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Arène d'entrainement des mages

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Introduction

Au nord du désert kharidien se trouve une arène étrange, reconstruite il y a peu et qui a pour but d'entrainer les mages à utiliser en toute sécurité leur magie. Des rumeurs parlent de pêches également...

Prérequis

  • Niveau 7 (cependant un niveau 33 est conseillé pour avoir accès aux quatre partie du contenu)

Objets requis

Cela dépend de la zone où vous voulez aller, toutefois vous devez avoir dans tous les cas un chapeau de progression, disponible en parlant au gardien de l'Entrée.

  • Zone de télékinésie : runes d'air et runes de loi
  • Zone d'alchimie : runes de feu et runes de la nature
  • Zone du cimetière : runes d'eau, runes de terre et runes de la nature
  • Zone d'enchantement : runes cosmique et runes élémentaires (dépend des enchantements utilisés)

Localisation

L'arène d'entrainement des mages se situe au nord des arènes de duel. Vous pouvez vous y rendre en utilisant un anneau de duel pour vous téléporter aux arènes puis ensuite vous dirigez vers le nord, mais vous pouvez également y aller en utilisant le cercle de fée code BIP puis en vous dirigeant vers l'ouest.

Présentation générale

Il y a quatre zones différentes, chacun requérant un/des sort(s) spécifique(s) à utiliser. Chacune de ces zones vous procureront également des points spéciaux, qui vous serviront à acheter les récompenses.

Zone d'alchimie

Prérequis

  • Niveau 21
  • Runes de feu et runes de la nature

Sorts utilisés

  • Alchimie I (3 runes de feu et 1 rune de la nature) - 21
  • Alchimie X (5 runes de feu et 1 rune de la nature) - 55

Fonctionnement

Le principe est d'accumuler le plus de pièces d'or en utilisant l'alchimie sur les objets se trouvant dans les armoires spéciales. Cependant le nombre de pièces d'or pour chaque objet varie au cours du temps, ainsi que l'emplacement de ceux-ci. Vous devez donc régulièrement changer d'armoire et surtout vérifier les valeurs d'alchimie grâce au petit tableau en haut à droite.

Si une petite flèche verte se trouve à côté d'un des objets, cela veut dire l'alchimie de celui-ci ne consommera aucune runes. Vous devez déposer les pièces d'or obtenues dans le collecteur au fond de la pièce, chaque centaine vous rapportant un point pizzaz d'alchimie. En sortant vous récupérez également 10 % de ce que vous y avez mis. Notez que vous ne pouvez pas sortir si vous avez plus de 100 pièces d'or dans votre inventaire, et il est impossible d'accéder à votre bourse d'argent. Pour un récapitulatif, vous pouvez parler au Gardien de l'Alchimie.

Zone d'enchantement

Prérequis

  • Niveau 7 (plus conseillé cependant)
  • Runes cosmiques et runes élémentaires

Sorts utilisés

  • Enchantement 1 (1 rune d'eau et 1 rune cosmique) - 7
  • Enchantement 2 (3 runes d'air et 1 rune cosmique) - 27
  • Enchantement 3 (5 runes de feu et 1 rune cosmique) - 49
  • Enchantement 4 (10 runes de terre et 1 rune cosmique) - 57
  • Enchantement 5 (15 runes d'eau, 15 runes de terre et 1 rune cosmique) - 68
  • Enchantement 6 (20 runes de terre, 20 runes de feu et 1 rune cosmique) - 87

Fonctionnement

Le principe est de transformer les différentes figure géométriques en orbes et ce en utilisant un enchantement dessus. Vous devez déposer ces orbes dans le trou au centre de la pièce. Tous le 10 orbes déposés vous obtiendrez des points pizzaz d'enchantement, leur nombre augmentant selon l'enchantement qui a été utilisé. A certains moments une certaine figure sera désignée comme bonus, c'est-à-dire qui si vous l'enchantez vous obtiendrez directement un point bonus d'enchantement. Faites également régulièrement attention au sol car vous pourrez trouver de temps à autre des pierres draconiques, qui lorsqu'elles sont enchantées, donne directement des points pizzaz, plus si l'enchantement est d'un niveau plus élevé. Notez qu'il se peut que vous receviez des runes en déposant les orbes au centre. Pour un récapitulatif, parlez au Gardien de l'Enchantement.

Zone du cimetière

Prérequis

  • 15
  • Runes d'eau, de terre et de la nature

Sorts utilisés

  • Méta-banane (2 runes d'eau, 2 runes de terre et 1 rune de la nature) - 15
  • Méta-pêche (après l'avoir débloqué) (4 rune d'eau, 4 runes de la terre et 2 runes de la terre) - 60

Fonctionnement

Le principe est de ramasser des os sur les tas dispersés dans la salle et des les transformer en fruit à l'aide du sorts de méta-banane/méta-pêche. Ensuite vous devez déposer ceux-ci dans la rampe à nourriture au nord de la pièce. Il y a différents types d'os et qui selon lequel, lorsqu'on les transforme en fruit, donne 1 à 4 fruits. Tous les 16 fruits déposés, vous obtenez un point pizzaz de cimetière. Vous pouvez également recevoir de temps à autre une rune et petit peu d'expérience de magie bonus en déposant les fruits. Faites attention que vous prenez des dégâts constamment, et qui si vous mourrez vous serez téléportez à l'extérieur avec tous vos objets, mais vous perdrez 10 points de cimetière.

Zone de télékinésie

Prérequis

  • 33
  • 1 rune d'air et 1 rune de loi

Sorts utilisés

  • Télékinésie (1 rune d'air et 1 rune de loi) - 33

Fonctionnement

Le principe est d'amener la statue de gardien dans le labyrinthe au carré de réception en utilisant la télékinésie. Pour bouger la statue, vous devez lancez le sort Télékinésie sur elle tout en vous mettant du côté où elle veut qu'elle aille. Par exemple si vous voulez qu'elle aille vers le sud, vous devez vous mettre devant sa rangée mais du côté sud. Il est possible d'avoir une vue globale en sélectionnant Observer sur la statue de gardien. Vous pouvez également la remettre à son point de départ en sélectionnant Remonter sur elle. Lorsque la statue est arrivé à la case de sortie, vous pourrez lui parler afin d'avoir la possibilité de faire directement un autre puzzle. Il est toujours possible de réussir en 10 coups ou moins. Vous gagnerez 2 points pizzaz à chaque fois que vous réussirez un labyrinthe, et un bonus de 8 points pizzaz, 1000 points d'expérience de magie et 10 runes de loi si vous en accomplissez 5 d'affilées sans quitter la pièce. Pour un récapitulatif, vous pouvez parler au Gardien de la Télékinésie. Voici un exemple, veuillez noter qu'il existe plusieurs labyrinthes. 

Récompenses

Pour accéder au magasin de récompenses, allez à l'étage et parlez au Gardien des récompenses au nord.

ObjetsPoints de télékinésiePoints d'alchimiePoints d'enchantementPoints de cimetièrePièces d'or
Baguette de débutant 30 30 300 30 0
Baguette d'apprenti 60 60 600 60 0
Baguette de professeur 150 200 1500 150 0
Baguette de maitre 240 240 2400 240 0
Chemise d'infinité 400 450 4000 400 0
Chapeau d'infinité 350 400 3000 350 0
Bottes d'infinité 120 120 1200 120 0
Gants d'infinité 175 225 1500 175 0
Robe d'infinité 450 500 5000 450 0
Livre des mages 500 550 6000 500 0
Méta-pêche (achetable une seule fois) 200 300 2000 200 0
Bâton de combat 1 2 20 2 0
Rune de brume 1 1 15 1 0
Rune de poussière 1 1 15 1 0
Rune de boue 1 1 15 1 0
Rune de fumée 1 1 15 1 0
Rune de vapeur 1 1 15 1 0
Rune de lave 1 1 15 1 0
Rune cosmique 0 0 5 0 0
Rune du chaos 0 1 5 1 0
Rune de la nature 0 1 0 1 0
Rune de mort 2 1 20 1 0
Rune de loi 2 0 0 0 0
Rune d'âme 2 2 25 2 0
Rune de sang 2 2 25 2 0
Livre de l'Arène 0 0 0 0 200

Informations complémentaires

  • Il y a 2 arbres magiques à côté de l'arène, ce qui peut être relativement utile étant donné la banque assez proche au sud,
  • Vous pouvez avoir un récapitulatif de vos points en parlant avec le chapeau de progression,
  • Vous pouvez commencer la quête Mécanique runique en allant dans le sous-sol de l'arène d'entrainement des mages,
  • Acheter une récompense est une tâche facile du journal de tâches du désert,
  • Les prix des récompenses peuvent être réduits de 2, 5 ou 10 % si vous avez respectivement accompli les tâches faciles, moyennes ou difficiles du journal de tâches du désert.

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Utimatel
Date d'ajout Dernière modification
Samedi, le 04 Janvier 2014 à 22:52 Dimanche, le 29 Janvier 2017 à 22:56