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La quête d'Olaf

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Caractéristiques de la quête
Difficulté Durée Type
Intermédiaire Courte Abonné
Pré-requis de la quête
Quêtes Autre
- Les épreuves frémennes
- Niveau 40 en Feu de camp
- Niveau 50 en Coupe de bois
-

Avant de commencer...

Objets requis pour la quête [Cliquez pour afficher]

  • Un briquet en amadou (Celui de la ceinture porte-outils peut être utilisé)
  • Une pelle

Objets et prérequis recommandés durant la quête[Cliquez pour afficher]

  • Armure
  • Des armes
  • De la nourriture
  • Un niveau élevé en agilité peu vous aider pendant la quête

Monstres à tuer durant la quête [Cliquez pour afficher]

  • Un squelette frémène (niveau 23)
  • Ulfric (niveau 49)

 

Introduction :

Pauvre Olaf Hradson. Il porte tant d'espoirs sur ses épaules. Ses ancêtres ont traversé les océans à la voile et maintenant, c'est son tour. Il doit partir et se montrer à leur hauteur. Si seulement il savait lire une carte... Si seulement il savait naviguer... Si seulement il ne s'était pas échoué ! Pourrez-vous aider ce Frémenne déprimé et trempé à retrouver sa fierté, et peut-être aussi le trésor perdu de son grand-père ?

Avant-propos

Cette quête est en relation avec la série de quêtes frémenne.
Elle se déroule dans la cinquième ère alors que les dieux n'étaient pas revenus sur Gielinor.

*Il est conseillé d’apporter tous les objets requis pour compléter la quête.*

Point de départ :

Parlez à Olaf Hradson au nord-est de Relleka.

Déroulement

Rejoignez Olaf Hradson. Il se trouve au nord-est de Relleka.
(À l'entrée de la zone de chasse de Frémennik)

Après avoir discuté avec Olaf Hradson, il vous informera qu'il a percuté des rochers en naviguant lors d'un voyage inaugural pour honorer ses ancêtres.
Sa famille ne croit plus en ses talents de navigateur. Il a donc besoin d'aide pour leur prouver le contraire.
Il aura besoin de bois frais afin de fabriquer deux sculptures, l’une élémentaire, l’autre rudimentaire.
Olaf a aperçu sur la falaise, à l'est, l'arbre nécessaire pour exécuter ses œuvres.

Rendez-vous à l'arbre venteux situé à l'est légèrement en haut de la colline directement au nord du cercle des fées.

Procurez-vous une bûche venteuse tous simplement en bûchant sur l'arbre venteux et rapportez là à Olaf.
Il fabrique les deux sculptures et vous les remet.
Il a créé un tribal pour sa femme (Ingrid) et une planche pour son fils (Volf).
Volf et Ingrid se trouvent à Relleka.

Allez au village de Relleka qui est situé au sud-ouest d'Olaf et remettez le tribal (sculpture rudimentaire) à Ingrid.
Elle est située au nord-est de l'entrée du village près du puits.
En guise de remerciement elle vous remettra un morceau de pain.

* Ne mangez pas le pain. Il sera essentiel pour la prochaine partie de cette quête. *

Toujours dans le village de Relleka, vous devrez livrer la planche au fils d'Olaf (Volf).
Il est situé au nord de l'entrée du village de Relleka, près du magasin de casques Frémennes.
Il vous échangera un requin contre la planche (sculpture élémentaire) .

Retournez auprès d'Olaf.
Il vous remerciera d'avoir livré les cadeaux et rajoute qu'il est heureux de savoir que sa femme et son fils ont apprécié les sculptures qu'il a fait pour eux. Olaf commençait à avoir froid et vous demande d'allumer un feu avec les bûches humides qu'il vous remet.

Reparlez-lui, il vous annoncera qu'il commence à avoir faim. Il prendra la première nourriture que vous avez dans votre inventaire. En échange il vous remet la carte du trésor qu'il estime maudite.

Retournez à l'arbre venteux et creusez un trou à côté. Vous tomberez dans une grotte où y a des ennemis niveaux 17 à 71.
*Pour sortir de la grotte il suffit de pousser le rocher à l'ouest et vous pourrez accéder à la sortie.*

Suivez le chemin et vous tomberez sur des squelettes frémennes niveaux 23. Tuez en 1 pour récupérer une clef.

Une fois la clef acquise dirigez-vous au fond de la salle où vous verrez une porte avec un tableau qui vous empêche de continuer votre route. Fouillez-le!
Vous aurez un casse-tête à effectuer avec des disques et des leviers.
Actionnez le levier du bas, celui de droite, puis celui du haut et enfin celui de gauche.
Vous arriverez à ce résultat après avoir bougé les 4 premiers leviers.
Valider votre portrait.

Entrez dans la pièce suivante (en fouillant encore une fois la porte). Dans cette pièce vous devez vous procurer 2 barriques pourries et 6 cordes pour réparer le pont à l'ouest.
Une fois que ceci est fait, allez là où se trouve l'eau et montez sur le pont cassé et glissant.

* ne courez pas sur le pont! Vous allez glisser et vous retrouver près d’Olaf et donc dans l'obligation de recommencer !
Plus votre agilité sera haute plus ça sera facile.*

Utilisez vos barriques pourries sur les parties où il n'y a pas de planches pour réussir à traverser.
Après avoir réussi à placer les 2 barriques, vous verrez une porte, utilisez la clé que vous avez obtenue sur la porte.

Vous aurez 5 choix de serrures, choisissez celle qui correspond à la forme de l’anneau de votre clé.

*Soyez prêt à combattre Ulfric niveau 49*

 

Après avoir franchi la porte dirigez-vous tranquillement vers la rive pour éviter de tomber.
Au milieu de l’épave, vous y trouverez un coffre.
Ouvrez-le et Ulfric apparaîtra. Tuez-le !

Une fois Ulfric exterminé ouvrez le coffre et réclamez votre récompense!

Félicitations, vous avez terminé La quête d'Olaf!

Récompenses

    • 1 point de quête;
    • Accès à la caverne des rats d'eau;
    • 20 000 pièces d'or;
    • 4 rubis;
    • 12 000 xp en défense;
    • 2 clés de chasse aux trésors et 2 coeurs de glace.

Information supplémentaire

Vous obtiendrez l'accès à la caverne des rats d'eau. Ces derniers peuvent laisser tomber le sabre d'eau, un sabre plus efficace sous l'eau.

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Anneyo
Date d'ajout Dernière modification
Mercredi, le 04 Novembre 2015 à 02:56 Mercredi, le 04 Novembre 2015 à 03:19