dimanche, le 01 Mai 2016 à 16:22