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Clé enchantée

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Introduction

La « Chasse aux Trésors » (Treasure Hunting) est une version voisine de « Sur la piste du Trésor » (Treasure Trails).A la fin de la quête « Leçon d’histoire » (Making History) vous pourrez grâce à la clé enchantée que vous avez reçu, chercher de nouveaux trésors.

Prérequis

  • Quêtes exigées : Leçon d'Histoire (Making History) pour la 1ère partie et Retour vers l'Histoire (Meeting History) pour la 2ème partie.
  • Objets nécessaires : Une pelle et la clé enchantée
  • Objets recommandés : De quoi vous téléporter de ville en ville et éventuellement des potions d'énergie.
  • Compétence exigé : Aucune

Première Partie : Après « Leçon d’histoire »

Récompenses : Les trésors que vous allez trouver sont divers. Les gains possibles comprennent des minerais, des essences pures, des runes, des flèches, des pointes de flèches mais surtout la possibilité de gagner les 3 « marteaux divins », le marteau de Guthix, de Saradomin et de Zamorak.

Où commencer ? Allez voir Erin, le marchand d'argenterie, situé sur la place du marché d’Ardougne.

Parlez à Erin qui vous dira que la clé vous permet de trouver des trésors à travers tout Runescape.
La clé change de température et devient de plus en plus chaude au fur et à mesure que vous vous approchez du trésor.

Les états de la clé

  • Elle est très froide : Vous êtes très très très loin du trésor
  • Elle est froide : Vous êtes loin du trésor
  • Elle est chaude ! Vous êtes dans le bon secteur, bien qu'encore loin
  • Elle est très chaude : Vous approchez du coffre
  • Aïe ! Elle est brülante : Vous etes tout près du coffre
  • La clé fume ! Quelque chose se trouve juste sous vous pieds : Creusez !

Comment trouver les Trésors enterrés

  1. Choisissez un point de départ et cliquez sur la clé enchantée, vous pouvez lire l'état de votre clé
  2. Choisissez une direction et faite un pas vers celle-ci, puis cliquez de nouveau sur la clé
  3. Si la clé dit que c'est plus froid, retourner à votre point de départ et choissisez une autre direction.
  4. Si la clé est plus chaude, persévérez dans cette direction, la clé étant de plus en plus chaude
  5. Si la clé reste chaude mais ne varie plus : vous devez tourner à 90° (c'est à dire à droite ou à gauche). Cette étape devient votre nouveau point de départ. Avancer d’un pas et de nouveau « sentez » la clé, avancez si elle est plus chaude, reculez si elle est plus froide
  6. Evoluez ainsi jusqu'à avoir une clé qui fume
  7. Après avoir trouvé un trésor, téléportez vous ailleurs pour commencer une nouvelle chasse.

Les marteaux


Marteau de Guthix

Marteau de Saradomin

Marteau de Zamorak

Les emplacements

Ce n’est pas vous qui choisissez l’ordre de « récolte » des trésors, mais la clé et de façon aléatoire.

La Fin

Quand vous aurez « récolté » tous les trésors, votre clé sera inactive...

Vous devrez faire la quête « Retour vers l'Histoire » pour réactiver la clé !

Deuxième Partie : Après « Retour vers l'Histoire »

Pour cette seconde chasse aux trésors, la clé vous donnera accès aux 11 récompenses toujours dans le même ordre.

Trésor 1

Secteur de la Forteresse des Gnomes Sylvestres, non loin du Grand Arbre. Au Sud-Est du Terrain de Gnomeball.

Récompenses : 510 po, 3 insignes d'or, 15 runes de Loi & 20 flèches de Mithril.

Trésor 2

Au milieu de la passe de Shantay, au Sud de la ville d'Al-Kharid.

Récompenses : 530 po, 3 insignes d'or, 3 saphirs bruts & 10 essences pures.

Trésor 3

Secteur de Brimhaven, sur la côte Ouest, non loin d'un des squelettes sur la plage.

Récompenses : 560 po, 1 insigne vert, 5 runes cosmiques & 2 émeraudes brutes.

Trésor 4

Dans le niveau 4 des Terres Sauvages, près d'une des entrées des Tunnels du Chaos, juste au Nord du Grand Marché de Varrock.

Récompenses : 650 po, 1 insigne vert, 1 rubis brut & 10 essences pures.

Trésor 5

Secteur de Karamja, au milieu de la mine au Nord de Shilo.

Récompenses : 750 po, 2 insignes verts, 10 runes cosmiques & 30 flèches de Mithril.

Trésor 6

Dans le jungle entre les collines de Feldip et Oo'glog, au Nord Ouest de la hutte du maître trappeur.

Récompenses : 800 po, 30 insignes d'or, 1 insigne pourpre & 15 runes de nature.

Trésor 7

Dans le désert Kharidien, à l'Est de Sophanem et au Sud de la Pyramide d'agilité.

Récompenses : 830 po, 1 insigne pourpre, 5 runes de mort & 2 rubis bruts.

Trésor 8

Dans le niveau 27 des Terres Sauvages, au Nord du Campement des Bandits.

Récompenses : 950 po, 2 insignes pourpres, 15 runes de chaos & 3 émeraudes brutes.

Trésor 9

Dans le niveau 21 des Terres Sauvages, à l'Ouest de Daemonheim.

Récompenses : 950 po, 1 insigne bleu, 20 essences pures & 5 lingots d'or.

Trésor 10

Sur le chemin du plateau de la mort, au Nord Ouest de Burthope. Vous devez passer par la falaise.

Récompenses : 1010 po, 1 insigne bleu, 20 essences pures & 10 runes de sang.

Trésor 11

Dans le niveau 54 des Terres Sauvages, au milieu de la Fosse au Scorpions.

Récompenses : 1100 po, 2 insignes bleus, 10 runes de mort & 15 lingots d'or.

Après la découverte du 11ème et dernier trésor, votre clé enchantée disparaîtra.

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Gaia Crovean
Date d'ajout Dernière modification
Samedi, le 31 Juillet 2010 à 00:29 Lundi, le 08 Septembre 2014 à 13:06