Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

Tour de domination

Soumettre une correction

Introduction

Quelque part dans le désert se dresse une tour gigantesque dont le sommet est au-delà des nuages. Peu de personnes l'ont trouvée, encore moins y ont survécu. Serez-vous capable de revivre les épreuves du passé ?

 

Présentation générale

La Tour de domination est un mini-jeu solo de combat dans lequel vous pouvez combattre de nouveau des boss de quêtes déjà accomplies, grâce à différents modes de jeu et mêmes des défis spéciaux. Si vous mourrez dans la Tour de domination vous ne perdez pas vos objets.
Lors de votre première visite dans la Tour, parlez au visage, qui pourra vous expliquer brièvement le fonctionnement.

 

Localisation et moyens d'accès

La Tour de domination se situe dans le nord du désert, sur la rive ost de l'Elide et à l'ouest de la zone de trappeur d'Uzer. Il existe plusieurs moyens pour s'y rendre :

  • Médaillon de domination : Il permet de se téléporter jusqu'à 3 fois par jour directement dans la Tour de domination. Vous devez avoir parlé au moins une fois au visage de la Tour pour l'obtenir.
  • Réseau des aigles : Si vous avez accompli la quête Le pic des aigles et que vous avez débloqué l'aigle du désert, vous pouvez utiliser ce dernier pour vous rendre dans une caverne au nord-est de la Tour de domination.
  • Balai de la sorcière : Si vous avez accompli la quête Du balai et que vous avez enchanté le balai en parlant à l'assistante de la sorcière d'Al-Kharid, vous pouvez l'utiliser pour vous téléporter au Jardin de la sorcière. Ensuite sortez en buvant à la fontaine, franchissez le Passe de Shantay et prenez le premier pont de l'Elide.
  • Magnétite d'Al-Kharid/Amulette de gloire : Vous pouvez les utiliser pour vous téléporter à Al-Kharid, traversez ensuite le Passe de Shantay et prenez le premier pont sur l'Elide.
  • Pollnivneach : Vous pouvez vous téléporter à Pollnivneach de différentes manières (tablette Télédomus après Love Story, parchemin de téléportation à Pollnivneach ou anneau de Pourfendeur). Ensuite longez l'Elide vers le nord et traversez le pont.
  • Cercle de fées : Si vous avez accès aux cercles des fées, utilisez le code DLQ pour vous rendre à celui situé au nord de Nardah. Ensuite dirigez-vous simplement vers le nord-ouest sans jamais traverser l'Elide.
  • Amulette du désert : Vous pouvez vous téléporter à Nardah grâce à cette récompense du journal des tâches du désert. Ensuite dirigez-vous tout au nord-ouest sans jamais traverser l'Elide.

 

 

Prérequis

Pour pouvoir jouer à la Tour de domination, vous devez posséder les prérequis suivants :

  • Niveau 110+ de Combat
  • Avoir accompli au minimum 20 quêtes parmi les 37 suivantes. Chaque quête débloque un ou plusieurs boss, et donc si vous n'en avez pas accomplie une, le(s) boss de celle-ci ne seront pas disponibles dans la Tour de domination.
QuêtesBoss débloqué(s)
Armoiries de famille Chronozon
Avis de recherche Solus Dellagar
Bataille onirique L'Inadéquation (+ doutes) - L'Intouchable - L'Eternel et l'Insaisissable
Cavale monstrueuse Gardien des chevaliers noirs
Contact ! Scarabée géant
Dans l'arène Bouncer - Général Khazard
Entre le marteau et l'enclume Avatar arzinien
Héritage des profondeurs Sentinelles dagannoths - Mère dagannoth (version 2)
Histoire d'amour trollesque Arrg
L'appel du néant Reine du néant (+ drônes)
La cité perdue Esprit de l'arbre de Dramen
La fille des montagnes Le Kendal
La forteresse des trolls Papa
La fuite des cerveaux Coffrebarrique (version 1)
La grande aventure de Monbras Oiseau-roc géant
La malédiction d'Arrav Arrav
La mine hantée Treus Dayth - Tarn Razorlor
La quête des légendes Nezikchened
La sagesse des singes Leeuni, Ayuni et Eruni
Le Commandant élu Sigmund
Le monstre des profondeurs Mère dagannoth (version 1)
Le requiem de Nomade Avatar défectueux - Nomade
Le temple de Senntisten Démon de glace
Le trésor du désert Damis, Fareed, Kamil et Deszu
Les épreuves frémennes Koschei l'Immortel - Le Draugen
Les esprits de l'Elide Golems blanc, gris et noir
Les pieds dans le plat Poulet maléfique - Culinaromancien - Flambid, Agrith-Nane et Deszourt - Karamil et mère gélatinnoth
Love Story Zénévivia
Momie, es-tu là ? Ombres de Tumeken
Monnaie de singe Démon de la jungle
Pendant le sommeil de Guthix Elémentaire d'équilibre
Sacré Graal Titan chevalier noir
Toktz-Ket-Dill Toktz-Ket-Dill
Tueur de démons Delrith
Tueur de dragons Melzar le fou - Elvarg
Tueur de vampires Comte Draynor
Une tempête se prépare Agrith-Naar

 

Vous pouvez vérifier les prérequis qui vous manquent en parlant au visage de la Tour.

 

 

Veuillez noter que vous pouvez tout de même regarder un combat et accomplir le combat spécial "Au feu ! (version facile)" sans avoir les prérequis.

 

Fonctionnement

Lors de votre première visite, parlez à l'étrange visage. Celui-ci vous donnera un médaillon de domination vous permettant de vous téléporter jusqu'à trois fois par jour à côté de lui. Une banque est accessible ici également, vous permettant de vous équiper et préparer juste avant le combat. De plus, vous pouvez aller consulter le tableau de scores à l'est de la salle pour consulter la liste des meilleurs joueurs du serveur et jusqu'où ils sont allés.

 

 

Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur l'escalier pour choisir votre mode de jeu. Il en existe cinq (Ascension, Endurance, Spécial, Libre et Spectateur), chacun ayant ses particularités. L'étrange visage peut vous fournir des explications de base quant au fonctionnement précis de chacun des modes.

 

 

Tous les modes prennent place dans une arène, qui peut avoir des piliers (petits ou grands) ou non selon les boss. Lorsque vous franchissez la porte d'entrée, le seul moyen de sortir est soit de tuer le boss, soit de mourir soit de se déconnecter en réussissant à ne pas être touché pendant plus de 10 secondes.

Si vous remportez la victoire, vous pourrez emprunter la porte de sortie située dans le côté opposé de l'arène. Toutes vos statistiques qui ont été baissées (niveaux de compétence, points de vie, points de prières et points d'invocation) seront remises à niveau automatiquement, tandis que votre adrénaline sera remise à zéro.

Vous arriverez dans une petite zone, dans laquelle vous pourrez passer à l'étage suivant ou changer de mode, revenir dans la salle principale, accéder au coffre de récompenses et enfin accéder à votre banque. Notez que vous ne pouvez pas accéder à votre banque en mode Endurance.

Le mode spectateur permet d'observer le combat depuis les bords de l'arène, sans pouvoir y entrer.

 

 

Mode ascension

Lorsque que vous choisissez le mode ascension, une nouvelle interface apparaitra. Celle-ci vous fournit des informations sur votre adversaire, ainsi que l'enjeu en facteur de domination (voir la section Récompenses).

Vous pouvez choisir de patienter ou de combattre. Contrairement aux autres modes, lorsque vous battez un boss, cette interface apparaitra directement.

Si vous patientez, vous pouvez reprendre votre progression via l'escalier qui monte. Pour changer de mode, vous devez soit mourir soit chercher dans le coffre de récompenses.

Il est important de signaler que si vous mourrez en mode ascension, votre facteur de domination diminuera ! Ne prenez donc pas de risques inconsidérés.

 

 

La particularité du mode ascension est qu'à chaque fois que vous progressez d'un étage, un handicap supplémentaire vous est appliqué, se cumulant aux autres déjà reçus. Quelque uns de ces handicaps sont bénéfiques, mais la plupart vous seront défavorables.

Lorsque que vous cliquez sur la porte d'entrée, une petite interface apparaitra avec la liste des handicaps possibles qui défilent. En cliquant sur arrêter, la sélection s'arrêtera sur un certain handicap. Cependant vous pouvez influencer quelque peu celui-ci grâce à deux options.

La première, Relancer, va comme son nom l'indique simplement relancer la sélection.

La deuxième, Décaler, va remplacer le handicap actuel par le prochain sur la liste que vous n'avez pas encore. Vous pouvez faire ces actions trois fois en tout, et à chaque étage accompli une nouvelle action sera disponible (le maximum est de trois).

Vous pouvez également voir les différents handicaps que vous possédez déjà en surbrillance dans le bas de l'interface.

 

 

Voici donc la liste de tous les handicaps possibles. Lorsque vous les avez tous en même temps, l'interface de sélection des handicaps ne réapparaitra plus. Le maximum d'étages en mode d'ascension est de 250. Vous ne saurez pas continuer au-delà.

 

SymboleHandicapEffets du handicap
Gain d'adrénaline réduit Vos gains d'adrénaline sont réduits par rapport à la normale.
Malus en attaque magique Votre efficacité en magie est diminuée.
Doigts glissants De temps à autre, vos armes sont déséquipées et vont dans l'inventaire. Cependant si votre inventaire est plein, cet handicap n'a aucun effet.
Pas de prières Vous ne pouvez pas utiliser de prières, normales ou anciennes.
Monstre assommé Tous les ennemis sont étourdis et ne peuvent pas attaquer pendant les dix premières secondes du match.
Pas de familier Vous ne pouvez pas utiliser de familiers dans l'arène. Si vous en avez déjà un invoqué, celui-ci sera "mis en suspens" le temps du combat.
Malus en attaque à distance Votre efficacité au combat à distance est réduite.
Pas de plastron Vous ne pouvez pas équiper d'objet à l'emplacement du plastron. Si vous en avez déjà un sur vous, celui-ci sera envoyé automatiquement dans votre banque.
Moitié de points de vie Vous perdez la moitié de vos points de vie au début du combat. Vous pouvez vous guérir par après.
Givre aléatoire De temps à autre, vous êtes immobilisé quelques secondes mais vous pouvez toujours attaquer.
Malus en défense rapprochée Votre résistance au corps à corps est diminuée.
Pas de nourriture Vous ne pouvez pas manger de la nourriture.
Pas de bouclier Vous ne pouvez pas équiper de boucliers ou de main-gauches. Si vous en avez déjà un équipé, celui-ci sera automatiquement envoyé dans votre banque. Cependant vous pouvez toujours équiper des armes secondaires et à 2 mains.
Malus en attaque rapprochée Votre efficacité au corps à corps est diminuée.
Régénération Si vos points de vie sont bas, vous serez complètement guérit, ainsi que vos points de prières, d'invocation et statistiques. Ne fonctionne qu'une seule fois par match.
Pas de potion Vous ne pouvez pas boire de potions.
Pas de bonus Vous ne pouvez pas utiliser les bonus de la Tour de domination, tels que les bombes ou les armes de domination. Cependant vous pouvez toujours utiliser votre médaillon de domination, la viande de scorpion et les potions de domination.
Malus en défense à distance Votre résistance au combat à distance est diminuée.
Empoisonnement Vous êtes empoisonné au début du match. Vous pouvez vous guérir par la suite.
Choc aléatoire De temps à autre vous êtes étourdi quelques secondes. Le combat automatique est également désactivé à chaque fois que vous êtes touché par cet handicap.
Malus en défense magique Votre résistance à la magie est diminuée.
Pas de capacités ultimes Vous ne pouvez pas utiliser de capacités ultimes.

 

Mode endurance

Lorsque que vous choisissez le mode endurance, une nouvelle interface apparaitra. Celle-ci vous fournit des informations sur votre adversaire, ainsi que l'enjeu en facteurs de domination (voir la section Récompenses). Vous pouvez choisir de patienter ou de combattre.

Pour changer de mode, vous devez soit mourir soit chercher dans le coffre de récompenses soit descendre les escaliers.

Si vous mourrez en mode endurance, votre facteur de domination restera inchangé. La particularité du mode endurance est que vous ne pouvez pas utiliser la banque entre les combats.

Vous devrez alors tenir le plus longtemps possible avec un inventaire et un équipement de départ. Il est donc judicieux de prévoir le maximum de cas possibles pour être paré à toute éventualité. Le maximum d'étages en mode endurance est de 250. Vous ne saurez pas continuer au-delà.

 

Mode spécial

Lorsque que vous choisissez le mode spécial, une nouvelle interface apparaitra. Celle-ci présente une liste de combats spéciaux. En cliquant sur l'un des éléments de la liste, vous recevez des informations supplémentaires sur le combat, les boss présents et les handicaps imposés.

 

 

Voici donc une liste détaillant chacun des combats spéciaux. Réussir un combat spécial compte comme un seul boss tué.

 

Combat spécialQuête(s) requise(s)Boss présent(s)Handicap(s)Note(s)Facteur de domination
La vengeance des poulets maléfiques
  • Les pieds dans le plat
  • 15 poulets maléfiques
  • Pas de prières
Aucune 1780
A mort !
  • La malédiction d'Arrav
  • Les épreuves frémmenes
  • Dans l'arène
  • Cavale monstrueuse
  • La fille des montagnes
  • Les esprits de l'Elide
  • Arrav
  • Koschei l'Immortel
  • Général Khazard
  • Gardien des chevaliers noirs
  • Le Kendal
  • Les golems blanc, gris et noir
  • Pas de prières
  • Pas de capacités ultimes
  • Pas de bonus
  • Choc aléatoire
  • Empoisonnement
  • Malus en défense rapprochée
  • Malus en défense à distance
  • Malus en défense magique
Tous les boss commencent le combat avec seulement 20% de leurs points de vie de base. 1600
Tout doit disparaitre !
  • Héritage des profondeurs
  • 6 sentinelles dagannoths
Aucun Aucune 1650
La fin de Nomade
  • Le requiem de Nomade
  • Nomade x2
Aucun Vous affronterez Nomade deux fois, l'un après l'autre. Vous ne pourrez pas aller à la banque entre les deux. 2930
Des dagannoths au petit déj'
  • Héritage des profondeurs
  • 2 sentinelles dagannoths
  • Mère dagannoth (version 1)
  • Mère dagannoth (version 2)
Aucun Balmung est fournie par terre. Si votre livre de sorts normaux n'est pas activé, il le sera au début du combat, puis reviendra à son état initial après le combat. 1940
Indigestion
  • Les pieds dans le plat
  • Culinaromancien
  • Flambid, Agrith Na-Na et Deszourt
  • Karamil et mère gélatinnoth
  • Pas de bouclier
  • Pas de bonus
  • Pas de familier
  • Pas de plastron
  • Pas de capacités ultimes
  • Malus en défense rapprochée
  • Malus en défense à distance
  • Malus en défense magique
Si votre livre de sorts normaux n'est pas activé, il le sera au début du combat, puis reviendra à son état initial après le combat. 1500
Je résisterai !
  • Bataille onirique
  • L'Inadéquation (+ doutes)
  • L'Eternel et L'Insaisissable
  • L'Intouchable
  • Pas de bouclier
  • Pas de plastron
  • Pas de potion
  • Pas de prières
  • Pas de nourriture
  • Pas de familier
  • Choc aléatoire
  • Moitié de points de vie
  • Malus en attaque rapprochée
  • Malus en attaque à distance
  • Malus en attaque magique
  • Malus en défense rapprochée
  • Malus en défense à distance
  • Malus en défense magique
Vous pouvez réussir ce combat de deux manières : soit en tuant les quatre boss, soit en survivant cinq minutes. De la nourriture apparaitra de temps à autre dans l'arène. 875
Pluie de bonus
  • Avis de recherche
  • Tueur de vampires
  • Le Commandant élu
  • La mine hantée
  • Les épreuves frémennes
  • La fille des montagnes
  • Les pieds dans le plat
  • Momie, es-tu là ?
  • Solus Dellagar
  • Delrith
  • Comte Draynor
  • Melzar le fou
  • Sigmund
  • Tarn Razorlor
  • Le Draugen
  • Le Kendal
  • Ombre de Tumeken
  • Culinaromancien
  • Elvarg
  • Treus Dayth
  • Pas d'armes
  • Pas d'armure
Vous devez tuer tous ces boss en utilisant uniquement les bombes dispersées sur le sol (et à la main éventuellement). Hauteclaire, la massue ancienne et le marteau avec pieu sont fournis par terre et peuvent être utilisés pour se battre. 695
Au feu ! Aucune
  • Freesunt
  • Pas de bonus
  • Pas de familier
  • Pas de capacités ultimes
  • Pas de prières
Freesunt est un monstre unique qui tire son origine de l'évènement RuneFest 2011. En battant Freesunt, vous recevez une amélioration graphique à votre balise de domination. 4250
Au feu ! (version facile) Aucune
  • Freesunt (version facile)
  • Pas de bonus
  • Pas de familier
  • Pas de capacités ultimes
  • Pas de prières
Freesunt est un monstre unique qui tire son origine de l'évènement RuneFest 2011. Ce combat est le seul accessible à tous, même ceux ne remplissant pas les prérequis pour la Tour de domination. 0

Mode libre

 

Dans le mode libre, vous pouvez choisir d'affronter le boss de votre choix et de vous imposer vous-même vos handicaps au choix. Pour pouvoir affronter un boss en mode libre, vous devez avoir au préalable tué celui-ci en mode ascension, endurance ou spécial. Les boss sont répartis en 8 classes, allant de A à H, A étant les plus puissants et H les moins puissants.

 

 

Mode spectateur

Dans le mode spectateur, vous pouvez observer les combats des joueurs qui l'ont autorisé. Il suffit de sélectionner le combat en cours de son choix.

 

 

Vous vous retrouverez au-dessus d'un escalier. Là, en cliquant sur un des yeux sur le sol vous aurez accès aux différents angles possibles de caméra. Pour en changer, il suffit de cliquer sur l'un des yeux présents dans la petite interface qui est apparue.

 

Pour quitter le mode spectateur, cliquez sur le bouton "Quitter" de la petite interface puis descendez les escaliers.

 

Paramétrages et animations

En-dessous des interfaces de tous les modes (sauf Spectateur), vous pouvez cocher la case Autoriser spectateur pour permettre ou non que vos combats puissent être vus par d'autres joueurs.

 

 

En cliquant sur le bouton Animation, vous aurez accès à une autre petite interface. Là vous pourrez sélectionner quelles animations vous voulez jouer dans les matches. Certaines peuvent être débloquées dans les récompenses de la Tour de domination. Vous pouvez également choisir si vous voulez passer la scène d'introduction et/ou la scène finale.

 

 

Récompenses

 

Récompenses de base

En effectuant des combats, vous gagnez des facteurs de domination. En plus de vous faire monter dans le classement, ces facteurs de domination peuvent être échangés contre des récompenses dans les coffres des récompenses situés aux pieds des escaliers dans la salle principale.

Notez que réclamer ses récompenses réinitialise le progrès dans le cas des modes endurance et ascension, et qu'il est obligatoire de les réclamer après un combat en mode spécial afin de faire d'autres combats.

 

 

Ces récompenses incluent des runes et os de haut niveau, des flèches et carreaux runiques, des potions de domination (elles possèdent les mêmes effets que leur équivalent normal mais ne contiennent que deux doses et ne sont utilisables que dans la Tour de domination), de la viande de scorpion (nourriture équivalente à une patate au thon et utilisable uniquement dans la Tour de domination également), un livre d'expérience(pouvant procurer de l'expérience en Attaque, Force, Défense, Combat à distance, Magie, Prières et Constitution) ainsi que plusieurs objets bonus tels que des armes de domination ou des bombes, accessibles en accomplissant les exploits. Plus vous avez de facteurs de domination, plus les récompenses d'expérience et d'objets seront élevées.


Il est possible de convertir les objets bonus (viande de scorpion, armes, bombes, etc) en expérience via le bouton Convertir objets en bas de l'interface du coffre des récompenses. Vous pouvez également tout mettre en banque (sauf le livre d'expérience) grâce au bouton correspondant.

 

Exploits et récompenses

 

Pour accéder à la liste des exploits, faites clic droit sur l'étrange visage et sélectionnez "Récompenses". Vous pourrez regarder lesquels vous avez débloqué et ceux que vous pouvez débloquer ou non.

 

 

En accomplissant ces exploits, vous débloquez l'accès à certaines récompenses, en allant des bombes aux animations en passant par des équipements. Voici donc une liste des exploits et des récompenses qu'ils débloquent respectivement.

 

ExploitsExplicationsRécompenses
Atteindre l'étage 5 en mode Ascension Atteignez l'étage 5 en mode Ascension Nouvelle animation de type Agressivité
Atteindre l'étage 10 en mode Ascension Atteignez l'étage 10 en mode Ascension Nouvelle animation de type Comédie
Atteindre l'étage 15 en mode Ascension Atteignez l'étage 15 en mode Ascension Accès au bonus Corne d'aide. Quand cet exploit est accompli, il se peut qu'une ou plusieurs cornes d'aide apparaissent dans le coffre de récompenses. Elle contient cinq charges, et à chaque fois qu'elle est utilisée une viande de scorpion apparait sur le sol. Utilisable uniquement dans la Tour de domination.
Atteindre l'étage 15 en mode Endurance Atteignez l'étage 15 en mode Endurance Nouvelle animation de type Soumission
Atteindre l'étage 20 en mode Endurance Atteignez l'étage 20 en mode Endurance Amélioration des statistiques du médaillon de domination dans la Tour de domination. Les coups critiques passent de 2.3% à 3.5% et l'augmentation des statistiques est plus élevée.
Atteindre l'étage 25 en mode Endurance Atteignez l'étage 25 en mode Endurance Accès au bonus Arbalète de domination. Quand cet exploit est accompli, il se peut qu'une ou plusieurs arbalètes de domination apparaissent dans le coffre de récompenses. L'arbalète est à une main et requiert un niveau 90 de Combat à distance pour être équipée. Elle est dégradable et tombera en poussière après 100 coups. Utilisable uniquement dans la Tour de domination.
Subir tous les types de handicap Subissez au moins une fois chaque handicap en mode Ascension. Vous ne devez pas forcément le faire d'une seule traite. Accès au bonus Epée de domination. Quand cet exploit est accompli, il se peut qu'une ou plusieurs épées de domination apparaissent dans le coffre de récompenses. L'épée est à deux mains et requiert un niveau 90 d'Attaque pour être équipée. Elle est dégradable et tombera en poussière après environ 5 minutes de combat. Utilisable uniquement dans la Tour de domination.
Utiliser les bonus corne d'aide + bombe Utilisez au moins une fois la corne d'aide et chacune des trois types de bombe dans la Tour de domination. Le combat spécial "Pluie de bonus" ne compte pas. La corne et les bombes se débloquent grâce à d'autres exploits. Accès au bonus Bâton de domination. Quand cet exploit est accompli, il se peut qu'un ou plusieurs bâtons de domination apparaissent dans le coffre de récompenses. Le bâton est à deux mains et requiert un niveau 90 de Magie pour être équipé. Il est dégradable et tombera en poussière selon le nombre de dégâts que vous infligerez avec. Le bâton est une source infinie de runes élémentaires (air, eau, terre, feu) quand il est équipé.
Trouver la moitié des pages de journal Les pages de journal peuvent apparaitre dans le coffre de récompenses. Plus le facteur de domination est haut, plus il y a de chances d'en avoir. Vous pouvez obtenir un journal pour rassembler vos pages en parlant à l'étrange visage. Il vous faut 10 pages pour accomplir cet exploit. Accès au bonus Bombe minime Quand cet exploit est accompli, il se peut qu'une ou plusieurs bombes minimes apparaissent dans le coffre de récompenses. Vous pouvez utiliser ces bombes pendant vos combats dans la Tour de domination, avec un maximum de quatre par match. Quand elle est utilisée, elle inflige des faibles dégâts à un ennemi. Il se peut que vous ratiez, et la bombe inflige quelques dégâts supplémentaires de zone pendant quelques secondes.
Trouver toutes les pages de journal Les pages de journal peuvent apparaitre dans le coffre de récompenses. Plus le facteur de domination est haut, plus il y a de chances d'en avoir. Vous pouvez obtenir un journal pour rassembler vos pages en parlant à l'étrange visage. Il vous faut 20 pages pour accomplir cet exploit. Accès au bonus Bombe massive. Quand cet exploit est accompli, il se peut qu'une ou plusieurs bombes massives apparaissent dans le coffre de récompenses. Vous pouvez utiliser ces bombes pendant vos combats dans la Tour de domination, avec un maximum de quatre par match. Quand elle est utilisée, elle inflige des dégâts moyens à trois ennemis. Il se peut que vous ratiez, et la bombe inflige quelques dégâts supplémentaires de zone pendant quelques secondes.
FD de 10 000 + toutes les pages de journal Vous devez obtenir toutes les pages de journal (20) et avoir un facteur de domination d'au moins 10 000. Accès au bonus Bombe colossale. Quand cet exploit est accompli, il se peut qu'une ou plusieurs bombes colossales apparaissent dans le coffre de récompenses. Vous pouvez utiliser ces bombes pendant vos combats dans la Tour de domination, avec un maximum de quatre par match. Quand elle est utilisée, elle inflige de lourds dégâts à tous les ennemis présents dans l'arène. Il se peut que vous ratiez, et la bombe inflige quelques dégâts supplémentaires de zone pendant quelques secondes.
Tuer 100 boss Tuez 100 boss Accès à la balise de domination de niveau 1. Cette balise peut être réclamée à l'étrange visage. Quand elle est posée, elle affiche les exploits dans la Tour de domination de son propriétaire, mais augmente aussi les statistiques de combat (Attaque, Force, Défense, Combat à distance et Magie) de 4 niveaux si elle est placée non loin d'un boss. Cette augmentation ne fonctionne qu'auprès des boss du Donjon de la Guerre des Dieux, les rois dagannoths, les avatars de Guerre des âmes, la Bête corporelle, le Roi et la reine kalphite, le Roi des dragons noirs et TzTok-Jad.
Tuer 200 boss Tuez 200 boss Accès à la balise de domination de niveau 2. Cette balise peut être réclamée à l'étrange visage. Elle possède les mêmes fonctions que la balise de niveau 1 mais l'augmentation des statistiques de combat passent de 4 à 6.
Tuer 300 boss Tuez 300 boss Accès à la balise de domination de niveau 3. Cette balise peut être réclamée à l'étrange visage. Elle possède les mêmes fonctions que la balise de niveau 2 mais l'augmentation des statistiques de combat passent de 6 à 8.
Tuer 450 boss + faire tous les matchs spéciaux Tuez 400 boss et accomplissez au moins une fois tous les matchs spéciaux. Accès aux mines dominantes. Quand cet exploit est accompli, vous pouvez acheter des mines dominantes via l'interface des exploits au prix de 10 000 pièces d'or pour 10 mines. Ces mines sont utilisables à l'extérieur de la Tour de domination, et vous ne pouvez en poser que deux par minute. Quand un monstre est touché par une mine dominante, celui-ci est blessé à hauteur de 20% de son maximum de points de vie. Ne fonctionne pas contre la plupart des boss.
Tuer 450 boss + assister à un match Tuez 450 boss et assistez à au moins un match. Accès aux prédamantis. Quand cet exploit est accompli, vous pouvez réclamer des prédamantis via la liste des exploits. Vous pouvez en obtenir un lot de 100 tous les 5 combats effectués dans la Tour de domination. Les prédamantis peuvent être utilisés à l'extérieur de la Tour de domination contre la plupart des monstres et boss mais pas contre d'autres joueurs. Un seul peut être utilisé à la fois. Le prédamantis attaque au corps à corps et peut infliger de lourds dégâts, étourdir et empoisonner la cible. Il reste 30 secondes avant de disparaitre.
Tuer 500 boss Tuez 500 boss Accès aux mines suprêmes. Quand cet exploit est accompli, vous pouvez réclamer des mines suprêmes via la liste des exploits. Une fois que vous en avez réclamé un lot (10 mines), vous devrez retuer 500 boss supplémentaires pour avoir de nouveau accès aux mines suprêmes, et ainsi de suite. Les mines suprêmes peuvent être utilisées contre les boss de quêtes en-dehors de la Tour de domination pour leur infliger de très lourds dégâts. Les boss contre lesquels vous pouvez utiliser ces mines sont : Arrg, Arrav, Ayuni, Avatar défectueux, Coffrebarrique (versions 1 et 2), Damis, Démon de glace, Deszu, Doute, Elémentaire d'équilibre, Eruni, Fareed, Kamil, L'Eternel, L'Inadéquation, L'insaisissable, L'Intouchable, Leeuni, Mère dagannoth (versions 1 et 2), Nezikchened, Nomade, Oiseau-roc géant, Reine des trolls des mers, Reine du néant, Scarabée géant (versions 1 et 2) et Zénévivia.
Tuer 500 boss et tous les boss du groupe 1 Tuez 500 boss et au moins une fois chacun des boss suivants : Nomade; Eruni, Ayuni et Leeuni; L'Intouchable; les sentinelles dagannoths; l'élémentaire d'équilibre et le démon de glace. Accès aux gants de Goliath. Quand cet exploit est accompli, vous pouvez réclamer des gants de Goliath via la liste des exploits. Quand vous les réclamer, vous pouvez choisir leur couleur entre rouge, blanc, jaune et noir. Vous pouvez en réclamer une paire tous les cinq combats effectués dans la Tour de domination. Les gants de Goliath sont des gants de corps à corps dégradables de niveau 80. Ils tomberont en poussière après quatre heures de combat au corps à corps. Ils possèdent une armure de 96 et un bonus de points de vie de 240. Ils ont également un effet passif qui consiste à renvoyer une partie des dégâts reçus en combat à distance.
Tuer 500 boss et tous les boss du groupe 2 Tuez 500 boss et au moins une fois chacun des boss suivants : Avatar défectueux, mère dagannoth (version 2), L'Eternel et L'insaisissable, Nezikchened, Arrav et l'oiseau-roc géant. Accès aux gants de lanceur de sort. Quand cet exploit est accompli, vous pouvez réclamer des gants de lanceur de sort via la liste des exploits. Quand vous les réclamer, vous pouvez choisir leur couleur entre rouge, blanc, jaune et noir. Vous pouvez en réclamer une paire tous les cinq combats effectués dans la Tour de domination. Les gants de lanceur de sort sont des gants de magie dégradables de niveau 80. Ils tomberont en poussière après quatre heures de combat en magie. Ils possèdent une armure de 96 et un bonus de points de vie de 240. Ils ont également un effet passif qui consiste à renvoyer une partie des dégâts reçus en en corps à corps.
Tuer 500 boss et tous les boss du groupe 3 Tuez 500 boss et au moins une fois chacun des boss suivants : Reine du néant; Zénévivia; Damis, Fareed, Kamil et Deszu; Karamil et mère gélationnoth; démon de la jungle et l'Inadéquation. Accès aux gants de rapidité. Quand cet exploit est accompli, vous pouvez réclamer des gants de rapidité via la liste des exploits. Quand vous les réclamer, vous pouvez choisir leur couleur entre rouge, blanc, jaune et noir. Vous pouvez en réclamer une paire tous les cinq combats effectués dans la Tour de domination. Les gants de rapidité sont des gants de combat à distance dégradables de niveau 80. Ils tomberont en poussière après quatre heures de combat à distance. Ils possèdent une armure de 96 et un bonus de points de vie de 240. Ils ont également un effet passif qui consiste à renvoyer une partie des dégâts reçus en magie.
Accomplir tous les autres exploits Accomplissez tous les exploits précédents. Accès à la balise de domination de niveau 4. Cette balise peut être réclamée à l'étrange visage. Elle possède les mêmes fonctions que la balise de niveau 3 mais l'augmentation des statistiques de combat passent de 8 à 10.
Accomplir tous les autres exploits Accomplissez tous les exploits précédents. Accès au sommet de la Tour de domination. Pour vous y rendre, cliquez sur "Réclamer" à côté de cet exploit dans la liste des exploits. Vous serez emmené sur le toit de la Tour de domination.

 

Sur le toit de la Tour de domination se trouvent plusieurs boss de quête, certains avec quelques spécificités.

 

 

  • Bouncer
  • Coffrebarrique (version 1) (qui ne désactive pas vos prières)
  • Démon de la jungle
  • Elvarg
  • Karamil (qui n'utilise pas la magie)
  • Koschei l'Immortel (qui est dans sa forme finale)
  • L'Inadéquation (qui utilise uniquement le Corps à corps)
  • L'Intouchable
  • Le Draugen
  • Le Kendal
  • Poulet maléfique

 

Vous n'obtenez pas d'expérience en tuant les boss là, et ceux-ci réapparaissent rapidement. Vos statistiques de combat à l'exception de l'Invocation et de la Prières sont augmentées fortement. Bien que contre-intuitif, le toit n'est pas considéré comme faisant partie de la Tour de domination. Vous pouvez donc utiliser les mines et prédamantis, mais pas les viandes de scorpion et les bombes. Si vous mourrez sur le toit, vous ne perdez pas vos objets.

 

Trucs et astuces

 

Général

La Tour de domination est un contenu assez vaste et en conséquence il existe toute une série de petites astuces qui peuvent être plus ou moins utile. En voici donc une liste non-exhaustive :

  • Le (super)médaillon de domination augmente vos statistiques de combat régulièrement. En l'enlevant et en le rééquipant, vous pouvez les remonter si elles ont été baissées (par exemple contre Kamil ou en buvant des potions de Saradomin).
  • Si vous avez votre inventaire plein, le handicap "Doigts glissants" n'aura aucun effet.
  • Vous pouvez activer vos prières pendant la cinématique de début.
  • Si vous avez accompli les tâches d'élite du désert, vous pouvez équiper votre amulette du désert 4 pour avoir l'opportunité de "relancer" les récompenses du coffre de récompenses pour avoir une autre sélection.
  • Pour tenir longtemps en mode Ascension, les colliers de phénix sont vos amis. Quand il est équipé et si votre santé passe sous la barre des 20%, le collier se détruit pour vous régénérer de 30% de vos points de vie. De le même manière, les sceaux et emblèmes de récupération peuvent être utiles.
  • Après n'importe quel combat, et ce quel que soit le mode, vos statistiques, points de vie et points de prières sont régénérés. Tenez compte de cet élément pour économiser de la nourriture et des potions.
  • Pour avoir rapidement les pages de journal, faites un ou quelques étages en mode ascension puis fouillez le coffre. Répétez ainsi de suite.

 

Boss classiques

La plupart des boss possèdent une ou plusieurs particularités. Voici en conséquence une liste récapitulant brièvement les spécificités de chaque boss voire une astuce ou l'autre. Pour des explications plus détaillées, veuillez-vous référer au guide de quête correspondant.

 

SymboleBossClasseNiveau de combatStyle(s) d'attaqueParticularité(s) et attaque(s) spéciale(s)
Agrith-Naar F 120 Magie et Corps à corps
  • L'arène possède des petits piliers, vous permettant de prendre une pause.
  • Agrith-Naar peut vous lancer le sort Télékinésie, vous faisant téléporter auprès de lui.
  • Pour l'achever, vous devez utiliser Hauteclaire, qui est fournie par terre dans l'arène. Il se régénéra un petit peu si le coup final donné n'est pas Hauteclaire.
Arrav C 180 Corps à corps
  • L'arène possède des petits piliers, vous permettant de prendre une pause.
  • Malgré son haut niveau de combat, Arrav est assez faible. Il interrompra deux fois le combat en parlant. Après la deuxième fois, le combat cessera.
Arrg D 110 Corps à corps et Combat à distance
  • Arrg ne possède aucune spécificité.
Avatar arzinien E 80 Magie
  • L'avatar est faible aux flèches. Il ne possède aucune spécificité.
Avatar défectueux A 140 Corps à corps
  • Quand les points de vie de l'avatar défectueux atteignent certains paliers pour la première fois, une racine va apparaitre dans une partie de l'arène et l'avatar défectueux va s'y diriger. Vous devez détruire cette racine en cliquant dessus avant que l'avatar l'atteigne sinon il se régénéra complètement.
  • Quand ses points de vie atteignent 75 %, une racine apparait au nord-ouest de l'arène.
  • Quand ses points de vie atteignent 50 %, une racine apparait au nord-est de l'arène.
  • Quand ses points de vie atteignent 25 %, une racine apparait au sud-ouest de l'arène.
Bouncer E 110 Corps à corps
  • L'arène possède des petits piliers, vous permettant de prendre une pause.
  • Bouncer ne possède aucune spécificité.
Chronozon D 120 Corps à corps
  • Si votre livre de sorts normaux n'est pas activé, il le sera au début du combat, puis reviendra à son état initial après le combat.
  • Pour pouvoir vaincre Chronozon, vous devez lui lancer les quatre sorts de souffle (eolo-souffle, aqua-souffle, terra-souffle et pyro-souffle). Des runes élémentaires et catalytiques sont fournies par terre dans l'arène si besoin est. Il faut que chaque sort fasse au moins un dégât sur Chronozon et qu'un message s'affiche dans votre boite de discussion vous disant que le sort affaiblit Chronozon pour que le sort fasse effet.
  • Si vous n'avez pas lancé sur lui les quatre sorts de souffle (chacun ayant fait des dégâts), quand vous lui donnerez le coup final il se régénère complètement.
Coffrebarrique (version 1) D 104 Corps à corps et Combat à distance
  • A chaque fois que Coffrebarrique vous attaque, il désactive vos prières qui sont activées, en plus de drainer vos points de Prières et de baisser légèrement votre niveau de Défense.
Comte Draynor H 40 Corps à corps
  • Le comte Draynor est faible aux sorts d'eau. Pour pouvoir lui porter le coup final, vous devez avoir dans l'inventaire le pieu et le maillet (fournis par terre dans l'arène).
Culinaromancien G 140 Magie et Corps à corps
  • L'arène possède des petits piliers, vous permettant de prendre une pause.
  • Le culinaromancien ne possède aucune spécificité.
Damis, Fareed, Kamil et Deszu B
  • Damis : 124
  • Fareed : 120
  • Kamil : 126
  • Deszu : 120
  • Damis : Corps à corps
  • Fareed : Magie et Corps à corps
  • Kamil : Magie et Corps à corps
  • Deszu : Magie, Corps à corps et Combat à distance
  • Chacun des boss possède une spécificité et est faible à un type de sort.
  • Damis : Il est faible aux sortes de terre. Il possède deux formes. La première n'a aucune particularité, mais la seconde draine très rapidement vos points de Prières.
  • Fareed : Il est faible aux sorts d'eau. Vous devez équiper des gants de glace si vous voulez l'attaquer au corps à corps.
  • Kamil : Il est faible aux sorts de feu. Il se téléportera parfois près de vous et vous gèlera.
  • Deszu : Il est faible aux sorts d'air. Il se téléportera parfois près de vous et il peut utiliser une attaque spéciale de chauve-souris qui vous inflige des double dégâts.
Delrith H 60 Corps à corps
  • Vous ne pouvez infliger des dégâts à Delrith qu'avec Hauteclaire, qui est fournie par terre dans l'arène.
  • Delrith dira régulièrement "Préparez-vous à être incinéré !" avant de lancer son attaque spéciale. Quand il le dit, vous devez vous rendre près de Grüfeld Bach qui vous protégera de la majorité des dégâts grâce à son bouclier spirituel. Si vous vous en trouvez en-dehors lorsque que Delrith lance son attaque spéciale, vous subirez énormément de dégâts.
Démon de glace C 140 Magie et Combat à distance
  • L'arène possède des petits piliers, vous permettant de prendre une pause.
  • Le démon de glace peut de temps à autre vous geler. Cette attaque spéciale a pour effet de vous immobiliser pendant quelques secondes mais elle ne baisse pas vos statistiques et vous permet toujours d'attaquer.
Démon de la jungle C 100 Magie et Corps à corps
  • Le démon de la jungle ne possède aucune spécificité.
Elémentaire d'équilibre C 146 Magie, Corps à corps et Combat à distance
  • L'arène possède des gros piliers, vous permettant de vous mettre à l'abri.
  • L'élémentaire d'équilibre commence toujours le combat en attaquant au Combat à distance.
  • Environ toutes les cinq attaques, il va vous lancer une attaque spéciale magique qui a pour effet de baisser vos statistiques. A ce moment, il changera également de style d'attaque selon votre prière de protection (si vous n'en avez pas activé, il gardera le même style d'attaque).
Elvarg G 90 Corps à corps
  • Elvarg utilise un souffle de dragon dévastateur si aucune protection n'est prise. Sans protections, ce souffle de dragon fait énormément de dégâts et draine très rapidement vos points de prières et vos statistiques de combat. Le meilleur moyen de s'en prémunir est de boire une dose de superpotion anti-feu, qui annule complètement les effets du souffle de dragon, ou sinon équiper un bouclier anti-dragon/bouclier souffle de dragon, éventuellement avec une dose de potion anti-feu, pour négliger la plupart des effets.
Eruni, Ayuni et Leeuni A
  • Leeuni : 135
  • Ayuni: 140
  • Eruni : 145
Magie, Corps à corps et Combat à distance (les trois)
  • L'arène possède des gros piliers dont vous pouvez vous servir pour vous protéger.
  • Chacun des trois singes possèdent des attaques spéciales qui leur sont propres.
  • Ayuni : Elle peut drainer vos points de prières et se téléporter près de vous.
  • Leeuni : Elle vous déséquipera de votre casque/heaume et le placera dans votre inventaire (si votre inventaire est plein, vous prendrez quelques dégâts). Elle peut également se téléporter loin de vous de temps à autre.
  • Eruni : Quand certains paliers de ses points de vie sont atteint, elle invoquera un certain nombre de démons mineurs. Tant qu'ils sont présents, Eruni est invincible. Vous devez donc tuer ces démons pour pouvoir l'attaquer. (100% = 1 démon; 75% = 2 démons; 50% = 3 démons; 25% = 4 démons).
Esprit de l'arbre de Dramen/esprit sylvestre F 90 Corps à corps
  • L'esprit de l'arbre de Dramen est faible aux sorts de feu. Il ne possède aucune spécificité.
Flambid, Agrith-Nane et Deszourt D
  • Flambid : 128
  • Agrith-Nane : 128
  • Deszourt : 132
  • Flambid : Magie et Corps à corps
  • Agrith-Nane : Magie et Corps à corps
  • Deszourt : Magie, Corps à corps et Combat à distance
  • Il est vivement conseillé d'activer la prière Anti-magie si possible pour réduire les dégâts d'une bonne partie des attaques.
  • En vous éloignant suffisamment de Flambid, celui-ci ne s'intéressera plus à vous et deviendra non-agressif. Cette technique peut vous permettre de faire face aux deux autres boss plus facilement.
  • Flambid est le plus dangereux du trio et il est donc conseillé de s'éloigner de lui pendant que vous combattez les deux autres. Il est faible aux sorts d'eau et si vous l'attaquer quand vous êtes à côté de lui il vous déséquipera de vos armes à moins que vous ne portiez des gants de glace.
  • Agrith-Nane est faible aux carreaux. Contrairement aux deux autres boss il ne possède aucune spécificité mais il peut tout de même infliger de gros dégâts.
  • Deszourt est faible aux armes de jet. Il peut également se téléporter près de vous.
Gardien des chevaliers noirs E 110 Corps à corps
  • L'arène possède des petits piliers, permettant de prendre une pause.
  • Le gardien des chevaliers noirs est faible aux sorts d'eau.
  • Il peut également se régénérer en absorbant vos points de prières. Il est donc conseillé de les user le plus vite possible à moins de pouvoir tuer le gardien des chevaliers noirs très rapidement.
Général Khazard E 120 Corps à corps
  • Le général Khazard possède deux formes, similaires l'une à l'autre. Mise à part cela, il ne possède aucune spécificité.
Golems blanc, gris et noir F 110 (les trois) Corps à corps (les trois)
  • Chaque golem est faible à un type d'attaque au corps à corps : Golem blanc = Percer; Golem gris = Trancher et Golem noir = Ecraser.
Karamil et mère gélatinnoth B
  • Karamil : 128
  • Mère gélatinnoth : 130
  • Karamil : Magie et Corps à corps
  • Mère gélatinnoth : Corps à corps et Combat à distance
  • Si votre livre de sorts normaux n'est pas activé, il le sera au début du combat, puis reviendra à son état initial après le combat.
  • Karamil vous glacera régulièrement, ayant pour effet de vous immobiliser, de drainer vos statistiques et remettre à zéro votre adrénaline. Il est faible aux attaques au corps à corps de type Ecraser.
  • La mère gélatinnoth change régulièrement de couleur, chacune correspondant à un style d'attaque avec lequel vous devez l'attaquer si vous voulez lui infliger des dégâts : orange = corps à corps; vert = combat à distance; blanc = magie d'air; bleu = magie d'eau; brun = magie de terre et rouge = magie de feu.
Koschei l'Immortel E Aucun Corps à corps
  • Koschei possède quatre forme, chacune étant plus puissante et ayant plus de points de vie que la précédente.
  • Ses trois première formes sont faibles aux sorts de feu tandis que la dernière n'a aucune faiblesse.
  • Quand Koschei passera à sa dernière forme, il drainera à zéro vos points de prières. Vous pouvez les régénérer après cependant.
L'Eternel et L'Insaisissable B
  • L'Eternel : 134
  • L'Insaisissable : 126
Corps à corps (les deux)
  • Cyrisus est là pour vous aider, en vous lançant de temps à autre le sort Vindicum.
  • L'Eternel ne possède aucune spécificité.
  • L'Insaisissable creuse régulièrement dans le sol pour réapparaitre quelques secondes plus tard à un autre endroit de l'arène. Il est inattaquable tant qu'il est sous terre.
L'Inadéquation (+ doutes) C
    • L'Inadéquation : 140
Doute
    : 110
  • L'Inadéquation : Corps à corps et Combat à distance
  • Doute : Corps à corps
  • Cyrisus est là pour vous aider, en vous lançant de temps à autre le sort Vindicum.
  • L'Inadéquation ne bouge pas et vous attaquera en Combat à distance que si vous n'êtes pas à sa portée.
  • L'Inadéquation fera apparaitre à intervalle régulier des doutes. Ces monstres sont faibles aux sorts de terre et ne doivent pas être tués pour remporter le combat. Quand l'Inadéquation est tué, tous les doutes encore présents mourront également.
L'Intouchable B 140 Corps à corps
  • Cyrisus est là pour vous aider, en vous lançant de temps à autre le sort Vindicum.
  • L'Intouchable ne possède aucune spécificité.
Le Draugen G 96 Corps à corps
  • L'arène possède des petits piliers, vous permettant de prendre une pause.
  • Le Draugen est faible aux sorts de feu.
Le Kendal G 70 Corps à corps
  • Le Kendal ne possède aucune particularité.
Melzar le fou H 56 Magie et Corps à corps
  • L'arène possède des petits piliers, vous permettant de prendre une pause.
  • Melzar peut utiliser des sorts qui baissent légèrement vos statistiques de combat et faire apparaitre des choux.
Mère dagannoth (version 1) F 120 Corps à corps et Combat à distance
  • Si votre livre de sorts normaux n'est pas activé, il le sera au début du combat, puis reviendra à son état initial après le combat.
  • La couleur de la mère dagannoth variera le long du combat. Chaque couleur indique avec quel style d'attaque vous devez l'attaquer pour lui infliger des dégâts : orange = corps à corps; vert = combat à distance; blanc = magie d'air; bleu = magie d'eau; brun = magie de terre et rouge = magie de feu.
Mère dagannoth (version 2) A 146 Magie, Corps à corps et Combat à distance
  • L'arène comporte des petits piliers, vous permettant vous protéger.
  • Si votre livre de sorts normaux n'est pas activé, il le sera au début du combat, puis reviendra à son état initial après le combat.
  • Balmung est fournie dans l'arène par terre. Vous devez frapper la mère dagannoth avec jusqu'à ce que son dos prenne une couleur.
  • La couleur du dos de la mère dagannoth variera le long du combat. Chaque couleur indique avec quel style d'attaque vous devez l'attaquer pour lui infliger des dégâts : orange = corps à corps; vert = combat à distance; blanc = magie d'air; bleu = magie d'eau; brun = magie de terre et rouge = magie de feu.
Nezikchened B 120 Magie et Corps à corps
  • Nezikchened ne possède aucune particularité. Contrairement à dans la quête, il ne drainera pas vos points de prières.
Nomade A 200 Magie et Corps à corps
  • L'arène possède quatre gros piliers, vous permettant de vous protéger. Si vous restez trop longtemps derrière, Nomade se régénéra complètement.
  • Nomade attaque majoritairement en magie, mais il utilise le corps à corps quand il devient enragé.
  • Nomade possède quatre attaques spéciales, qu'il utilisera toujours dans le même ordre : mines, déflagration, clones et souffle des âmes.
  • Mines : Nomade déposera une série de mines autour de vous et lui. MARCHER DESSUS REVIENT A UNE MORT QUASIMENT CERTAINE. Il est conseillé de sortir du cercle de mines avant qu'il l'ait complètement terminé.
  • Déflagration : Nomade se téléportera au centre et préparera une attaque puissante pendant quelques seconde qui inflige 3000 dégâts. Pour s'en protéger, cachez-vous derrière l'un des gros piliers.
  • Clones : Nomade fera apparaitre trois clones. Vous pouvez soit attendre environ une minute soit tenter de retrouver le vrai Nomade en les attaquant. Le vrai sera légèrement en décalage par rapport aux autres.
  • Souffle des âmes : Nomade et vous serez téléportés au centre de l'arène. Vous serez gelé sur place et Nomade préparera son attaque. A moins d'utiliser des capacités telles que Résonance ou Barricade, vous ne pouvez pas éviter cette attaque, et ce même en vous libérant de la glace. Cette attaque inflige des dégâts proches de votre maximum de points de vie.
  • Quand sa vie atteint 25% pour la première fois, il se régénéra jusque 50%.
  • Quand sa vie atteint 25% de nouveau, il deviendra furieux et vous attaquera au corps à corps et n'utilisera plus d'attaque spéciale.
Oiseau-roc géant C 110 Corps à corps et Combat à distance
  • Quand l'oiseau-roc géant vous attaque en Combat à distance, il vous lancera des rochers qui peuvent être évités en bougeant rapidement.
  • Régulièrement, l'oiseau-roc géant va donner un battement d'aile violent, vous propulsant loin dans l'arène, vous infligeant des dégâts et vous étourdissant quelques secondes. Il n'y a pas de manières d'éviter cette attaque spéciale.
Ombres de Tumeken G 60, 70, 80, 90 et 100 Corps à corps
  • Il y a cinq ombres de Tumeken qui vous attaqueront en même temps. Plus leur niveau de combat est haut, plus elles ont de points de vie et font de dégâts.
Papa F 110 Corps à corps
  • Papa est faible aux sorts d'eau.
  • De temps à autre, Papa vous poussera en arrière avec son tronc. Cependant cette attaque n'étourdit pas.
Poulet maléfique D 110 Magie
  • L'arène possède des petits piliers, vous permettant de prendre une pause.
  • Le poulet maléfique ne possède aucune spécificité.
Reine du néant (+ drônes) A 140 Magie et Corps à corps
  • L'épée de Korasi est fournie par terre dans l'arène.
  • A intervalle régulier, elle va utiliser une attaque spéciale qui inflige de lourds dégâts, en se braquant et en arrêtant d'attaquer. Pour l'en empêcher, vous devez utiliser une capacité d'étourdissement (Revers ou Coup de pied) tout en ayant l'épée de Korasi équipée.
  • Egalement à intervalle régulier, la reine du néant fera apparaitre des drones pour la soigner. Vous ne pouvez pas attaquer ces derniers, cependant les rôdeurs du néant le peuvent. Ils apparaissent régulièrement et doivent être gardés en vie à tout prix pour qu'ils puissent tuer les drones et en conséquence empêcher la reine de se soigner.
  • La reine du néant invoquera également des fileurs du néant pour attaquer les rôdeurs du néant. Ces monstres attaquent au combat à distance et peuvent être tués. Il est cependant conseillé de simplement les attirer pour pas que d'autres reviennent.
Scarabée géant D 124 Corps à corps et Combat à distance
  • Le scarabée géant peut vous empoisonner.
  • Le scarabée géant invoquera régulièrement des mages scarabées ainsi que des chevaucheurs de sauterelles (corps à corps et combat à distance) tous de niveau 108. Ils ne doivent pas être tués pour remporter le combat et mourront dès que le scarabée géant mourra.
Sentinelles dagannoths B 140 Magie, Corps à corps et Combat à distance (les deux)
  • Les deux sentinelles ne bougent pas et sont faibles aux attaques au corps à corps de type Trancher.
  • Quand une des deux sentinelles a peu de points de vie et que l'autre en a beaucoup plus, cette dernière guérira son collègue. Ceci peut être évité en se tenant sous l'une des deux sentinelles et en attaquant l'autre.
Sigmund H 94 Corps à corps
  • Sigmund utilisera des prières de protection en fonction du style de combat avec lequel vous l'attaquez, empêchant de lui infliger des dégâts. Pour les enlever, vous devez utiliser la capacité spéciale de la masse ancienne.(elle est fournie par terre dans l'arène). Notez cependant que ça peut échouer et que vous deviez attendre que la capacité soit rechargée.
Solus Dellagar H Aucun Corps à corps
  • L'arène possède des petits piliers, permettant de prendre une pause.
  • Solus Dellagar est faible aux sorts d'eau.
Tarn Razorlor H 114 Magie et Corps à corps
  • Tarn Razorlor est accompagné de quatre chiens féroces niveaux 94. Ceux-ci ne doivent pas être tués pour remporter le combat et mourront quand Tarn Razolor mourra.
  • Tarn Razolor possède deux formes. Dans la première il attaque en magie et au corps à corps et peut invoquer de temps à autre des armures animées en acier de niveaux 56. Dans sa deuxième forme il attaque uniquement au corps à corps et n'invoque plus d'armure animée.
Titan chevalier noir E 40 Corps à corps
  • Le titan chevalier noir ne possède aucune spécificité. Contrairement à dans la quête, vous n'avez pas besoin d'Excalibur pour l'achever.
TokTz-Ket-Dill F 92 Corps à corps
  • Le TokTz-Ket-Dill possède une carapace. Vous devez briser celle-ci en premier lieu en utilisant une pioche runique ou de meilleure qualité. Une pioche runique est fournie par terre dans l'arène.
  • Le long du combat, le TokTz-Ket-Dill peut frapper sur le sol pour vous faire tomber des débris sur la tête, en vous infligeant des dégâts relativement conséquents.
  • Il est très déconseillé d'utiliser une prière de protection lorsque le TokTz-Ket-Dill possède encore sa carapace, ou sinon il utilisera beaucoup plus fréquemment son attaque spéciale.
  • Une fois que sa carapace est brisée, vous pouvez lui infliger des dégâts mais uniquement avec des armes de type Ecraser ou avec des attaques magiques (sa faiblesse étant les sorts d'eau).
Treus Dayth G 90 Corps à corps
  • Treus Dayth peut régulièrement disparaitre dans le sol et s'éloigner pour réapparaitre quelques temps plus tard. Dans cette forme il est invincible.
  • Treus Dayth est également accompagné de trois pioches animées de niveau 70. Ces pioches ne doivent pas être tuées pour remporter le combat et meurent quand Treus Dayth meurt.
Zénévivia A 136 Magie et Corps à corps
  • Zénévivia utilise principalement la magie, soit sous forme de magie de sang soit sous forme de petites flammes qui font des dégâts sur la durée.
  • Le vieux sage est présent pour vous aider, mais il n'est pas d'une grande utilité.
  • Régulièrement, Zénévivia se téléportera à la place d'une des statues. Quand elle est sur une statue, Zénévivia utilise les prières anti-magie ou anti-combat à distance si vous l'attaquez avec l'un de ces deux styles de combat. Vous devez la faire bouger de la statue en utilisant la capacité Coup de pied sur elle. Prenez garde cependant que si vous l'attaquez au corps à corps sur une statue elle vous donnera également un coup de pied. Elle ne va qu'une seule fois sur chaque statue.
  • La première fois, elle téléporte à la place de la statue au nord-ouest.
  • La deuxième fois, elle se téléporte à la place de la statue au nord-est.
  • La troisième fois, elle se téléporte à la place de la statue au sud-est.
  • La quatrième et dernière fois, elle se téléporte à la place de la statue au sud-ouest.

 

Combats spéciaux

Les combats spéciaux portent bien leur nom, et même si une majorité des tactiques viennent des différents boss présents, de nouvelles apparaissent également dû aux handicaps et groupes de boss. Voici en conséquence une liste d'astuces supplémentaires pour vous aider à remporter les combats spéciaux.

Rappelez-vous bien que, à moins qu'il en soit précisé autrement et pour l'arène, les astuces pour tuer les boss séparément sont toujours d'application. N'hésitez pas non plus à consulter la liste des combats spéciaux plus haut.

 

La vengeance des poulets maléfiques

Etant donné que les poulets maléfiques n'utilisent que la magie, il est fortement recommandé de porter une armure résistante à celle-ci (par exemple une armure de Combat à distance). Rappelez-vous que vous ne pouvez pas utiliser de prières, quelle qu'elle soit.

N'hésitez pas à utiliser un familier pour vous aider ainsi que des potions. Une tactique pour ne pas être submergé est de courir vers un côté de l'arène pour aligner un maximum de poulets maléfiques. Une fois cela fait, tuez en priorité ceux qui ne sont pas dans la ligne pour pouvoir être plus tranquille par la suite et finir le combat.

 

À mort !

Ce combat spécial fait partie des plus simples. Il n'y a pas vraiment de tactiques à proprement parler, mais il est possible de tenter d'aligner quelques boss pour recevoir moins de dégâts à la fois. N'oubliez pas que parmi les handicaps les plus importants vous ne pouvez pas utiliser de bonus, de capacités ultimes et de prières, et que votre résistance dans tous les styles de combat est diminuée.

Les boss auxquels vous devriez le plus faire attention sont le gardien des chevaliers noirs et les golems.

 

 

Tout doit disparaitre !

Même si vous pouvez utiliser le style de combat que vous voulez, il est conseillé d'utiliser le corps à corps pour leur faiblesse et d'utiliser une prière de protection contre la magie. Comme il n'y a aucun handicap, vous pouvez utiliser tous les moyens (potions, familier, nourriture, etc.) à votre disposition. Si vous voulez utiliser Balmung, qui est efficace contre les dagannoths, n'oubliez pas de le prendre avec vous car il n'est pas fourni dans ce combat.


Même s'il y a six sentinelles dagannoths, elles travaillent en groupe de deux. Chacune va potentiellement guérir celle qui à sa gauche ou sa droite (c'est-à-dire au même niveau par rapport à la porte de sortie). En conséquence vous pouvez utiliser la même tactique que lorsque vous combattez deux sentinelles dagannoths, en d'autres mots vous mettre sous l'une du "couple" et attaquer l'autre.

 

 

La fin de Nomade

Ce combat spécial fait partie des plus difficiles. N'hésitez pas à utiliser votre meilleur équipement possible, ainsi que les prières, potions et nourritures les plus efficaces auxquels vous ayez accès. Ici la difficulté réside dans le fait de tenir assez longtemps pour faire face et surtout vaincre les deux Nomade.

Appliquez exactement les mêmes tactiques que lorsque vous devez combattre un seul Nomade mais en tenant compte de prendre assez de ressources pour tenir le coup. Le Combat à distance et le Corps à corps sont les deux styles les plus efficaces contre Nomade. Notez également que lorsque vous vaincrez le premier Nomade, le deuxième réapparaitre immédiatement, sans que vous ayez le temps de réarranger votre inventaire.

 

 

Des dagannoths au petit déj'

Etant donné qu'il y a les deux mères dagannoths, il est conseillé de privilégier un équipement de magie, et d'éventuellement amener de l'équipement de Corps à corps pour aider à vaincre les mères dagannoths et les sentinelles dagannoths.

Rappelez-vous qu'il n'y a aucun handicap appliqué, et que vous pouvez donc utiliser tous les moyens à votre disposition.
Il est conseillé de s'occuper des deux mères dagannoths en premier lieu puis des sentinelles.

N'oubliez pas également que vous devez frapper la mère dagannoth (version 2) avec Balmung (fournie par terre dans l'arène) pour pouvoir engager le combat avec elle. Vous pouvez servir de cette arme comme arme au corps à corps. L'arène ne possède pas de piliers. Si vous recevez trop de dégâts de la part des sentinelles dagannoths, mettez-vous contre la porte d'entrée où vous serez hors de leur portée.

 

Indigestion

Ce combat spécial peut être mortel s'il n'est pas fait correctement. Tout d'abord rappelez-vous que parmi les handicaps imposés les plus importants sont un malus en défense dans tous les styles de combat, pas de familier, pas de bouclier ni de plastron et pas de capacités ultimes.

Il n'y a pas vraiment de style de combat de prédilection, tout dépend principalement de celui où vous êtes le plus fort et avez le meilleur équipement. Cependant, quel que soit le style de combat que vous choisirez, il est fortement conseillé d'utiliser une prière de protection contre la magie.

N'oubliez pas également que Flambid nécessite des gants de glace si vous voulez l'attaquer au corps à corps et que les faiblesses de la mère gélatinnoth varient au cours du temps selon sa couleur. Comme lors de son combat classique, vous pouvez vous éloigner de Flambid pour qu'il vous "oublie" temporairement. L'ordre conseillé pour tuer les boss est : Karamil --> Deszourt --> Agrith-Nane --> Culinaromancien --> Flambid --> Mère gélatinnoth.

 

Je résisterai !

Ce combat spécial est le plus facile quand il est fait correctement. La façon la plus simple de remporter le combat est de se diriger dès que le combat commence à côté de la porte d'entrée et y attendre cinq minutes. Là vous serez hors de portée de l'Inadéquation, et L'Eternel et L'Intouchable seront coincés derrière lui.

Quant à l'Insaisissable, il ne fera que creuser de part et d'autre de l'arène sans vous attaquer. Il se peut que les doutes invoqués par l'Inadéquation viennent vous attaquer, cependant ils ne devraient pas poser de problèmes vus leur faible capacité de combat.

Retenez toutefois qu'il est toujours possible de remporter le combat en tuant tous les boss présents, mais c'est plus difficile. N'hésitez pas alors dans ce cas à prendre la viande de scorpion qui apparait de temps à autre dans l'arène.

 

 

Pluie de bonus

Ici, vous devrez compter sur les bombes disposées vers les bords de l'arène pour faire la majorité des dégâts. N'oubliez pas que même si vous ne pouvez pas prendre d'armes ou d'armures, vous pouvez prendre de la nourriture, des potions, un familier et utiliser vos prières.


La menace la plus grande est Elvarg, qui peut tuer en quelques coups à cause de son souffle de dragon étant donné que vous ne pouvez pas prendre de bouclier. Si vous avez accès aux superpotions anti-feu, en boire une dose suffira à négliger tous les dégâts de son souffle.

Cependant, si vous n'y avez pas accès, vous devez absolument faire en sorte qu'il ne puisse pas vous atteindre, en le bloquant derrière les autres boss par exemple, et le tuer avec les bombes.

 

 

Au feu !

Un combat spécial à part car vous y affronterez un boss unique qui n'existe pas autre part. De niveau 160, Freesunt va vous attaquer au corps à corps si vous êtes à côté de lui et en magie dans les autres cas. Il ne possède aucune faiblesse cependant le corps à corps et le combat à distance sont les deux styles de combat les plus efficaces contre lui.


Régulièrement, Freesunt va s'envoler (et devenir inattaquable) et lancer des salves de boules de feu (les protections contre le souffle de dragon ne fonctionnent pas pour s'en protéger) qui suivent toujours le même schéma. Si vous restez sur ces boules de feu, vous recevrez des dégâts continus.

  • A la première salve, les boules de feu seront au centre et dans l'anneau extérieur.
  • A la deuxième salve, les boules de feu seront dans les anneaux intermédiaires.
  • A la troisième salve, les boules de feu seront au centre et à l'anneau intermédiaire inférieur.
  • A la quatrième et dernière salve, les boules de feu seront dans l'anneau extérieur et l'anneau intermédiaire supérieur.

Il fois qu'il aura atterri, le vrai combat commencera. Notez que si vous vous trouvez à l'endroit où il atterrit, vous subirez des dégâts. Mettez-vous donc vers le centre.
Freesunt possède deux attaques spéciales.

Que se soit l'une ou l'autre, quand il en préparera une il arrêtera de vous attaquer et se braquera quelques secondes. Soit il vous lancera un coup de queue dévastateur, soit il lancera un rugissement qui vous étourdira. Dans les deux cas, pour éviter l'attaque, vous devez vous éloigner de quelques cases.

Environ une quinzaine d'attaques plus tard, Freesunt se ré-envolera et recommencera ses salves de boules de feu. Quand sa vie est basse, il deviendra plus agressif et fera plus de dégâts. Par contre il ne s'envolera plus.

 

Au feu ! (version facile)

Comme son nom l'indique, c'est une version facile du combat spécial Au feu ! Freesunt est de niveau 70 et fait beaucoup moins de dégâts. Il utilise les mêmes attaques.

 

Compléments

  • Utiliser un prédamantis sur la reine kalphite est une tâche difficile du journal des tâches du désert.
  • Placer une balise de domination, avec tous exploits accomplis y compris avoir tué Freesunt est une tâche d'élite du journal de tâches du désert.
  • Les pistes musicales Prémices de domination I, II et III peuvent être débloquées dans la salle principale de la Tour de domination.
  • Les pistes musicales Tour de domination I, II, III, IV et V peuvent être débloquées en faisant un combat en n'importe quel mode ou en assistant à un match.
  • Il est possible de voir le toit de la Tour de domination quand vous êtes sur l'ile d'une citadelle de clan.
  • Sur le pont de l'Elide près de la Tour de domination se trouve un œil. En cliquant dessus, vous aurez une petite vision panoramique de la Tour.
  • Effectuer certaines émottes, telles que Danser, Envoyer un baiser et Réfléchir pendant un combat ou dans l'arène peuvent faire "réagir" la Tour...

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Utimatel
Date d'ajout Dernière modification
Vendredi, le 25 Avril 2014 à 00:05 Lundi, le 06 Février 2017 à 21:38