Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

Statues divines

Soumettre une correction

Introduction

 

 

Statues divines est une Distractions et Diversions (D&D) mensuelle qui permet d'entraîner principalement la compétence Construction. Sorti le 3 janvier 2013, l'objectif est d'aider Copernicus Glyphe à construire quatre statues se trouvant dans Giélinor (se réinitialise le premier jour du mois à minuit, heure anglaise).

 

 

Prérequis et emplacement

 

Aucun objet ou niveau particulier n'est nécessaire pour participer. Vous devez simplement remplir l'une de ces conditions :

  • Accomplir au moins 60 tâches.
  • Accomplir la quête La tourte de la terreur.
  • Terminer ou avoir désactivé le tutoriel.

Les 5 sites de construction se trouvent à : Lumbridge, Taverley, Canifis, Gu'Tanoth et Prifddinas. Il n'y a pas d'ordre particulier à respecter ; pour y accéder rapidement utilisez les magnétites :

 

CartesVillesInformationsStatues appréciées
Lumbridge Ce site se trouve au nord-est du château et de la magnétite de Lumbridge, au sud de la ferme aux poules, après le pont. Zilyana
Taverley Ce site se trouve au nord-est de la magnétite de Taverley, à proximité du Cercle des druides. Juna
Canifis Ce site se trouve au sud-est de la magnétite de Canifis. Kr'il Tsutsaroth
Gu'Tanoth Ce site se trouve au sud de la magnétite de Yanille. Graardor
  Prifddinas   Ce site se trouve à l'extrême ouest de Prifddinas.  Reine Glarial 

 

 

Statues

 

Une fois sur l'un des sites, parlez à Copernicus Glyphe afin de l'aider à installer ses échafaudages :

 

 

Une interface apparaît alors pour que vous choisissiez la statue du champion à construire : Juna pour Guthix, Zilyana pour Saradomin, K'ril Tsutsaroth pour Zamorak, et Graardor pour Bandos, Reine Glarial pour Sérène.

 

 

Copernicus vous indique le nombre total des échafaudages ainsi que la hauteur minimale et maximale de l'ensemble de l'édifice.

 

 

Il y a 5 colonnes à monter. Il suffit d'appuyer sur les flèches pour ajouter ou retirer des échafaudages (de 1 à 5).

 

 

Une fois que vous avez placé le nombre maximum d'éléments, cliquez sur le portrait de Copernicus et il vous indiquera si les colonnes sont correctes, trop hautes ou trop basses. Lorsque toutes les colonnes sont correctes, le portrait de Copernicus passe du rouge au vert.

 

 

Cliquez une nouvelle fois dessus et le travail pourra alors commencer :

 

 

  • Si vous avez construit une statue en l'honneur du dieu vénéré dans les environs, vous gagnerez de l'XP en Construction  (XP dépendant de votre niveau en Construction ; équivalent à une grande lampe). Vous pourrez également prier la statue, en cliquant dessus, pour gagner de l'XP en Prières  (XP dépendant de votre niveau en Prières ; équivalent à une lampe moyenne).
  • Ou si au contraire vous avez construit une statue qui n'est pas appréciée, vous gagnerez toujours l'XP en Construction , mais un fanatique vous attaquera après que vous aillez prié la statue. Tuez-le et vous gagnerez alors de l'XP en Pourfendeur  (XP dépendant de votre niveau en Pourfendeur ; équivalent à une lampe moyenne).

Après avoir prié la statue, vous aurez complété la D&D pour ce site et vous pourrez donc passer à la suivante. Après leur construction, les statues vous permettent de récupérer vos points de prière ; comme un autel. Mais lorsque le mois prochain débutera, les statues retourneront à leur état de bloc en pierre brute.

L'apparence des statues est différente suivant votre niveau en Construction. En effet, elles seront de plus en plus raffinées : simples au niveau 1, robustes au niveau 32, délicates au niveau 52, expertes au niveau 72 et chefs-d'oeuvre au niveau 90.

Le bonus de niveau de la scie de cristal ne fonctionne pas sur ces statues.

 

 

Fanatiques

 

Au moment où vous priez la statue, une instance est créée et un fanatique apparaît. Si vous n'avez pas l'équipement nécessaire pour l'affronter, vous pouvez fuir en cliquant sur la statue. Et après avoir attendu au moins une minute, vous pourrez retenter votre chance.

Le niveau et la faiblesse des fanatiques varient suivant votre niveau de Pourfendeur :

 

Niveau de PourfendeurNiveau de combat (Points de vie)Faiblesses
1 6 (150 HP)

Flèches
25 64 (1 600 HP)

Écraser
50 98 (2 450 HP)

Armes de jet
75 134 (3 350 HP)

Sorts d'eau

 

 

Informations supplémentaires

 

Après avoir construit au moins une statue pendant quatre mois, vous pourrez demander à tout moment à Copernicus Glyphe des burins de sculpteur. Il en existe 4, un par statue de dieu : , , , . Tous avec le même bonus ; une fois équipé il offre un bonus invisible d'1 niveau en Construction et d'1% d'XP lorsque vous entraînez cette compétence.

Les tenues de compétence de Construction et de Prières ne fournissent pas d'XP supplémentaire pour cette D&D.

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Zaraki Zetsu
Date d'ajout Dernière modification
Mardi, le 27 Mai 2014 à 19:06 Lundi, le 17 Novembre 2014 à 00:15