Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

Les sagas frémennes

Soumettre une correction

Introduction

Les sagas est un mini-jeu dans lequel vous incarnerez les personnages principaux d'histoires se passant dans Daemonheim, racontées par Skaldrun.

Pour lancer une saga, vous devez parler à Skaldrun mais celui-çi au début n’est pas toute de suite là, il est bloqué à l‘intérieur d’un bloc de glace. Il se trouve aléatoirement dans les étages glacés de Daemonheim donc, dans les étages 1 à 11 avec une complexité minimum de 2, il vous faudra un niveau de 11 en assaut de donjon pour pouvoir le voir.

Une fois Skaldrun trouvé, la première étape est de le débloquer pour cela il suffit d’utiliser un sort de feu dessus ou bien utiliser des bûches et un briquet afin d’allumer un feu à ses pieds. Cela permettra de le débloquer de sa prison de glace car il a été gelé par un mage.

Une fois Skaldrun débloqué, il se trouve devant une tente à l’extérieur du donjon. Si vous désirez en apprendre sur lui, il suffit de lui parler et vous allez apprendre se qui c’est passé. Il a vécu de nombreuse histoires, en silence et connait tout sur Daemonheim, les combats, les histoires légendaires, tout ce qui a changé le monde de Daemonheim mais il se souvient difficilement, pour cela il faut ramener un objet afin de rafraîchir sa mémoire d’an temps.

Chaque histoire permet d’avoir une récompense. Une version abrégée qui permet d’avoir des récompenses en ayant des niveaux bas et en accomplissant pas tous les objectifs secondaires, et une version intégrale qui permet d’avoir toute les récompenses en accomplissant tous les objectifs secondaires. On y gagne des XP et des jetons en assaut de donjon, dans les deux cas sauf plus important d’une version à l’autre, ainsi d’avoir la possibilité de choisir dans quelle compétence les mettrent.

Les récompenses des sagas peuvent être obtenues qu’une seule fois mais vous pouvez obtenir des jetons en assaut de donjon à l’infini car les histoires se jouent autant de fois que vous le souhaitez.

Les sagas complètent sont nécessaires pour compléter toutes les tâches de Daemonheim mais pour compléter aussi un pré requis de la cape du Perfectionniste.

Localisation :

Parler à Skaldrun pour commencer une Saga avec aucun équipement, un inventaire vide et aucune invocation.

400


La guerre des trois

Pré requis :

Vous devez chercher la fourrure d'ours qui se trouve dans les étages 1 à 11 avec une complexité minimum de 2. Une fois que vous l’avez trouvée, celui-ci se transforme en mémoire pour jouer une saga.

Attention, la fourrure d'ours n’apparait pas sur la carte du donjon donc il suffit de bien regarder et de la ramasser ( objet assez visible ).

Pensez à regarder avant de chercher la fourrure d'ours car celle-ci a peut-être été ramassée avant, pour cela aller voir Skaldrun, si vous pouvez commencer la saga, c’est que vous l’avez déjà ramassée.

Pour finir la saga :

  • Version abrégée : lvl 6 en assaut de donjon.
  • Version intégrale : lvl 30 en combat distance, magie et attaque.

Histoire :

Trois livres partagent la même étagère, trois personnalités distinctes et une mission dangereuse pour compléter le tout.

Les 3 compagnons et héros de Giélinor se nommant Ozan, Sire Owen et Ariane sont partis à la recherche d’un dangereux criminel, un bandit portant le nom de Carn qui s’est échappé de sa prison et il a kidnappé un homme du nom de Pokkupstix. Il cherche à prendre le contrôle de tout Giélinor grâce à des monstres qu’il contrôle.

Ce qu’il faut faire :

Dans cette saga, une particularité, c’est que vous pouvez contrôler les 3 personnages, chacun maîtrise une compétence différente. Ariane la magie, Sire Owen le combat corps à corps et Ozan le combat à distance. Vous pouvez aussi ordonner d’attendre à un endroit précis. Tout ça grâce au clique droit sur un personnage à qui donner l’ordre ou pour pouvoir prendre possession de ce personnage.

Si vous voulez finir à 100% cette saga, suivez parfaitement ce guide et aucun personnage ne doit mourir.

  • Prenez les congrès gris disponibles dans la première salle sur les tables.
  • Ouvrez la porte au Sud, dans cette pièce il y a un loup et un bandit au combat à distance et deux autres au corps à corps, il suffit de les tuer. Ramassez tout ce qui tombe à terre, mais ne mangez pas les deux craboches, vous en aurez de besoin pour créer une bourse d'invocation. Examinez les débris rocheux se trouvant dans la pièce avec Sir Owen pour avoir un minerai de novite.
  • Ouvrez ensuite la porte au Sud, prendre le contrôle de Ozan puis glissez sur la glace afin d’appuyez sur chacun des plaques de préssions présent dans la salle, aux nombres de 4, cela permettra de déverrouillez la porte.
  • Ouvrez la porte à l’EST, tuez les deux archers et le loup présent dans la salle. Quand vous passerez la porte, vos coéquipiers se téléporteront dans la salle avec vous. Il y a un obélisque dans la salle, cliquez dessus pour invoquer une petite Séréane. Ariane essayera de la comprendre et apprendra des techniques sur la métallurgie.
  • Ouvrez la porte à l’EST, dans cette salle se trouve un casse tête, le résoudre avec Ariane, il suffit de que tout les carreaux on la même couleur. Vous pouvez forcer les carreaux, cela n’a aucune influence sur la réussite complète de la saga. Une fois cela fait, la porte se déverrouillera.
  • Ouvrez la porte au Nord, dans cette salle se trouve 3 ombres mystérieuses, vous pouvez les ignorer car cela n’a aucune conséquence pour la réussite complète de la saga et ramassez juste la clé rectangulaire vert puis sortez de la salle.
  • Retournez à la premier salle du début puis ouvrez la porte à l’EST avec la clé, mettre Ozan et Sire Owen sur les plaques de pression puis utiliser Ariane sur la porte runique dans la salle au Sud.
  • Elle sera téléportera dans une salle qui comporte huit cristaux étranges. Commencez par ramasser la clé triangulaire pourpre puis faire un clique droit sur un cristal pour déclencher une prémonition puis observez bien l’ordre ou les cristaux s’illumineront puis il suffit de le refaire dans le même ordre ( notez les sur un morceau de papier ) et la porte se déverrouillera. Si vous vous trompez, cela n’influence pas pour la réussite complète de la saga.
  • Retournez dans la première salle du début, n’oublié pas d’appeler vos compagnons puis ouvrir la porte du Nord grâce à la clé. Dans cette salle, il y a un loup et deux bandits en archès,il suffit de les tuer et de ramasser les poissons qui tombent, ils seront utile pour la suite.
  • Prendre la porte à l’EST qui est une porte gardienne, dedans il y a un garde devant une porte, il suffit de contrôler Ozan et faire du charme sur le garde, prouvez lui que cela ne sert à rien de garder une porte puis il ira faire de l’agriculture juste à côté donc il vous libèrera le passage.
  • Passez la porte à l’EST, prendre le contrôle de Sire Owen qui vous sera enfin utile, dans cette pièce, il suffit de déplacer les statues de la partie Sud de la pièce au même endroit que les statues de la partie Nord puis cela déverrouillera les portes.
  • Passez la porte du Nord et prendre le contrôle de Ozan puis franchir tout les pièges de la salle pour inspecter une épée qui tombera en poussière dans l’inventaire et qui permettra d’avoir du minerai de bathium.
  • Revenez dans la pièce avec les statues puis ouvrez la porte à l’EST, dans cette pièce il y a 3 ombres mystérieuses, comme tout à l’heure vous pouvez les ignorer sans avoir de conséquence sur la suite, ramasser la pioche puis retourner dans la salle des statues.
  • Prenez la porte au Sud cette fois-ci, dans cette pièce il y a 2 bandits en archer et 1 au corps à corps, les tuer puis ramasser les poissons tombé à terre.
  • Prenez la porte à l’EST, dans cette pièce il y a un homme et une clé, ramasser la clé lunaire dorée puis parler à Pikkupstix et lui dire de retourner à la surface car le chemin est sécurisé.
  • Retournez la où se trouve le garde qui gardait auparavant la porte et qui maintenant fait de l’agriculture. Utiliser la pioche sur la roche zéphyrien dans le coin Nord Ouest de la pièce avec Sir Owen qui piochera afin d’avoir un minerai de zéphyrien.
  • Maintenant il est temps d’en finir, passé la porte à l’Ouest de la où vous ramassez la dernière roche et ouvrer la porte au Nord grâce à la clé lunaire dorée.

    Avant d’ouvrir la porte et de tuer tout le monde, vérifier que vous avez bien les 3 minerais différents dans votre inventaire et que vous avez fait l’invocation de tout à l‘heure, si c’est le cas, continuer.

    Vous allez enfin voir le bout du nez de Carn. Engager la conversation jusqu’à la fin, peu importe le personnage. Dans cette salle se trouve Carn, deux ours polaires et un Béhémoth hypnotisé. Commencer par tuer les deux ours polaires puis attaquer ensuite Carn, si il réveille le Béhémoth il sera enragé, il suffit de sortir de la salle le temps qu’il se calme puis retourner pour achever Carn.

    Peu importe la décision à la fin cela n’influence en rien la réussi de la saga.

Voilà vous avez eu 100% à cette saga bravo.

Récompenses :

  • Version abrégée : 750 xp et 75 jetons d’assaut de donjon.
  • Version intégrale : 3750 xp en attaque, combat à distance ou magie.
  • Si vous réécouter ce saga pour pouvez gagnez jusqu’à 224 jetons d’assaut de donjon.

Vengeance

Pré requis :

Vous devez chercher la collection d'épées qui se trouve dans les étages 12 à 17 avec une complexité minimum de 2. Une fois que vous l’avez trouvée, celui-ci se transforme en mémoire pour jouer une saga.

Attention, la collection d'épées n’apparait pas sur la carte du donjon donc il suffit de bien regarder et la ramasser ( c’est un objet assez visible ).

Pensez à regarder avant de chercher la collection d'épées car celle-ci à peut-être été ramassée avant, pour cela aller voir Skaldrun, si vous pouvez commencer la saga, c’est que vous l’avez déjà ramassée.

Pour finir la saga :

  • Version abrégée : lvl 23 en assaut de donjon.
  • Version intégral : lvl 55 en larcin et agilité.

Histoire :

Certain le considère comme un héro, il peut être vu comme un bandit par d’autres. La perception d’une personne peut changer en fonction de la place que l'on prend pendant un instant.

Les 4 bandits de Giélinor se nommant Lotheria Seldorina, Lola Wut, Ican Haz et Kay Thunxby. S’amusant, explorant et décimant tout sur leurs passages dans Daemonheim.

Une sœur souhaite se venger de son frère qui a été tué par ce groupe de bandit. Elle se bat pour conjurer l’illusion de la folie en pourchassant les membres coupables, elle s’enfonce peu à peu dans Daemonheim pour les poursuivre et tuer chaque personnes coupables.

Ce qu’il faut faire :

Si vous voulez finir à 100% cette saga, suivez parfaitement ce guide et peut importe les choix effectués, cela ne change rien. Ignorer Taevas durant la saga, il apparaît souvent mais pas besoin de lui.

  • Vous incarnez au début les 4 bandits. Ouvrez la porte au Sud, dans celle-ci se trouve 4 guerriers oubliés, il suffit de les tuer. Une fois tous tués une cinématique démarrera.
  • Vous apparaîtrez en armure dans la peau de la sœur qui voit le carnage de toute ces personnes mortes, ouvrez la porte au Nord puis Orin sera à terre, un choix s’offre à vous, lui donner le poisson alors vous serez empoisonné ou le garder mais il va mourir. Peut importe votre choix vous aurez une clé lunaire argentée.
  • Passez la porte au Sud puis encore une fois au Sud une sera porte fermée, utilisez la clé dessus. Dans cette salle se trouve Lotheria Seldorina combattez la face à face pour la tuer ou faite une embuscade derrière un pilier sans qu'elle vous voit, elle vous donnera de la nourriture et un anneau d’affinité puis résoudre le casse tête, il suffit que tout les carreaux on la même couleur pour cela il faut les retourner. Une fois cela fait, les portes se déverrouilleront.
  • Ouvrez la porte à l’EST, dans celle-çi se trouve deux araignées, vous pouvez les tuer pour ramasser la nourriture.
  • Ouvrez la porte à l’EST, Ican Haz se trouve dans cette pièce, il suffit de le tuer directement ou bien en abaissant le levier qui déchaînera une horde de squelettes. Une fois morte vous obtenez une clé triangulaire bleue, de la nourriture ainsi qu’un anneau d’affinité.
  • Revenez dans la salle juste avant puis ouvrez la porte au Nord, dans cette salle se trouve deux chiens de l’enfer, si vous les tuer vous aurez 2 potions antipoison, les effets ne dure que quelques secondes.
  • Continuez vers le Nord en passant la porte, une araignée se trouve dans cette salle, à vous de voir si vous voulez la tuer ou pas, elle donne de la nourriture si vous la tuée. Un homme dans cette salle se trouve à terre portant le nom de Argex, deux choix se propose à vous, soit vous abrégez ses souffrances ou vous le forcé à combattre pour sa vie.
  • Ouvrez la porte à l’EST, dans cette salle rien de spécial à part des personnages morts.
  • Ouvrez la porte au Sud, dans cette salle se trouve 5 leviers, il suffit de tous les abaisser pour que la porte s’ouvre.
  • Ouvrez la porte à l’EST, dans cette salle se trouve une araignée et un chien de l’enfer qui fourniront de la nourriture et une potion antipoison si le besoin en ai.
  • Ouvrez la porte au Nord, dans cette salle se trouve Korel, un choix s’offre à vous, le tuer ou bien l’aider à vivre.
  • Ouvrez la porte au Nord, dans cette salle se trouve Lola Wut, la tuer la rapidement ou sinon elle se sauve et faudra la poursuivre, vous pouvez également empoisonner les poissons dans la salle à coté, le poison se trouve dans la salle où vous la rencontrez. Une fois tuée récupérer un anneau d’affinité, un anneau de fiançailles de Taevass, une clé rectangulaire pourpre ainsi que de la nourriture.
  • Ouvrez la porte à l’Ouest puis examiner le corps de Shianna.
  • Revenez dans la salle où vous avez tué Lola Wut puis ouvrez la porte au Nord, dans cette salle se trouve Peleas, un choix s’offre à vous, soit vous dites que Shianna est vivante ou morte.
  • Ensuite ouvrez la porte à l’Ouest puis continuez encore le chemin à l’Ouest pour tomber face à une porte fermée, utiliser la clé puis continuez à l’Ouest encore pour arriver enfin face à la porte du boss.
  • Entrez puis affronter Kay Thanxby jusqu’à ce qu’elle soit vaincu puis après un choix s’offre à vous.

    Peut importe les choix que vous faites cela n'importe peut à la réussi de la saga. Certains choix sont bloqués, ceci est normal car c’est en fonction des choix que vous faites durant la saga.

Voilà vous avez eu 100% à cette saga bravo.

Récompenses :

  • Version abrégée : 2410 xp et 241 jetons d’assaut de donjon.
  • Version intégrale : 25 415 xp en agilité ou larcin.
  • Si vous réécouter ce saga pour pouvez gagnez jusqu’à 271 jetons d’assaut de donjon.

La tactique de Thok

Pré requis :

Vous devez chercher la note griffonnée qui se trouve dans les étages 30 à 35 avec une complexité minimum de 2. Une fois que vous l’avez trouvée, celle-ci se transforme en mémoire pour jouer une saga.

Attention, la note griffonée n’apparait pas sur la carte du donjon donc il suffit de bien regarder et la ramasser ( c’est un objet assez visible ).

Pensez à regarder avant de chercher la note griffonnée car celle-ci a peut-être été ramassée avant, pour cela aller voir Skaldrun, si vous pouvez commencer la saga, c’est que vous l'avez déjà ramassée.

Pour finir la saga :

  • Version abrégée : lvl 59 en assaut de donjon.
  • Version intégral : lvl 70 en force.

Histoire :

Certain accorde énormément d‘importance à la famille. Elle leur donne une raison d‘être, un sentiment d‘appartenance et un rôle à jouer dans ce monde.

Deux frères à la recherche de gloire et de victoire sont deux excellents guerriers frémennes portant le nom de Marmaros et Thok, ils se sentent invincibles en terrassant tout sur leur passage.

Mais Marmaros fût blessé face à un boss donc Thok est contraint de continuer tout seul à la recherche d’un remède pour guérir son frère souffrant. Vous contrôlez Marmaros au début pour voir ce qui c’est passé face au boss.

Ce qu’il faut faire :

Si vous voulez finir à 100% à cette saga, suivez parfaitement ce guide, tuer tous les boss de la saga et ne parler pas à la jeune fille au début mais juste à la fin.

Astuce : Thok peut manger les poissons crus, les roches et les petites pierres pour se nourrir avec donc n’hésité pas si besoin.

  • Au début vous contrôlez Marmaros afin d’affronter le boss Démolisseur ( repère 1 sur la carte), il suffit de le frapper puis lorsqu’il d’éclanche une attaque, il fait tomber des pierres grâce à cela il devient invisible mais fait aussi tomber des cristaux donc il suffit de les ramasser puis de les poser sur les supports de cristal à côté du boss, si vous le faites pas il se régénère.

    Attention des fois il y a trop de pierre donc attendez un petit moment que tout disparaisse car les deux frères n’ont pas de pioche.

  • Une fois le combat fini, vous contrôlez Thok, prenez l’échelle à l’EST. Vous arriverez dans une salle avec un boss portant le nom de un Machin avec des yeux ( repère 2 sur la carte). Pour le tuer, il suffit de le taper, lorsqu’il commence à clignoter vert, protéger vous derrière les piliers présent dans la salle où le boss est accroché.
  • Une fois mort, ouvrez la porte à l’EST puis dans la salle, il y a une autre porte à l’EST ensorcelée, cliquez dessus puis au bout d’un moment Thok s‘énervera et arrivera à l’ouvrir même sans avoir le niveau requis, entrer y.
  • Dans cette salle, tuer les deux mercenaires, il y a un combattant au corps à corps et un archer.
  • Ouvrez la porte au Sud, dans cette salle se trouve deux combattants au corps à corps et un archer.
  • Ouvrez la porte à l’EST, dans cette salle se trouve un archer, un combattant corps à corps ainsi que deux néchryaëls, tuer les. Ramasser la clé portant le nom de machin arrondi argenté.
  • Ouvrez la porte à l’EST , dans cette salle se trouve deux archers, un combattant corps à corps ainsi qu'un néchryaël.
  • Ouvrez la porte au Nord dans cette salle, allé à la parcelle d’agriculture puis récolter tout ce qui poussera afin de se soigner si besoin.
  • Ouvrez la porte à l’Ouest mais il ne voudra pas y aller car il y a un furet. Oui Thok à peur d’un furet donc prenez plutôt la porte à l’EST. Dans cette salle ramassez la clé portant le nom de bloc rouge ainsi que les rochers croustillants poser le tout sur une table et extraire les cailloux qui s’effritent grâce à sa tête pour obtenir le tout.
  • Ouvrez la porte au Nord, dans cette pièce se trouve quatre ramokees, tuer les mais commencer par séréane ramoke sinon elle régénère ces amis présent dans la salle.
  • Ouvrez la porte à l’Ouest puis parlez à obstacle afin de pouvoir passer, une fois le passage libéré, passez la porte.
  • Dans cette salle ramasser juste le machin bizarre orange.
  • Ouvrez la porte à l‘Ouest, il y aura un boss dans cette salle portant le nom de Gulèga distordu ( repère 3 sur la carte). Il faut la tuer pour cela, taper la mais attention à ces mouvements, elle a plusieurs type d’attaque car lorsqu’elle enfonce ces pattes dans le sol et que vous voyez 4 pattes forment un X, qui se rapproche doucement de vous, il faut bouger impérativement car si elle vous touche, il vous restera 1HP. La fille présente dans la salle, si vous vous rapprochez d’elle, elle vous soignera mais ne lui parlez pas.
  • Une fois morte, sortez de la salle puis passez la porte à l’EST dans cette salle, déverrouillez la porte au Nord grâce à la clé machin bizarre orange puis entrez dans la salle. Dans cette salle se trouve un boss portant le nom de Démon bavard ( repère 4 sur la carte), pour le tuer il faut le taper mais attention aux boules qu’il invoque au dessus de vous, il faut les esquiver donc déplacez vous. Chaque boule à une couleur différente, le vert c’est du poison, le rouge draine la vie, etc…
  • Une fois mort, retournez dans la premier salle ou se trouvait le boss du début ( repère 2 sur la carte). Une fois dans cette salle, ouvrez la porte à l’EST et utilisez la clé machin arrondi argenté sur la porte au Nord pour la déverrouiller. Dans cette salle il y a une monolithe qu’il faut charger, cliquer dessus et tuer les machins mou, si ces montres tirent sur la monolithe la barre de chargement descendra un peu à chaque fois donc tuer les vite.
  • Une fois la monolithe chargé, ouvrez la porte au Nord, dans cette salle se trouve un bloc de glace, observez le car vous pouvez rien faire, puis ouvrez la porte à l’Ouest.
  • Dans cette salle, il y a un boss portant le nom de Froussard ( repère 5 sur la carte), ce boss vous tire des flèches car c’est un archer, il suffit de le taper et de le tuer mais lorsqu’il crit décamper, il suffit de bouger car il envoi des flèches en hauteur et cela peut vous causer des dégâts et vous ralentir puis lorsqu’il dit cela, il se téléporte à un autre endroit dans la salle, généralement il se rapproche du centre.
  • Sortez de la salle, une fois qu’il est mort puis prendre le chemin suivant : Sud, encore Sud, EST et Sud, ouvrez la porte au Sud dans cette salle mais il y a rien dedans sauf une porte fermée à l Ouest mais vous possédez la clé donc ouvrez la avec le bloc rouge et entrez y.
  • Dans cette salle, il y a une énigme, retournez deux carreaux puis Thok se chargera de tous les retourner en un coup car il veut aller vite et cela le chatouille. Prenez la clé machin bleu pointue présente dans la salle puis passez la porte au Nord.
  • Dans cette salle un boss portant le nom de Gros guerrier ( repère 6 sur la carte), c’est une grosse brute sans cervelle donc tuer le en le tapant par contre il risque de vous foncer dessus, il frottera ces pied par terre comme un taureau donc décaler vous au dernier moment et il se connera dans le mur.
  • Une fois mort, sortez de la salle puis suivre le chemin suivant : EST, Nord, EST, puis ouvrez la porte au Sud avec la clé machin bleu pointue puis entrer. Dans cette salle se trouve un boss, portant le nom de espèce de Vache rocheuse ( repère 7 sur la carte), ramasser pioche et équipez vous puis taper afin d’enlever son armure puis remettez votre épée pour la tuer.
  • Une fois morte, sortez de la salle puis suivre le chemin suivant, EST, Nord, EST, Nord, Ouest, Ouest et encore Ouest pour arriver à la jeune fille de tout à l‘heure ( repère 3 sur la carte), parlez lui que vous avez tuer tous les boss et donner lui en récompense les têtes des boss, puis parlez de son frère Marmaros qui est blessé. Elle vous suivra et soignera le frère de Thok sans problème.
  • Vous serez téléporter face au dernier boss de la saga, portant le nom de Glaçon sur patte ( repère 8 sur la carte), pour le tuer il suffit de le frapper et quand il se protège avec de la glace autour de lui, courrez autour de la salle afin d’esquiver ce qui tombe du ciel, jusqu'à qu'il enlève la glace autour de lui, répéter l’opération puis une fois mort la saga est finie.

Les deux frères continueront à vivre de belles histoires.

Voilà vous avez eu 100% à cette saga bravo.

Récompenses :

  • Version abrégée : 37 080 xp et 3708 jetons d’assaut de donjon.
  • Version intégrale : 75 765 xp en force.
  • Si vous réécouter cette saga pour pouvez gagner jusqu’à 872 jetons d’assaut de donjon.

Abîmes

Pré requis :

Vous devez chercher l’appareil endommagé qui se trouve dans les étages 18 à 22 avec une complexité minimum de 2. Une fois que vous l’avez trouvé, celui-ci se transforme en mémoire pour jouer une saga.

Attention, l’appareil endommagé n’apparait pas sur la carte du donjon donc il suffit de bien regarder et le ramasser ( c’est un objet assez visible ).

Pensez à regarder avant de chercher l’appareil endommagé car celle-ci a peut-être été ramassé avant, pour cela aller voir Skaldrun, si vous pouvez commencer la saga, c’est que vous déjà l’avez ramassé.

Pour finir la saga :

  • Version abrégée : lvl 35 en assaut de donjon.
  • Version intégral : lvl 55 en assaut de donjon, lvl 45 en larcin et 60 en attaque.

Histoire :

Depuis les ténèbres, des silhouettes observent et surveillent. Elles se déplacent parmi nous avec des intentions qu’il est préférable de taire. Leurs objectifs sont secrets mais leurs actions ont sur nous des conséquences que nous ne pouvons comprendre.

C’est une histoire qui s’est déroulée il y a 500 ans, vous contrôlez Moia, c’est la fille de Lucien le Mahjarrats. Son père lui confère une mission de trouver Bilrach et avant de partir il rajoute: de ne plus me décevoir.

Elle s’est enfoncé dans Daemonheim est au bout de 499 années de recherche, elle suppose enfin avoir trouvé l’endroit où se terre cette personne.

Moia à la capacité à ce rendre invisible pour surprendre l’ennemie afin d’absorber les souvenirs des gens mais aussi de prendre possession d’un corps.

Ce qu’il faut faire :

Si vous voulez finir à 100% à cette saga, suivez parfaitement ce guide. Jouer impérativement avec le son pour les mémoires. Vous devez ne pas vous faire repérer, pour cela répondez correctement à toutes les questions, réussir toute les mémoires du premier coup et gardez la barre d’action active à un moment donné que je vous citerais.

Astuce : il y a des points de sauvegarde à des endroits de la saga, si vous faites un mauvais choix ou une mémoire qui a mal était ciblée, vous recommencez pas toute la saga mais une partie depuis la sauvegarde mais pour cela, cliquer pour aller sur accueil, vous apparaissez devant Skaldrun puis commencer une saga, sélectionner Abîmes puis continuer.

Pas de carte car le chemin est linaire et guidé.

    • Vous apparaissez dans Daemonheim, marchez vers le nord, monter les escaliers, une petite cinématique se déroulera, c’est Moia qui contactera son père pour l’informer de son avancement puis continuez vers l’Ouest pour arriver près des caisses où vous pouvez interagir avec le marchand afin d’avoir des souvenirs.

Pour se faire, balader vous avec votre curseur, le cercle autour clignotera de plus en plus lorsque vous approcherez d’une mémoire mais aussi le son qui changera aussi pour devenir aigûe ce qui permet de la cibler encore plus précisément. Lorsque vous êtes sûr, cliqué et la mémoire se dévoilera.

Conseil : lorsque vous êtes sûr qu’une mémoire est ici, restait un petit moment afin de voir si vraiment le son et le curseur sont agités.

Attention il ne faut pas rater car si vous la voulez à 100% il faudra recommencer, prenez votre temps car il y a pas de chronomètre.

 

  • Vu qu’elle veut rentrer sans se faire repérer, une fois finie elle prendra possession du corps du marchand. Continuez vers le Nord et entrez dans une salle comme si vous commencez un donjon normal.
  • Vous apparaissez dans une salle, dans un donjon, continuez le chemin à l’EST puis ouvrez la porte, il y aura des gardes mais il y en aura un qui vous interceptera. Elle fera une chasse aux souvenirs, faites comme avec le marchant.
  • Une fois que vous contrôlerez le guerrier, ouvrez la porte à l’Ouest puis au Sud, dans cette salle il y a des gardes, une conversation commencera mais Moia se comporte comme un chef en répondant correctement donc continuer le chemin et passez la porte.
  • Vous serrez ensuite dans une salle, passez la porte au Nord, c’est une salle sans porte, attendez que Moia dise une phrase puis sortez de cette pièce par où vous êtes entré puis ouvrez la porte du Sud.
  • Dans cette pièce, un soldat vous arrêtera pour vous poser une question, répondez : Vous voulez me parler, c’est ça ? D’accord, vous viendrez avec moi.
  • Passez la porte au Sud pour arriver dans une pièce ou une porte requière une clé et une autre porte où vous pouvez entrer donc ouvrez la.
  • Dans cette pièce un mage, il vous arrêtera pour vous poser une question, répondez : Demandez-moi ça plus tard. Je n’ai pas le temps là.
  • Passez la porte au Sud puis un autre soldat vous arrêtera pour vous poser une question, répondez : Dites-leur d’attendrent là. Pas d’entraînement jusqu’à mon retour.
  • Passez la porte à l’EST car c’est la seule porte que vous pouvez ouvrir. Si vous avez bien répondu aux questions, personne vous attaquera dans cette salle, si ce n’est pas le cas ben vous vous êtes trompé dans une question et vous avez plus qu’à charger le point de sauvegarde si vous désirer la réussite de la saga à 100%.
  • Passez la porte à l’EST, vous serrez téléporté dans une salle. Passez la porte au Sud, dans cette salle il y a deux portes que vous pouvez ouvrir, ouvrez d’abord à l’EST, c’est juste une salle vide donc ouvrez la porte au Sud.
  • Dans cette salle se trouve un personnage dangereux, c’est la dernière fois que vous prenez des souvenirs dans cette saga, faite comme avec le marchant et le soldat mais une fois les souvenirs absorbés vous devez l’affronter et le tuer. Une fois mort, vous prenez le contrôle de ce Necrolord puis passez la porte au Sud.
  • Vous serrez téléporté dans une salle, passez la porte à l’EST, vous arriverez dans une salle avec deux portes, commencer par la porte à l’EST, puis entrez dedans jusqu’à que Moia parle puis ressortez et passez la porte au Sud.
  • Une fois dans cette salle un Necrolord vous interceptera pour vous posez une question, répondez : Coupez-leur les mains puis passez la porte au Sud puis à l’Ouest.
  • Une fois dans cette salle un autre Necrolord vous interceptera pour vous posez une question, répondez : Tuez-le, ou c’est moi qui vous tue puis passez la porte à l’Ouest.
  • Dans cette salle il y a les deux portails, absorbez les puis passez la porte au Sud.
  • Une fois dans cette salle un autre Necrolord vous interceptera pour vous posez une question, répondez : Son cadavre est à l’étage du dessus. Allez le chercher vous-même puis passez la porte à l’EST.
  • Dans cette salle, si vous avez bien répondu aux questions, personne vous attaquera, si ce n’est pas le cas ben vous vous êtes trompé dans une question et vous avez plus qu’à charger le point de sauvegarde si vous désirer la réussite de la saga à 100%
  • Passez la porte à l’EST, absorbez les deux portails présents dans la salle puis passez la porte du Sud.
  • Dans cette salle se trouve un mage à sabots, suivez le en passant la porte à l’EST.
  • Dans cette salle le mage à sabots vous verra sous votre déguisement donc tuer le puis absorbez le portail présent dans la salle, cela vous permettra d’avoir la barre d’action remplie.
  • Le pouvoir que vous absorbez permet d’attaquer les gens automatiquement et de les tuer rapidement. Passez ensuite la porte à l’EST, dans cette salle il y aura 4 soldats et 2 archers, une fois tuer passez la porte gardienne à l’EST.
  • A partir de maintenant, la barre d’action ne doit plus atteindre 0 sauf quand je vous l’indiquerais. Dans la plupart des salles se trouvent des portails afin de remplir la barre d’action, n’hésitez pas à en prendre souvent. Les combats font aussi augmenter la barre d’action donc tuer les tous.

  • Dans cette salle il se trouve un portail si besoin et une porte au Sud, passez la porte, dans cette salle se trouve 3 combattants corps à corps et deux archers.
  • Passez la porte à l’EST qui est fermé avec un bouclier argenté mais vous pouvez déverrouiller sans avoir la clé grâce à ces pouvoirs. Dans cette salle il y a 3 combattants au corps à corps, un mage et un archer mais il y a aussi un portail si besoin en est.
  • Passez la porte au Sud puis encore Sud, et dans cette salle, il y a deux corps à corps et dieux chiens de l’enfer ainsi qu’un portail, déverrouiller la porte pentagone verte grâce à ces pouvoirs et entrez y.
  • Puis passez la porte à l’Ouest, dans cette salle se trouve 3 combattants aux corps à corps, un archer et un mage ainsi que deux portails si le besoin en ai.
  • Passez la porte à l’Ouest, vous avez plus besoin de maintenir la barre d’action.

  • Vous arriverez dans une salle, passez la porte à l’EST puis vous arriverez face a Bilrach, il est toujours vivant mais il n’est pas une réelle menace.

    Peut importe les choix, cela n’influence pas sur la réussi à 100% de la saga.

    Examinez la borne rituelle qui se trouve dans la salle, elle appellera son père, un choix ce propose a vous puis reparlez à Bilrach pour poser toutes les questions possible puis un autre choix se propose à vous.

 

Une cinématique démarrera, elle change en fonction des choix.

Voilà vous avez eu 100% à cette saga bravo.

Récompenses :

  • Version abrégée : 3 750 xp et 375 jetons d’assaut de donjon.
  • Version intégrale : 21 670 xp et 2 167 jetons d’assaut de donjon, 11 660 xp en larcin ou 37 080 en attaque.
  • Si vous réécouter cette saga pour pouvez gagner jusqu’à 2 674 jetons d’assaut de donjon.

Le poing de Thok

Pré requis :

Vous devez chercher un objet fait de roche et de ficelle qui se trouve dans les étages 36 à 40 avec une complexité minimum de 2. Une fois que vous l’avez trouvé, celui-ci se transforme en mémoire pour jouer une saga.

Attention, l’objet fait de roche et de ficelle n’apparait pas sur la carte du donjon donc il suffit de bien regarder et de la ramasser ( c’est un objet assez visible ).

Pensez à regarder avant de chercher l’objet fait de roche et de ficelle car celui-ci a peut-être été ramassé avant, pour cela allé voir Skaldrun, si vous pouvez commencer la saga, c’est que vous l’avez déjà ramassé.

Pour finir la saga :

  • Version abrégée : lvl 71 en assaut de donjon.
  • Version intégral : lvl 75 force.

Histoire :

A de rares occasions, en des lieux bien particuliers, une rivalité fraternelle peut changer la face du monde.

Les deux frères Marmaros et Thok, se lancent un défi de tuer le plus de monstres en un temps imparti.

Ce qu’il faut faire :

Si vous voulez finir à 100% à cette saga, suivez parfaitement ce guide. Il faut ouvrir toute les portes présentes dans le donjon, battez votre frère, tuez tout les monstres et donnez le truc génial à la jolie fille.

Astuce : Thok peut manger les poissons crus, les roches et petite pierre pour se nourrir avec donc n’hésité pas si besoin.

Dans chaque salles vous avez du temps, lorsque vous combattez, votre frère aussi, lorsque vous finissez une salle votre frère aussi, le nombre de tuer ne montera plus du tout tant que vous ne changez pas de salle car il avance en même temps que vous, donc tuer les rapidement pour nettoyer une salle afin d‘être tranquille.

  • Vous contrôlez Thok durant la saga. Dans la première où vous apparaissez, il y a quatre combattants au corps à corps, un archer et un mage, une fois mort votre frère vous lancera un défis, qu’il peut tuer plus d’ennemi que Thok, ouvrez la porte à l’EST
  • Vous êtes face à un boss portant le nom de Tête d’os, Thok en voulant l’affronté à planter son épée malencontreusement dans sa tête mais le Tête d’os se sauve avec l’épée donc grimpez à l’échelle au Nord pour le suivre.
  • Vous arrivez dans une salle, Tête d’os refusera de s’arrêter et votre frère au lieu de vous aider et bien il se sauve pour gagner le défi donc vous allez devoir combattre à main nue durant la saga.
  • Passez la porte au Nord, dans cette salle, il y a un combattant au corps à corps, un archer et un mage.
  • Passez la porte à l’Ouest, dans cette salle il y a 3 combattants au corps à corps, 2 archers et un mage.
  • Passez la porte à l’Ouest, dans cette salle des ennemies vont apparaîtrent constamment pendant un certain temps donc tuer les rapidement pour en cumuler le plus possible, une fois tous tuer, ramassez la clé portant le nom de truc orange, c’est la dernière personne tuée qui la laissera tomber.
  • Passez la porte à l’Ouest, une fois dans cette salle, tuez tous le monde, il y a cinq araignées et deux combattants au corps à corps. Une fois tous le monde tuer, il parlera automatiquement à son frère
  • Ouvrez la porte à l’Ouest grâce à la clé ramassé tout à l’heure, dans cette salle pas de monstre mais Thok à eu une illumination, il veut fabriquer un objet fantastique. Ramassez tout ce qu’il y a dans la salle, la plante à vêtements et des cailloux effrités, utilisez les sur la machine qui tourne pour fabriquer un objet portant le nom de un truc génial.
  • Retournez dans l’autre salle puis ouvrez la porte au Nord dans cette salle, il y a deux corps à corps, un mage, deux chiens de l’enfer et un zombie.
  • Ouvrez la porte à l’EST, dans cette salle, les ennemies vont apparaîtrent constamment pendant un certain temps donc tuer les rapidement pour en cumuler le plus possible, une fois tous tuer ramassez la clé portant le nom de brique bleue lors de la dernière araignée tuée.
  • Ouvrez la porte à l’EST grâce à la clé puis entrez y, dans cette salle se trouve la jolie fille, il échangera son objet portant le nom de un truc génial contre un beignet de poisson.
  • Vous sortirez automatiquement de la salle, ouvrez la porte au Nord, dans cette salle il y a trois combattants au corps à corps, trois archers et deux mages dont un enfermé dans une cellule donc ouvrez la grâce à votre tête.
  • Ouvrez la porte à l’Ouest, dans cette salle vous allez parler avec votre frère, puis à la fin de la conversation pêchez dans l’eau pour recevoir deux crabes qui se fixeront sur vos poignets.
  • Ouvrez la porte au Nord, dans cette salle tuez tout le monde, il y a six squelettes et une brute.
  • Ouvrez la porte à l’EST, dans cette salle, les ennemies vont apparaîtrent constamment pendant un certain temps donc tuer les rapidement pour en cumuler le plus possible, une fois tous tuer ramassez la clé portant le nom de roche rouge pointue, c’est la dernière personne tuée qui la laissera tomber.
  • Retournez dans l’ancienne salle et ouvrez la porte à l’Ouest avec la clé que vous venez de ramasser, dans cette salle vous verrez une cinématique. Thok apercevra un furet maléfique niveau 9001, il s’empressera de se sauver car lorsqu’ il regarde pas pendant un instant, tout les amis du furet sont présent. Il sortira automatiquement de la salle et ne voudra plus jamais y retourner.
  • Passez la porte à l’EST, puis encore à l’EST, dans cette salle, il y a un troll géant, une brute et trois mages.
  • Passez la porte au Sud, c’est la salle du boss. Dans cette salle il y a un Visage tout moche qui apparait puis disparait avant que vous le toucher, ensuite Derek apparait puis se téléporte avant de le toucher aussi et un Gros mangeur de tarte qui apparaît mais celui-ci on peut le toucher. En fait Thok n’est pas assez rapide pour les deux autres donc ce qu’il faut faire, enlevez lui la vie jusqu’à 1 HP, il ne mourrira pas car il attaque les deux autres pour se régénérer, répétez cette opération jusqu’à la mort du Visage tout moche, de Derek puis achevez le Gros mangeur de tarte. Attention à votre vie car il blesse facilement.
  • Thok récupérera son épée est épargnera Tête d’os, il ira tout seul dans une salle mais trouvera pas la sortie donc reprenez la porte dernière vous.

Voilà vous avez eu 100% à cette saga bravo.

Récompenses :

  • Version abrégée : 53 440 xp et 5 344 jetons d’assaut de donjon.
  • Version intégrale : 105 010 xp en force.
  • Si vous réécouter cette saga pour pouvez gagner jusqu’à 1 637 jetons d’assaut de donjon.

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Grimmjo
Date d'ajout Dernière modification
Dimanche, le 16 Février 2014 à 20:46 Mardi, le 30 Décembre 2014 à 20:54