Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

Ferme livide

Soumettre une correction

Introduction

Lokar a apporté à Pauline des lianes de Jade, ou livides, et lui a demandé de les faire pousser pour lui. Il surnomme ces livides ainsi : les Lianes Infernales Vraiment Incroyablement Dévastatrices et Effroyables, mais rares sont ceux qui prononcent ce nom au complet. Malheureusement, dû au grand danger de ces plantes, ainsi qu'à la nature de cette île, Pauline ne peut pas en prendre soin. C'est donc pourquoi elle nécessite votre aide.

Durant ce mini-jeu, il sera question de plusieurs activités et distractions. Vous allez devoir aider Pauline à produire et à soigner les lianes, à les mettre en boîte, à réparer la clôture servant à protéger la ferme, à soigner un Ibis, à protéger Pauline d'un Squah affamé et à lui procurer de l'énergie. Bref, vous n'aurez pas la tâche facile!

Ces activités et distractions vous procurent des XP en magie, en agriculture, en construction et en artisanat. Les joueurs n'ayant pas le niveau en magie requis peuvent tout de même participer à la Ferme Livide, mais n'auront cependant pas d'XP dans cette compétence, et les points obtenus seront diminués de moitié. Il est donc recommandé d'avoir un haut niveau en magie pour accumuler un maximum de points.

Prérequis

Pour avoir accès à ce mini-jeu, vous devez avoir complété la quête Diplomatie Sélène. Vous devez également avoir les niveaux suivants :

  • 70 en magie;
  • 60 en agilité;
  • 60 en agriculture;
  • 60 en artisanat;
  • 50 en construction.

Le prérequis suivant est nécessaire pour compléter toutes les activités :

  • 91 en magie

Le prérequis suivant est nécessaire pour compléter toutes les distractions :

  • 93 en magie

Plus d'informations sur ces activités et ces distractions vous serons données plus loin dans ce guide.

Objets requis :[Cliquez ici pour afficher]

Les activités

Pour compléter les activités, vous aurez besoin de :

  • Une canne ou un bâton de boue
  • Des runes astral
  • Des runes de la nature

Vous pouvez bénéficier de quelques XP supplémentaires si vous avez sur vous :

  • L'habit du bâtisseur
  • L'habit de l’artisan
  • L'habit d'agriculteur

Les distractions

Pour compléter les distractions, vous aurez besoin de :

  • Quelques runes cosmiques
  • Quelques runes d'esprit
  • Quelques runes de loi
  • Quelques runes de mort

Ces distractions ne requièrent pas beaucoup de runes, comparativement aux activités.

Localisation

La ferme livide se trouve au nord-ouest de l'île Sélène, sur une petite ferme.

Plusieurs moyens s'offrent à vous pour vous rendre à cette île.
Vous pouvez vous téléporter directement avec la magnétite de l'île Sélène ou voyager en bateau depuis Rellekka grâce au service de Lokar Couremer.

Le mini-jeu

La cadence de travail à la ferme livide est incroyablement rapide. Les activités et les distractions se réinitialisent à toutes les 60 secondes. C'est le temps d'on vous disposez pour compléter toutes les activités et les distractions. Mais rassurez-vous, il n'y a pas de pénalité si vous ne réussissez pas à tout faire à temps. Ce rythme consécutif est très éprouvant pour Pauline, et c'est avec plaisir qu'elle acceptera un coup de pouce de votre part pour pouvoir se reposer un peu.

Le but de la ferme livide est d'accumuler le plus de points possible pour réclamer des récompenses qui peuvent être échangées contre vos points de contribution. Toutes les activités ainsi que les distractions contribuent à l'avancement de vos points. Il est à noter que tous les sorts utilisés durant ce mini-jeu nécessitent l'activation du livre des sorts sélènes. Vous devez obligatoirement avoir ce livre activé, sinon il vous sera impossible de continuer le mini-jeu.

Les activités

Il existe diverses activités intéressantes dans la ferme. Elles ne sont pas toutes obligatoires, mais offrent beaucoup plus d'XP et de points. Chacune d'elle nécessite des runes et un certain niveau en magie.

Le jardin

Durant cette activité, vous aurez la responsabilité de fertiliser les terres et de soigner les livides malades. Pour ce faire, vous aurez besoin de votre canne de boue et de vos runes à la portée de la main. Les parcelles de terre non-fertilisées sont facilement reconnaissables, ce sont les endroits où il y a un vide. Les livides malades sont reconnaissables par leur couleur plus sombre.

Pour les soigner, vous devez cliquer dessus. Une fenêtre apparaîtra, montrant ainsi quatre types de livides, toutes différentes.

Pour soigner correctement une livide, vous devez sélectionner un type identique à celle-ci. Regardez bien sa forme et comparez-là aux quatre autres types. Si l'option que vous avez choisi correspond à la livide malade, celle-ci se soignera. S'il vous arrive de faire le mauvais choix, vous aller devoir recommencer. Une fois toutes les terres fertilisées et les plantes malades soignées, vous n'avez plus rien à faire pour cette activité jusqu'à la prochaine réinitialisation.

Les réparations

Qui dit clôtures, dit réparations! À chaque réinitialisation, des réparations seront nécessaires, alors faites le tour de la clôture pour voir s'il ne manque pas un ou des morceaux. Pour réparer une clôture, vous devez d'abord aller chercher des planches de bois qui se situent à côté des livides non-emballées. Ces réparations nécessitent un niveau de 50 en construction et 86 en magie, ainsi que des runes astrales, de la nature et de terre.

Mise en boîte

Une fois les livides récoltés par Pauline, il faut aller les récupérer dans la réserve des plantes pour les mettre en boîte. Une fois récupérées, elles seront mises dans votre inventaire, pour un total de 10. Vous allez devoir cliquer sur l'une d'elle pour les mettre en boîte. Une fois terminé, allez déposer les livides emballées dans le chariot. Un niveau de 80 en magie et 60 en artisanat, ainsi que des runes astrales, de la nature et de terre sont nécessaires pour cette activité.

Les distractions

Il arrive occasionnellement que des distractions apparaissent. Elles ne sont pas obligatoires, mais elles procurent des XP supplémentaires ainsi que des récompenses. Chacune d'elle nécessite des runes et un certain niveau en magie.

Pauline

Il arrive très souvent à Pauline de s'épuiser et c'est à vous de lui donner un peu d'énergie. Pour ce faire, vous devez l'encourager en lui envoyant des mots encourageants, du genre : «continuez votre travail !» . Si vous ratez votre coup, vous allez devoir recommencer jusqu'à temps d'avoir trouver le bon mot. Pour pouvoir l'encourager, vous devez avoir un niveau de 91 en magie, et avoir en votre possession des rune astrales, de loi et de la nature.

Le ibis malade

Il arrive quelques fois de voir apparaître Météora et son Ibis. Elle vient vous voir car elle a besoin de votre aide pour soigner son animal. Pour ce faire, vous devez l'examiner puis communiquer à Météora votre diagnostic. Pour être capable d'examiner l'animal, vous devez avoir un niveau de 66 en magie, et avoir en votre possession des rune astrales, cosmiques et d'esprit.

Pat le Glauque

Comme tout pirate, Pat est venu pour se venger. Utilisez le sort «Alter Vindicum» sur la personne qui le trouble. Mais assurez-vous de choisir le bon dialogue parmi ses propositions. Vous devez avoir un niveau de 93 en magie et avoir en votre possession des runes astrales, de terre et de mort.

Suqah

Il arrive à quelques reprises aux Suqah de traverser la clôture. Poussés par la faim, ils lancent des attaques magiques contre Pauline pour lui voler les réserves de nourriture. Pour aider Pauline à vaincre un Suqah, vous devez lui transmettre votre énergie. Pour ce faire, vous devez encore une fois l'encourager. Vous aurez également besoin d'un niveau de 91 en magie, de même qu'avoir en votre possession des rune astrales, de loi et de la nature.

Les récompenses

Vos points de réputation peuvent être échangés contre des récompenses. Ces récompenses sont en fait des sorts sélènes supplémentaires qui peuvent être utilisés à l'extérieur de la ferme et ils ont tous une fonction bien différente.

SortNiveau requisProductionUtilité
Téléportation à Falador-Sud 72 69 840 Téléportation près de la parcelle cultivable au sud de Falador
Réparation de bourse à essence 75 139 760 Permet de réparer une bourse à essence
Téléportation à Ardougne-Nord 76 227 120 Téléportation près de la parcelle cultivable au nord d'Ardougne
Télé-agriculture 78 314 480 Permet la vérification de l'état de n'importe quelle parcelle cultivable et de la soigner à distance
Nourriture spirituelle 80 401 840 Permet de « spiritualiser » la nourriture de votre inventaire destinée à votre familier pour le soigner, d'augmenter ses statistiques de combat ainsi que la durée d'invocation
Méta-tannage 83 489 200 Permet de tanner 5 peaux de votre inventaire
Bouclier disruptif 90 576 560 Permet de réduire à zéro les dégâts d'un coup provenant d'un autre joueur. Durée de 60 secondes de rechargement
Multi Vindicum 95 663 290 Permet de lancer le sort Vindicum sur les joueurs à proximité
Téléportation à Trollheim* 92 744 400 Téléportation à la parcelle d'agriculture de Trollheim
Multiportation à Trollheim* 93 806 400 Téléportation, avec le groupe le plus proche de vous, à la parcelle d'agriculture de Trollheim
Emprunt de pouvoirs* 99 880 000 Permet de lancer d'autres sorts

*Doit avoir accompli La grande aventure de Monbras pour pouvoir utiliser ces sorts.

Des souhaits peuvent aussi être débloqués. Ils ont tous des fonctions bien différentes et pour y avoir accès, vous devez débloquer tous les sorts sélènes de la ferme livide.

SouhaitProductionUtilité
Pluie de graines ! 18 000 Des graines apparaîtront sur le sol. Faites preuve de rapidité pour ramasser celles que vous voulez
Par ici les herbes ! 18 000 Fait apparaître plusieurs herbes terreuses dans votre inventaire
Herbes en flacon 5 500 Prend toutes les herbes de votre inventaire et les convertit en potions incomplètes du même type de l'herbe
Bois sélène changé en runes 5 500 Convertit le bois sélène de votre inventaire en runes. Votre inventaire devra être rempli de bûches
Moins de poissons brûlés 18 000 Permet de brûler moins de poissons pendant les trente prochaines minutes
Plus de planches 18 000 Donne une chance d'obtenir plus de planches en lançant le sort Fabrication de planche : actif pendant vingt minutes
Pluie de graines fabuleuses 55 000 Des graines de grande valeur apparaîtront sur le sol. Faites preuve de de rapidité pour ramasser celles que vous voulez
Une nouvelle parcelle 18 000 Une nouvelle parcelle deviendra disponible dans les environs. Elle disparaîtra une fois vidée
Condensateur des arcanes 18 000 Vous recevrez un condensateur des arcanes à utiliser avec le sort Emprunt des pouvoirs
Protection de parcelle 37 000 À utiliser sur une parcelle d'arbes où vous faites déjà pousser quelque chose, pour protéger vos 10 prochaines récoltes

Informations supplémentaires

  • Débloquer toutes les récompenses de la ferme livide est un prérequis pour débloquer la cape du perfectionniste.
  • Le temps requis pour débloquer toutes les récompenses et d'environ 44 heures.
  • Environ 52,186* runes astrale sont nécessaires pour débloquer toutes les récompenses.
  • Environ 23,134* runes de la nature sont nécessaires pour débloquer toutes les récompenses.
  • Environ 287,830* runes de la terre sont nécessaires pour débloquer toutes les récompenses.
  • Environ 10,760* runes d'eau sont nécessaires pour débloquer toutes les récompenses.
  • Le coût moyen pour débloquer toutes les récompenses est de 24 000 000*.

* Les chiffres varient en fonction du niveau en magie du joueur.

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Kazooie
Date d'ajout Dernière modification
Samedi, le 18 Juin 2016 à 13:44 Dimanche, le 19 Juin 2016 à 23:35