Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

Troupes guerrières des Terres Sauvages

Soumettre une correction

Quercus

Cette activité est dangereuse et se déroule dans une zone PvP : Risque de mort et de perte d'objets.

Introduction

Les troupes guerrières des Terres sauvages sont un mini-jeu disponible uniquement aux abonnés. Très connues pour leurs taux d'expérience élevés dans des compétences généralement couteuses, elles sont aussi le rappel des joueurs vers une zone impitoyable du jeu : les Terres sauvages.

Alliances et traitrises sont le commun de ce mini-jeu se passant tantôt bien, tantôt tournant au carnage, car si les récompenses de ce mini-jeu sont tentantes, les obtenir en plus de votre équipement l'est également pour les player-killers ! Ce guide aura pour but de vous initier à ce qui se traduit en anglais par "Warbands" (nous utiliserons ce terme tout au long du guide pour abréger).

Le principe des warband est simple : dans les Terres sauvages se trouvent trois campements inactifs tenus par des missionaires d'un dieu (Bandos, Armadyl, Zamorak ou Saradomin). Lorsqu'un s'active, vous devrez faire en sorte de le piller et échanger le contenu du pillage en expérience ou en pièces d'or.

Déroulement théorique

Emplacement

Les warband ont toujours lieu à une heure pile, et à des intervales de 7 heures entre eux. De plus, ils ont lieu simultanément sur tous les serveurs, il est donc difficile (mais faisable) de faire un warband sur un serveur puis d'aller directement en faire un autre sur un autre serveur. Les heures des warband sont réinitialisées chaque jour à minuit GMT.

Vous pouvez vous renseigner sur les warband en général, mais surtout sur leurs heures auprès de Quercus. Ce dernier se trouve près du pont au croisement de Bordville et de Varrock (voir carte). Vous n'êtes pas obligé de commencer votre Warband à partir de là, mais il se trouve à une position stratégique, puisqu'il se trouve près d'une banque, à la limite des Terres sauvages et à proximité d'une halte à canoës pouvant vous emmener profondément dans les Terres sauvages.

Il existe trois endroits auxquels peut se manifester un warband. Entre parenthèse se trouve leur code (il s'agit de leur abréviation en anglais) :

  • Au sud de la forteresse des chevaliers noirs (DWF) - Niveau 13 Terres sauvages. Le plus rapide est d'y aller à pied,
  • A l'est du dédale de lave (ELM) - Niveau 54 Terres sauvages. Le plus rapide est d'utiliser un waka construit sur la halte à canoës pour vous y rendre. Vous pouvez également utiliser un collier de jeux, vous téléporter à la bête corporelle (nécéssite la quête "Le repos des esprits"), sortir de la caverne puis vous diriger vers le Nord-Ouest,
  • A l'est de l'île du dragon rouge (RDI) - Niveau 42 Terres sauvages. Le plus rapide est d'utiliser un collier de jeux comme décrit ci-dessus, sortir de la caverne et vous diriger vers l'Est.

Campements

Les campements sont défendus par des gardes du dieu en question. Vous trouverez 7 ennemis dans chaque campement :

  • 6 Niveaux 120 :
    • 2 Archers,
    • 2 Mages,
    • 2 Guerriers.
  • Un sergent Niveau 140 (Celui ci frappe nettement plus fort, faites attention).

Surtout, ne foncez pas tête baissée au milieu du campement. Au milieu du campement se trouve un faisceau lumineux (appellé courament Beam) qu'il faut "aspirer" sans vous faire repérer, vous devez donc rester à distance du campement tout en aspirant le faisceau. Si vous réussissez à l'aspirer complètement (la barre au dessus de votre tête devient entièrement bleue), vous gagnez tout d'abord de l'expérience en Prières. Le faisceau a changé de couleur, recliquez dessus (sans vous faire repérer toujours) pour invoquer des alliés et gagner de l'expérience en Invocation, on parle alors de Beam réussi. "Réussir le beam", c'est également permettre au campement de rester actif plus longtemps.

Voici la forme générale d'un campement et les endroits où aspirer :

A ce point, soit vous aurez réussi à invoquer des alliés, soit vous aurez "ruiné le beam". Dans tout les cas, vous devez maintenant éliminer les ennemis du campement, en commençant par les niveaux 120 (Car le boss niveau 140 perd de la résistence en fonction du nombre de niveaux 120 tués) puis en finissant par le boss. Le pillage peut alors commencer !

Pillage

Le campement est constitué de 5 tentes, chaque tente ayant une compétence dédiée. Comme montré sur la carte, il y a une tente d'Agriculture, d'Herboristerie, d'Exploitation minière, de Métalurgie et de Construction. En pillant ces tentes vous recevrez des ressources de la compétence qu'il vous faudra ramener chez Quercus.

Le pillage de ressources est soumis à quelques règles :

  • Vous ne pouvez récolter que maximum 25 ressources tout type confondu par campement,
  • Seulement 3 tentes seront actives et pillables,
  • Il n'y a que 1000 ressources disponibles pour tout le monde par campement,
  • Vous ne pouvez pas vous téléporter avec des ressources dans votre équipement,
  • Vous perdrez vos ressources si vous vous déconnectez après les avoir récoltées.

C'est aussi pendant le pillage que vous avez une chance de gagner une Baguette perfide, une bonne arme de Magie échangeable à bon prix au Grand Marché. Le problème est que dès l'instant où vous pillerez la baguette, tout le monde au campement en sera averti par un message dans laquel votre pseudo est affiché. Pire : Une lumière vous désignera sur la carte pour que tout le monde puisse vous trouver (n'oubliez pas que vous vous trouvez dans les Terres sauvages) ! Si vous tuez celui qui pille la baguette, vous restez toutefois anonyme (pas de message sur qui la ramasse).

Une fois votre inventaire rempli de ressources, vous devez retourner chez Quercus à pied !

Récompenses

Parlez à Quercus avec vos ressources dans votre inventaire, c'est l'heure des récompenses ! Vous pouvez soit opter pour de l'argent (une ressource se vend 4000 PO uniquement à Quercus donc 100k pour 25 ressources), soit de l'expérience. Les taux d'expérience étant très élevés, la plupart des gens optent pour cette récompense. Vous trouverez ci dessous un calculateur pour l'expérience.

Calculateur d'Xp
Veuillez entrer votre niveau actuel dans la compétence.

Déroulement pratique

Equipes

La plupart des warband sont organisés : les joueurs se rejoignent sur un canal de discussions entre amis (appelons le "FC" pour "Friend chat") et mettent des règles en place pour éviter le maximum de morts dans leur équipe. La suite du guide expliquera quelles peuvent être ces règles.

En général, les FC sont ouverts à tous, néanmoins si vous n'en connaissez pas et qu'un warband va bientôt commencer, rendez-vous au point stratégique de départ (Quercus) et demandez à la foule sur quel FC elle se trouve, il ne vous reste plus qu'à le rejoindre.

Equipement

Nombreux sont les FC qui demandent un minimum d'équipement (sous peine de vous tuer une fois dans le wild) pour pouvoir rester chez eux. La raison de cette règle sera expliquée au point suivant. On constate souvent deux types d'équipement peu chers et offrant des bonus acceptables :

  • Pour les mages : Au minimum capuchon, bas et harnois en chauve-souris, et une arme pour combattre (Sceptre polypore souvent utilisé),
  • Pour les archers : Au minimum Heaume de nonzéfo, plastron et jambières en peau de dragon royal, et une arme pour combattre (Mini-canon et munitions pour mini-canon souvent utilisés).

Renseignez vous auprès de votre FC sur l'équipement minimum si vous ne prenez pas exactement les objets ci-dessus. Evidemment, si votre niveau ne vous permet pas d'équiper ces armures, prenez les meilleures disponibles (même si le fait d'être bas niveau diminuera vos chances d'être attaqué, la plupart des joueurs étant haut-niveau ne pouvant pas vous attaquer).

Tuer les points blancs

Les points blancs, sur la mini-carte, ce sont les gens qui ne sont pas dans votre FC (ceux étant dans votre FC apparaissant en mauve). Afin d'éviter qu'ils vous attaquent, il faut tuer les points blancs. Si votre FC est bien organisé, tout le monde attaquera le point blanc dès son apparition à proximité dans les Terres sauvages. N'oubliez jamais : Plus vous êtes nombreux à attaquer le point blanc, moins il fait de dégat et plus vite la menace disparait.

Beam

Il est en général interdit de "ruiner le beam" (c'est à dire courir au milieu du campement et se faire repérer), car il y a perte d'Xp à la clé. Si vous ruinez le beam, vous perdez votre protection dans le FC et tout le monde aura le droit de vous attaquer. En clair, ruiner le beam égale être mis à mort.

Backstabers (Bs)

Les "Backstabers", ce sont ceux qui vous frappent dans le dos, les traîtres. Ce sont des gens de votre FC qui, profitant de ne pas être un point blanc, attaquent les gens du canal, semant le chaos puisque personne ne peut les repérer sur la carte. Si un backstaber vous attaque, courrez pour bien montrer à votre FC qu'il agit en traître, et esseyez de survivre en attendant de l'aide. Être backstaber est évidemment interdit dans un FC et le FC devrait normalement vous aider à le tuer. Si ce n'est pas le cas et que vous mourrez, vous pouvez vérifier son nom sur la liste des morts se trouvant à côté du pont de Bordville. Une fois en connaissance du pseudo de celui qui vous a trahi, faites en part à votre FC pour qu'ils le mettent en liste noire du canal.

Baguette perfide

Beaucoup de FC diffèrent sur ce point : Celui qui obtient la baguette perfide est il protégé où libre d'être tué ? Renseignez vous sur ce point avant de commencer à piller les ressources. Si la baguette est "ffa" (free-for-all, chacun pour soi), alors vous pouvez attaquer celui qui la pille sans représailles, par contre si elle est protégée, vous serez considéré comme un backstaber si vous tuez celui qui la pille.

Retour au camp

Le retour doit s'effectuer à pied, mais des PKers (player-killers) peuvent vous attendre sur le chemin allant du camp à Quercus, c'est pourquoi il est parfois plus avisé de ne pas emprunter le chemin en ligne droite vers Quercus afin d'éviter la fréquentation (puisqu'évidemment vous ne pouvez pas vous déconnecter avec vos ressources, sinon elles seront détruites, voyons).

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Sylv
Date d'ajout Dernière modification
Vendredi, le 03 Janvier 2014 à 19:10 Vendredi, le 03 Janvier 2014 à 19:23