Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

Arbre infernal

Soumettre une correction

Introduction

Le mini-jeu arbre infernal fait partie des mini-jeux que l'on appelle les distraction et diversion (comme les pingouins, étoiles filantes, etc..) et consiste à détruire des arbres uniques et énormes que l'on apelle "Arbres infernaux". Vous en viendrez à bout à l'aide de feu et d'une cognée. Vous pouvez seulement abattre 2 arbres infernaux par jour. Pour ne pas devoir les chercher à travers la carte vous pouvez vous renseigner auprès d'un arbre spirituel, celui-ci vous dira si des arbres infernaux se trouvent actuellement sur votre monde et si oui il vous proposera de vous y téléporter. Assurez vous d'avoir l'équipement adéquat et réunissez vos amis pour plus d'amusement. En tous temps vous pouvez cliquer sur l'arbre, puis "inspecter" pour avoir les informations sur le pourcentage de vie lui restant ainsi que votre montant de récompense.


Prérequis

Il existe en tout 7 types d'arbres infernaux , plus dur à détruire les uns que les autres (les récompenses varient donc en fonction de l'arbre).
 

Type d'arbre infernalNiveau d'agriculture pour le nourrirNiveau de Feu de Camp pour le brûlerNiveau de Coupe de bois pour l'abattre

Normal
1 1 1

Chêne
7 15 15

Saule
15 30 30

Érable
22 45 45

If
0 60 60

Magique
37 75 75

Ancestral
42 85 85

Le niveau d'agriculture est simplement requis pour nourrir l'arbre et le faire germer au début. Si vous n'avez pas le niveau, attendez que quelqu'un d'autre le nourrisse.

Si vous avez oublié votre matériel, parlez au leprechaun près de l'arbre. Il vous donnera un briquet et un cognée de bronze. Evidemment une cognée telle que runique ou draconique couperont plus vite l'arbre.

Suite à vos efforts acharnés et vos maints coups de hache, l'arbre devrait rendre son dernier souffle quand son taux de vitalité atteint 0%. Vous pourrez alors obtenir votre récompense en cliquant sur l'arbre mort.
 

Abattre l'arbre

Pour tuer un arbre, 2 options s’offrent à vous : vous pouvez soit le bruler, soit le couper à la hache. Pour le couper, cliquez simplement sur lui et vous vous mettrez à l'abattre. Après un certain temps l'arbre infernal rendra l'âme, évidemment plus votre niveau de Coupe de Bois est élevé et plus vous êtes nombreux à vous y attaquer, au plus vite vous l'abattrez. Pour le bruler, vous devrez couper les racines qu'il génère autour de lui pour éloigner les joueurs et cliquer sur "Brûler" en selectionnant l'arbre. Pour cela vous devrez avoir un briquet à amadou, chaque joueur peut allumer maximum 8 feux autour de l'arbre.

NB: Les feux eux drainent temporairement la vie de l'arbre, ils accélèrent le processus.


Une fois que vous aurez nourri l'arbre, il ressemblera à ceci :

Vous remarquez que des racines l'entourrent, vous ne pourrez pas vous attaquer à l'arbre tant qu'une racine vous bloque le chemin, vous devrez donc la couper. Si vous esseyez malgré tout de l'abattre la racine vous projettera sur le côté et vous serrez sonné.

 

Récompenses

Voici les Xp que vous recevrez au cours de l'abattage :

 

Type d'arbreExpérience gagnée en le nourrissantExpérience gagnée en le brûlantExpérience gagnée en coupant une racineExpérience gagnée en l'abattant
Normal 20 200 3 15
Chêne 45 300 6 33
Saule 66 450 9 46
Érable 122 675 11 56
If 173 725 13 64
Magique 311 1,517.5 15 71
Ancestral 688 2,000.5 17 85

 

À la fin de votre combat ardu, si la chance vous sourit, vous pouvez recevoir des graines, des nids d'oiseaux, des demi-clefs, des parchemins d'indice, des pièces d'or ou encore des bûches des différents types d'arbre infernaux sous forme notée (les arbres ancestraux laissent derrière eux des bûches magiques, d'if, de teck et d'acajou sous forme notée).

Vous aurez aussi , pendant une période variant entre 2 et 25 minutes ( en fonction de l'arbre et du taux de récompenses ), l'opportunité d'envoyer en banque vos buche automatiquement quand votre inventaire est plein. Il vous suffit de continuer à couper quand votre inventaire est plein et le surplux sera envoyé en banque.

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Sir Ruzy Sylv
Date d'ajout Dernière modification
Mercredi, le 28 Juillet 2010 à 12:01 Mardi, le 03 Juillet 2012 à 19:26