Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

Fournaise ancestrale

Soumettre une correction

Introduction

La fournaise ancestrale est un mini-jeu de combat contre des monstres pour abonné dans lequel vous ne perdrez pas vos objets en cas de mort. C'est en quelque sorte la suite du mini-jeu Déferlement : le principe reste le même sauf que vous affrontez des TotHaar au lieu des TzHaar. TotHaar (qui signifie roche sacré dans la langue TzHaar) est une ancienne race de créatures volcaniques et est l'une des douze anciennes artefacts. Elle a été créée par l'une des premières artefacts : la Fournaise Ancestrale, qui elle même a été créée par la déesse Ful. Les TotHaar sont nés du contact entre la lave sacrée de la fournaise et l'argile sacrée. Ils ont été forgé dans le but de construire les montagnes de Giélinor. Le TotHaar-Xil pour creuser la terre et la roche, le TotHaar-Mej pour la faire exploser, le TokHaar-Ket pour la soulever et le TotHaar-Hur pour modeler les collines et les falaises.

Après leur travail achevé, ils se sont réfugiés dans la Fournaise Ancestrale en attendant d'autres instructions. Ceux qui ont choisi de rester dans la montagne sont devenus des TzHaar. Les TotHaar détestent les TzHaar pour cela, croyant qu'ils sont faibles, contre nature et contre leur véritable but.

Les TotHaar vivent donc dans cette énorme fournaise dans laquelle s'écoule la lave à l'origine de leur création. Si un TotHaar est détruit, il sera reforgé une fois de plus grâce à la lave qui monte dans la fournaise. Tout être qui tombe dans la Fournaise Ancestrale devient l'un d'entre eux, partageant leurs souvenirs à travers la lave, alors que les TzHaar transmettent leurs souvenirs par leurs œufs et deviennent des tokkuls en mourant.

Armez-vous et venez à bout de l'ensemble des 37 vagues de la Fournaise Ancestrale !

Prérequis et emplacement

La Fournaise Ancestrale se trouve dans la ville des TzHaar sous le volcan de Karamja. Vous pouvez vous y rendre en empruntant l'entrée du volcan ou en utilisant le cercle des fées (BLP) ou encore en vous téléportant avec un Tokkul-Zo (chargé) .

Pour participer, vous devez avoir terminé la quête La mémoire des TzHaar et TotHaar-Hok vous demandera de sacrifier une cape de feu  qu'il déchirera devant vous ! Ensuite vous pourrez participer à ce mini-jeu autant de fois que vous le souhaiterez.

Il est conseillé d'avoir un niveau minimum de 80 dans toutes les compétences de combat avant de tenter la Fournaise Ancestrale. Une pioche est nécessaire pour retirer la carapace des TotHaar-Ket-Dill. Soit vous équipez votre pioche et une armure de corps à corps, soit vous attaquez avec vos armes et une armure de corps à corps (si votre pioche est dans votre ceinture) tout en utilisant les capacités.

Contrairement à Déferlement, il est possible d'apporter un familier dans la Fournaise Ancestrale. Juste devant le mini-jeu se trouve deux TzHaar-Ket dont un qui vous donne accès à votre banque.

TotHaar

Tout comme les TzHaar, les TotHaar aiment se battre et sont doués pour ça. Un grand nombre d'entre eux se joindra au combat en apparaissant par vagues successives. Le numéro de vague est affiché sur l'entrée et une vague prend fin lorsque tous les monstres de celle-ci ont été vaincu. Les monstres apparaissent toujours au même endroit dans la vague et sont toujours les mêmes si vous rejouez la vague. Néanmoins la composition des monstres de chaque vague est différente. La Fournaise Ancestrale compte 37 vagues ; au total vous devrez affronter 7 TotHaar-Jad, 23 TotHaar-Ket-Zek, 30 TotHaar-Yt-MejKot, 46 TotHaar-Tok-Xil, 27 TotHaar-Mej, 8 TotHaar-Xil, 8 TotHaar-Ket-Dill, 5 TotHaar-Ket et 20 TotHaar-Hur avant d'affronter le boss Har-Aken à la dernière vague.

Sur le terrain se trouve des murs de roche qui peuvent être utilisés pour se protéger des TotHaar. En effet les TotHaar sont agressifs et lorsqu'ils apparaissent pendant une vague, ils se dirigent directement vers vous peut importe leur position sur le terrain (excepté les TotHaar-Ket-Dill qui deviennent agressifs lorsque vous êtes suffisamment proche d'eux).

NomNombreNiveauPoints de vieStyle de combatFaiblesseParticularité
TotHaar-Hur 20 100 3500 La créature la plus faible du mini-jeu, elle fait peu de dégâts et peut être rapidement tué.
TotHaar-Ket-Dill 8 120 3750 Son armure doit être retirée à l'aide d'une pioche avant de lui infliger des dégâts. Seuls les prédamantis et les familiers de combat peuvent le toucher à travers sa carapace. Il utilise parfois une attaque spéciale qui inflige toujours de gros dégâts. À la vague 28 il est conseillé d'utiliser le cristal de constitution. Le cristal d'invulnérabilité de protège pas de cette attaque spéciale.
TotHaar-Xil 8 140 5475 Il a plus de points de vie que son homologue TzHaar mais ne frappe pas aussi souvent.
TotHaar-Mej 27 160 5475 Il possède une forte précision.
TotHaar-Ket 22 180 5475 Il peut être tué assez rapidement.
TotHaar-Tok-Xil 46 200 5700

 

Il frappe plus souvent et plus fort que son homologue TzHaar mais peut être tué beaucoup plus rapidement. C'est l'un de ceux qu'il faut cibler en priorité.
TotHaar-Yt-MejKot 30 300 5775 Il possède une forte défense. Il est étonnamment faible contre les prédamantis.
TotHaar-Ket-Zek 23 400 5850

Il possède une très forte précision. C'est l'un de ceux qu'il faut cibler en priorité. Il est étonnamment faible contre les prédamantis.
TotHaar-Jad 7 780 7900

Aucune faiblesse Similaire à TzTok-Jad, il est absolument nécessaire d'utiliser les prières de protection (qui protègent à 100% contre lui) pour bloquer ses attaques. Pour les joueurs de niveau moyen, il est recommandé d'éliminer les autres TotHaars avant de l'affronter. TotHaar-Jad est beaucoup plus facile à vaincre que son homologue TzHaar-Jad puisqu'il n'invoque pas de Yt-Mej-Kot qui le soigne, qu'il possède une plus faible défense et qu'il a moins de points de vie.
Har-Aken 1 800 48000

Tentacules combat à distance : , Tentacules magiques : , Tête : Aucune faiblesse. Le boss final attaque avec de nombreuses tentacules magiques et du combat à distance. Il ne peut être vaincu qu'en tuant sa tête qui apparaît toutes les 72 secondes pendant 27 secondes. Il est conseillé de tuer les tentacules au fur et à mesure qu'elles apparaissent et cibler la tête dès qu'elle sort de la lave.

Les tentacules sont de niveau 134, possèdent 3 800 points de vie chacun et apparaissent deux par deux. La tête d'Har-Aken ne sort pas de la lave tant qu'au moins une tentacule a été attaqué.
Les tentacules peuvent infligés de sérieux dégâts si elles ne sont pas tuées tandis que la tête ne peut infligée au maximum que 15 points de dégâts.

Vagues

VagueTotHaarCristal à la fin de la vague
1 2 TotHaar-Xil, 1 TotHaar-Tok-Xil, 2 TotHaar-Hur Invulnérabilité
2 2 TotHaar-Xil, 2 TotHaar-Tok-Xil, 1 TotHaar-Hur  
3 1 TotHaar-Xil, 3 TotHaar-Tok-Xil, 1 TotHaar-Hur Restauration
4 3 TotHaar-Tok-Xil, 2 TotHaar-Mej  
5 1 TotHaar-Xil, 3 TotHaar-Tok-Xil, 1 TotHaar-Ket-Dill Magie
6 1 TotHaar-Xil, 3 TotHaar-Tok-Xil, 2 TotHaar-Mej  
7 1 TotHaar-Xil, 4 TotHaar-Tok-Xil, 1 TotHaar-Mej Combat à distance
8 2 TotHaar-Tok-Xil, 1 TotHaar-Ket-Zek  
9 6 TotHaar-Tok-Xil Force
10 1 TotHaar-Jad (coin sud ouest), 1 TotHaar-Tok-Xil  
11 4 TotHaar-Mej Constitution
12 2 TotHaar-Mej, 2 TotHaar-Tok-Xil  
13 2 TotHaar-Mej, 1 TotHaar-Ket-Zek Invulnérabilité
14 2 TotHaar-Mej, 2 TotHaar-Ket-Zek  
15 2 TotHaar-Ket-Zek, 1 TotHaar-Tok-Xil Restauration
16 2 TotHaar-Ket-Zek, 2 TotHaar-Mej, 1 TotHaar-Tok-Xil  
17 2 TotHaar-Ket-Zek, 1 TotHaar-Mej, 1 TotHaar-Tok-Xil, 1 TotHaar-Yt-MejKot Magie
18 2 TotHaar-Ket-Zek, 1 TotHaar-Mej, 2 TotHaar-Tok-Xil, 1 TotHaar-Yt-MejKot  
19 8 TotHaar-Mej, 1 TotHaar-Ket-Dill Combat à distance
20 1 TotHaar-Jad (coin sud ouest), 1 TotHaar-Ket-Zek  
21 12 TotHaar-Hur Force
22 1 TotHaar-Yt-MejKot, 2 TotHaar-Ket, 2 TotHaar-Hur  
23 2 TotHaar-Yt-MejKot, 1 TotHaar-Ket, 2 TotHaar-Hur Constitution
24 4 TotHaar-Yt-MejKot, 1 TotHaar-Tok-Xil  
25 1 TotHaar-Ket-Zek, 2 TotHaar-Yt-MejKot, 2 TotHaar-Tok-Xil Invulnérabilité
26 2 TotHaar-Ket-Zek, 2 TotHaar-Yt-MejKot, 1 TotHaar-Tok-Xil  
27 1 TotHaar-Ket-Zek, 2 TotHaar-Yt-MejKot, 1 TotHaar-Tok-Xil, 2 TotHaar-Ket Restauration
28 1 TotHaar-Ket-Zek, 6 TotHaar-Ket-Dill  
29 6 TotHaar-Yt-MejKot Magie
30 1 TotHaar-Jad (coin sud ouest), 3 TotHaar-Yt-MejKot  
31 4 TotHaar-Tok-Xil Combat à distance
32 4 TotHaar-Yt-MejKot  
33 4 TotHaar-Ket-Zek Force
34 1 TotHaar-Jad (coin sud est), 1 TotHaar-Yt-MejKot, 1 TotHaar-Tok-Xil  
35 1 TotHaar-Jad (coin nord est), 1 TotHaar-Ket-Zek, 1 TotHaar-Yt-MejKot, 1 TotHaar-Tok-Xil Constitution
36 2 TotHaar-Jad (coins sud ouest et sud est)  
37 Har-Aken  

Terrains

La Fournaise Ancestrale se remplie progressivement de lave au fur et à mesure de l'avancement des vagues, ce qui submerge une partie du terrain, limitant vos déplacements et vos endroits sécurisés. Le terrain rétréci donc de plus en plus une fois passé les vagues 10, 20 et 34. À la dernière vague contre le boss final, il ne restera qu'un petit morceau de terrain.

Jusqu'à la vague 10 Jusqu'à la vague 20 Jusqu'à la vague 34 A partir de la vague 34

Cristaux

Pendant le combat, à la fin d'une vague sur deux, des cristaux apparaissent au centre du terrain que vous pouvez ramasser. Chaque cristal accorde un effet différent, uniquement utilisable dans ce mini-jeu. Il en existe six différents et trois de chaque type.

Seul un cristal peut être activé à la fois, pendant un temps donné, de sorte que les effets ne peuvent pas être combinés. Les plus essentiels sont : invulnérabilité, constitution et restauration. Les autres augmentent l'une de vos statistiques de combat tout en baissant les autres. Il est risqué de les utiliser car il baisse considérablement la Défense et qu'il ne porte que sur un style de combat. Par conséquent tant que l'effet est actif vous êtes "forcé" d'utilisé ce style de combat.

Il est conseillé d'utiliser un cristal de constitution au début de la vague 28, d'utiliser un cristal de d'invulnérabilité à la vague 36, et d'utiliser les cristaux de restauration pendant les vagues en cas de besoin.

CristalEffetDuréeVague
Invulnérabilité Offre une invulnérabilité complète. Il ne fonctionne pas contre l'attaque spéciale de TokHaar- Ket-Dill. Notez que les dommages seront reçu si le cristal est activé après qu'un monstre ai fait son animation d'attaque. 15 secondes 1, 13, 25
Restauration Restaure entièrement les points de prière et les points de vie. Instantané 3, 15, 27
Magie Augmente de 50% la Magie mais réduit considérablement la Défense, la Force et le Combat à distance. 3 minutes et 30 secondes 5, 17 ,29
Combat à distance Augmente de 50% le Combat à distance mais réduit considérablement la Défense, la Force et la Magie. 3 minutes et 30 secondes 7, 19, 31
Force Augmente de 50% la Force mais réduit considérablement la Défense, le Combat à distance et la Magie. 3 minutes et 30 secondes 9, 21, 33
Constitution Augmente de 50% la Constitution. L'augmentation affecte également les potions de Saradomin et les parchemins de soin de la Licorne. À noter que lorsque le cristal se dissipe, vous retrouvez votre vie complète. 3 minutes et 30 secondes 11, 23, 35

Récompenses

Après votre victoire face à Har-Aken dans la Fournaise Ancestrale, TotHaar-Hok vous remettra une récompense au choix :

  • un onyx brut ,
  • une TotHaar-Kal.

Il existe trois TotHaar-Kal, une pour chaque style de combat possédant un bonus de dégâts de 31 dans leur style respectif. TotHaar-Hok vous propose l'une de ces trois capes en récompense suivant le style de combat que vous avez utilisé le plus pendant l'ensemble des vagues. Si un joueur utilise tous les styles de combat de manière équivalente, il aura le choix entre :

  • un onyx brut ,
  • la TotHaar-Kal-Ket (Corps à corps),
  • la TotHaar-Kal-Xil (Combat à distance),
  • la TotHaar-Kal-Mej (Magie).

Si vous possédez les trois capes, vous avez la possibilité de les combiner en les offrant à TzHaar-Mej-Jeh à l'Esplanade pour obtenir la cape de feu améliorée. Cette cape est uniquement décorative et le processus de création est irréverible.

Si vous n'avez pas pris votre récompense à la fin du combat, il suffit de parler à nouveau à TotHaar-Hok dans la fournaise. Et vous ne pourrez pas rejouer à ce mini-jeu si vous n'avez pas récupéré votre récompense.

Il est également possible de recevoir un éclat volcanique dont la rareté est basée sur le nombre d'Har-Aken tués enregistré qui permet de débloquer son familier.

ImageNomQuantitéRareté
Éclat volcanique* 1 Rare (1/200)

*La chance est évaluée à 1/200 avec des paliers de 40 qui augmentent encore la chance de le recevoir.

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Zaraki Zetsu G Laraque 17
Date d'ajout Dernière modification
Dimanche, le 21 Décembre 2014 à 16:35 Mardi, le 20 Janvier 2015 à 20:59