Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

Une petite faveur

Soumettre une correction
Caractéristiques de la quête
Difficulté Durée Type
Joueur expérimenté Longue Abonné
Pré-requis de la quête
Quêtes Autre
- Mystérieuse rune
- Le rituel des druides
- Shilo
- Niveau 25 en Artisanat
- Niveau 18 en Herboristerie
- Niveau 36 en Agilité
- Niveau 30 en Métallurgie

Avant de commencer...

Objets requis pour la quête [Cliquez pour afficher]

  • 5000 pièces d'or
  • 5 cages à pigeon
  • 4 lingots d'acier
  • 1 lingot de fer
  • 1 lingot de bronze
  • 1 fiole d'eau
  • 1 harralandier lavé
  • 1 marrentille lavée
  • 1 pot
  • 1 marteau (Possibilité d'utiliser celui dans votre ceinture)
  • 1 burin (Possibilité d'utiliser celui dans votre ceinture)

Objets et prérequis recommandés durant la quête[Cliquez pour afficher]

  • Aucun

Monstres à tuer durant la quête [Cliquez pour afficher]

  • Être capable d'affronter un ennemi de niveau 63

 

Introduction

Yanni est un homme exigeant. En allant le voir, il va vous exiger une petite faveur que vous devrez faire dans les moindres délais dans Giélinor.

Avant-propos

Cette quête se déroule durant la cinquième ère au moment où les dieux n'étaient pas revenus sur Giélinor.

Point de départ :

Parlez à Yanni Salika dans sa maison située au nord-ouest de Shilo.

Déroulement

Allez parler avec Yanni Salika, l'antiquaire de Shilo.

Exécution des tâches

En parlant à Yanni Salika, il vous demandera de lui rendre un petit service. Celui-ci consiste de lui trouver des bûches d'acajou rouge. Pour en acquérir vous devrez trouver le forestier. Pour le trouver, sortez de Shilo par l'enclos rempli de zombies à l'est, puis dirigez vous sud-ouest où vous verrez le forestier et la forestière. Allez parler au forestier, et il vous dira qu'il doit faire affûter sa cognée pour obtenir des bûches d'acajou rouge.

Pour affûter sa cognée, vous devrez aller voir le Capitaine Shanks. Celui-ci se trouve à l'Ouest de Shilo, au sud de l'île de Cairn au deuxième étage de son bateau.

Le Capitaine Shanks refusera de vous aider. Vous devrez donc aller parler à Brian situé dans le magasin de haches à Port Sarim.

Brian affûtera votre cognée, mais il réclame une faveur en échange. Il dit qu'il s'inquiète pour un ami et vous demande d'aller voir Aggie pour obtenir son témoignage. Brian gardera votre cognée en sa possession pour l'aiguiser.
Aggie est une sorcière qui se trouve à Draynor. Sa maison se situe à l'est de l'enclos aux cochons et au nord de la maison du Vieux Sage.
Discutez avec la sorcière. Vous lui parlerez de la faveur de Brian, mais celle-ci est trop préoccupée par la disparition de Jimmy, son apprenti.

Vous devrez à présent trouver son apprenti qui se trouve dans la caverne du M.I.A.M.
La caverne se trouve au nord-est de Lumbridge à l'ouest des vaches.

*Prendre note que des gardes du M.I.A.M niveau 30 rôdent à cet endroit*

Descendez dans la mine puis au sud-ouest vous y verrez une prison. Elle renferme Jimmy Le Burin (L'apprenti de la sorcière). Parlez-lui.

Il vous dira d'aller voir Johanhus, le chef des M.I.A.M. Il est situé dans la pièce à l'est de Jimmy.

Johanhus vous dira que si vous voulez libérer Jimmy, vous devrez lui rapporter des poulets de Fred le fermier qui a un lien de parenté avec Jimmy.

Fred le fermier se trouve dans sa petite fermette, au nord de Lumbridge et au sud du champ de choux. Parlez à Fred et celui-ci vous dira d'aller voir Seth Groats qui possède lui aussi une ferme de poulets.

La ferme de Seth est située à l'est de celle de Fred, de l'autre côté de la rivière.
En parlant à Seth, il vous dira qu'il a assez de poulets pour un mois, mais qu'il lui faut des cages adéquates pour le transport des poulets. Il vous dira donc d'aller voir Horvik, un armurier de Varrock, et de lui donner 3 lingots d'acier.

Horvik vous demandera, comme convenu, 3 lingots d'acier et en même temps, il veut 5 cages à pigeons pour faire les cages à poulets. En revanche, il est malade, donc il veut que vous lui apportiez une potion pour se soigner. Il vous dira d'aller voir l'apothicaire de Varrock qui pourra faire la potion.

L'apothicaire se trouve au sud-ouest de Varrock. L'apothicaire, vous fournit la potion... Mais, en vous donnant le pot contenant les sels, il l'échappe. Vous devez donc refaire un nouveau pot.

Il vous dira d'aller voir Tassie Slipcast, la potière du village barbare.
Parlez à Tassie. En lui demandant de faire un pot hermétique, elle dira qu'elle ne peut pas car elle a Martepic Barbedru sur le dos, et en plus elle a une commande urgente à faire à un autre client. Donc, elle vous demandera d'aller voir Martepic.

Martepic est un nain gangster qui se situe dans la mine des nains.
L’entrée de la mine des nains est située à l'ouest du village barbare.

Martepic est situé au sud-ouest de la grotte. En parlant au nain gangster, il dira qu'il pourra bien ne plus être sur le dos de Tassie, seulement s'il peut devenir druide. Il vous demandera donc d'aller voir Sanfew, le maître des Druides, et vous dira de revenir le voir dès que Sanfew acceptera de l'initier.

Sanfew se trouve à Taverley en face de l'expert en invocation.
Discutez avec Sanfew. Il acceptera d'initier le nain, à condition que vous lui rendiez 2 services.

Le premier service :

Vous devrez donner une potion de Guthix à un pilote gnome sur la Montagne du Loup Blanc.

Recette :

  • Prendre une fiole d'eau;
  • Mettre le harralandier lavé dans une fiole;
  • Ajouter une marrentille lavée dans la fiole.

Utiliser la potion de guthix sur le gnome.

Le deuxième service :

Vous devez parler au pilote gnome auquel vous avez procurer la potion et le convaincre de vous amener dans les collines de Feldip avec Sanfew, sur un planeur gnome.

Pour vous amener aux collines de Feldip, le pilote gnome doit se procurer l'O.R.D.U.R.E, parce que les lignes de planeurs gnomes ne se rendent pas jusque là-bas. L'O.R.D.U.R.E est un équipment léger qui va vous permettre de vous y rendre rapidement.

L'O.R.D.U.R.E est une sorte de cordage léger. Le pilote vous dira d'aller voir Arhein, à Catherby. Celui-ci pourra vous fournir une O.R.D.U.R.E.

Parlez à Arhein. Pour vous fournir l'O.R.D.U.R.E, vous devrez rendre un petit service à Arhein. Il veut que vous alliez voir le nouveau prophète Phantuwti, car il veut un bulletin météo pour sa prochaine expédition en mer. Son vrai nom est Phantuwti Fanstuwi Farsight. Il se situe dans la maison au nord de l'église au village des prophètes, au sud-est de la magnétite.

Phantuwi parlera d'une dame. Il vous donnera des directions approximatives pour trouver la dame. Vous devrez aller dans une caverne infestée de goblins. Cette caverne se trouve à l'est de la guilde des pêcheurs.

Dans la caverne, allez vers le nord puis rentrer dans la première salle à l'est. Vous y verrez une sculpture étrange sur le mur.

Fouillez la sculpture. Dessus, vous trouverez un mot sur lequel est griffonné : "...problèmes signaler mage Cromp... ...résidence Ardougne-Est...
Suite à la lecture de ce mot, rendez-vous à Ardougne pour rencontrer le mage Cromperty. Il se trouve juste à la lisière nord-est de Ardougne-Est, dans la maison aux dalles bleues et blanches.

En parlant à Cromperty, celui-ci vous dira qu'il a besoin de l'oxyde de fer, c'est un composant pour libérer quelqu'un prisonnier de la pierre. Il vous demandera d'aller voir Tindel Marchant, à Port-Khazard.

En allant voir Tindel, celui-ci vous divulgue qu'il a besoin d'une bonne nuit de sommeil. Il vous demandera donc d'aller voir Rantz pour que celui-ci remplisse bien son matelas avec des plumes de cacalambris. Rantz se trouve à l'est des collines Feldip.

Rantz est très fâché. Il vous dira qu'il ne peut pas chasser les cacalambris parce qu'un petit homme fait beaucoup de bruit et cela empêche les cacalambris de venir.

Allez parler à ce petit homme. C'est un gnome qui possède un planeur gnome. Son nom est Gnormadium Avlafrim. En lui parlant, il vous demandera seulement d'inspecter les phares d'atterrissage gnomes. Fouillez les 8 phares. En les fouillant, vous trouverez une gemme dans chaque phare. Taillez cette gemme et remettez-la en place sur le phare sur lequel vous l'avez prise. Après avoir réparé tous les phares, retournez parler au gnome. Il verra que vous avez réussi !

Chemin du retour

Maintenant, fini les faveurs. Refaites tout ce que vous avez fait, mais en ordre inverse. Vous devrez faire le chemin du retour pour rendre à tout le monde ce qu'ils ont demandé.

Chemin du retour

  • Donnez le matelas à Rantz qui le remplira de plumes
  • Donnez le matelas au Marchand Tindel qui vous donnera l'oxyde de fer
  • allez voir le mage Cromperty qui vous donnera un parchemin

Équipez-vous d'une arme et armure, vous allez combattre un ennemi niveau 63.

Allez devant la sculpture de la dame emprisonnée dans la pierre et lisez le parchemin. Après le combat, relisez le parchemin et la dame sera délivrée ;

Retournez voir le prophète Phantuwti. Demandez-lui toutes les options, et finalement, à propos de la girouette, il vous dira de monter sur le toit. Alors montez sur le toit de la maison par les échelles et allez fouiller la girouette. Donnez un coup de marteau dessus et vous retirerez alors 3 éléments endommagés de la girouette. Maintenant en possession des pièces, allez aux enclumes devant la maison et utilisez les 3 pièces sur l'enclume pour les réparer avec les lingots de bronze, de fer et d'acier que vous avez. Une fois les pièces réparées, retournez à la girouette et posez les pièces sur la girouette. Finalement, après avoir réparé la girouette, allez voir Phantuwti et il vous donnera le bulletin météo.

  • Donnez le bulletin météo à Arhein qui fournira l'O.R.D.U.R.E au pilote gnome
  • Allez voir le pilote sur la montagne qui acceptera de s'occuper de Sanfew
  • Parlez à Sanfew dans sa maison et il acceptera de prendre Martepic le nain en charge
  • Allez dire la bonne nouvelle à Martepic qui a en fait changer d'avis et il ordonnera à ses gardes de vous attaquer (niv. 50). Tuez-les et reparlez à Martepic qui dira finalement qu'il accepte de ne plus importuner Tassie.
  • Allez voir Tassie au village barbare et créez le couvercle du pot avec l'argile souple qu'elle vous donnera, en vous servant des outils dans sa maison. Ensuite, utilisez le couvercle sur le pot, vous aurez votre pot hermétique
  • Rendez-vous chez l'apothicaire avec le pot hermétique, et après une inspection, il vous remettera les sels dans le pot
  • Parlez à Horvik et rendez-lui la potion à base de plantes et les sels, ensuite remettez-lui les 5 cages à pigeons et il vous donnera les cages à poulets
  • Allez chez Seth et donnez-lui les cages à poulets, il mettra alors les poulets dedans
  • Entrez dans la caverne du M.I.A.M et allez parler à Johanhus qui acceptera de libérer Jimmy en échange des poulets
  • Retournez chez Aggie et dites-lui la nouvelle à propos de Jimmy. Elle acceptera de témoigner pour Brian
  • Allez chez Brian, il vous rendra la cognée aiguisée à la suite d'une mauvaise blague
  • Allez à Shilo pour voir le forestier et il pourra enfin vous fournir ce simple morceau d'acajou rouge
  • Finalement, retournez voir Yanni lequel vous donnera l'écorce d'acajou rouge.

Félicitations, vous avez terminé la quête Une petite faveur!

Récompenses

  • 2 points de quête
  • 1 voyage en planeur aux Collines de Feldip
  • 2 lampes de récompenses de 10 000 XP chacune(niveau 30 requis)
  • 1 porte-clés
  • Possibilité de faire des potions de Guthix
  • 2 clés de la Chasse aux Trésors
  • 2 coeurs de glace.

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Alpha Jean Anneyo
Date d'ajout Dernière modification
Mercredi, le 25 Janvier 2017 à 23:04 Mardi, le 07 Novembre 2017 à 01:59