Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

La dimension runique

Soumettre une correction

Introduction

La dimension runique, mini-jeu accessible pour abonnés et non-abonnés et n'ayant besoin d'aucun prérequis.
Comparé à la création runique, vous gagnerez beaucoup plus d'xp mais aucune ressource, donc pas d'argent.

Vous devrez siphonner des créatures ou des poches d’énergie tout au long de votre jeu pour obtenir de l'xp.

Les étages

La dimension runique est constituée de trois étages :

  • Étage Inférieur : du niveau 1 à 33

  • Étage Intermédiaire : du niveau 33 à 66

  • Étage Supérieur : du niveau 66 à 99

Emplacement

La dimension runique se situe à la tour des mages au sud de Draynor, le meilleur moyen pour si rendre est avec le capuchon dément qu'on obtient à Burthrope vous téléportant directement auprès du Magicien Finix.

Sinon rendez-vous à la tour des mages au sud de Draynor et montez au sommet via le faisceau au centre de la tour. Une fois au sommet vous verrez le Magicien Finix, une boîte de dépôt et trois portails.

Portail vert : Dimension runique étage inférieur
Portail bleu : Guilde des créateurs de rune Portail rouge : Dimension runique étage intermédiaire

Siphonnage

Les créatures

Pour bien commencer, ramassez des essences flottantes qui vous donneront 25 essences runiques et vous pouvez aussi demander des runes au magicien Finix, ça vous coûtera 177 points pour avoir 10 runes de chaque sorte et au final quand vous repartirez vous serez largement remboursé.

Il est ensuite préférable de siphonner des créatures vous permettant d'avoir un bon nombre d'essences runiques, les créatures donnent peu d'xp mais dès qu'elles se vident elles vous donneront des essences runiques dont vous aurez besoin tout le long de votre présence dans la dimension runique étant donné que les poches d’énergie n'en donnent pas.

Voici une liste des différentes créatures à siphonner de la Dimension runique :

NomImageLevelExpérienceRuneAbonné/Non-abonnéEmplacement
Rat runique d'air 1 10 Non-abonné Étage 1
Étage 2
Étage 3
Rat runique d'esprit 1 10 Non-abonné Étage 1
Étage 2
Étage 3
Rat runique d'eau 5 12.5 Non-abonné Étage 1
Étage 2
Étage 3
Rat runique de terre 9 14 Non-abonné Étage 1
Étage 2
Étage 3
Rat runique de feu 14 17 Non-abonné Étage 1
Étage 2
Étage 3
Loup runique de corps 20 23 Non-abonné Étage 2
Étage 3
Loup runique cosmique 27 26 Abonné Étage 2
Étage 3
Loup runique de chaos 35 30 Abonné Étage 2
Étage 3
Loup runique astral 40 35 Abonné Étage 2
Étage 3
Loup runique de la nature 44 43 Abonné Étage 2
Étage 3
Loup runique de loi 54 53 Abonné Étage 2
Étage 3
Spectre runique de mort 65 60 Abonné Étage 3
Spectre runique de sang 77 73 Abonné Étage 3
Spectre runique d'âme 90 106 Abonné Étage 3

Les poches d'énergie

Il y a ensuite les poches d’énergies qui rapportent beaucoup plus d'xp que les créatures sauf qu'une fois celles-ci terminées, elles ne vous rapporteront aucune essence runique.

Voici la liste des différentes poches d’énergies :

NomImageLevelExpérienceRuneNon-abonné/AbonnéEmplacement
Cyclone 1 19

Non-abonné Étage 1
Étage 2
Étage 3
Tempête spirituelle 1 20 Non-abonné Étage 1
Étage 2
Étage 3
Bassin d'eau 5 26 Non-abonné Étage 1
Étage 2
Étage 2
Fragment de roche 9 29 Non-abonné Étage 1
Étage 2
Étage 3
Boule de feu 14 35 Non-abonné Étage 1
Étage 2
Étage 3
Liane 17 30-34 Non-abonné Étage 2
Étage 3
Excroissance de chair 20 46 Non-abonné Étage 2
Étage 3
Tempête de feu 27 23-42 Non-abonné Étage 2
Étage 3
Nuage chaotique 35 62 Abonné Étage 2
Étage 3
Nébuleuse 40 63-85 Abonné Étage 2
Étage 3
Transformateur 44 86 Abonné Étage 2
Étage 3
Transporteur 54 108 Abonné Étage 2
Étage 3
Crâne 65 120 Abonné Étage 3
Bassin de sang 77 146 Abonné Étage 3
Crânes sanglants 83 144-176 Abonné Étage 3
Âme vivante 90 213 Abonné Étage 3
Âme morte-vivante 95 144-255 Abonné Étage 3

Distracions et diversions

Le magicien bloqué

Dans chaque étage se trouve 5 magiciens (sans compter Finix dans l'étage 1 et 2), 4 magiciens en bleu et un magicien en jaune.

Une fois toutes les 10 minutes, il est possible d'aider le magicien bloqué (le jaune).
Si vous souhaitez plus d'xp, nous vous conseillons de partir à sa recherche, vous recevrez une annonce rouge disant qu'un magicien a besoin de votre aide, vous pouvez vous aider des magiciens bleus pour le retrouver, ils vous indiqueront où il se trouve mais ce dernier change d'emplacement à chaque fois sauf le Magicien Finix.

Ce magicien bloqué vous demandera 10 runes de n'importe quel type mais vous pouvez lui donner que les runes qu'il vous demande

Sphère runique

La sphère runique apparaît toutes les 2 heures et reste qu'une heure dans la dimension, elle peut se trouver à n'importe quel endroit dans n'importe quel étage, mais le Magicien Finix et les autres magiciens peuvent vous indiquez sont emplacement.
Cette dernière est constituée de plusieurs couches qui demandent un certain niveau en Création runique.

CoucheNiveauRuneNon-abonné/Abonné
Air 1 Non-abonné
Esprit 8 Non-abonné
Eau 15 Non-abonné
Terre 22 Non-abonné
Feu 29 Non-abonné
Corps 36 Non-abonné
Cosmique 43 Abonné
Chaos 50 Abonné
Astrale 57 Abonné
Nature 64 Abonné
Loi 71 Abonné
Mort 78 Abonné
Sang 85 Abonné
Âme 92 Abonné

Une fois la sphère terminée, vous serez récompensé par de l'xp en Création de rune en fonction du nombre de poudre runique en votre possession.

Pour vous donner une idée, 1 000 poudres runiques rapportent 25 000 xp.

Les plateformes

Dans toute la dimension runique vous pourrez voir des plateformes, elles vous permettent de vous déplacer d'îles en îles.

Chaque plateforme nécessitera des runes pour pouvoir l'emprunter :

Étage 3

NomNiveauRune requisExaminernon-abonné/abonnéEmplacement
Plateforme flottante 1 Flottez au-dessus du vide non-abonné Étage 1
Étage 2
Étage 3
Plateforme de terre 9 Créez un pont de terre non-abonné Étage 1
Étage 2
Plateforme de glace 15 Créez un pont de glace non-abonné Étage 1
Étage 2
Étage 3
Plateforme du missile inférieur 20 Propulser-vous non-abonné Étage 1
Étage 2
Étage 3
Plateforme d'invocation 25 Invoquer une créature abonné Étage 2
Étage 3
Échelle de liane 33 / Accédez à l'étage 2 non-abonné Étage 1
Plateforme du missile 35 Propulsez-vous abonné Étage 2
Étage 3
Plateforme  de liane 44 Créez un pont de lianes abonné Étage 2
Étage 3
Plateforme de brume 50 Devenez une brume abonné Étage 2
Étage 3
Plateforme  de la comète 55 Devenez une comète abonné Étage 2
Étage 3
Plateforme squelettique 65 Créez un pont squelettique abonné Étage 3
Échelle d'os 66 / Accédez à l'étage 3 abonné Étage 2
Plateforme du missile supérieur 77 Propulsez-vous abonné Étage 3
Plateforme  de chair 85 Créez un pont de chair abonné Étage 3
Plateforme d'invocation supérieur 95 Invoquer une créature supérieur abonné Étage 3

peut être les rune d'air, terre, d'eau ou de feu.

Récompenses

Pour les récompenses, adressez-vous au magicien Finix au sommet de la tour des mages, il vous proposera plusieurs choix via sa boutique et nous allons voir ci-dessous tout ses articles a votre disposition.

Estime

Les estimes servent uniquement d’esthétique pour vos tenues démentes et prouvent aux autres votre dextérité dans la Dimension runique.

Il y a le symbole sur chaque partie de la tenue démente.

Voici un tableau avec le nombre de points pour chaque estime:

EstimePrixTotal*
10 15 15
9 45 60
8 130 190
7 370 560
6 1 000 1 560
5 2 800 4 360
4 7 500 11 860
3 20 000 31 860
2 55 000 86 860
1 125 000 211 860

Tenue démente

ObjetRequisBonus
attaque
magique
Bonus
défense
magique
Aucun +3 +3
30 +5 +5
55 +4 +4
80 +5 +5

Chaque partie de la tenue démente donne un bonus supplémentaire au capuchon dément, voici les bonus:

DémentPoidsEssenceRune
-6 kg +25/jour +1/jour
-8 kg +25/jour +1/jour
-10 kg +25/jour +1/jour

Note : Avoir la tenu démente complète donne une téléportation supplémentaire avec le capuchon dément.

Le capuchon dément vous permet chaque jour en fonction de son amélioration de récupérer 100 à 175 essences pures, demander 2 à 5 fois des runes et de vous téléporter 2 à 3 fois à n'importe quel autel de création du runes si vous avez lié le talisman concerné au capuchon.

Bâtons runiques

Les bâtons runiques peuvent contenir les runes nécessaires pour chaque sort (sort de combat, téléportation, divers...) de chaque livre de magie (normal, ancien et sélène).
Néanmoins si vous le chargez avec les runes pour barrage de glace, vous devez avoir le livre de magie ancienne activé.

ObjetRequisDégâtPrécisionBonus
attaque
magique
Bonus
défense
magique
30
40
867 454 +14 +14
50
60
/ 850 +15 +17
75
90
/ 1694 +15 +22
  • Le Bâton runique inférieur peut contenir 100 charges,
  • Le Bâton runique peut contenir 500 charges,
  • Le Bâton runique supérieur peut contenir 1000 charge.

Bourse Géante

La bourse géante permet de contenir 18 runes/essences pures. Sachez cependant qu'elle finira par se désintégrer et qu'elle nécessite un niveau de 90 en création de runes.
Vous pouvez en acheter autant que vous le voulez, mais une par une.

Coloration

Change la couleur de la tenue démente entièrement, même si vous n'avez pas acheté toute les parties.

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Crovean /
Date d'ajout Dernière modification
Samedi, le 25 Juillet 2015 à 19:00 Vendredi, le 30 Juin 2017 à 14:55