Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

Réseau de feux d'alarme

Soumettre une correction

Introduction

Varrock vit constamment sous la menace des dangereuses créatures et êtres maléfiques des Terres sauvages au nord, ainsi que des loup-garous, vampires et spectres peuplant la Morytanue à l'est. C'est pourquoi Roald, roi de Varrock, a décidé d'établir un ingénieux système de feux d'alarme.
De gigantesques bûchers ont été placés tout le long de ces dangereux territoires. S'il advenait que Varrock soit menacé par une armée des plus belliqueuses, il suffirait alors de mettre le feu à l'un de ces bûchers afin de prévenir Varrock, en effet dans ce cas des vigiles mettraient le feu aux autres bûchers et le signal se propagerait alors feu après feu.
Et votre rôle là-dedans ? Le roi Roald désire tester ces feux d'alarme, et il se trouve qu'il dispose de quelques récompenses à donner aux aventuriers qui réussiraient à garder allumé un maximum de feux d'alarme en même temps. De plus, allumer ces feux permettent d'acquérir une meilleur connaissance du feu et donne donc de l'expérience.

Les feux d'alarmes

Il y a 14 feux d'alarmes répartis le long des frontières sud et ouest des Terres sauvages ainsi que près de la Morytanie.
Dans ce guide, ils seront numérotés. Le premier feu sera celui près du temple de Paterdomus sur la rivière Salve, puis les autres seront numérotés dans l'ordre logique d'est à ouest (le plus proche sera le numéro 2, le suivant sera le numéro 3 etc...).
Pour allumer un feu d'alarme, il suffit d'y déposer 20 bûches (de n'importe quel type) puis d'y mettre le feu. De plus, la quasi totalité des feux dispose d'un gardien qui, si vous lui donnez 5 bûches du même type que celles déposées dans le bûcher, se fera un plaisir d'alimenter le feu d'alarme pour vous afin qu'il dure un peu plus longtemps.

Prérequis

Chaque feu d'alarme nécessite un certain niveau de feu de camp pour être allumé. Si vous désirez pouvoir tous les allumer, il vous faudra un niveau de 94 en feu de camp. Il vous faut avoir fait la quête "Tout feu tout flamme" pour pouvoir commencer ce mini-jeu.
De plus, certains feux de camp ne seront pas accessibles ou utilisables de suite, il se peut par exemple que vous ayez à réparer une échelle pour pouvoir accéder à un feu. Ainsi, pour tous les allumer, il vous faudra aussi un niveau 31 en prière (vous devez faire partie du monastère), un niveau 64 en agilité, 60 en artisanat et être niveau 70 en métallurgie et 42 en construction ou 56 en métallurgie et 59 en construction.

Récapitulons,

Niveaux requis pour pouvoir allumer tous les feux :

Objets requis pour pouvoir allumer tous les feux :

  • Une aiguille et un marteau,
  • Une potion de super-régénération,
  • 280 bûches (ou plus si vous désirez faire appel à l'aide d'un ou plusieurs gardes,
  • 3 fibres de jutes,
  • 4 lingots de fer, 2 planches et 4-6 clous
    ou
  • 2 lingots de fer, 4 planches et 8-10 clous.

Les gardiens

Les gardiens peuvent garder pour vous 5 bûches du même type que celles misent dans le bûcher, cependant la plupart vous demanderont un service ou n'aideront que ceux qui correspondent à leur attentes. Nous verrons ces conditions gardien par gardien en même temps que nous verrons les conditions pour allumer chaque feux ainsi que leur position.

Les récompenses

Vous refusez de perdre votre temps pour un roi ingrat ? De courir dans des territoires inhospitaliers ? Allons, le roi Roald connait bien les aventuriers de nos jours et a prévu pour vous quelques récompenses.

Ainsi, si vous maintenez allumés simultanément 6 feux d'alarmes vous obtiendrez l'anneau de feu. Pour 10 feux allumés simultanément vous obtiendrez les gants de feu, et pour 14 feux allumés simultanément, soit la totalité des feux, vous obtiendrez l'Herminette de l'enfer.
L’anneau de feu et les gants de feu portés seuls vous apportent un bonus de 2% d'expériences en feu de camp lorsque vous pratiquez cette compétence. Si vous portez les deux ensemble, vous aurez un bonus de 5% d'expérience.
L'Herminette de l'enfer pour sa part à deux fonctions, elle équivaut à une cognée draconique, il faut donc un niveau 61 de coupe de bois pour la manier, mais aussi à une pioche runique, il vous faudra dans ce cas un niveau 41 en exploitation minière.

Attention : vous n'avez pas besoin d'être niveau 41 en exploitation minière pour l'utiliser en tant que cognée, et il n'est pas non plus nécessaire d'être niveau 61 en coupe de bois si vous souhaitez l'utiliser comme une pioche.

Enfin, l'Herminette de l'enfer lorsque vous la maniez pour abattre des arbres peut enflammer les bûches que vous récoltez. Dans ce cas, vous recevrez l'expérience en coupe de bois pour avoir coupé la bûche ainsi que l'expérience en feu de camp que vous auriez reçu en faisant brûler volontairement cette bûche.

Ci dessus, un joueur équipé de l'herminette de l'enfer, des gants de feu et de l'anneau de feu

Les feux d'alarme

Nous allons maintenant voir les différents feux d'alarme et leurs prérequis. De plus; il vous sera indiqué le/les trajet(s) le(s) plus rapide(s) pour aller d'un feu à l'autre.

La préparation du parcours

Pour obtenir les récompenses, il vous faudra préparer les feux, c'est à dire aller poser des bûches dans les 14 feux (ou les 10 ou bien encore les 6 si vous désirez d'abord obtenir les gants ou l'anneau de feu) avant de refaire un trajet pour y mettre le feu.

Différentes méthodes s'offrent à vous :

  • Vous pouvez aisément faire les 14 feux en utilisant uniquement des bûches d'érables et sans utiliser les gardiens. Cependant, dans ce cas, il est recommandé de suivre les instruction quand au trajet le plus rapide (instruction ci-dessous) et de déjà l'avoir fait parfaitement une fois au préalable,
  • Si vous voulez vous assurer à 100% de réussir, vous pouvez mettre des bûches magiques dans les 3-4 premiers feux, puis en entamant votre deuxième trajet afin d'allumer les différents feux, emportez avec vous 15-20 bûches magiques afin de les confier aux gardiens des premiers feux. Mettre de l'érable dans les autres bûchers sans utiliser les gardiens sera largement suffisant.

Conseils

Vous allez avoir besoin de courir, il est donc conseillé de s'équiper afin de dépenser le moins d'énergie possible. Ôtez votre armure et revêtez plutôt des gants de légèreté (nécessité d'avoir fait la quête "Le temple d'Ikov", et une cape tachetée ou mouchetée (requiert un niveau 40 ou 66 en trappeur).
Il est à noter que ces objets ne sont absolument pas obligatoires cela vous apportera seulement un plus. Vous pouvez aussi emmener des potions d'énergie et/ou votre bague d'explorateur afin de régénérer votre énergie.

Faites aussi attention, certains feux d'alarme sont placés au fin fond des Terres sauvages, attention à ne pas emporter d'objets de valeur

Aller plus vite :

Pour aller le plus rapidement possible, il peut être utile d'avoir accompli certaines quêtes et/ou de posséder certains objets.

  • Pouvoir se téléporter à la magnétite de Burthope et de Borville est un sacré plus. La magnétite de Falador peut aussi vous être utile,
  • Avoir accompli la quête "Qui M.I.A.M me suive" et avoir une Sphère du village gobelin, afin de s'y téléporter,
  • Avoir accompli la quête "La ruse d'Eadgar" et être niveau 61 en magie afin de pouvoir se téléporter à Trollheim (fortement recommandé, sans cette téléportation vous perdrez beaucoup de temps).

Prérequis et trajet

Voici l'ordre dans lequel il est recommandé d'allumer les feux, pour chaque feu est indiqué ce qui est nécessaire pour les utiliser, les conditions à remplir pour que les gardiens acceptent d'alimenter vos feux et le trajet le plus rapide pour se rendre au feu dont il est question.

LocalisationPrérequisGardeTrajet
Au Sud-Est du temple de Paterdomus
43 Il acceptera de garder vos bûches sans rien exiger Rendez vous au temple de Paterdomus, près de la Salve, au sud du temple vous verrez un petit chemin vous menant devant le feu d'alarme
Près du vieux farfelu
43 Lui aussi ne vous demandera rien Depuis le 1er feu repartez vers l'Ouest, le feu se situe près du vieux farfelu
Au Nord de l'auberge du Sanglier Joyeux dans les Terres sauvages
48 Ce garde ne vous aidera pas tant que vous n'aurez pas commencé la quête "Armoiries de famille" Depuis le second feu, courir vers le Nord-Ouest et entrer dans les Terres Sauvages juste au Nord de l'auberge du Sanglier Joyeux. Vous serez à la bordure des Terres sauvages, il n'y a donc quasiment aucun risque. Vous pouvez aussi depuis le second feu utiliser un parchemin de téléportation au Chantier à bois afin de vous rapprocher un peu de votre destination
Au Nord du Palais de Varrock dans les Terres sauvages
53 La jeune femme qui protège ce feu voudrait que vous lui apportiez à manger, elle vous demandera de lui cueillir un fruit blanc dans l'arbre du roi de Varrock. Pour cela vous devez avoir accompli la quête "Le jardin de la sérénité" Depuis le 3ème feu prenez plein Ouest, vous y serez en très peu de temps. Ce feu se situe toujours dans les Terres sauvages, au Nord du palais de Varrock.
Au Nord du Grand Marché dans les Terres sauvages
59 Garde serviable, il ne vous demandera rien Du 4ème feu courir une nouvelle fois plein Ouest vous arriverez au nouveau feu d'alarme. Vous serez au niveau 2-3 des Terres sauvages donc les risques sont quasi-nuls
Bordville
62 Profitez-en encore un garde qui ne requiert rien en échange de ces services ! Deux choix s'offrent à vous, courir jusqu'à ce feu, ou vous téléporter directement à Bordville via la magnétite, le second choix étant le plus rapide et le plus efficace (vous économisez de l'énergie).
Vous avez réussi à allumer le 6ème feu et les 5 précédents brûlent toujours ? Bravo ! Vous venez de débloquer l'anneau de feu !
Forteresse des chevaliers noirs
68
Être membre du monastère (requiert un niveau 31 en prière).
C'était trop beau pour durer, le moine qui garde ce feu exigera de vous une certaine piété, il vous faudra être niveau 53 en prière pour avoir accès à ses services. Allez-y de Bordville en courant.
Village des gobelins
72
Avoir fait la quête "La terre des gobelins".
Le gobelin qui garde ce feu exigera de vous une toque en kébéte de Davy, vous pouvez vous en procurer au Grand Marché. Cependant si vous désirez le confectionner vous-même reportez vous à la section "Informations supplémentaires(*)". Courir jusqu'au village des gobelins, le feu est au Nord-Est du village. Pour être plus rapide vous pouvez utiliser une sphère du village gobelin ou bien utiliser la magnétite de Falador.
À l'Est de la magnétite de Burthope
76
56
Et apporter deux lingots de fer ainsi qu'un marteau (celui de la ceinture d'outil suffit).
Cha alors ! Un félin gardien de feu ! Si vous désirez recourir au service de cet étrange chat il vous faudra porter sur vous une amulette de chat et avoir finit les quêtes "Serviteur d'Icthalarin" et "Chacré chat". Téléportez vous à la magnétite de Burthope et dirigez vous vers l'Est, la première fois vous devez réparer une échelle pour atteindre le feu, cela nécessite deux lingots de fer et un niveau 56 en métallurgie.
Au Nord du village des gobelins dans les Terres sauvages
79
42
Ainsi que deux planches, quatres clous (prévoyez-en un peu plus) et un marteau.
Le troll qui garde se feu aimerait bien engloutir quelque chose de chaud, il vous demandera de lui apporter une anguille de lave, pour cela il vous faudra en pêcher dans une rivière de lave en utilisant une canne à pêche huileuse, canne à pêche que vous vous obtiendrez durant la quête "La quête des héros". Vous trouverez une rivière de lave dans le donjon de Taverley, mais aussi dans le dédale de lave des Terres sauvages. Les Trolls sont connus pour avoir peu de goût, que l'anguille soit crue ou cuite ne lui importe point. Téléportez-vous à nouveau à Burthope, direction le nord-ouest à travers les Terres sauvages. Vous devrez réparer une échelle pour atteindre le feu, il vous faudra un niveau 42 en construction, une planche et quatre clous.
Attention : Il se peut que vous tordiez un clou prévoyez-en un peu plus au cas où.
Vous pouvez maintenant aller réclamer les gants de feu au roi Roald, allez en route pour obtenir l'Herminette !
À l'Est de Trollheim

83
64
Un nouveau garde et deux nouvelles exigences, vous devez avoir finit les quêtes "La grande aventure de Monbras" et "Histoire d'amour trollesque". Vous pouvez y allez entièrement en courant depuis Burthope, mais la manière la plus rapide est de se téléporter à Trollheim, pour ça il vous faut un niveau 61 en magie, avoir fait la quête "La ruse d'Eadgar" et disposer des runes adéquates, c'est à dire 2 runes de feu et 2 runes de loi.
À l'Est du temple du donjon de la guerre des dieux
87
60
Ainsi que 3 fibres de jute et une aiguille, prévoir une potion de super-régénération.
Pour utiliser les service de ce gard... de cet Ours un niveau 81 en invocation est nécessaire. Il vous suffit depuis le feu précédent de monter au Nord en direction du donjon de la Guerre des Dieux, passez le rocher, au niveau de ce rocher des trolls vous jetteront des pierres vous pouvez utiliser la prière de protection combat à distance. Allez ensuite vers le Nord-Est. Vous serez attaqués par des loups, vous pouvez utiliser la prière de protection au corps à corps. Vous aurez ensuite quelques rochers à escalader et vous atteindrez le feu. Il est fortement recommandé d'avoir une potion de super-régénération, en effet le froid qui règne dans la zone fera baisser vos niveaux d'artisanat et de feu de camp.
Une fois devant le feu vous devrez réparer la toile cassée, afin de protéger le feu du vent, pour cela il vous faut trois fibres de jute et une aiguille.
Au Nord du petit temple des Terres sauvages
89
70
Avec deux lingots de fer et un marteau.
ou
59
Avec deux planches, quatre clous et un marteau.

Attention : Prévoir quelques clous en plus.
Votre courage est sans limite, mais tel n'est point celui des gardiens, aucun garde n'est présent auprès de ce feu d'alarme. À l'Est du 13ème feu vous pouvez descendre directement dans les Terres sauvages, il vous suffit alors de monter au Nord et de dépasser le petit temple, si vous avez utilisez des prières profitez-en pour les recharger. Vous arriverez devant une échelle à réparer, vous pouvez soit choisir de la réparer en utilisant la métallurgie, dans ce cas il vous faut deux lingots de fer et un marteau, soit en utilisant la compétence construction, dans ce cas il vous faut deux planches, quatre clous et un marteau.
Au niveau du Plateau des glaces
92
Allez courage c'est le dernier !
Au plus profond des Terres sauvages la région est trop inhospitalière pour qu'un garde y soit envoyé. Continuez depuis le 13ème feu droit vers le Nord, passez la barrière des Terres sauvages et allez allumer le dernier feu.

Félicitations ! Vous n'avez plus qu'à retourner auprès du roi Roald et lui demander votre récompense.

Informations supplémentaires

  • Si vous désirez confectionner vous même une toque en kébète de Davy, il vous faudra avoir accompli la quête "Cure très-mal...", capturez alors un kébète malade et échangez sa fourrure contre une toque au vendeur du bazar d'Oog'log,
  • Voici quelques indications concernant la durée pendant laquelle un feu restera allumé en fonction des bûches utilisées :
Bûches utiliséesTemps approximatif avant l'extinction du feu
Bûches 13 minutes (non recommandé)
Buches de chêne 13 minutes et 30 secondes (non recommandé)
Bûches de saules 14 minutes et 30 secondes (faisable si vous connaissez bien le parcours)
Bûches d'érables 15 minutes et 45 secondes (recommandé, si vous n'êtes pas sur donner des bûches aux 4 premiers gardiens)
Bûches d'if 16 minutes et 30 secondes (si vous avez du mal avec les bûches d'érables)
Bûches d'arbre magique 18 minutes (uniquement si vous n'êtes vraiment pas sur de vous, peuvent être utilisés à la rigueur pour les premiers feux)

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Guildert Kearay
Date d'ajout Dernière modification
Vendredi, le 20 Juillet 2012 à 13:22 Vendredi, le 20 Juillet 2012 à 21:24