Supportez-nous, désactivez votre bloqueur de publicité sur FrancoScape :( Signaler une pub

Les vignes de Blinkin

Soumettre une correction

Introduction

La famille Blinkin a besoin d'aide pour récolter des graines tout en tenant à distance les lapins...

Prérequis

Il n'y a aucun prérequis pour accéder aux vignes de Blinkin, toutefois il vous faudra une pelle (celle de la ceinture porte-outils fonctionne) et être abonné. De l'argent est également utile.

Localisation

Pour vous rendre aux vignes de Blinkin vous devez vous faire téléporter par un leprechaun gardien d'outils. Ceux-ci se trouvent à côté de la quasi totalité des parcelles d'agriculture. Faites un clic droit dessus puis sélectionnez "Téléporter".

Vous vous retrouverez à la ferme de Blinkin. Notez que vous ne pouvez pas prendre de familiers, d'animaux de compagnie ou de bourses d'invocation. Pour sortir empruntez le portail vert au nord-est du bâtiment central de la ferme. Vous retournerez à l'endroit où est le leprechaun qui vous a téléporté.

Préparation

Pour commencer vous aurez de besoin de drapeaux. Pour ce faire faites clic droit sur Blinkin le fermier et choisissez "Acheter-drapeaux".

Vous en obtiendrez 10 par défaut. Si au cours du mini-jeu vous les perdez, vous pourrez lui en racheter à un prix de 500 pièces d'or par drapeau. Notez que vous ne pouvez pas avoir plus de 10 drapeaux à la fois. Vous aurez également besoin de racines d'ogle pour éloigner les lapins. Faites clic droit sur Blinkin puis sélectionnez "Acheter-racines". Il vous en coutera 10 pièces d'or par racine et vous pouvez en acheter que 1000 au maximum. Vous pouvez également obtenir ces racines lors du mini-jeu. Une fois que vous avez les drapeaux et des racines vous pouvez partir à la collecte des graines !

Déroulement

Le principe est basé sur celui du célèbre jeu "Démineur". Dans ce mini-jeu vous devez creuser dans les trous pour tenter de retrouver des graines. Ces graines vous feront gagner des points que vous pourrez dépenser contre de l'expérience en agriculture, des graines et une potion spéciale.
Lorsque vous creusez dans un trou, des nombres apparaitront sur les cases alentours. Ces nombres correspondent aux nombres de graines qui les touchent. Par exemple un nombre 1 signifie que dans un des trous qui le touche (horizontalement, verticalement ou diagonalement) se trouve une graine. S'il y a un nombre 2, cela veut dire qu'il y a 2 trous qui contiennent chacun une graine qui le touche et ainsi de suite... Un exemple se trouve sur le panneau d'instruction le plus au nord, à côté du portail.

Lorsque vous pensez avoir trouvé l'emplacement exact d'une graine, utilisez un drapeau sur celui-ci. Quand un fermier passera à côté, il vérifiera s'il y a bien une graine. Si c'est le cas, vous gagnerez des points ainsi que tous les joueurs à proximité. Par contre si ce n'est pas le cas vous en perdrez (dans les deux cas les nombres proches seront effacés).
Pour éviter cela vous pouvez inspecter les trous en faisant un clic droit dessus. Cette opération prend quelques secondes mais vous permet de déterminer si une graine se trouve là. Il se peut que vous deviez faire plusieurs tentatives pour le savoir.
Attention ! Si vous creusez alors qu'il y a une graine, vous perdrez également des points !

Quand vous plantez un drapeau, il se peut qu'un lapin vienne et mange la graine avant qu'un fermier soit là. Pour empêcher cela, utilisez une racine d'ogle sur lui. Cela le fera disparaitre temporairement et vous donnera 30 points d'expérience de trappeur. Vous pouvez en obtenir soit en les achetant à Blinkin soit occasionnellement en creusant dans des trous.

Récompenses

Les points que vous aurez accumulé vous permettront d'acheter divers éléments d'agriculture (vos points seront conservés même lorsque vous quitterez la ferme). Pour accéder au magasin des récompenses, parlez à Madame Winkin dans le bâtiment central.

NomsCoût à l'unité (en points)Autres informations
Expérience 1 par point d'expérience Expérience d'agriculture. Vous êtes obligés de dépenser tous vos points si vous choisissez cette récompense.
Graine asgarnienne 5 Aucune.
Graine d'airelle 5 Aucune.
Graine de cadavérier 5 Aucune.
Graine de désodorier 5 Aucune.
Graine de chou 10 Aucune.
Graine de tomate 10 Aucune.
Graine de romarin 10 Aucune.
Graine de capucine 10 Aucune.
Graine de jambrosier 10 Aucune.
Graine de guame 10 Aucune.
Graine de marrentille 10 Aucune.
Graine de tarromine 10 Aucune.
Graine crandorienne 20 Aucune.
Graine de paleraisins 25 Aucune.
Graine de guède 30 Aucune.
Graine de sumac 30 Aucune.
Drapeau 50 Vous ne pouvez avoir que 10 drapeaux à la fois au maximum.
Graine de jute 50 Aucune.
Graine yanillaise 60 Aucune.
Graine de limpwort 70 Aucune.
Graine sanguinaire 100 Aucune.
Gland 100 Aucune.
Graine de maïs 150 Aucune.
Graine de fraise 165 Aucune.
Graine de belladone 300 Aucune.
Graine de pastèque 680 Aucune.
Spore de champignaigre 800 Aucune.
Graine de kwuarm 1000 Aucune.
Graine de cadantine 1000 Aucune.
Graine de cactus 1200 Aucune.
Graine d'avanteil 1250 Aucune.
Graine de saule 1800 Aucune.
Spore de morille 2500 Aucune.
Graine de wergalie 3800 Aucune.
Graine de ranarr 4000 Aucune.
Potion pour compost (4) 5000 Utilisez-le sur du compost pour le transformer en super compost. Vous devez avoir acccompli la quête Jardin de la sérénité.
Graine de lantadyme 7500 Aucune.
Graine d'herbe des nains 9000 Aucune.
Graine d'ananas 10 000 Aucune.
Graine d'érable 12 000 Aucune.
Graine de crueliandre 15 000 Aucune.
Graine de muflier 16 000 Aucune.
Graine de papayer 20 000 Aucune.
Graine d'if 29 000 Aucune.
Graine de palmier 35 000 Aucune.
Graine de calquatier 35 000 Aucune.
Graine de torstol 45 000 Aucune.
Graine spirituelle 55 000 Aucune.

Informations supplémentaires

  • En entrant dans "Les vignes de Blinkin" pour la première fois, vous débloquerez le thème "Un dimanche à la ferme",
  • Des panneaux d'instruction se trouvent près du portail pour vous rappeler les règles du mini-jeu,
  • Madame Winkin peut vous vendre des pelles pour cinq pièces d'or l'unité,
  • A l'instar de Blinkin le jardinier, vous pouvez acheter des drapeaux avec des pièces d'or à Madame Winkin,
  • Vous ne pouvez emmener de drapeaux ou de racine d'ogles à l'extérieur de la ferme. Cependant si vous la quittez alors que vous avez des racines d'ogle dans votre inventaire, vous serez remboursés à raison de 10 pièces d'or par racine.

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Utimatel
Date d'ajout Dernière modification
Lundi, le 16 Juillet 2012 à 10:34 Lundi, le 16 Juillet 2012 à 10:34