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Effigie anciennes

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Introduction

Les effigies anciennes peuvent être obtenues comme butin sur de nombreux monstres de hauts niveaux. Ces effigies vous donneront des bonus d'expérience dans plusieures compétences (skills). Il est à noter que pour obtenir la récompense complète de l'effigie il vous faudra des niveaux de compétences déjà très élevés. Ainsi l'utilité de cet objet est avant tout pour privilégier les personnes de haut niveau. Il est à noter que si vous n'avez pas le niveau requis pour votre effigie vous pouvez demander assistance à un autre joueur ou allez au musée de Varrock, vous trouverez tous les détails dans ce guide.

Comment obtenir une effigie?

Les effigies anciennes font parties des butins possibles lors du combat de monstre de haut niveau. En général plus le monstre est de haut niveau plus vous aurez de chance d'avoir une effigie.

Vous trouverez dans le tableau ci-dessous la liste des monstres pouvant vous donner celles-ci :

Nom FRNom ANGNiveau
General Graardor General Graardor 624
Commander Zilyana Commander Zilyana 596
Kree'ara Kree'ara 580
Démon tourmenté Tormented Demon 450
Dragon de mithril Mithril Dragon 304
Taupe géante Giant Mole 230
Dragon d'acier Steel Dragon 246
Dragon noir Black Dragon 227
Vénéwyrm de glace Ice Strykewyrm 210
Mâle jadinko corrompu Mutated jadinko male 201
Dragon de fer Iron Dragon 189
Bête noir Dark Beast 182
Démon noir Black Demon 172
Dragon rouge Red Dragon 152
Garde jadinko corrompu Mutated jadinko guard 145
Vouivres squelettes Skeletal Wyvern 140
TzHaar-Xil TzHaar-Xil 133
Vénéwyrm du désert Desert Strykewyrm 130
Démon abyssal Abyssal Demon 124
Chien des enfers Hellhound 122
Créatures de roches vivantes Living Rock Creature 120
Méphites d'eau Waterfiend 115
Nechryael Nechryael 115
Gorgothor Aquanite 114
Grand guerrier ressuscité Greater Reborn Warrior, Mage and Ranger 112
Dragon bleu Blue Dragon 111
Gargouille Gargoyle 111
Suquah Suquah 111
Vénéwyrm de la jungle Jungle Strykewyrm 110
Elf Elve 108
Kurask Kurask 106
Chiens féroces Terror Dog 100
Aberration spectrale Aberrant Spectre 96
Tortues déformées Warped Tortoise 96
Démon de poussière Dust Devil 93
Dagannoth Dagannoth 92
Démon majeur Greater Demon 92
Banshee majestueux Mighty Banshee 90
Turoth Turoth 89
Loup-garou Werewolf 88
Géant de feu Fire Giant 86
Zombie blindé Armoured Zombie 85
Kalphite Kalphite 85
Cafard soldat Cockroach Soldier 83
Démon mineur Lesser Demon 82
Abomination des cavernes Cave Horror 80
Dragon vert Green Dragon 79
Gelée Jellie 78
Bloodveld Bloodveld 76
Ankou Ankou 75
Troll des montagnes Mountain Troll 71
Horreurs de la jungle Jungle Horror 70
Rat d'eau Brine Rat 70
Basilic Basilisk 61
Géant de glace Ice Giant 53
Sangsue Bloodworm 52
Guerrier de l'ombre Shadow Warrior 48
Nain du chaos Chaos Dwarf 48
Essaim de harpies Harpie Bug Swarm 46
Goule Ghoul 42
Ours grizzly Grizzly Bear 42
Hobgoblin Hobgoblin 42
Chevalier noir Black Knight 33
Loup blanc White Wolf 25
Reptile cavernicoles Cave Crawler 23

Comment utiliser une effigie?

Quand vous cliquerez sur l'effigie, elle vous proposera deux compétences pour se nourrir de votre savoir (les compétences proposées marchent par paire). Vous pouvez choisir l'une des deux compétences proposées pour nourrir l'effigie si vous en avez le niveau bien sûr.

Par exemple si l'on prend la paire Agilité - Artisanat :
- Soit le joueur dispose d'une compétence au moins du niveau requis ou des deux pour pouvoir nourrir l'effigie.
- Soit il demande l'aide d'un autre joueur en Artisanat car l'Agilité n'est pas une compétence où l'on peut être assisté.
- Soit il va au musée de Varrock pour échanger son effigie (voir plus bas).

Les paires de compétences changent à chaque fois que vous nourrissez l'effigie, ainsi vous ne pouvez pas avoir deux fois de suite le même couple dans une effigie.

Les couples de compétences proposés :

  • Agilité ou Artisanat
  • Construction ou Larcin
  • Cuisine ou Feu de camp
  • Pêche ou Agriculture
  • Archerie ou Coupe de bois
  • Herboristerie ou Trappeur
  • Création de rune ou Invocation
  • Exploitation minière ou Métallurgie (exemple ci-dessous)

Les récompenses en expérience :

effigie ancienneNiveau requisRécompenses
Avides 91 15 000 XP
Nourries 93 20 000 XP
Comblées 95 25 000 XP
Repues 97 30 000 XP

Si un joueur parvient au bout de son effigie, l'effigie ancienne repue va se transformer en une lampe qui lui donnera de l'expérience dans la compétence de son choix.

N.B. : La lampe ne peut être mise en banque.

Le musée de Varrock :

Si vous n'avez pas les compétences requises pour nourrir l'effigie et que vous ne trouvez personne pour vous aider ou ne voulez tout simplement pas chercher, vous pouvez apporter votre effigie à l'historien Minas qui se trouve au premier étage du musée de Varrock. Celui-ci vous donnera une lampe d'expérience en échange de l'effigie mais vous ne gagnerez qu'une partie seulement de l'expérience normale qu'aurait du vous donner l'effigie.

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Tommo021 Freevizion
Date d'ajout Dernière modification
Mercredi, le 25 Août 2010 à 13:05 Mardi, le 03 Juillet 2012 à 23:11