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La Fosse

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Introduction

La compétence d'agilité est une compétence assez répétitive. Il faut faire le même parcours à plusieurs reprises.

Une distraction et diversion est cependant là pour rendre le tout plus divertissant. Un chasseur de têtes assez...agressif a pris place près des différents parcours d'agilité pour vous lancer des défis.
Les deux complices du chasseur de têtes vous feront vivre différentes émotions en vous lançant dans une arène composant différents petits jeux tournés vers la chance.

Serez-vous assez bon (ou assez chanceux) pour réussir les défis de La fosse ?

 

Accéder à la fosse

Pour jouer à la fosse, vous devez avoir un appel du chasseur de têtes qui se trouve à la fin des parcours d'agilités suivants.

  • Parcours d'agilité des gnomes
  • Parcours d'agilité barbare
  • Parcours d'agilité de Dorgesh-Kann
  • Pyramide d'agilité
  • Parcours d'agilité du loup-garou
  • Parcours d'agilité de l'atoll des singes
  • Parcours d'agilité des terres sauvages
  • Parcours d'agilité du clan Hefin

Une fois que vous avez terminé un de ces parcours, le chasseur de têtes peut vous interpeller. Vous aurez alors trois alertes différentes. D'abord, un message apparaîtra dans votre boîte de dialogue.

 

 

Un son de sifflement se fera entendre et finalement une flèche verte apparaîtra au-dessus de la tête du chasseur de têtes.

Vous devez aller lui parler. Il vous assommera et vous amènera à la fosse. Il est à noter que vous ne devez rien avoir dans les mains pour pouvoir accéder à la fosse. De plus, le chasseur de têtes ne vous parlera pas si vous avez l'apparence de singe. Finalement, vous ne pouvez pas avoir de familier ou d'animal derrière vous pour entrer à la fosse.

De plus, les joueurs ayant une cape et un capuchon d'acrobate, une cape du grand maître ou une cape du perfectionniste peuvent accéder à la fosse en tout temps en parlant au chasseur de têtes. Il faut cependant savoir que le nombre d'xp en récompense sera fortement réduit.

Il faut noter aussi que vous ne pouvez faire cette Distraction et diversion qu'une fois par heure.

Vous atterrirez alors dans la salle de jeu de la fosse. Deux joyeux lurons, Tripouille et Rocky (un gobelin et un loup-garou) vous accueilleront.
On vous demandera si vous avez déjà joué au jeu qui vous sera proposé. Si vous répondez non, Tripouille et Rocky vous l'expliqueront.

 

Les jeux

Il existe six jeux différents à la fosse.

Pour cinq de ces jeux, il y a une règle commune, vous devez le terminer avant que le temps ne se soit totalement écoulé.
Le temps est représenté par cette jauge :

 

Lorsqu'elle est vide et que vous n'avez pas terminé, le chasseur de têtes viendra vous chercher et le jeu ne sera pas réussi. Vous recevrez les récompenses comme si c'était un échec.

La seule exception à cette règle est le jeu Karaoké. En effet, il n'y a pas de jauge de temps pour ce jeu.

Voici les explications pour chacun des six jeux.

 

Sol de lave

 

Le but de ce jeu est de passer de caisse en caisse pour se rendre de l'autre côté du sol de lave, et ce avant que le temps soit totalement écoulé. Vous devez donc être de l'autre côté avant que la barre verte soit vide. Bien entendu, les caisses peuvent s'effondrer lorsque vous sautez dessus. Dans ce cas, c'est l'échec.
Pour y arriver, vous devez choisir la bonne caisse à chacune des cinq étapes. Attention, même si trois caisses sont disponibles à une étape, vous aurez uniquement la possibilité de sauter sur deux d'entre elles, situées devant vous.

Par exemple, si vous êtes sur la caisse avec la croix rouge, vous pouvez seulement sauter sur les deux caisses entourées en vert.

 

 

Emboîter des trucs

 

Le but de ce jeu est d'emboîter trois blocs de formes différentes dans les socles adaptés à leur taille situés au nord de la salle. Vous aurez une multitude de blocs à terre, à vous de trouver ceux correspondant aux socles avant la fin du temps imparti représenté par la barre verte !

Pour prendre un bloc, vous devez cliquer dessus. Ainsi, vous le prendrez des deux mains au-dessus de votre tête. Par la suite, cliquez sur le socle correspondant au bloc que vous avez entre les mains.

C'est probablement le jeu de la fosse pour lequel vous avez le plus de chance de réussir, cependant faites attention, le temps s'écoule très vite !

 

Karaoké

 

Le but de ce jeu... survivre !

Vous verrez des rochers tomber, vous devez les éviter à tout prix.
Si vous réussissez à éviter tous les rochers pendant le temps donné (jusqu'à ce que la barre de temps soit vide), vous gagnez.
Au contraire, si vous vous faites écraser par un rocher et bien vous perdez.

Portez attention aux petites roches qui tombent et qui annoncent l'arrivée d'une plus grosse.

 

Paf la brebis

 

Le but de ce jeu est assez simple, il faut trouver la clé en frappant les brebis.

Bien entendu, rien n'est jamais aussi simple que ça. Vous n'avez que cinq chances pour trouver la clé. Après avoir frappé la cinquième brebis sans trouver la clé, vous sortirez du jeu.

 

Caisses et châtiments

 

Le but de ce jeu est de trouver la clé dans une des 16 boîtes présentes.

Bien entendu, vous devinerez qu'il y a une restriction. En effet, vous ne pouvez pas ouvrir plus de 5 caisses. Si la clé n'est pas dans l'une des cinq caisses que vous ouvrez, vous ne réussirez pas le défi et le chasseur de têtes viendra vous chercher et vous donnera la récompense pour un échec.

 

Juste chiffre

 

Le but de ce jeu est de prévoir si le prochain chiffre sera plus grand ou plus petit que le chiffre actuel. Pour voir le chiffre auquel vous devez vous référer, regardez sous la barre de temps, vous le verrez.

 

 

Vous devez cliquer sur le gros bouton vert si vous prévoyez que le prochain chiffre sera plus petit que celui actuel et sur le bouton rouge si vous pensez qu'il sera plus grand.
Voici un petit truc, qui ne fonctionne pas à tous les coups. Si le chiffre est plus petit que 5, alors il y a plus de chance que le prochain soit plus haut, cliquez sur le signe positif. Si le chiffre est plus haut que 5, il est conseillé de cliquer sur le signe négatif, car il y a plus de chance que le prochain soit plus petit. Si c'est 5, alors c'est presque égal. À vous de voir lequel vous choisissez.
Vous devez réussir avec succès 6 prédictions.

 

Récompenses

Succès

Si vous êtes chanceux et réussissez avec succès le mini-jeu, vous serez amené dans une salle où Rocky et Tripouille semblent se reposer. Surpris de vous voir là, ils vous proposeront de miser le montant d'xp de votre récompense pour tenter de la doubler.
Si vous voulez tenter votre chance à nouveau, cliquez sur la caisse à côté de Rocky pour l'ouvrir. Vous aurez alors la chance de doubler votre récompense, mais aussi de perdre la moitié ou alors repartir avec le même nombre.
Si vous préférez ne pas miser votre mise et repartir avec le nombre d'xp déjà gagné, vous n'avez qu'à quitter en cliquant sur la porte derrière Rocky.

 

 

Voici le tableau représentant le nombre d'xp que vous pouvez recevoir selon le jeu et le parcours d'agilité que vous faites. Pour chacune des possibilités vous aurez le nombre d'xp reçu avant de le miser

 

ParcoursSol de laveKaraokéEmboîter des trucsPaf la brebisCaisses et châtimentJuste chiffre
Gnomes (basique) 648 xp 1038 xp 804 xp 713 xp 908 xp 1168 xp
Barbare (basique) 1196 xp 1913 xp 1482 xp 1314 xp 1674 xp 2153 xp
Pyramide d'agilité 1916 xp 3066 xp 2376 xp 2108 xp 2682 xp 3447 xp
Loup-Garou 2945 xp 4713 xp 3651 xp 3240 xp 4122 xp 5301 xp
Atole des singes 3624 xp 5799 xp 4494 xp 3987 xp 5075 xp 6525 xp
Terres sauvages 3809 xp 6094 xp 4722 xp 4190 xp 5332 xp 6857 xp
Dorgesh-Kaan 4140 xp 6624 xp 5133 xp 4554 xp 5796 xp 7452 xp
Gnomes (avancé) 4350 xp 6960 xp 5394 xp 4785 xp 6090 xp 7830 xp
Barbare (avancé) 4938 xp 7900.5 xp 6123 xp 5957 xp 6912 xp 8888 xp
Clan Hefin Inconnu 9000 xp 6975 xp 6187 xp Inconnu 10125 xp

 

De plus, après votre première réussite, le chasseur de têtes vous donnera un magnifique masque de gorille. Ce masque décoratif vous permettra... en fait il ne fait rien de spécial.

Si vous le perdez, vous pouvez le récupérer en parlant au chasseur de têtes de n'importe quel parcours d'agilité, il vous le redonnera avec plaisir.

 

Échec

Si vous échouez votre jeu, le chasseur de têtes vous ramènera au parcours d'agilité que vous avez quitté. À titre de compensation pour la perte de temps, il vous donnera de l'xp en agilité. Le nombre dépend du jeu réalisé et du parcours d'agilité que vous étiez en train de faire.
Voici un tableau qui résume le nombre d'xp que vous recevrez.

 

ParcoursSol de laveKaraokéEmboîter des trucsPaf la brebisCaisses et châtimentJuste chiffre
Gnomes (basique) 216 xp 346 xp 268 xp 237 xp 302 xp 389 xp
Barbare (basique) 398 xp 635 xp 494 xp 438 xp 558 xp 1434 xp
Pyramide d'agilité 638 xp 1022 xp 792 xp 708 xp 894 xp 1024 xp
Loup-Garou 981 xp 1570 xp 1216 xp 1080 xp 1374 xp 1766 xp
Atole des singes 1208 xp 1932 xp 1498 xp 1329 xp 1690 xp 2175 xp
Terres sauvages 1268 xp 2030 xp 1574 xp 1397 xp 1776 xp 2285 xp
Dorgesh-Kaan 1380 xp 2208 xp 1710 xp 1518 xp 1932 xp 2484 xp
Gnomes (avancé) 1450 xp 2320 xp 1798 xp 1595 xp 2030 xp 2610 xp
Barbare (avancé) 1646 xp 2633 xp 2040 xp 1810 xp 2304 xp 2962 xp
Clan Hefin 1875 xp 3000 xp 2325 xp 2062 xp 2625 xp 3375 xp

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Truocerp28
Date d'ajout Dernière modification
Mardi, le 23 Septembre 2014 à 14:04 Mardi, le 30 Décembre 2014 à 20:51