Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

Murder Party

Soumettre une correction
Caractéristiques de la quête
Difficulté Durée Type
Novice Courte Abonné
Pré-requis de la quête
Quêtes Autre
- Aucune
- Aucun

Avant de commencer...

 

Objets requis pour la quête [Cliquez pour afficher]

  • Un pot.

Objets recommandés [Cliquez pour afficher]

  • Aucun.

Monstres à tuer durant la quête [Cliquez pour afficher]

  • Aucun.

 

Introduction

Lord Sinclair, noble kandarien très respecté, a été assassiné dans sa résidence. Les autorités chargées de l'affaire ont beau déployer tous les gardes disponibles, elles sont sur les dents.

 

Avant-propos

Aucun

Point de départ

Parlez à un garde dans la Résidence Sinclair, au nord du Village des prophètes.

 

 

Déroulement de la quête

 

Pour commencer la quête, rendez-vous à la Résidence Sinclait, au nord du village des prophètes.



Dès la porte de la Résidence Sinclair franchie, vous verrez un garde dans l’allée menant à la demeure de Lord Sinclair, parlez-lui pour débuter la quête.



Il se trouve que le garde est en charge de retrouver le coupable du crime avec son sergent, mais ceux-ci sont dépassés, jamais ils n'ont vu une enquête si troublante et de plus, ils affirment qu'ils n'ont trouvé aucun indice sur l'auteur. Ainsi, le garde vous demande de l'aider lui et son sergent afin de découvrir l'auteur de l'assassinat de Lord Sinclair pour qu'ils puissent lui remettre les sanctions qui lui sont dû.
Votre tâche est simple, découvrir l'auteur de l'assassinat de Lord Sinclair.

À présent, vous devez trouver le coupable, mais pour cela, vous devez trouver des indices ! Commencez par discuter à nouveau avec le garde en cliquant sur l'option « Comment est mort Lord Sinclair ? ». Vous apprendrez dans son récit déjà deux indices, le premier est dans le bureau près de la chambre de Mary et le deuxième est une suspecte du nom de Mary.

Rendez-vous directement dans la Résidence Sinclair et allez dans l'aile est du rez-de-chaussée.



Vous trouverez sur le lieu du crime la dague du criminel ainsi qu'un pot à l'odeur puissante, prenez-les. Apparemment, Lord Sinclair n'a pas été tué par la dague, mais il a bu dans le pot à l'odeur puissante avant de mourir. Sur le côté droit du mur, vous verrez une fenêtre brisée, étudiez-la et vous apprendrez qu'un fil semble s'être accroché à un clou qui dépasse de la fenêtre.
Donc, vous êtes censé avoir dans votre inventaire la dague du criminel, le pot à l'odeur puissante, le fil du criminel et un pot.

Montez à l'étage et bavardez avec la bonne de la Résidence Sinclair, Mary.



Demandez-lui où elle était à l'heure du crime, elle vous annoncera qu'elle était avec Hobbes et Louisa dans la cuisine pour préparer le repas de Lord Sinclair. Dès que la préparation du repas fut finie, elle ajoute qu'elle est allée porter l'assiette au bureau de Lord Sinclair où elle voit en fait le corps de ce dernier sans vie. Mary vous révèle également que Frank a eu une dispute avec Lord Sinclair près de la ruche, hier.
Si vous faites le compte, vous avez à présent trois autres suspects, Hobbes, Louisa et Frank.

Descendez du premier étage et entrez dans la cuisine où vous apercevrez Frank avec lequel vous engagerez la conversation.



Il semble de toute évidence troublé par son manque d'argent. Questionnez-le à propos du coupable, il déclarera qu'il ignore qui est le coupable, mais une phrase importante se démarque des autres : « Vous ne saurez pas combien de temps il faut pour toucher un héritage par hasard ? ». Conclusions, Lord Sinclair est un Lord, il possède donc une quantité énorme de pièces d'or. Hors, Frank est à la recherche d'argent, se pourrait-il qu'il soit le meurtrier tant recherché ?

Allez à l'extérieur de la Résidence Sinclair et dirigez-vous vers la clairière à l'ouest de la demeure de Lord Sinclair.



Étudiez la solide porte en bois et vous constaterez que le chien se met à aboyer bruyamment à la venue des intrus. Or, Mary disait qu'elle n'avait entendu rien d'inhabituel donc, il est impossible que le coupable ne soit pas de la famille de Lord Sinclair.

Entrez de nouveau dans la Résidence Sinclair puis dans la cuisine et conversez avec Louisa. Elle vous informera qu'Élisabeth a eu une dispute avec son père, Lord Sinclair, car elle avait volé une aiguille argentée qui avait une grande valeur pour lui. Ainsi s'ajoute une nouvelle suspecte à votre liste, Élisabeth.

La fille de Lord Sinclair se trouve à l'extrême est du premier étage, allez-s'y et parlez-lui.



Elle semble être impatience à l'idée de vous parler, mais elle vous avouera tout de même que son père était un imbécile et qu'il cherchait le feu depuis plusieurs années.

Descendez de l'étage et parlez avec Hobbes qui est dans la cuisine. Il vous avisera que David est un homme violent et qu'il a eu une altercation avec Lord Sinclair au sujet de la façon dont il traitait le personnel.

David se trouve dans la même pièce que Hobbes, vous devrez le voir rapidement. David vous fera observer que le fil criminel que vous avez est en fait un fil de son pantalon et ce dernier vous suggère également de rendre visite au vendeur de poison qui, selon lui, est maintenant à la taverne du Village des prophètes. Dirigez-vous alors vers celle-ci.



Lorsque vous serez dans la taverne, entamez une discussion avec le vendeur de poison. Il vous informera que le poison qu'il vend est très mortel. Dites-lui que vous avez trouvé le pot à l'odeur puissante sur le lieu du crime et celui-ci vous répondra que c'est bien son poison qui est imbibé sur le pot. Le vendeur de poison affirme qu'il a vendu son poison à Anna, Bob, Carole, David, Élisabeth et Frank.

Dans cette partie-ci, les joueurs n'ont pas tous le même menteur ou menteuse donc à vous de déterminer celui ou celle qui ment. Rayez aussi au fur et à mesure les noms où vous avez étudié l'objet où ils ont mit le poison. Ainsi, vous trouverez plus rapidement le menteur ou la menteuse.

Retournez à la Résidence Sinclair, mais restez à l'extérieur et discutez plutôt avec Bob. Il est situé à l'ouest de l'entrée de la Résidence Sinclair.



Apparamment, il s'est servi du poison pour nettoyer la ruche et il ne cite rien d'autre qui puisse être important. Marchez jusqu'à la ruche et vérifiez son état. Si elle n'est pas nettoyée, c'est lui qui a menti.



Maintenant, entrez dans la Résidence Sinclair et montez au premier étage. Parlez avec Carole, elle est juste à côté de l'escalier. Elle dit avoir utilisé le poison pour déboucher la canalisation et au final, elle vous accuse d'être l'auteur du crime. Confirmez qu'elle ne vous a pas menti en étudiant la canalisation de la Résidence Sinclair à l'extérieur.



Si la canalisation est bouchée, elle a menti.

Retournez parler avec Élisabeth à propos du poison,elle vous expliquera qu'elle l'a utilisé pour se débarrasser du nid de moustiques de la fontaine près du jardin. Allez donc au jardin qui se situe dans la cours de la Résidence Sinclair puis étudiez la fontaine de la famille Sinclair.



Après observation, si vous remarquez que le pied de la fontaine est cerné d'insectes, cela prouvera qu'elle n'a pas dit la vérité.

Anna est dans la Résidence Sinclair dans sa chambre qui se trouve à l'extrême est du rez-de-chaussée. Parlez-lui à propos du poison et n'hésitez pas à cliquer sur les autres options pour avoir plus d'informations comme par exemple, si son pantalon est constitué du même tissu que le fil du criminel. Anna vous confiera qu'elle a utilisé le poison pour éliminer la faune qui s'est installée dans le tas de compost de Stanford. Depuis la chambre d'Anna, vous devriez distinguer le tas de compost à l'extérieur de la demeure de Lord Sinclair alors allez-s'y et étudiez-le. Si le compost fourmille de vers, cela indiquera qu'Anna n'a pas arrosé de poison le tas de compost et donc, elle vous a menti.

Entrez de nouveau dans la Résidence Sinclair et cette fois-ci, discutez avec David au sujet du poison. Il vous expliquera qu'il l'a utilisé pour se débarrasser du nid d'araignées. Celui-ci est à l'étage, étudiez-le afin de savoir s'il a menti.

Descendez de l'étage et parlez avec Frank qui se trouve dans la cuisine. Il vous informera qu'il a nettoyé les armoiries de la famille Sinclair dehors. Sortez de la maison et étudiez les armoiries de la famille Sinclair.



Si les armoiries ne dégagent pas une odeur de poison, cela vous indiquera qu'il vous a effectivement menti.

Une fois la menteuse ou le menteur déniché,, rendez-vous dans la chambre de ce dernier ou de cette dernière. Vous trouverez une barrique avec son nom écrit dessus, fouillez-la et vous trouverez un objet qui appartient à votre menteuse ou à votre menteur.

Dès que vous aurez son objet, dirigez-vous vers la cuisine.



Utilisez votre pot sur la barrique de farine puis utilisez votre pot de farine sur la dague du criminel qui sera recouverte d'une fine couche de farine. Remplissez à nouveau votre pot et utilisez-le sur l'objet de votre menteur ou de votre menteuse.

Allez dans la pièce à côté de la cuisine en passant par l’extérieur.



Vous verrez des sacs, étudiez-les et vous aurez un papier tue-mouches. Ça ne vous servira pas pour tuer des mouches, mais plutôt pour prendre les empreintes du criminel ! Utilisez le papier tue-mouches sur la dague du criminel puis reprenez un papier tue-mouches depuis le sac et utilisez-le sur l'objet de votre menteur ou de votre menteuse.

Il est grand temps d'annoncer le coupable au garde, mais avant, utilisez l'empreinte inconnue sur l'autre empreinte que vous avez déjà en votre possession. L'empreinte inconnue se transformera alors en empreinte du tueur.

Retrouvez le garde dans l'allée qui mène à la Résidence Sinclair et annoncez-lui que vous avez trouvé l'auteur de l'assassinat de Lord Sinclair.

Résumé de la situation

L'auteur de l'assassinat de Lord Sinclair est un proche des Sinclair et nous ne savons pas pourquoi il a tué ce noble kandarien très respecté. L'auteur du crime est passé devant le chien puis il a cassé la fenêtre de la chambre de Lord Sinclair. Il ne s'est pas servi de la dague du criminel pour tuer cet homme, nous supposons donc que cet objet soit un leurre qui semble nous faire oublier le pot à l'odeur puissante et qui a été placé là pour éloigner les soupçons du véritable coupable. En effet, le criminel a utilisé du poison mortel sur le pot de Lord Sinclair et celui-ci l'a bu sans se douter que le pot contenait un produit de nettoyage très fort et nocif. Ainsi, la vie de Lord Sinclair s'achève.

Tous les gardes vous félicitent pour votre excellent travail, votre aide a été précieuse dans cette affaire !

 
Félicitations ! Vous avez terminé la quête Murder Party !
 
 

Récompenses

 
 
Récompenses :

3 Points de quête,
2 000 pièces d'or,
1 406 XP d'Artisanat,
Deux clés de Chasse aux trésors.

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Aywe
Date d'ajout Dernière modification
Mercredi, le 27 Août 2014 à 13:23 Mercredi, le 31 Août 2016 à 01:04