Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

Poissonnade Party

Soumettre une correction

Introduction

Quelque part autour d'une Île appelée Isla Piscia (Île paisible) un grand rassemblement de poisson de toute sorte fait parler de lui. Dans les eaux de cette île, nagent 6 différentes espèces de poissons très appréciées par les plus grands passionnés de la Pêche. Sur cette île, de grandes compétitions ce déroulent et attirent une foule de gens prêt à mettre leurs connaissances à l'épreuve. Saurez-vous monter sur une des 5 places du podium? À vous de trouver la combinaison qui vous feras sortir la prise qui rendra les autres participants jaloux de vos talents!

Prérequis

Il n'y a aucun prérequis pour participer à une Poissonnade Party. Il suffit d'avoir un ticket d'entrée. Chaque joueur reçoit deux tickets d'entrée par jour auprès du pêcheur. L'île Paisible a essuyé une grosse tempête récemment. Les rafales ont emporté tout un stock de tickets d'entrée qui ont été dispersés sur l'île. Les organisateurs ont ramassé tous ceux qu'ils ont pu trouver, mais plusieurs tickets ont fini dans l'eau. Alors, on ne sais jamais. vous pourriez bien trouver un de ces ticket d'entrée en pêchant durant une compétition.

Emplacement

Vous trouverez ce petit coin de paradis dans le grand Royaume de Kandarine, un peu a l'ouest de l'avant poste barbare et au sud-est de la Province de Fréménnik.

Les compétitions ont une durée de 10 minutes et ont lieu toutes les 20 minutes. Il vous est possible d'entrer dans la salle d'attente que 5 minutes avant le début de la compétition. Par contre si vous venez d'en terminé une, il vous est possible d'y demeurer les 10 minutes restante, tant et aussi longtemps que vous posséderez des tickets. Vous pouvez passer le temps en regardant le tableau d'affichage. Vous y verrez la carte d'isla Piscia et des information sur les médailles. Vous pouvez aussi demander vôtre feuille de score au Pêcheur.

Pour pouvoir vous rendre à ces compétitions, vous devez vous y faire téléporter par un des pêcheurs présents aux endroits suivants:

  • Sur la plage de Catherby
  • Au village de Shilo
  • À Piscatoris
  • Au village barbare
  • Au nord-ouest de Lumbridge
  • Au sud-est du marais de Lumbridge
  • Au sud-ouest du village de Draynor
  • À Burthorpe
  • Sur les quais au sud de Rottenburg
  • Dans la caverne des roches vivantes
  • À l'avant-post barbare

Déroulement de la compétition

En arrivant à la salle d'attente, vous vous trouverez au centre de la jetée. 5 minutes avant le début de la compétition, le pêcheur, à votre demande vous fournira un conseil, sur où et comment trouver les plus gros poissons. Ce conseil ne sera pas le même d'une compétition à l'autre. Les joueurs ne reçoivent pas tous le même conseil. Les poissons apprennent de leurs mésaventures donc, les combinaisons d’appâts, de poids et d’hameçons varieront d'une compétition à l'autre. Comme vous avez pu voir sur la carte ci-haut, l'île est divisée en 4 zones de pêches différentes. La plage, la rivière, le lac et la jetée est et ouest. Dans chacune de ces zones des bancs de poissons sont rassemblé pour mettre vos talents de déduction à l'épreuve.

Conseils du pêcheur

Indice pour les hameçonsinterprétation
S'attrape normalement. Normal
La gueule de ce poisson n'est pas grande. Fin
La gueule de ce poisson est très large. gros
Le double hameçon est donc approprié. Double
Repère le métal à des kilomètres à la ronde. Os ou bois
Indice pour les appâtsinterprétation
Bestioles qui se tortillent, surtout les marrons Asticot
Crustacés, surtout les rouges. Crevette
Insectes sauteurs, surtout les verts. Criquet
Insectes sauteurs, sutout les marrons. Grillon
Crustacés, surtout les grises. Langouste
Bestioles avec des ailes, surtout les gris. Papillon gris
Bestioles avec des ailes, surtout les vertes. Papillon vert
Bestioles qui se tortillent, surtout les rouges Vers
Indice pour les poidsinterprétation
Ne s'éloigne généralement pas de la rive. 1 ou 2
Une certaine distance de la rive. 3 ou 4
Loin de la rive. 5 ou 6

Après avoir eu le conseil, dirigez-vous vers ce lieu ou si vous avez opté pour la spontanéité, choisissez l'une des 4 zones de pêche de votre choix. Après avoir choisis une combinaison d'appâts, d'hameçon et de poids, lancez votre ligne en cliquant sur le bouton lancer.

Les 6 espèces qui vivent dans ces zones de pêche sont le bar, la morue, le hareng, le brochet, le saumon et la truite.

Objectif

Le but de ce mini jeu, est d'attraper le poisson le plus lourd. Toute vos prises se comptabilisent et plus vous attraperez de poissons et plus ils sont lourds, plus votre résultat sera élevé. Bien entendu, plus votre niveaux de pêche est élevé et plus vous gagnerez des point d'expérience. Les zones pêches ont un nombre limité de poissons donc, quand vous attraper des poissons dans un habitat, une barre d'efficacité d'habitat se remplit.(la barre à 50% sur l'image ci-dessus) Une fois qu'elle est pleine, le taux de dépérissement de l'habitat augmente de un niveau. Le niveau maximum est de 3, étant très peu profitable. (le chiffre 2 en rouge sur l'image ci-dessus) Surveillez votre barre de taux d'efficacité pour changer de zone de pêche quand elle commencera à dépérir. (La barre qui indique 50% dans l'image ci-dessus) Si vous persistez à pêcher dans cette zone, vous attraperez beaucoup moins de poissons, ce qui affectera directement votre résultat et récompense en point d'expérience final. le poids maximum d'un poisson est de 199 kg. Si vous le trouvez, vous aurez automatiquement le prix de la plus grosse prise.

Combinaisons

Pour chaque choix d'hameçon, d'appât et de poids, vous aurez un % d'efficacité qui augmentera ou diminuera selon votre évolution vers la combinaison parfaite, le 100%. Certaines zone de pêche contiennent 2 types de poissons. Cinq minutes avant le début de la compétition, en cliquant sur le bouton Efficacité à coté du chronomètre vous pourrez découvrir quelles sont ces zones. Elle sont différentes à chacune des compétitions.

Les Hameçons

Pour un bon hameçon, votre % d'efficacité augmenteras de 33% ou diminuera de 33% dans le cas contraire. Pour un hameçon semblable, votre % d'efficacité augmentera ou diminuera de 16%. Chacun des hameçons a son semblable. Pour bien choisir votre hameçon parmi les 6 qui vous sont offert, vous pouvez vous référez sur ce tableau:

HameçonsHameçons semblables
Normal
Fin
Gros
Double
Os
Bois

Les appâts

Les appâts fonctionnent comme les hameçons, toujours avec 16% et 33% d'efficacité. Vous avez cependant deux semblables contrairement aux hameçons qui en ont qu'un seul. Ici, les formes et les couleurs sont prisent en considération, ce qui nous donne une complexité plus élevé que les hameçons. Pour bien choisir vos appâts parmi les 8 qui vous sont offert, vous pouvez vous référez sur ce tableau:

AppâtsCouleurs semblablesFormes semblables
Crevettes
Vers
Langoustes
Langoustes
Papillon gris
Crevettes
Papillon gris
Langoustes
Papillon vert
Papillon vert
Criquet
Papillon gris
Criquet
Papillon vert
Grillon
Grillon
Asticots
Criquet
Asticots
Grillon
vers
vers
crevettes
Asticots

Les poids

Pour les poids, en cliquant dessus, vous pouvez enlevez ou en ajoutez jusqu'à 6. Si vous êtes à plus ou moins 1, du poids près, votre taux d'efficacité variera de 16% et une variation positive de 33% sera observé pour le poids correcte ou dans le cas contraire une variation négative de 33% si vous en êtes plus éloigné.

Les gros poissons

Quand vous êtes à 100% vous risquez de pêcher des poissons plus gros. C'est poissons se trouvent là où les eaux bouillonnent. cliquez sur les bulles pour les remonter. Vous pouvez en attraper jusqu'à 3 et aider jusqu'à 6 joueurs à récupérer les leurs. Un maximum de 8 joueurs peut essayer de sortir un même gros poisson. Ceux-ci peuvent peser jusqu'à 250 kg.

Les résultats

À la fin de la compétition, les 5 meilleurs participants seront placés sur le podium de la salle d'attente. C'est l'heure de fêter ou de se retrousser les manches. Il vous apparaîtra un tableau des résultats de la compétition qui vous informera sur les meilleurs résultats, la distribution des médailles, les jetons que vous avez gagnés ainsi que les points d'expérience remportés.

Trois catégories de résultats sont affichés avec le nom des joueurs les ayant remportés ainsi que leur pointage.

  • La plus grande pêche
  • Meilleur poids total
  • Plus grosse prise

Elle ne servent qu'à titre indicatif seulement, aucune récompense n'y est attribué. Seuls les esprits compétitifs y trouveront un intérêt.

En cliquant sur l'onglet détail, vous verrez le compte rendu des combinaisons parfaites que vous avez réussis durant cette compétition, votre pointage personnel et le résumé de vos totaux dans se mini-jeu.

Votre pointage final est basé sur ces 6 éléments différents:

  • Les poissons lourds : 1 point par tranche 500 kg de poissons pêchés pour un total de 20 points maximum
  • Poids total : 1 point par tranche 500 kg de poissons pêchés pour un total de 20 points maximum.
  • Les poissons capturés : De 1 à 4 points vous seront accordez selon la quantité de poissons attrapé.
  • Combinaisons parfaites : De 1 à 8 points vous seront accordez selon la quantité de bonne combinaison réussis.
  • Les gros poissons : Un nombre de 2 points vous seront accordez par gros poissons pêché pour un maximum de 6 points
  • Aide apporté aux autres joueurs : De 1 à 6 points vous seront accordé par aide apporté sur la récupération de leurs gros poissons.

Les médailles

Ces médailles sont reçu en récompense du mini jeu et elles sont utilisé pour acheter les boîtes à pêche. Cependant, depuis l'arrivée de la ceinture c'est moins indispensable. Voici les 4 différents types de médailles possible:

  • Pêcheur débutant : Avoir 100% d'efficacité auprès de 3 espèces de poissons.
  • Pêcheur professionnel : Avoir 100% d'efficacité auprès des 6 espèces de poissons.
  • Grosse prise : Avoir récupéré les 3 gros poissons.
  • Travail d'équipe : Avoir aidé à la capture d'au moins 6 gros poissons.

Récompenses

Avec les jetons reçu en récompense, si vous avez la quantité de médailles requise, vous pourrez vous choisir une une boîte à pêche.

En plus d'avoir du rangement votre boîte à pêche comprend 2 boutons pratique. Avec le bouton "Voir l'historique", vous avez votre feuille de score et avec celui de "Vérifier horaires", en le consultant, vous savez dans combien de temps aura lieu la prochaine compétition de Poissonade Party.

Nom de la boîte à pêche Du débutant Base Standard Professionnel Champion
Image de la Boîte à pêche
Coût
  • Jetons
  • Médailles
  • 110
  • 20
  • 230
  • 50
  • 470
  • 110
  • 900
  • 230
  • 1870
  • 500
Espèces de poissons crus 1 1 1 1 1
Quantité de poissons 6 12 18 24 30
Types d'appâts 1 1 2 3 3
Quantité d'appâts 150 250 400 650 1000
Emplacements pour le matériel 1 2 3 4 5
Emplacement pour les gants 0 0 0 1 2

Les emplacements de la boîtes à pêche peuvent contenir les objets suivants:

EmplacementsObjets
Appâts Appât de pêche, minerais vivants, plume, plume rayée, restes de poisson
Gants Gants d'espadon, gantelets de cuisine, gants de requin
Outils Casiers à homards, canne à pêche, canne à pêche barbare, canne à pêche huileuse, canne à pêche à la mouche, cage à langoustes, grand filet de pêche, harpon, harpon à pointe barbelée, harpon d'argile sacrée, harpon d'argile volatil, jarre à karambwans, petit filet
Poissons crus Anguille cavernicole crue, anguille de lave crue, anchois crus, anguille gluante, bar cru, brochet cru, cabillaud cru, crevettes crues, espadon cru, hareng cru, homard cru, karambwan cru, karambwanji cru, langoustes crues, lotte crue, maquereau cru, poisson arc-en-ciel cru, poisson cavernicole cru, poisson de roche cru, raie manta crue, requin cru, requin baron cru, sardine crue, saumon cru, thon cru, tortue de mer crue, truite crue
tenue du Pêcheur Veste de pêcheur, bottes de pêcheur, chapeau de pêcheur, pantalon de pêcheur

Des vêtements de pêcheur sont aussi disponible avec ces jetons. Chacune des pièces de cet ensemble, confère un bonus de 1,5% en point d'expérience. Au total avec les 4 pièces de vêtements, un bonus de 5% est ajouté à vos points d'expériences reçu en pratiquant la compétence de la Pêche. Vous pouvez bien entendu porter ces vêtements lors de vos participations aux compétitions de la Poissonade Party. Vous pouvez réclamer ces récompenses en parlant au Pêcheur sur tout les lieux énumérés plus haut. Un maximum de 2000 jetons peuvent être accumulé par un joueur.

Il vous est possible d'échanger vos jetons contre des poissons en note. Le type de poisson et la quantité est défini aléatoirement selon votre niveau de pêche et vos performances dans les compétitions.

Maintenant que vous connaissez les grandes lignes, amusez-vous et rendez-vous sur le podium!

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Bisou1980
Date d'ajout Dernière modification
Mardi, le 11 Décembre 2012 à 19:37 Dimanche, le 24 Janvier 2016 à 16:33