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Pèlerinage /En route pour Rottenburg

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Location:

En route vers Rottenburg se trouve à l'extérieur du temple de Paterdomus, Près de l'entré vers Canifis Pèlerinage quand à lui se trouve à Rottenburg

À gauche vous avez l'emplacement du panneau à Rottenburg et à droite l'emplacement de celui à l'extérieur de Paterdomus à droite de Canifis.

Introduction:

Le but de pèlerinage est d'escorter des aventuriers au travers des marais. Dans ces marais vous y rencontrerez plusieurs évènements et, tout dépendant votre route, certaines seront facile, d'autre moyennes et d'autres difficiles.

Quêtes prérequis:

Prête en péril.
L'esprit de la nature.
Héros Myrèfiques.
Échappée Myrèculeuse (Pour consultez le panneau d’affichage à Rottenburg).
Obscurité sur le val sacré
L'héritage de Clairvoyant (Pour consultez le panneau d’affichage se trouvant à l’extérieur de Paterdomus).

Niveaux nécessaires:

Aucun, mais il est recommandé d'avoir au moins le niveau de prières nécessaire pour anti-projectile ou détournement de projectile (Nécessite la quête: Le Temple De Senntisten.)

Objets nécessaires

Armure et Nourriture

Objets Recommandé:

  • Armure de corps à corps (il est recommandé d'utilisé du corps à corps puisque la plupart des monstres tapent en corps à corps),
  • Hache et Briquet à Amadou (Il est recommander d'apporter la hache multifonction naine pour remplacer ces deux objets sauvant ainsi un espace),
  • Nourriture,
  • Arme en Anémite (Lance En Anémite) (Quête : Les branches de Darkmeiyer) ou Fléau D'Ivantis,
  • Couteau (vous pouvez en obtenir l'évènnement du pont briser),
  • Anneau de vie,
  • Une (1) ou deux (2) potion de dévôt,
  • Dague Draconique P++ (DDS) ou Griffes Draconnique,
  • Médaillons de Drakan (Aucune charge sera utilisé si vous vous téléportez depuis les environs de Canifis, À NE PAS utilisez comme téléporation de secours).
  • Il n'est pas nécessaire d'emporter un familier à moins que vous désiriez prendre la route difficile et que votre niveau de combat soit inférieur à 110 ou que vous n'ayez pas le niveau de prière nécessaire pour anti-projectiles.

Exemple d'équipements

Commencement:

Pour commencer, vous pouvez consultez le panneau d’affichage à Rottenburg ou à l'extérieur de Paterdomus et choisir l'une des trois annonce.

À gauche vous avez l'emplacement du panneau à Rottenburg et à droite l'emplacement de celui à l'extérieur de Paterdomus à droite de Canifis.

  • En blanc vous apercevrez le numéro des trois annonces.
  • En jaune, exemple de bonus acquis en fonction du niveau de votre personnage, certains sont des bonus pour votre personnage d'autres des objets ou autre pour vous.
  • En rose, exemple de bonus non-acquis en fonction du niveau de votre personnage, certains sont des bonus pour votre personnage d'autres des objets ou autre pour vous.
  • En rouge, le niveau de votre personnage ainsi que l'expérience qu'il lui reste avant de monter de niveau.
  • En bas de l'expérience vous trouverez la difficulté du personnage.
  • En vert, les récompensent que vous obtiendrai selon le niveau de tout les personnages que vous avez monter (100, 200, 300, 400, 500, 594).
    • La première(1) étant facile, l'aventurier vous aidera,
    • La deuxième(2) étant moyenne, l'aventurier vous aidera un peu moins,
    • La troisième(3) étant difficile, le villageois ne vous aidera pas très souvent, du moins, pas pour le combat.

Une fois que vous avez choisi une annonce cliquez sur «Confirmer». Un personnage apparaîtra près de l'écriteau, Vous pourrez échangez de la nourriture avec lui (notez que tous la nourriture qui n'est pas utilisez pendant la partie sera gardez par le personnage pour la prochaine partie) ou lui parlez pour commencez la partie.

Une fois la partie lancez vous aurez le choix entre trois chemins, trois niveau de difficulté, Facile, Moyen, Difficile. Facile contient moins de monstre que les autres ainsi que des monstres ayant des niveaux de combats généralement moins haut tandis que, le mode difficile contiendra plusieurs monstres avec des haut niveaux de combats.
Une fois un chemin choisis vous embarquerez dans un événement. Ici vous aurez, aléatoirement, trois choix d'événements soit : Combat, Défi ou tout simplement parlez avec un personnage non-joueur(PNJ).

Dans les chemins facile et moyen vous aurez le choix de vous échappé ou d'esquivé l'événement , dans le chemin difficile vous pourrez seulement vous échappé.

S'esquivée:

Vous pourrez seulement vous esquivé dans l'événement facile ou moyen et seulement quand vous êtes dans un événement impliquant des monstres.
Pour vous esquivé vous aurez besoin de tuer 50% des monstres de l'événement. Si l'événement compte 3 monstre, tuer en 2, si elle en compte 5, tuer en 3.
Quand vous esquivé vous retournez à la croisez des chemins choisir un parcours facile, moyen ou difficile pour continuez le jeu.
Notez qu'il n'est pas possible d'esquivé dans le parcours difficile.

S'échappé:

Vous pourrez vous échappé dans tous les événements et cela peut importe si ils sont facile, moyen ou difficile.
Lorsque vous vous échappé d'un événement, vous sortirez dans les marais de Mortemyre au milieu de la Morytanie et vous devrez marcher jusqu'à la sortie de Paterdomus ou Rottenburg (à moins d'avoir le médaillons de Drakan vous pourrez vous téléportez à Rotteburg).

Compagnons:

Nom du personnageDifficultéBonusNotes
Dean Vellio Facile Niveau 25: Récompense esthétique pour le joueur: Sac à Dos de randonnée. Niveau 60: Dean va apprendre une attaque spéciale qui s’appelle «boucherie». Niveau 75: Dean va obtenir un bonus de +1 en vitesse d'attaque. Niveau 80: Dean va obtenir un fouet abyssal et une armure de bandos, il va aussi vous prévenir des dangers de chaque directions si vous cliquez sur «continuer» à la place de «Accès rapide». Dean est un compagnon facile à escorter, et c'est pourquoi il ne vous permettra pas d'obtenir les meilleures récompenses. Il a beaucoup de points de vie et un bon niveau en Défense. Il peut donc prendre autant de coups qu'il peut en distribuer.
Jayene Kliyn Moyen Niveau 25: Jayene va obtenir un boost de +1 en vitesse d'attaque. Niveau 50: Jayene va déverrouiller l’habilité «Tir Double» elle pourra donc tirer deux flèches à la fois. Niveau 75: Jayene va utilisez un arc sombre et elle va aussi vous prévenir des dangers de chaque directions si vous cliquez sur «continuer» à la place de «Accès rapide». Niveau 99: Vous pourrez obtenir des bourses de druides illimitées comme récompense. Jayene est une villageoise de niveau moyen qui vous fera gagner des récompenses de valeur moyenne. Elle a une constitution relativement robuste et peut résister à quelques coups. Elle est aussi capable de se défendre et de repousser des monstres dans la zone de l'événement. Même si elle ne posera aucun problème sur l'itinéraire facile, il vaut mieux quand même prévoir de la nourriture au cas où elle subirait des dégâts importants.
Smiddi Ryak Difficile Niveau 20: Elle va pouvoir étourdir les ennemies sur dans une zone limité. Niveau 60: Smiddi va apprendre une attaque spéciale du nom de «quolibets» qui fera baisser la défense de l'ennemie. Niveau 92: Smiddi va apprendre un sort de magie lunaire pour vous soigner et elle va aussi vous prévenir des dangers de chaque directions si vous cliquez sur «continuer» à la place de «Accès rapide». Niveau 99: Le sort de soin de Smiddi va être beaucoup plus efficace et elle va prendre moins de dommages pendant les combats. Smiddi Ryak n'est pas facile à accompagner, mais elle vous fera gagner des récompenses encore plus intéressantes. Elle est totalement incapable de se battre, et vous collera aux talons tout du long. Il faudra de la nourriture pour la soigner, car son niveau de Constitution est bas. Il vaut mieux réfléchir à une stratégie avant de vous lancer avec elle.
Nom du personnageDifficultéBonusNotes
Pazuzu Facile Niveau 20: Le personnage aura la possibilité d’utiliser «entrave» pour immobilisez les monstres. Niveau 66: Pazuzu va apprendre à utilisez «Vulnérabilité» pour baissez la défense des ennemies. Niveau 75: Pazuzu utilisera maintenant une canne de lumière avec le sort «pyro-salve» ainsi qu'une robe d'Ahrim. Il va aussi vous prévenir des dangers de chaques directions si vous cliquez sur «continuer» à la place de «Accès rapide». Niveau 85: Vous obtiendrai les «Gants du Bâtisseur» comme récompense. Pazuzu est une puissante lanceuse de sorts qui veut à tout prix sauver les habitants de Rottenburg. Elle pourrait très bien s'en sortir sans votre aide, alors ne vous attendez pas à une grosse récompense. L'itinéraire difficile restera dangereux contre certains monstres plus gros, tels que les vampires et les ungulatas.
Zachory Bragg Moyen Niveau 25: Vous obtiendrai les bottes du bâtisseur. Niveau 59: Zachory utilisera désormais le sort «Pyro-Souffle». Niveau 79: Zachory aura la possibilité d'utilisez «Ankylose», sont style vestimentaire changera pour une robe enchantés, une canne de saradomin et un livre des mages. Il va aussi vous prévenir des dangers de chaque directions si vous cliquez sur «continuer» à la place de «Accès rapide». Niveau 99: Vous pourrez désormais utilisez la trappe en arrière du bar de Canifis pour vous rendre à Mortebourg directement. Zachory est un peu... extravagant. C'est encore un apprenti et il a besoin de votre aide pour devenir un grand sorcier, si toutefois vous supportez sa personnalité quelque peu agaçante. Il n'est pas difficile à escorter, mais vous devrez tout de même rester sur vos gardes. Même s'il ne posera aucun problème sur l'itinéraire facile, il vaut mieux quand même prévoir de la nourriture au cas où il subirait des dégâts importants.
Rolayne Twickit Difficile Niveau 20: Il va désormais pouvoir courir et vous dire en avant ce qui se trouve dans les différentes routes. Niveau 40: Vous obtiendrai le «Bâton de randonnée du berger» comme récompense esthétique. Niveau 80: Rolayne va désormais infliger deux fois plus de dégâts aux monstres. Niveau 99: Il utilisera désormais le sort «éolo-frappe» Rolayne sait à quel point les humains souffrent sous le joug des vampires, surtout depuis qu'il a réussi à filer entre leurs griffes impitoyables. Ayant goûté à la liberté, il a décidé de revenir en Morytanie pour aider son peuple et leur faire profiter de sa bonne fortune. Il est trop fragile pour se battre, mais sa détermination compense largement son manque de robustesse. Si Rolayne subit de gros dégâts, vous pouvez lui donner de la nourriture pour l'aider à récupérer des points de vie.

Événements à obstacles:

La Tourbière:

Pour traverser la tourbière vous aurez besoin de faire votre chemin au travers.

Les terres de Mortemyre sont marécageuses, alors ne soyez pas surpris si vous tomber sur une tourbière. Les tourbières peuvent paraître impossibles à traverser, mais votre environnement pourra vous fournir les outils dont vous aurez besoin pour y parvenir.

Récupérez une branche du buisson et utilisez-la sur une partie de la tourbière pour vérifier que le sol est suffisamment ferme pour traverser. Si le sol est ferme, avancez dans la tourbière, puis répétez l'opération jusqu'à ce que vous ayez terminé la traversée.

Vous devez utiliser le bâton sur la tourbière et de garder un œil sur les messages qui apparaissent dans la fenêtre de discussion. Si le message dit "Ce sol me semble assez mou." alors vous ne pouvez pas marcher dessus. Si vous le faites, vous serez aspirés dans la tourbière et devrez recommencer (vous ne mourez pas ni ne perdrez de vie).

Vous devez trouver les zones ferme et marcher sur ceux-ci. Il est également possible que votre branche soit aspiré dans la tourbière. Vous pourrez en obtenir un nouveau à tout moment sur le buisson et vous pourrez gardez le morceau de bois à la fin de l'épreuve. Notez que si vous devez recommencez, le parcours accumuler ne s'effacera pas, vous pourrez continuez à marcher au même endroit sans devoir refaire le truc avec la branche.

Pour traversez le marais il est conseillez de prendre la branche qui se trouve dans le buisson entouré en rouge.

Naissance d'une apparition:

Vous avez besoin de nourrir les malades avant qu'ils ne se transforment en apparition. Il y a cinq étapes avant la transformation: Malade, Plus malade, très malade, sinistre, et enfin ils deviennent une apparition!. La meilleure option est de leur donner quelques-uns des aliments de votre inventaire. Si vous n'avez pas de nourriture à leur donnez, vous pouvez tuer les escargots et les faire cuire sur un feu afin de nourrir les gens. Le temps joue contre vous puisqu'ils se transformerons assez vite en apparition surtout dans la route difficile.

Ici vous devrez donnez de la nourriture aux hommes qui sont sur le point de mourir, vous devrez faire vite car leur temps est compter.

Le Pont Cassé:

Le pont cassé est disponible en deux versions différentes: «l'événement Arbre» et le «Bûcheron mort-vivant». Dans le premier, couper les trois arbres à proximité. Si vous n'avez pas une hache avec vous, fouillez dans le sac à dos. Maniez la hache (pas nécessaire si vous avez un marteau) et utiliser chaque bûche sur le pont brisé.

Si vous avez l'événement «Bûcheron mort-vivant», tuez-les quand ils vont être près des arbres, avec de la chance vous aurez un morceau de l'habit du bûcheron. Maniez votre hache (pas nécessaire si vous avez un marteau) et utilisez les planches que les zombies ont laissez tomber sur le pont.

Pour réussir cet événement vous devrez couper du bois ou récupérer les planches dans le butin des monstres pour réparer le pont (nécessite un marteau ou une cognée)

Gué:

Afin de traverser la rivière, vous avez besoin de quelque chose pour vous balancer de l'autre côté . Si vous n'avez pas de couteau avec vous, recherchez le sac à dos sur le sol. Puis utilisez le couteau sur l'arbre à proximité pour couper une courte liane. Faites ceci trois fois, puis utilisez les lianes courte l'une sur les autres pour obtenir une liane longue. Utilisez-la sur la branche de l'arbre avec la longue branche et choisissez l'option se balancer de l'autre côté.

Pour compléter cet événement vous devrez couper, à l'aide d'un couteau, les lianes sur l'arbre entouré d'un cercle rouge puis les attachées ensemble et finir par les mettes sur l'arbre entouré d'un cercle bleu.

Grotte:

Les apparitions prennent des mesures contre l'esprit de la nature en mettant la végétation à proximité en feu dans l'espoir que sa grotte soit réduite en cendres. L'esprit est trop effrayée pour réagir, ce sera à vous de l'aider à sauver sa grotte! Clique-droit sur l'esprit et sélectionnez «pouvoir de l'eau", puis l'esprit de la Nature vous donnera le contrôle de l'élément eau pour une courte période de temps. Utilisez votre nouvelle capacité pour éteindre tous les feux environnants et sauver la grotte.

Ici vous devrez demandez à l'esprit de la nature le pouvoir de l'eau puis cliquez sur le feu pour les éteindre.

Abidor Crank:

Certains événements peuvent être sans danger et simples à résoudre. Vous pourrez tomber sur un bon samaritain qui vous proposera simplement de l'aide. Il pourra non seulement vous faire récupérer vos points de vie et restaurer vos statistiques, à vous et à votre compagnon, mais aussi changer votre nourriture avariée (par les apparitions) en ragoût !

Pour finir cet événement rien de plus simple que de parlez à Abidor Crank.

Événements dangereux:

MonstreNiveau de combatImageRouteInformations
Squelettes 15 et 75 Route 3 Il est possible de tout les tuer en deux coups, l'astuce c'est de faire le tour du cimetière et faire en sorte que les squelettes vous suivre puis, se rendre dans le milieu et activé le gros objet.
Apparitions 79, 109 et 139 Toutes les routes Les apparitions sont des habitants bien connus de Mortemyre. Pour terminer cet événement, vous devrez tuer toutes les apparitions de la zone traversée. Votre compagnon vous fournira une bourse de druide pleine qui vous permettra de rendre ces apparitions visibles. Ce n'est qu'après avoir utilisé la bourse que vous pourrez les tuer. Si votre bourse est vide, mais que vous avez une faucille d'argent bénite avec vous, vous pouvez lancer le sort Florescence sur des bûches pour la remplir. Si vous ne pouvez pas affronter les apparitions, votre seule solution est de quitter l'événement.
Escargots Géant 79, 80, 109 et 139 Toutes les routes Beaucoup plus gros que l'escargot de Mortemyre, ces escargots ont de puissantes attaques à distance. Vous devrez agir vite et efficacement pour défendre votre aventurier dans cet événement. Sachez que la coquille des autres escargots constitue une excellente protection contre leurs attaques. Comme pour les serpents géants, la récompense sera plus grande si vous arrivez à les battre. Il est primordiale d'utilisé anti-projectile ou détournement de projectile (Malédiction, Requiert la quête: Le Temple De Senntisten ainsi que de vous lancer le plus vite dans le combat contre les escargots puisque le personnage que vous escortez s'y attaquera rapidement.
Jeunes 59, 89, 90 et 119 Toutes les routes Les jeunes vampires peuvent seulement être tuer avec le pieu d'Ivandis, le fléau d'ivantis (Quête : L'héritage clairvoyant) ou avec un arme en anémier (Quête: Les Branches de Darkmeiyer)
Ungulatas 69, 98 et 141 Toutes les routes Les ungulatas sont d'énormes créatures agressives dotées de griffes et de crocs redoutables qui déchirent et mordent tout sur leur passage. Ces petites bêtes ont la particularité d'attaquer 3 fois de suite, il faudra faire très attention à la vie de votre escortez et à la votre !
Spectres 80, 110 et 140 Toutes les routes Les spectres ne vous attaqueront qu'à l'occasion d'un événement dans Mortebourg. Ce sont des adversaires redoutables qui peuvent faire de gros dégâts si vous n'êtes pas préparé. Ils s'en prendront d'abord aux maisons pour attaquer les villageois qui s'y cachent. Vous devez défendre les villageois contre leurs attaques. Si vous ne parvenez à sauver aucun villageois, l'événement se soldera par un échec. Gadderanks, l'ancien percepteur de la dîme de sang morytanienne (vaincu dans la quête Échappée myrèculeuse) craignait les spectres et s'était fait faire une arme spéciale pour affronter ces monstres: La martel de Gadderanks (Obtenue après Échappée Miraculeuse)
Serpents géant 79, 80, 109 et 139 Route 3 Les serpents géants ne doivent pas êtres sous-estimés. Si vous les laissez vous attaquer ensemble, ils peuvent infliger d'énormes dégâts et dans ce cas, il est souvent préférable de les esquiver. Mais si vous décidez de les affronter, la récompense sera plus importante. Lorsqu'ils sont tués, vous pouvez utiliser un couteau pour récupérer leur peau, qui peut ensuite servir à fabriquer une armure en peau de serpent.
Monstre aux tentacules Tentacule 99 La tête 140 Toutes les routes Les 4 tentacules vous attaquerons en même temps, vous ne pourrez pas vaincre la tête avant d'avoir vaincu les tentacules. Le monstre peut vous faire tomber du bateau, vous ou votre compagnon. Les eaux de la rivière sont dangereuses, alors si c'est le cas, assurez-vous de secourir rapidement votre compagnon ou de remonter sur le bateau le plus vite possible. Certains de vos compagnons seront capables de remonter par eux-mêmes sur le bateau.
Bûcherons mort-vivant 30, 35, 40, 45, 60 et 70 Toutes les routes Ce sont sans contredire les monstres les plus facile de tout le jeu. De plus, lors de leur mort ils laissent échapper des planches permettant de réparer le pont (notez que ce nes pas le seul moyen de réparer le pont).
Vilevigiles 85, 109 et 130 Toutes les routes Les vilvigiles peuvent seulement être tuer avec le pieu d'Ivandis, le fléau d'Ivantis(Quête : L'héritage clairvoyant) ou avec un arme en anémier (Quête: Les Branches de Darkmeiyer). Tout comme les vilevigiles de Meiyerditch, vous pouvez ramasser leurs cadavres pour les faire incinérer au temple de Paterdomus.

Récompenses:

Lorsque vous finissez un parcour, le voyager vous remettera un jeton de couleur bleu, jaune ou rouge. Si vous cliquez sur ces jetons vous aurez une interface qui s'ouvre et vous aurez le choix entre plusieurs récompensent.

Vous obtiendrai un bleu si le parcour effectuez était plutôt facile (Chemin Facile ou Moyen), Un Jaune si le parcour était plutôt moyen (Chemin Moyen et Difficile) et finalement, vous obtiendrai un jeton rouge si le parcours était difficile (Chemin difficile seulement).

Vous pouvez mélangez les parcours, exemple, Difficile, Moyen, Difficile, Difficile. Plus vous faite de parcours dangereux plus hautes sont vos chances d'obtenir un jeton jaune ou rouge.

Au contraire, Si le parcours est Facile, Facile, Difficile ou Moyen, Moyen ou Facile. Vous aurez beaucoup de chance d'obtenir un billet bleu puisque le parcours était beaucoup plus facile que difficile.

Tableau des récompenses possibles

ObjetsNombre obtenue par jetons
Jetons bleuJetons JauneJetons Rouge
Cordes d'arc 30-90 70-210 100-300
Minerais 7-21 (Fer), 14-42 (Charbon) 10-30 (Fer), 20-60 (Charbon) 20-60 (Fer), 40-120 (Charbon)
Herbes Terreuses 10-30 (Guame à Harralandier) 3-11 (Herbe de ranarr à Kwuarm) 2-7 (Muflier à Torstol)
Requins Cru 8-24 10-30 18-54
Essences Pure 50-150 70-210 100-300
Lingots D'argent 55-165 75-225 120-360
Graines de Pastèque 2-8 4-12 5-15

Si vous choisissez un tome vous obtiendrai un de ceux-ci ainsi que le nombre d'expérience affichez dans le tableau.

 Jeton BleuJeton JauneJeton Rouge
Tome BleuTome JauneTome Rouge
Expérience Gagnée 1100 - 1650 XP 2035 - 3025 XP 4015 - 5005 XP
Image
L'expérience des tomes est aléatoire dans une des compétences suivante: Agilité, Feu de Camp, Pêche, Exploitation Minière, Pourfendeur, Larcin et Coupe de Bois (En ordre d'apparition des images).

En plus de tout ces récompenses, pendant les combats dangereux contre des monstres vous aurez la chance d'obtenir quelques-uns de ces objets dans leur butin.

NomImageInfo
Restes de Riyl Peut être brûler sur un bûcher funèbre à l'aide d'une bûche de saule consacrée.
Restes de Asyn Peut être brûler sur un bûcher funèbre à l'aide d'une bûche d'if consacrée
Restes de Fiyr Peut être brûler sur un bûcher funèbre à l'aide d'une bûche magique consacrée
Coquille d'escargot parfaite Échangez la à Barlak à Dorgesh-Kaan pour recevoir 500 XP d'artisanat et 600po
Coquille d'escargot Échangez la à Barlak à Dorgesh-Kaan pour recevoir 600po
Peau de Serpant Tanner la pour 20gp (Pas pour 15gp comme le peau de serpant régulière) au près du tanneur d'Al-Kahid. Elles peuvent êtres utilisés pour faire des armures en peau de serpant.
Griffes d'ugulata Deuxième ingrédiant du sérum de Sanfew.
Insigne griffu Second ingrédiant pour les bourses de griffu.
Habit du bûcheron Donne un bonus de 2.5% d'exp lorsque vous coupez du bois.
Habit du bâtisseur Donne un bonus de 2.5% d'exp lorsque vous pratiquez votre compétence construction.

Remerciements

Auteur(s) Aide supplémentaire
Diedblack
Date d'ajout Dernière modification
Mercredi, le 19 Octobre 2011 à 13:59 Mercredi, le 04 Juillet 2012 à 02:19