Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

Contes de coton

Soumettre une correction

Avant de commencer...

Prérequis

  • Aucun

Objets requis pour la mini-quête [Cliquez pour afficher]

  • 1 seau de compost;
  • 1 seau d'eau;
  • 1 bûche;
  • 1 crevette cuite;
  • 10 graines de patate.

Objets et prérequis recommandés durant la mini-quête[Cliquez pour afficher]

  • Aucun;

Monstres à tuer durant la mini-quête [Cliquez pour afficher]

  • Aucun.

Introduction

Retrouvez votre vieil ami, le Lapin de Pâques, à Burthope et parlez-lui pour vous lancer dans l'événement.

 

Le père du Lapin de Pâques n'a pas réussi à distribuer tous les cadeaux et a besoin de vous pour l'aider à retrouver les présents oubliés.

Déroulement

Pour commencer, allez parler au Lapin de Pâques, près de la magnétite de Burthope.

Il a besoin de vous pour l'aider à retrouver les présents égarés. Acceptez sa requête. Il vous remet une note magique, elle contient des énigmes sur l'emplacement des présents égarés. Il vous reviendra de les déchiffrer.

Premier présent

Lisez la note pour y trouver votre premier indice : «Tout.Plein.De.Boules.De.Verdure.Nutritionnelles.» Votre premier présent se trouve dans le champ des choux à Draynor. Le moyen le plus rapide pour y accéder est de s'y téléporter avec votre anneau d'explorateur 3, ou en empruntant tout simplement la magnétite de Draynor. Le champ se trouve entre Port-Sarim et Falador, à côté d'une ferme. Une fois sur place, parlez au chou un peu plus vert que les autres. Il se trouve dans la deuxième rangée des choux, près de la barrière, à l'ouest.

Il vous demande ce que vous faites ici. Vous lui dites que vous êtes à la recherche d'un présent égaré. Justement, il a aperçu le Lapin abandonné le dit cadeau. Il réclame cependant un petit service, en échange des informations concernant l'emplacement de ce cadeau. Il nécessite les objets suivants : seau de compost, seau d'eau et des crevettes cuites. Remettez-lui les objets demandés et parlez-lui à nouveau. Il vous demande à présent de mélanger les ingrédients et de les verser sur lui. Il vous remet l'oeuf.. ou plutôt, le «présent égaré». Examinez-le pour débloquer le prochain indice.

Deuxième présent

Lisez la note pour y trouver votre deuxième indice : «Bois.Mort.Tout.Partout.Effrayant.Maison.» Allez rejoindre David, l'Ényd géant pour le deuxième présent. Il se trouve devant le manoir de Draynor.

Vous lui dites que vous êtes à la recherche d'un cadeau égaré. Il accepte de vous prêter ses «branches» et tente bien que lui de vous aider avec ses jeux de mots. Quelques jeux de mots plus tard, il nécessite à son tour votre aide. Apportez-lui des bûches et 10 graines de patate. Il vous remet l'oeuf. Examinez-le pour débloquer le prochain indice.

Troisième présent

Lisez la note pour y trouver votre troisième indice : «Fin.Fond.Plus.Profond.Que.Ça.Attention.Bas.Plafond.Martepic.» Dirigez-vous dans la mine des nains près de la magnétite de Falador et empruntez l'échelle.

La prochaine personne à consulter est un Nain. Il se trouve tout au fond de la mine, vers le nord-ouest. Il est vêtu d'un habit bleu.

Parlez-lui. Il aimerait vous aider à retrouver l'oeuf, si vous l'aidez en premier. Il prétend voir des poules partout et a besoin de vous pour les chasser de l'endroit. Le seul problème est... que vous ne voyez pas les poules en question. Faites donc un clic droit sur lui et choisissez l'option «attraper». Vous êtes dans un autre univers, couvert de rouge. Votre mission est d'attraper dix poules. Elles se multiplient , il n'est donc pas nécessaire de se déplacer plus qu'il le faut.

Une fois terminé, parlez-lui à nouveau pour récupérer l'oeuf. Examinez-le pour débloquer votre prochain indice.

Quatrième indice

Lisez la note pour y trouver votre quatrième indice : «Rond.Cercle.De.Druides.» Le prochain emplacement est à Taverley, près du cercle des druides. Utilisez la magnétite et rendez-vous vers le nord-est.

Parlez avec la druidesse. Elle vous attendait. Elle peut vous aider à retrouver l'oeuf, à une condition... vous devrez la battre dans un défi de «roche, filet, faux». Le filet bat la roche, la faux bat le filet et la roche bat la faux. Faites un clic droit sur elle et sélectionnez l'option «jouer» pour commencer le duel. Vous aurez à choisir entre les trois options et relevez son défi. Peu importe si vous gagnez ou perdez, elle vous remet tout de même l'oeuf après trois parties. Examinez-le pour débloquer votre prochain indice.

Dernier indice

Lisez la note pour y trouver votre troisième indice : «Fils.À.Moi.Mêmes.Oreilles.» Retournez voir le Lapin de Pâques, à Burthope. Il semble surpris qu'un cadeau lui soit destiné. Lors de votre dialogue, la note semble avoir fait quelque chose de magique. Jetez-y un coup d'œil pour y voir le message suivant : «Je t'aime, fiston». Vous recevez le dernier oeuf, examinez-le. Guthix explique qu'il a créé les lapins pour symboliser et célébrer la renaissance de la vie après la somnolence hivernale. Après avoir lu le dialogue de Guthix, la note se met à faire un autre bruit étrange. En l'observant de nouveau, vous pouvez y voir les mots d'un père fier du travail de son fils. Vous remettez la note au Lapin, qui se met aussitôt à pleurer. Il vous remercie et vous remet les récompenses.

Félicitations, vous avez terminé la mini-quête Les contes de coton !

Récompenses

  • Tête de Lapin de Pâques
  • Émote de lapin
  • 500 filaments de souvenir
  • 2 bocaux à papillons moyens
  • Émotes des événements de Pâques précédents

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Kaazooie
Date d'ajout Dernière modification
Lundi, le 17 Avril 2017 à 17:37 Vendredi, le 28 Avril 2017 à 00:28