Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

Atelier Des Artisans

Soumettre une correction
L'Atelier des Artisans (métallurgistes) est une activité ressemblant un peu à un mini-jeu.
Ce Mini-Jeu est sorti le 8 Mars 2011.
Il permet de monter ses niveaux de plusieurs façons assez originales :

  • Fabrication d'épées cérémonielles
  • Fabrication d'Armures de Forge
  • Fabrication de Canons
  • Réparation de Rails de Wagonnets

Pour chacune de ces Activités vous recevrez de l'expérience. Dans ce Mini-Jeu vous aurez besoin de "Blocs".
Ces blocs sont obtenus avec la "Fonderie". Il y a 3 fonderies en tout.... 2 dans la salle du canon (en bas) et 1 en haut pour les épées cérémonielles et les Armures de Forge.

Fonderie

La Fonderie vous permettra de fabriquer 4 sortes de Blocs différents -> Bloc I, Bloc II, Bloc III, Bloc IV. Chacun de ces blocs est disponible en Fer, Acier, Mithril, Adamante, Runique.
Lorsque vous accomplirez des activités dans la forge, vous obtiendrez du " respect " qui vous permettra d'acheter des récompenses.

 

 

Épées Cérémonielles

La fabrication d'épées cérémonielles est une activité qui dépend un peu de votre chance. Le but est de reproduire une réplique parfaite d'un exemple d'une épée.
Pour se faire, vous allez avoir besoin d'un marteau et de pinces ( les 2 objets sont disponibles sur une table à l'entrée )

Pour commencer vous allez devoir retirer un Bloc de classe IV (Bloc demandant le plus de minerais) vous ne pouvez que faire des épées cérémonielles avec des Blocs IV.
Une fois le Bloc IV les pinces et le marteau sur vous, faites un clique droit sur "Abel" ou "Egil" puis sélectionnez l'option : "demander un modèle"
Puis utilisez le bloc IV sur un des petits fourneaux, votre bloc aura changé d'aspect, il sera "chauffé", il vous suffit de l'utiliser sur une des enclumes de la salle pour commencer votre épée!

épée cérémonielle

comme vous le voyez, vous allez vous retrouver sur une interface avec une épée, le but est de transformer l'épée brute dans la forme de l'épée de l'exemple au dessus.
Vous pouvez frapper avec différentes intensités :
-Fort (entre O et 5)
-Moyen (entre 0 et 3)
-Léger (entre 0 et 2)
-Prudent (1)


Les coups que vous donnerez sont aléatoires sauf pour le coup "prudent" qui donne toujours 1. Une fois votre nombre de coups épuisé votre épée terminée ou le délai passé, faites évaluer la lame par Abel ou Egil.

 

 

Armures de Forge

Ici rien de plus simple...En gros il faut suivre les ordres de Suak. Vous pouvez prendre le style de Bloc que vous voulez  ( I, II, III ) mais sachez toutefois que si vous faites de l'addy III vous payerez le prix fort.
Si toutefois vous faites du fer I, vous allez monter en xp lentement mais perdre beaucoup moins d'argent donc à vous de choisir votre seuil d'xp/prix.
Parfois vous allez pouvoir attaquer des "ancêtres" mineurs, forgerons, qui vous rapporterons un petit peu de respect, j'expliquerai la notion de respect à la fin avec les récompenses.

instruction en cours

 

 

Canons

Guide de fabrication du canon

1) Ramassez les outils sur la table au sud-est de la salle.

2) Ramassez une base de canon sur la table au Nord --►cliquez sur le base pour vider les rouages cassés.

3) Réparez les rouages sur une des enclumes au Sud de la salle... Encore une fois, il y a une part d'aléatoire. Il va falloir compléter avec vos lingots d'acier II.
Par exemple si vous en réussissez 3/10 il va falloir en fabriquer 7 sur le fourneau.

4) Une fois les 10 rouages réparés dans votre inventaire, cliquez sur la base pour la remplir, puis cliquez sur les "pierres" au centre de la salle pour y installer la base du canon.

5) Ramassez le support du canon cassé, ouvrez-le et réparez les 3 tubes. Ensuite re-cliquez sur le support pour le remplir, l'ajouter à la base du canon déjà placé.

6) Ramassez le fût de canon cassé, utilisez-le sur une enclume pour le réparer une première fois, puis répéter une deuxième fois, et finalement une troisième fois. Utiliser le fût réparé sur la base+support.

7) Ramassez le four à canon, démontez-le, utilisez le détonateur sur l'enclume, utilisez le silex sur l'enclume, cliquez sur les petites barriques de poudre à canon. re-cliquez sur le four à canon pour le remplir et l'utilisez sur le la base+support+fût.

8) Forgez 2 lingots en 8 boulets de canon "test", puis utilisez-les sur le canon.

9) Testez le canon en cliquant dessus, réparez-le quand il bloque (juste en cliquant dessus)
10) Voilà c'est fini !! vous gagnerez 3,8k d'xp par canon fait. Un canon prend, en moyenne, 3 minutes à faire et  vous gagnerez aussi du respect.

salle du canon

 

 

Rails de wagonnets

Ici pas vraiment de guide, suivez le tutoriel du bonhomme, en gros le but est de réparer les railles, ceci se fait uniquement avec du bronze, fer, acier I.
Il faut niv 12 en métallurgie pour faire des rails de bronze, 35 pour le fer, et 60 pour l'acier. Il faut réparer chaque partie des rails et les utiliser dessus à la fin.

wagonnets

 

Comment obtenir le respect ?

  • 1% pour 10,000 xp gagnés
  • 1% pour En fonction du nombre d'épées fabriquées (la qualité du métal et votre expérience).
  • 1% pour 3 canons fabriqués
  • 1% pour 10 ancêtres tués
  • 1% par 4 tuyaux réparés (les tuyaux sont situés en haut et peuvent casser aléatoirement, il suffira de cliquer dessus pour les réparer.)

 

Le bouclier de Falador 4 vous confère 5% de bonus d'xp et du respect supplémentaire.

 

 

Récompenses

Vous pouvez acheter une multitude de récompenses, mais le mini-jeu est surtout connu pour le canon en or et canon royal.

récompenses

 

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Crazy Skull Gaia
Date d'ajout Dernière modification
Dimanche, le 10 Avril 2011 à 15:09 Mercredi, le 23 Juillet 2014 à 23:22