Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

La quête de l'observatoire

Soumettre une correction
Caractéristiques de la quête
Difficulté Durée Type
Novice Courte Abonné
Pré-requis de la quête
Quêtes Autre
- Aucun
- Niveau 10 en Artisanat
- Être capable de tuer un monstre niveau 42.

Avant de commencer...

Objets requis pour la quête [Cliquez pour afficher]

  • Un lingot de bronze,
  • Un verre en fusion,
  • 3 planches.

Objets et prérequis recommandés durant la quête[Cliquez pour afficher]

  • Des armes;
  • Une armure;
  • De la nourriture;
  • Un anti-poison (facultatif).

Monstres à tuer durant la quête [Cliquez pour afficher]

  • Araignée venimeuse niveau 15;
  • Garde goblin niveau 28.

 

Introduction

L'honnête assistant du professeur dévoile que le télescope sur la colline est brisé à cause des goblins qui vivent tout près de l'observatoire. Évidemment, vous proposez votre aide pour réparer le télescope.

Avant propos

La quête de l'observatoire se déroule pendant la cinquième ère alors que les dieux n'étaient pas revenus sur Giélinor. Elle ne semble pas faire partie d'une série de quête.

Point de départ

Pour commencez la quête, parlez au professeur de l'observatoire.

Déroulement

Parlez au professeur, à l'observatoire au nord de la guerre des citadelles. Le moyen le plus rapide pour s'y rendre est de se téléporter à l'aide de l'anneau de duel, pouvant être acheté au grand-marché, et de sélectionner l'endroit «guerre des citadelles». Empruntez ensuite le nord pour vous rendre à l'observatoire.

Parlez-lui de l'observatoire. Il vous mentionne que les goblins se sont installés et depuis leurs arrivés, ils ne cessent de causer des ennuis. L'un d'eux a même touché au télescope. Résultat, certaines pièces doivent être changées. Le professeur a donc besoin de vous pour réparer ce télescope. Il nécessite trois planches de bois pour le soutien à télescope, d'un lingot de bronze et d'un verre en fusion pour la lentille. Reparlez-lui plusieurs fois pour lui donner les matériaux demandés.

Une fois tous les matériaux distribués, vous apprenez que le moule nécessaire à la fabrication de la lentille se trouve possiblement entre les mains des gobelins. Allez parler à cet «incapable d'assistant» pour plus d'informations. Il vous dira que les gobelins sont derrière tout ça et qu'ils se trouvent dans le donjon, tout près de l'observatoire.

Le moule

Dirigez-vous maintenant vers le donjon, à l'est de l'observatoire. Descendez les escaliers lorsque vous êtes prêt. Apportez avec vous un équipement de combat et de la nourriture.

Votre mission sera de trouver le moule volé. Il se trouve dans la cuisine du donjon. Vous allez devoir faire le tour de celui-ci pour trouver la clé qui permet d'ouvrir la porte de la cuisine. L'emplacement de la clé est différente pour chaque joueur. Notez que si vous trouvez le mauvais coffre, une araignée venimeuse de niveau 15 sortira de celui-ci. Voir image ci-dessous comme repère.

Une fois la clé trouvée, dirigez-vous vers la cuisine pour y ouvrir la porte. Un garde gobelin bloque l'accès, poussez-le. Furieux, il vous attaquera. Tuez-le pour pouvoir ouvrir la porte. Une fois dans la cuisine, inspectez le four à gobelin.

Il semblerait que les gobelins se soient servis du moule à lentille pour cuire leur ragoût... Retournez voir le professeur pour lui annoncer la bonne nouvelle. Empruntez les escaliers de tout à l'heure pour retourner à la surface.

Il préfère que ce soit vous qui répariez la lentille, sinon une autre explosion pourrait se produire. Utilisez le moule sur le verre en fusion pour créer un petit disque convexe. Reparlez-lui pour lui donner la lentille terminée. Il vous invite a participer à la réparation du télescope, tout en haut de l'observatoire. Le pont étant malheureusement détruit, le seul chemin possible pour s'y rendre est d'emprunter les autres escaliers dans le donjon des gobelins. Retournez-y (l'emplacement des escaliers se trouvent dans l'image du donjon, un peu plus haut dans le guide).

Une fois sur place, une cinématique s'enclenchera, montrant le dit télescope se faire réparer.

Après celle-ci, le professeur vous attend à l'étage, allez le rejoindre. Il vous invite à regarder dans le télescope et de lui donner votre opinion. Regardez-donc dans celui-ci. Prenez note de la forme dans le ciel, vous allez devoir découvrir de quoi il s'agit. Retournez voir le professeur lorsque c'est fait. Il vous indiquera que la carte des cieux se trouve en bas des escaliers, allez y jeter un coup d'œil. Comparez ainsi la forme que vous avez aperçu dans le télescope avec celles de la carte.

Retournez en informer le professeur lorsque vous aurez trouver la bonne réponse. Il vous remercie de votre travail.

Félicitations, vous avez terminé [b]La quête de l'observatoire[/b] !

Récompenses

  • 2 points de quête
  • 2 250 XP en artisanat
  • Une récompense qui dépend de la constellation que vous avez observée.
  • Deux clés de Chasse aux trésors

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Kaazooie Aywe
Date d'ajout Dernière modification
Vendredi, le 28 Avril 2017 à 00:20 Vendredi, le 28 Avril 2017 à 00:20