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La caverne d'entraînement de Cendra

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Introduction

La caverne d'entraînement de Cendra est une Distractions et Diversions (D&D) hebdomadaire permettant d'entraîner la compétence Feu de camp (se réinitialise le mercredi matin à minuit (heure anglaise)). Le but est de réaliser des symboles en allumant des feux au sol sous la direction de Cendra dans un délai de 10 minutes.

 

 

Prérequis et emplacement

 

 

Cette caverne se trouve au sud du Pic des aigles. Pour y accéder vous devez :

Pour vous y rendre rapidement, téléportez-vous avec le livre de Cendra  ou prenez la magnétite du Pic des aigles puis dirigez-vous au sud. Vous verrez l'entrée du tunnel :

 

 

 

Caverne

 

À votre arrivée à la caverne vous apercevrez Cendra. Si vous avez perdu son livre vous pouvez le lui redemander. À côté d'elle se trouve aussi un Bidon d'essence, prenez-le, c'est le seul outil dont vous aurez besoin pour allumer les feux.

 

Parlez-lui pour commencer l'entraînement et une jauge de temps de 10 minutes apparaitra alors :

 

 

Descendez les escaliers devant vous et vous arriverez sur la plateforme de jeu. Pour chaque symbole que vous réaliserez correctement, Cendra vous récompensera par des XP en Feu en camp.

La plateforme de jeu est une grille à forme carrée composée de 49 cases. C'est sur ces cases que vous devez allumer les feux de manière à représenter un symbole.

Un feu ne peut être placé qu'au centre des cases à l'aide du bidon d'essence.

 

 

Pour cela vous avez deux façons de procéder : soit en vous plaçant au centre de la case soit en vous plaçant devant la case.

  • Au centre de la case : faites un clic droit sur le bidon d'essence puis "Allumer feu ici".
  • Devant la case : faites un clic gauche sur le bidon d'essence "Allumer feu".

 

 

Lorsque vous allumez un feu, vous vous déplacez vers l'ouest ; exactement comme lorsque vous allumez un feu traditionnel. La méthode pour faire une ligne horizontale est donc la suivante : placez-vous au centre de la case la plus à l'est de la ligne et faites un clic droit "Allumer feu ici", puis un clic gauche. Ensuite déplacez-vous sur la case voisine et recommencez.

Si vous avez allumé un feu par erreur, vous pouvez l'éteindre en faisant un clic droit dessus. Car si un seul feu est en trop ou en moins dans le symbole que vous souhaitez représenter, Cendra ne vous donnera aucun XP.

Une fois le symbole complété, Cendra vous donnera l'XP correspondant et tous les feux s'éteindront, vous pourrez alors en réaliser un autre. Il est possible d'effectuer plusieurs symboles dans les 10 minutes imparties et même plusieurs fois le même symbole. Chaque minute restante vous sera indiquée dans votre boîte de discussions :

 

 

À la fin du temps réglementaire, que vous ayez terminé votre symbole ou non, Cendra vous téléportera auprès d'elle.

 

 

Symboles

 

Il existe 5 symboles, chacun étant plus ou moins long à exécuter et chacun donnant des XP différents. Les bonus d'XP ne fonctionnent pas sur l'XP que vous offre Cendra néanmoins ils fonctionnent sur les feux que vous allumez au sol (2 XP par feu).

En lisant le livre de Cendra vous aurez un aperçu des symboles à représenter. Une chose importante à retenir c'est qu'ils sont représentés sur ce livre avec la caméra au nord alors que lorsque vous pénétrez dans la caverne la caméra est au sud.

 

 

Un seul de ces symboles n'est pas inscrit dans le livre et y sera lorsque vous l'aurez dessiné une fois sur la grille : celui de Zaros. En effet, Cendra est une fidèle de Zaros et ce symbole est le plus cher à ses yeux. Vous devez l'avoir dessiné au moins une fois pour la cape du perfectionniste à bordure.

Le tableau ci-dessous vous donne des indications sur leurs formes (caméra au nord), le nombre de feux à allumer, et l'expérience reçue :

 

SymbolesNombre de feuxExpérience (XP des feux comprise)

Carré
24 14 770 XP 

Carrés concentriques
32 17 730 XP 

Croix
13 7 387 XP 

Spirale
31 22 145 XP 

Zaros
13 7 387 XP 

 

À noter, pour les plus doués et rapides d'entre vous, qu'il est possible de réaliser 6 spirales, équivalent à 132 870 XP en Feu de camp, en l'espace de 10 minutes. Et si vous constatez qu'il ne vous reste pas suffisamment de temps pour compléter une spirale, faites un carré.

 

 

Familiers

 

Il y a 4 familiers de feu qui errent autour de la zone d'entraînement : la Flamme incandescente, la Masse luminescente, la Flamme chauffante et la Boule de feu retorse. Après vous être entraîné au moins une fois avec Cendra, vous avez la possibilité d'en prendre un comme animal de compagnie. Vous pouvez avoir une nouvelle fois le même animal si vous le placez dans votre maison de joueur. Mais pour en avoir un d'un autre type, relâchez le(s) votre.

 

Flamme incandescenteMasse luminescenteFlamme chauffanteBoule de feu retorse

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Zaraki Zetsu
Date d'ajout Dernière modification
Mardi, le 27 Mai 2014 à 18:00 Samedi, le 07 Juin 2014 à 15:01