Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

La grande aventure de Monbras

Soumettre une correction
Caractéristiques de la quête
Difficulté Durée Type
Intermédiaire Moyenne Abonné
Pré-requis de la quête
Quêtes Autre
- La ruse d'Eadgar
- La potion de la jungle
- Querelle dans le désert
- Niveau 29 en Agriculture
- Niveau 10 en Coupe de bois
- Avoir joué au mini jeu Nettoyage à Taï Bou Wannaï

Pour commencer

Point de départ :

Parlez à Viande Brulée dans la cuisine de Trollheim, la forteresse des trolls.

Objet(s) requis [Cliquez pour afficher]

  • 4 seaux vides (dont 3 pour le crottin d'ugthanki),
  • Nourriture,
  • Armure et arme,
  • Bottes d'Alpinistes,
  • 7 super compost,
  • Un râteau,
  • Un semoir,
  • Une pelle,
  • Un remède pour plante,
  • Une machète,
  • Quelques pièces.

Objets Recommandés (Tout ceci est facultatif) :

  • Amulette de Chameau (Cet objet est une récompense de la quête "Les lamentations d'Enakhra" ),
  • Runes pour se téléporter à Trollheim,
  • Potions de dévots,
  • Amulette de gloire,
  • Anneau de duel.

Introduction

Les trolls adorent l'herbe aux goutteux, à tel point qu'ils ont tout ramassé et qu'il n'arrivent plus à en trouver.
Mais une rumeur est parvenue jusque dans la cuisine odorante de Viande brûlée, le cuisinier de la Forteresse des trolls.
Il paraît que l'herbe aux goutteux peut être cultivée par certains agriculteurs compétents. Parviendrez-vous à enseigner la culture de cette herbe précieuse à son jeune assistant, un simple troll répondant au nom de Monbras ? Saurez-vous surmonter l'obstination et l'ignorance de Monbras pour mériter la récompense de Viande brûlée ? Oserez-vous accompagner Monbras dans cette expédition particulièrement trollesque ?

Et surtout, serez-vous capable de survivre à l'attaque d'un oiseau des montagnes vraiment énorme ?

Déroulement

Parler à Viande Brulée dans la cuisine de la forteresse des trolls. Il vous informera qu'il sait à présent que l'on peut faire pousser de l'herbe aux goutteux. Il vous demandera d'aider son assistant Monbras à faire pousser de l'herbe aux goutteux. Lorsque vous accepterez une cinématique prendra lieu.

Parler à Monbras qui se trouve près de la cage des chamois. Il vous demandera d'aller chercher un germe aux goutteux qui se trouve dans le chaudron du plateau de la mort.

Parlez à viande brûlée qui vous rafraîchira la mémoire concernant le plateau de la mort suivez ses instructions et vous devrez vous rendre à bon port si tout se passe bien, lorsque vous êtes arrivez au plateau de la mort et cherchez dans le chaudron pour trouver un germe aux goutteux.

NB: il vous faut un seau pour chercher dans le chaudron.

Retournez à la forteresse des trolls et montrer le germe aux goutteux à Monbras qui le mangera aussi tôt... il vous dira aussi qu'il a tenté de faire pousser de l'herbe aux goutteux mais sans succès. Il vous conduira alors sur le toit de la forteresse des trolls. Sur le toit parlez à Monbras de nouveau et il vous remettra un livre sur l'agriculture, lisez-le et dites à Monbras que 3 seaux de crottins d'ugthanki (chameau) et 7 seau de super compost sont nécessaire à la fertilisation du sol de la parcelle du toit de la forteresse des trolls.

Utilisez vos 7 super compost sur la parcelle.

Maintenant pour vous procurer les 3 seau de crottin d'ugthanki, il y a 2 moyens (l'un des deux requiert la quête "Les lamentations d'Enakhra") que voici :

1- Porter votre amulette de chameau et parler à Al le chameau qui se trouve à côté de la banque il lâchera ses excréments et vous devrez le ramasser avec un seau.

NB: Requiert la quête Les Lamentations d'Enakhra

2- Allez à Pollnivneach avec un peu d'argent et 3 seau vide. Allez chez Ali le vendeur de Kebab et achetez lui une bouteille de sauce spéciale Kébab. Entrez dans l'enclos des chameaux et mettez de la sauce dans les auges et attendez qu'un chameau mange dans les auges et relâche ses excréments au sol et ramassez les avec les 3 seaux.

Revenez sur le toit de la forteresse des trolls et utilisez vos 3 seaux de crottin de chameau sur la parcelle. Parler à Monbras, il vous informera qu'il désire que vous alliez tout les 2 au village de Taï Bou Wannaï pour vous procurez quelques tubercules d'herbe vivace. Monbras vous conduira directement à Ardougne où vous prendrez le bâteau pour Brimhaven. Monbras vous demandera d'aller le rejoindre au village, il se trouvera près du magasin général allez-lui parler.

Ensuite aller discuter avec Murcaily qui se trouve près de la zone de coupe de bois du teck et de l'acajou. Murcaily vous donnera un tubercule d'herbe vivace à la condition que vous amassiez 60% de la faveur aux près des villageois.

Amassez 60% de popularité au près des villageois de Taï Bou Wannaï en hachant des jungles clairsemées, de taille moyenne ou dense.
Pour savoir comment obtenir les 60% consultez le guide Nettoyage à Taï bou Wannaï

Quand vous atteindrez 60% ou plus de la faveur des villageois allez voir Murcaily qui vous donnera un tubercule mais ensuite vous verrez une petite cinématique où Monbras est en train de faire un rififi dans la jungle pour que vous obteniez plus de tubercules, Murcaily vous donnera alors plus de tubercules d'herbe vivace à condition que Monbras quitte le village.

Après la cinématique, Monbras vous informera qu'un oiseau géant attaque ses plantations lorsqu'il tente de planter quelquechose et il vous suggère de vous préparer à la banque pour le combattre vous retournerez alors à Ardougne en bateau.

NB: Allez en banque et prenez une bonne arme, une bonne armure ou une armure, les tubercules d'herbes vivaces, un râteau, un remède pour plante, une ou deux potion de dévot et beaucoup de nourriture. Mis à part si vous avez rangé vos outils d'agriculture chez un Leprechaun ce que je vous RECOMMANDE de faire (mais laissez quelques espaces libre dans votre inventaire car vous devrez retirer vos outils) , et bien prenez avec vous un râteau, une pelle, un semoir.

Lorsque vous êtes prêt pour le combat, revenez sur le toit de la forteresse des trolls et parlez à Monbras, il vous demandera de lui fournir des outils de jardinage. Commencez par lui donner le râteau (C'est possible qui le brise, si c'est le cas, ramassez la tête du râteau et utilisez-la avec le manche du râteau. Si votre inventaire est plein, poser un objet comme de la nourriture et ensuite reprenez là quand vous en avez l'occasion), ensuite donnez lui les graines d'herbes aux goutteux, après donnez lui le semoir et pour finir retirer la pelle et garder là dans votre inventaire car le Leprechaun ne sera plus avec vous après le combat durant la quête.

Vous verrez une petite cinématique dans laquelle un nain saoul se fera tuer par Monbras et projeté plus loin où un autre troll sans nom va le hum le mordre... Après la cinématique, donnez le remède pour plante à Monbras.

Reparlez à Monbras et un court instant plus tard vous allez vous faire agresser par bébé-roc (Niveau : 80, faiblesse: sorts d'eau) il n'est pas une grande menace mais préparez-vous lorsqu'il mourrera un oiseau-roc (niveau : 110, faiblesse: aucune) apparaîtra et il attaquera des 3 types de combat (Magie, Mêlée et Combat à distance) je vous recommande fortement de lancer la protection Anti-Projectiles, car ses attaques de combat à distance peuvent causer de très grand dommages comparé à ses attaques de magie et mêlée mais ne le sous-estimez pas !

Bébé-Roc :

Oiseau-Roc :

Après votre combat contre le Oiseau-Roc, l'herbe aux gouteux atteindra sa maturité et sera prêt à être recueilli. Donnez votre pelle à Monbras et il commencera à récolter l'herbe aux goutteux . Vous allez gagner de l'expérience en Agriculture et Monbras gagnera un niveau d'agriculture.

Après cela il vous remerciera et vous dira d'aller voir Viande Brulée pour vous récompenser. Faites ceci et ils vous récompensera de 28 viandes brûlées !

Pour achever la quête retournez voir Monbras sur le toit pour avoir votre récompense finale !

Félications ! Quête Accomplie tout en tolérant la présence de Monbras !

Récompense

Récompense :

  • 1 Point de quête,
  • 10 000 Xp en Herboristerie,
  • 5 000 points d'expérience en Agriculture,
  • Accès à la parcelle d'herbes à l'épreuve de toutes maladies,
  • 28 viande brûlées, gracieuseté du troll Viande Brûlée,
  • 2 parties de rouste supplémentaires.

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Andy Bisou1980
Date d'ajout Dernière modification
Mardi, le 26 Juillet 2011 à 14:45 Jeudi, le 20 Décembre 2012 à 18:46