Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

Chinchompa géant

Soumettre une correction

Introduction

 

Le chinchompa géant est une Distractions et Diversions (D&D) semi-quotidienne qui permet d'entraîner la compétence Trappeur. Sorti le 28 août 2012, l'objectif est d'attraper un maximum de somnimites pendant 20 minutes pour les donner à manger au chinchompa géant. Ceci aidera Nyriki Tapio à s'approvisionner en composants d'alchimie et il vous récompensera en points de chasse.

 

 

Prérequis et emplacement

 

Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer. Cependant, il existe différentes sortes de somnimites qui demandent chacune un niveau particulier en Trappeur pour être attrapée. De plus, l'un des emplacements où peut se trouver le chinchompa géant est près d'Isafdar. Et pour cet emplacement il est nécessaire d'avoir commencé la quête Régicide.

 

 

Pour participer, rendez-vous à la Forteresse des gnomes sylvestres au sud du parcours d'agilité. Vous apercevrez un escalier à côté d'un panneau avec le symbôle de Trappeur, montez-y :

 

 

Vous vous retrouverez devant 6 portails et non loin vous pourrez voir la boutique de Mieliki Tapio, la femme de Nyriki, qui grâce aux composants d'alchimie trouvés par son mari espère faire une découverte qui l'a rendra riche ! Auprès d'elle, ou de son mari, vous pourrez échanger vos points de chasse contre des récompenses.

 

 

Cliquez sur le portail orange. C'est celui qui mène à Nyriki, là où va bientôt apparaître le chinchompa géant. En effet il y a divers emplacements et ce portail permet de vous y téléporter directement (3 téléportations par jour maximum). Un message apparaît vous renseignant sur le lieu et le temps restant.

Vous pouvez vous y rendre par vos propres moyens mais il est plus rapide d'emprunter le portail qui vous téléporte juste à côté.  Le chinchompa fait son apparition toutes les heures (heure et demie : XX H 30). Vous pouvez y participer seulement que 2 fois par jour.

 

 

Le bonus d'XP du bâton de Yaktwee amélioré  fonctionne dans cette D&D (tout comme les XP bonus) donc équipez-le si vous l'avez.

Une fois le portail franchi, si vous êtes en avance, attendez que l'entrée de la caverne du chinchompa apparaisse. Quelques minutes avant son apparition, vous remarquerez que le sol tremble, l'écran se met à bouger et un message vous averti : Vous entendez un grondement léger provenant du sol.

Si vous êtes en retard, entrez directement peu importe le temps restant.

 

 

 

Caverne du chinchompa

 

Vous serez redirigé vers un serveur spécialement fait pour et la chasse aux somnimites pourra commencée ! Au centre vous pourrez voir le chinchompa géant bien protégé dans son nid, tout autour se trouvent 15 branches (nids des somnimites) et aux quatre coins de la caverne poussent des fleurs de protée.

Nyriki s'adresse à vous dès votre arrivée et vous donne un bocal, vos somnimites attrapées seront automatiquement placées dedans. Le bocal peut en contenir au maximum 15 alors pensez à le vider régulièrement.

 

 

 

Tout d'abord, allez cueillir une fleur de protée puis équipez-la. Cette fleur attire les somnimites. Il peut arriver que vous en attrapiez une grâce à elle, le succès n'est pas garantie mais cela n'arrêtera pas vos actions en jeu : Une somnimite a été attirée par le nectar de la fleur. Vous réussissez à l'attraper.

Il y a 3 manières d'en attraper :

    • Au vol.
    • Dans les branches remuantes.
    • À l'aide de la fleur de protée.

Il existe 8 sortes de somnimites :

 

SomnimitesNiveaux de TrappeurPoints de chasseExpériences en Trappeur

Rouge

1 1 15 XP 
Orange 13 2 50 XP 
Jaune 26 5 150 XP 
Verte 39 8 250 XP 
Bleue 52 12 300 XP 
Violette 65 15 320 XP 
Grise 78 18 400 XP 
Noire 91 21 450 XP 

 

Il est conseillé d'attraper toutes celles que vous croiserez, en effet parmi toutes, seules les 3 meilleures somnimites correspondant à votre niveau apparaîtront. Alors courez en cercle autour du nid du chinchompa à la recherche des somnimites en vous arrêtant de temps à autre lorsque vous rencontrez une branche remuante.

Régulièrement, équipez votre bâton de Yaktwee amélioré puis videz votre bocal en cliquant sur le nid du chinchompa géant car c'est à ce moment là que vous recevrez des XP en Trappeur. Ensuite rééquipez votre fleur de protée et continuez la chasse !

Il est également possible de trouver des roches étranges en attrapant des somnimites :  .

Les somnimites et les branches sont instancés, c'est-à-dire que vous ne pouvez pas vous les voler entre joueurs. Et à chaque fois que vous ou les autres joueurs déposerez des somnimites dans le nid, le chinchompa géant s'en nourrira jusqu'à ce que la jauge soit pleine et que celui-ci s'endorme.

Sur votre écran apparaît cette jauge, le nombre de somnimites capturées dans votre bocal ainsi que le nombre maximum, le nombre de points chasse gagnés et en haut à droite le temps restant :

 

 

Le maximum de points de chasse durant une partie est de 1 500. Après ça vous pourrez toujours continuer à attraper puis déposez des somnimites et donc gagner des XP.

La partie s'arrête lorsque le temps est épuisé ou lorsque le chinchompa géant s'est endormit. À ce moment là, si vous aviez encore des somnimites en bocal vous recevez l'XP ainsi que les points équivalents et une interface s'ouvre pour vous faire un récapitulatif de vos points de chasse. Enfin, pour sortir vous pouvez soit demander à Nyriki de vous téléporter aux portails soit revenir à la surface en grimpant à l'échelle (vous retournerez alors dans votre serveur).

 

 

Mais avant de partir vous pouvez accéder aux récompenses.

 

 

Récompenses

 

Échanger vos points de chasse auprès de Nyriki avant de sortir ou conservez-les (20 000 maximum) pour les échanger à tout moment à la boutique de Mieliki à la Forteresse des gnomes sylvestres.

En échange de ces points, Nyriki vous propose des tickets de chasse, quelques articles de Trappeur et des XP supplémentaires :

 

 

RécompensesNiveaux de TrappeurPrixDescriptions
Ticket de chasse au lézard des marais 29 4 Vous autorise à capturer un lézard des marais dans la zone de chasse privée de Nyriki.
Ticket de chasse au chinchompa carnivore 63 6 Vous autorise à capturer un chinchompa carnivore dans la zone de chasse privée de Nyriki.
Ticket de chasse au pawya 66 8 Vous autorise à capturer un pawya dans la zone de chasse privée de Nyriki.
Ticket de chasse au kébête polaire 70 15 Vous autorise à capturer un kébête polaire dans la zone de chasse privée de Nyriki.
Ticket de chasse au porkipik 77 10 Vous autorise à capturer un porkipik dans la zone de chasse privée de Nyriki.
Fleur de protée 1 1 La fleur de protée peut faire office d'arme originale si vous ne l'utilisez pas que pour attraper des somnimites.
Crapaud des marais 1 12 S'utilise en Herboristerie et en Invocation.
Lin 1 2 S'utilise en Artisanat.
Goudron des marais 1 4 S'utilise pour la préparation d'appâts à salamandres et lézards des marais.
5 XP de Trappeur 1 1 Vous pouvez échanger vos points de chasse contre de l'XP de Trappeur.

 

Ces tickets de chasse permettent d'avoir accès aux zones de chasse privées et instancés de Nyriki. Un ticket est consommé pour chaque créature attrapée. Et ces terrains de chasse privés sont accessibles à la boutique de Mieliki, ce sont les portails verts à côté du portail orange de Nyriki. Il est également possible d'inviter d'autres joueurs dans une instance de chasse aussi longtemps que les joueurs possèdent au moins un billet pour cette zone.

 

 

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Zaraki Zetsu
Date d'ajout Dernière modification
Mardi, le 27 Mai 2014 à 20:15 Jeudi, le 12 Février 2015 à 21:08